Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l'union juive pour la paix

Envoyé par salama 
l'union juive pour la paix
28 décembre 2005, 00:45
Ici un cite que j'ai trouvee, c'est le site de l'union juive pour la paix. Je trouve le site tres informative!!!!!!!!

[www.ujfp.org]

bone hanouka,

Salima
Re: l'union juive pour la paix
28 décembre 2005, 05:13
ce doit être, encore, un mouvement d'extrème gauche, comme Chalom archav...
C'est beau de réclamer, de France, la paix entre israeliens et palestiniens, alors que les katioucha pleuvent sur Israel, lancées du territoire libanais...

<b>Pensez vous que la politique de la France, puisse être faite par Besancenot et Arlette Laguiller ?</b>

Soyons raisonnables, ils ne représentent que 0,5% à 1% de la population au maximum ...

<b><font color=green>67% des palestiniens soutiennent le terrorisme d'Al qaida - Voilà la réalité</b></font color>
Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 03:18
Salut ItrophedEilat,

Je crois que je suis raisonable,

tu sais que Sharon ne respect PAS DU TOUT les conditions pour un saine etat palestinien, aussi il ne respecte pas les conditions du 'road map', aussi il ne respecte pas le droit de la guerre, aussi pas les traites des droits de l' homme.


la rue de paix est pas le rue de Sharon.........et sans paix il y a la guerre.







Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 03:21
et dis moi ou as tu trouve cette chiffre, de 67 percent ?
Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 05:19
désolé ... ce n'est pas 67% mais 65% ... Me pardonneras tu ?

<b><i>'Selon un sondage d'une ONG norvégienne, FAFO, publié par le quotidien palestinien ''Al-Hayat Al-Jadida'' (23 décembre), <font color=red>65% des Palestiniens soutiennent des attentats d'Al-Qaida aux Etats-Unis et en Europe</font color>'', relève l'Observatoire des médias palestiniens (PMW).

'' La guerre religieuse - djihad - contre les ''Infidèles'' est inhérente à l'idéologie religieuse de l'Autorité palestinienne. Depuis des années, les responsables religieux de l'AP présentent la guerre contre l'existence de l'Etat d'Israël comme une partie de la guerre globale islamique menée contre le monde judéo-chrétien.

Le 18 novembre, Suleiman Satari, dirigeant religieux de la TV de l'AP, a appelé dans son sermon au meurtre de tous les Infidèles. Cette prière - une incitation claire au génocide des ''Infidèles'', un terme qui comprend l'Occident chrétien - est fréquente chez ces responsables religieux. Les prières du vendredi diffusées par la TV de l'AP reprennent ces appels à annihiler tous les Infidèles à au moins six reprises au cours des derniers mois.

Cette présentation de la destruction de l'Occident judéo-chrétien comme élément du plan d'Allah provient même des plus hauts responsables religieux, et reçoit l'approbation passive des plus hauts dirigeants politiques. Deux de ces sermons ont été délivrés par Yusuf Jum'a Salamah, ministre du WAQF et de la religion, deux départements religieux les plus importants de l'AP.

Le président Mahmoud Abbas était présent à au moins une de ces occasions.</i></b>




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/2005 05:21 par ItrophedEilat.
Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 05:38
Pour ce qui est de l'UPJF
qui veut parait-il dire : " Union Juive Francaise pour la Paix"
je trouve sur internet des choses passionnantes et révélatrices... Notamment un certain Pierre Stambul vice-président de l’UJFP

Or quand on lit le passé de ce monsieur, on se pose des questions sur la qualité juive du personnage....

Voici, quelques une de ses déclarations qui me font douter de son appartenance au judaïsme
"<b><font color=green>Il convient d'ajouter que ce marquage identitaire par le sang institué par la loi de transmission héréditaire de la qualité de juif se trouve complété et aggravé par un marquage dans la chair : la circoncision. Dans le judaïsme, en effet, la circoncision n’est pas seulement une pratique archaïque - malgré les tentatives de lui donner une justification médicale au siècle dernier - elle revêt une signification précise : c’est le signe de l’Alliance éternelle d’un individu avec Yahvé le dieu de la mythologie hébraïque. Même sur un enfant mort avant l’ablation du prépuce le mohel effectue son travail rituel.</b></font color>"

mais plus grave il déclare :
"<b><font color=red>Ainsi, moi qui suis né de parents juifs, athée, non circoncis, antisioniste et de culture française</b></font color>"
(http://kropot.free.fr/Stambul-Israel.htm)

<b>Mon chat est juif comme Pierre Stambul</b>, et <b>Hitler était un grand rabbin</b> à ce compte là

Non Merci Salama .... Il ne nous propose pas de faire la paix .. Il nous propose de quitter Israel, puisqu'il est anti sioniste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2005 05:39 par ItrophedEilat.
Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 06:10
Voici un extrait d'un article interessant par Daniel Pipes.

Aucun autre système médiatique et scolaire n'endoctrine les enfants en vue d'en faire des assassins suicidaires. Aucune autre communauté n'organise des veillées mortuaires pleines d'allégresse en l'honneur d'auteurs d'attentats suicide. Aucuns autres parents n'espèrent que leurs enfants se feront exploser. Aucuns autres ne reçoivent un tel soutien et de telles récompenses financières des autorités pour des actes de terrorisme. Aucune autre population n'a produit un leader aussi inextricablement lié au terrorisme que Yasser Arafat, ni n'a si abondamment manifesté sa dévotion à son égard.

Les manifestations commémoratives en souvenir de sa mort, le 11 novembre, furent marquées par des déclarations passionnées, selon lesquelles «il vivra pour toujours dans nos cœurs», et de nouveaux engagements à perpétuer son œuvre.

Les attentats d'Amman, attribués à Al-Qaida, mettent en lumière l'hypocrisie des Arabes palestiniens et de leurs partisans, qui ne condamnent le terrorisme que lorsqu'il est dirigé contre eux, et non contre d'autres, notamment les Israéliens. Shaker Elsayed, imam de la mosquée Dar al-Hijrah, en Virginie, dénonça l'attentat contre le mariage d'Amman comme étant «un geste insensé». Fort bien. Mais Brian Hecht, de l'Investigative Project, observe que le même Elsayed est un long habitué de la justification des attaques contre les Israéliens: «Le djihad est un devoir pour tous – enfants, femmes et hommes», dit-il. «Tous doivent faire le djihad avec tous les instruments dont ils peuvent disposer.»

La reine Noor de Jordanie incarne cette hypocrisie lorsqu'elle déclare que les terroristes d'Amman «ont commis une grave erreur tactique ici, car ils ont agressé des civils innocents, essentiellement des Musulmans», sous-entendant qu'elle aurait approuvé l'action si les victimes n'avait pas été musulmanes.

La honteuse liaison particulière des Arabes palestiniens avec les tueries suicidaires et le «martyre» va-t-elle perdre de son élan après les atrocités d'Amman? Le fait de goûter à leur propre remède leur apprendra-t-il qu'on ne peut éviter de récolter une partie de ce que l'on sème aux quatre vents? Que la barbarie finit toujours par frapper également les barbares?

Des signes fragiles semblent indiquer un revirement d'opinion, au moins pour l'instant, en Jordanie. Un sondage réalisé en 2004 à l'université jordanienne révéla que deux tiers des adultes jordaniens considéraient Al-Qaida en Irak comme «une organisation de résistance légitime». Après les attentats d'Amman, les enquêteurs constatèrent que neuf sur dix des participants qui soutenaient Al-Qaida avaient changé d'avis depuis lors.

Pour que les Arabes palestiniens modifient leur comportement, il faut que les populations civilisées adoptent une attitude ferme face au terrorisme suicidaire. Cela implique de rejeter purement et simplement le Hamas en tant qu'organisation politique et d'exclure tout dialogue avec lui. Cela implique de condamner publiquement des films propagandistes tels que «Paradise Now», qui blanchit la pratique des attentats suicide palestiniens. Et cela implique de déclarer coupables les exécutants du Djihad islamique palestinien tels que Sami Al-Arian et ses comparses de Floride.

Le message à transmettre aux Arabes palestiniens doit être simple, cohérent et universel: chacun condamne le terrorisme suicidaire, sans équivoque ni exception – que le contexte soit électoral, diplomatique ou éducatif, et que les bombes explosent à Amman ou à Hadera.

Ce passage est extrait de

fr.danielpipes.org

Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 06:24
bien dit Anidavid
merci pour ce message ou je me retrouve totalement, il exprime exactement ce que je pense, j'y adhere à cent pour cent.
Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 06:46
Salut itropheilat,

Je connait cette 'palestinian media watch', cette instittute est seulement pour agrandir la haine contre les palestinients et les musulmans!!!

Si je peut te donner d'avis:
vous n'est pas seules, moi j'ai rien contre le sionism. Nous sommes un peuple tres proche, les hebreux, les arabes, les arameen, les syrien, nous sommes famille.
Les pays arabe n'ont rien contre ilsrael, si israel va respecter le droit international, nous peuvent vraiment devenir un famille.

Je sais, q'un grand parti des israelien se sentait isolee, comme un ile dans le moyen orient, dans un endroit d'enemis.
Le seul chose a faire: faire des amies et pas des ennemies.
Moi je suis un amie, un amie qui te dis la verite.

Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 07:04
Salama,
tu as raison ... ta neutralité et ton amitié t'honorent
Mais je ris encore quand je vois qui est la FAFO .... Origine norvégienne
La même norvège qui appelle au boycott d'Israel
Question neutralité on fait pas mieux

Tu sais ce que l'on dit chez moi :
"Mon D.ieu protège moi de mes amis ...
mes ennemis je m'en charge" ..

-------------------------------------------------------
Tu n'as pas répondu au sujet de l'union juive française pour la paix
Es-tu comme Pierre Stambul qui se déclare athée, non circoncis?
Toi, tu penses que la circoncision est inutile pour être juif ou musulman ?

Pourquoi ne pas mettre DIEUDONÉ président de cette association UJFP?
Re: l'union juive pour la paix
31 décembre 2005, 08:43
Bonjour messieurs
la destruction d'Israel a été pendant longtemps le projet des arabes, sauf pour 2 PERSONNES Hassan 2 et Bourguiba. Les ont rejoint plus tard Sadat et Le roi Hussein, puis plutard la presque totalité des chefs d'etat arabes avec une remarque: est ce une resignation ou une conviction ?
J'ai parlé de personnes, les chefs d'etat. Or les chefs d'etat meurent et plusieurs sont deja morts, les chefs d'etat passent et les peuples restent. Si j'etais israelien ce qui m'interesserai serait l'avis des peuples et non de leurs chefs. Et qu'en est il des peuples ? c'est une question à la quelle il est difficile de donner une reponse rapide, mais le message ci-dessus d'Anidavid en donne un avant gout. Si les islamistes n'ont pas été freinés en Egypte et au Maroc leur representation aux parlements des deux pays serai plus large qu'elle ne l'est actuellement, et la haine que ces gens portent pour Israel suinte à travers leur peau.
Re: l'union juive pour la paix
01 janvier 2006, 06:32
Salut itropheilat,

Je trouve tes questions un peu difficile a repondre, car je ne connait pas cette president. Seulement je voudrais q'il va etre de paix en palestine-israel, et le seule route de paix, est le route de la justice. Donc, un polique qui respect les droits internationale. Si Israel ne va pas cette route, israel donne bcoup de gasoline sur le feu de hamas etc.

enfin je te souhaite un bon nouveau annee, toi est les autre dafineuses!

p.s est ce que tu habite en israel et si oui, est ce que israel te plait?, et pour combien des annee? Est ce que tu as des amies palestinien ?
Et est ce que il ya des bons relations entre les juifs maroccaine et par example les ashkenazis?

merci en avance,

salima
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved