Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

prions pour ARIEL SHARON

Envoyé par Daniella 
prions pour ARIEL SHARON
05 janvier 2006, 05:52
chers amis
prions tous ensemble pour ce grand combattant
montreal
Re: prions pour ARIEL SHARON
05 janvier 2006, 07:47
Ariel Sharon lutte pour sa vie


Le Premier ministre israélien Ariel Sharon, 77 ans, lutte contre la mort après une opération de sept heures pour stopper une hémorragie cérébrale, plongeant le pays dans l'incertitude à trois mois des élections générales,Ariel Sharon, qui domine la vie politique en Israël depuis cinq ans, a été placé dans un "coma profond sous respiration artificielle pour au moins 24 heures afin de maintenir une faible pression dans la boîte crânienne", a indiqué le directeur de l'hôpital Hadassah de Jérusalem, Shlomo Mor-Youssef

Ehud Olmert, 60 ans, un vieux routier de la politique, assure l'intérim du pouvoir, conformément à la loi. Il doit présider une première réunion du cabinet d'urgence aujourd'hui.

prions et demandons rahamim pour la vie d'Ariel Sharon

soly anidjar
Re: prions pour ARIEL SHARON
05 janvier 2006, 13:40
Refoua Chelema ,

que D.ieu assiste les malades d'Israel et en particulier leur dirigeant , le chef du gouvernement du pays.



Voici le texte de la prière pour les hommes :

Mi ché bérakh avoténou ha qédochim vé ha téhorim
Celui qui a béni nos patriarches saints et purs

Avraham, Yits'haq vé Yaâqov, Moché vé Aharone, David ou Chélomo,

Hou yévarékh éte kol 'holé Yisrael ouvikhlalam yévarékh éte
Il bénira tous les malades d'Israël et parmi eux Il bénira
le premier ministre de l'etat d'Israel Ariel Sharon

véyichlakh lo, ha El, réfoua chéléma
et Il lui enverra, le D.ieu de bonté, guérison complète

bé rama'h évarav ou vé chassa guidéya.
dans ses 248 organes et dans ses 365 nerfs.

El na réfa na lo.
D.ieu, je T'en prie, Guéris-Le, je T'en prie.

(Chabbate hi mi lizôq, ou réfoua qérova la vo.)
(C'est Chabbate, s'abstenir de gémir, et la guérison est proche à venir.)

Vékhén yéhi ratsone, vénomar amen.
Et que ce soit la volonté, et que l'on dise : Amen.



Pièces jointes:
meditating_on_the_holy_name.jpg
Re: prions pour ARIEL SHARON
05 janvier 2006, 18:52
merci mes amis
d'avoir repondu a mes messages
refouah chelema a notre combattant
daniella
Re: prions pour ARIEL SHARON
05 janvier 2006, 18:52
merci mes amis
d'avoir repondu a mes messages
refouah chelema a notre combattant
daniella
Re: prions pour ARIEL SHARON
06 janvier 2006, 02:00
je prie DIEU pour qu'il donne une REFOUA CHELEMA a notre tres cher ARIK SHARON ,le grand heros d'Israel
Re: prions pour ARIEL SHARON
06 janvier 2006, 07:19
Un grand homme devant son plus grand combat. Souhaitons lui un prompt retablissement et l'aboutissement de son initiative de paix.
Re: prions pour ARIEL SHARON
06 janvier 2006, 08:26
je lui souhaite un retablissement rapide et qu'il recouvre sa santé
Re: prions pour ARIEL SHARON
06 janvier 2006, 16:15
dans le reste du monde,les dirigeants s'inquietaient et offraient sympaties,voeux de retablissementet prieres.
le president w.busha salué un homme de courage et de paix et a prie pour lui.jacques chirac son homologue francais a apporte son soutien a ISRAEL en ces heures difficiles
prompt retablissement a ce grand HEROS.AMEN
daniella
Re: prions pour ARIEL SHARON
11 janvier 2006, 14:19
BRAVO LARACHE

chers amis le directeur de l'hôpital Hadassah de Jérusalem où est hospitalisé le Premier ministre israélien ,s'appelle Slomo Moryoussef,
(IL A ETE VU SUR TOUTES LES CHAINES DU MONDE ENTIER JEUDI ET VENDREDI)
il a 65 ans ,il est de Larache fils de youssef Moryoussef et de Sol Benasouli,fere de Holi une grande amie a ma maman de l'ecole Youda Levy de Larache,
les 2 anasthesistes de Sharon,
(SE SONT 2 FRERES DE LA MEME FAMILLE)
sont des cousins a ma maman fils de Hilda Amsellem de Larache et de Reuven Gozal de Larache aussi,ils sont les neuveux du pharmacien Armand Amsellem,vous voyez les fils de Larache ben porat yossef,le professeur qui a opere Sharon est un Marocain du nom de Jose Cohen,de la Zone espagnole.

soly
Re: prions pour ARIEL SHARON
12 janvier 2006, 05:59
Salut Soly,

merci pour cette nouveaute!!!!!! J'ai toujours pensee que le directeur etait de l'iran, a cause de son visage orientale, mais en fait il est de maroc!!!!!!!

J'ai lu que Jose Cohen etait d' origine d'argentine, car il est nee la. Est ce que ces deux parents sont maroccaine immigree a argentine?

yom tov,

salima
Re: prions pour ARIEL SHARON
12 janvier 2006, 09:10
dans le monde musulman je croix que seul mohamed 6 a exprimé publiquement sa tristesse .concernant l'etat de santé de sharon.

en tous cas,je pense,que ce malheur porte atteinte a la paix dans la region.esperons que le successeur fasse au moins aussi bien.
Re: prions pour ARIEL SHARON
13 janvier 2006, 11:13
REFUA CHELEMA A NOTRE CHER ARIEL SHARON AMEN PICHOU
Re: prions pour ARIEL SHARON
11 février 2006, 14:46

Ariel Sharon (né le 27 février 1928 à Kfar Malal près de Jaffa en Palestine sous mandat britannique) est un général et homme politique israélien. Depuis le 17 février 2001, il est Premier ministre d'Israël.

Kfar Malal est un moshav ("village"winking smiley agricole dans la province du Sharon dans le centre d'Israël, lieu de naissance du Premier ministre d'Israël, Ariel Sharon. Originellement établi sous le nom de Ein Khai (fontaine vivante), le village est renommé plus tard. L'anecdote raconte que ce nom est lié au passage dans le village d'un Rabbi dont l'acronyme était "M.L.L"

Il est l'un des fondateurs du parti de droite Likoud

À l'issue d'une longue carrière politique, il devient Premier ministre en 2001 après le déclenchement de la seconde Intifada. Il met alors en œuvre le retrait israélien de la Bande de Gaza.

En novembre 2005, il demande la dissolution du parlement, crée son propre parti et prépare les élections anticipées de 2006.

En décembre 2005 et janvier 2006, il est hospitalisé par deux fois à l'hôpital Hadassah Ein Karem de Jérusalem pour deux attaques cérébrales successives


Graves complications médicales pour Ariel Sharon

Prions tous pour lui







Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2008 12:40 par clementine.
Re: prions pour ARIEL SHARON
22 mai 2008, 11:00
hier soir je me suis regalee sur le documentaire sur sharon !!!








Un portrait surprenant d'Ariel Sharon, par Dominique Dhombres
LE MONDE | 22.05.08 | 16h02

Victime d'un accident cérébral, Ariel Sharon est dans le coma depuis le 4 janvier 2006. Premier ministre d'Israël, il était parvenu, après la mort d'Arafat, à une sorte de cohabitation avec Mahmoud Abbas, devenu président de l'Autorité palestinienne. Il avait décidé, tout seul, l'évacuation des colons et des soldats de la bande de Gaza. Ce que ses prédécesseurs n'avaient pu faire, il était décidé à y parvenir, à sa manière, brutale et rugueuse. Secrète, aussi. Une paix sèche, sans phrases, entre Israéliens et Palestiniens.

Ce n'était même pas à prendre ou à laisser. C'était ainsi, assorti d'une méfiance infinie à l'égard des dirigeants arabes en général et palestiniens en particulier. Il aurait peut-être pu réussir cette paix-là, qui rompait avec tout ce que l'on savait de lui, sans l'accident vasculaire qui l'a réduit à l'état quasi végétatif dans lequel il se trouve. Il y a de la tragédie dans ce destin interrompu. C'est ce que montre, avec beaucoup de talent et de sobriété, le remarquable documentaire de Michaël Prazan diffusé mercredi 21 mai sur Arte. Ce film est constitué d'images d'archives et d'entretiens réalisés par l'auteur et par Luc Rosenzweig, ancien journaliste au Monde, où il tenait cette chronique avant votre serviteur. Le but est de réhabiliter Ariel Sharon. C'est un exercice hardi, voire une mission impossible. Celui-ci est, pour l'éternité en quelque sorte, tenu pour responsable du massacre des camps de Sabra et Chatila en 1982 au Liban. Plusieurs témoins tentent de relativiser son rôle dans ce crime, commis quasiment sous ses yeux. Ariel Sharon n'aurait pas cru les milices phalangistes capables de se livrer à de pareilles horreurs. Sinon, il serait intervenu. Mais il a aussi souvent dit que ces exécutions en masse de musulmans par des chrétiens ne le concernaient en rien...

Le documentaire n'exonère pas davantage Ariel Sharon de ses responsabilités lorsqu'il se rend, en 2000, entouré de soldats, sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, une provocation voulue qui a déclenché la seconde Intifada. Mais là où le film est touchant, et atteint enfin son but, c'est lorsqu'on découvre qui était réellement Ariel Sharon. Ses parents avaient fui la Russie vers 1920 pour fonder un moshav, un village agricole, à Kfar Malal, près de Tel-Aviv. Ils défrichent, irriguent, plantent des tomates, des arbres fruitiers. Ils ont bientôt des vaches. Ils ne sont nullement religieux.

Ariel Sharon montre la cabane où son père, ingénieur agronome, se reposait ou jouait du violon après une journée de travail. Il a voulu passionnément assurer la sécurité de sa terre et des siens. Il se moquait des moyens pour y parvenir. Il était entièrement habité par cette cause. Et cela n'est pas sans grandeur.

Dominique Dhombres

ELIANE
Re: prions pour ARIEL SHARON
22 mai 2008, 14:28
bonsoir aurelie

tu as vu comme il etait beau jeune,et moshe dayan encore plus beau

prions pour les deux,,,bisous laura
Re: prions pour ARIEL SHARON
22 mai 2008, 14:43
bonsoir Laura,

En effet ils sont tous beaux nos hommes politiques Israeliens.
Prions pour tous nos frères.
bisous


ELIANE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved