Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech

Envoyé par André 
25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
11 janvier 2006, 04:34
Article sur le journal d´aujourd´hui "LE MATIN"


[www.lematin.ma]
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
11 janvier 2006, 11:56
in challah que leurs ames soit prés d´allah amine.
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
12 janvier 2006, 09:34


bonjour a tous.

malheureusement les routes au maroc sont un veritable danger.on y voit des acccidents ghir lah yastar.la cause c'est l'inconscience des conducteurs associée a l'etat des vehicules.

avant de conduire au maroc il faut faire sa priere d'abord.triste realité.et les choses ne vont qu'en empirant malgré l'enorme effort de la part des résponsables pour amméliorer les routes.


allah yastar.
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
12 janvier 2006, 11:03
Desole de me repeter. Et de dire (encore) des choses desagreables.

La cause premiere des accidents de la route, c'est la CORRUPTION.
Vous pouvez rouler sans permis, en etat d'ivresse avancee, avec des pneux plats comme la paume d'une main et sans freins. Glissez 100 dirhams au gendarme, et vous pourrez circuler de Tanger a Laghouirat.
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
13 janvier 2006, 04:37
Bonjour Souiri
c'est malheureusement la vérité ce que tu dis. On peut imaginer n'importe quelle solution à ce fléau, la corruption empechera son application, elle casse tout et elle tue des etres humains. Les accidents mortels des autocars sont fréquents, esperons que les marocains qui voyagent par ce moyen se reveillent un jour pour intervenir et arreter eux meme les chauffeurs qui les conduisent à la mort. Les chauffeurs doublent des vehicules sans faire attention (c'est le cas de ce car) doublent dans des virages et des sommets de cote, roulent à des vitesses excessives pour "gagner du temps" et les passagers ne disent rien et ne protestent pas et acceptent cette situation mortelle. Le jour ou on verra les passagers intervenir eux meme pour arreter le chauffeur et le car, comme cela s'est produit en France, on fera un peu de progrés.
Les gendarmes vous les trouvez aux endroits rentables mais pas aux endroits dangereux, ils jouent à faire rentrer le maximum mais pas à faire respecter la loi, tout le monde le sait et tout le monde se tait.
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
15 janvier 2006, 16:45

bonsoir derka

bonne analyse.c'est vrai il y a beaucoup de laxisme de la part des autorités et ce qui contribu grandement a ce probleme que je qualiffi de cataclysme.

ca m'était déja arrivé,il y a plusieurs années en arriere d'intervenir avec l'aide des voyageurs d'arreter un bus CTM pour exiger le changement du chauffeur, parce que justement il avait une conduite trés dangereuse.et aprés plusieurs heures d'attente on a obtenu gagne cause. le bus reliait casa a agadir c'etait en 1984 je me rappele.

et ca m'est arrivé aussi a plusieurs reprises de faire des reproches a des gendarmes,sur la route quand je vois qu'ils laissent passer un camion yper chargé par exp.je me rappele une fois j'ai demandé a un gendarme pourquoi il laissait partir un camion trop charger et dans 1 etat je ne te dis pas, aprés l'avoir controlé.il m'avait répondu que le chauffeur fait vivre plusieurs familles.je lui ai répondu,et au détriment de combien de famille.
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
16 janvier 2006, 01:10
article à lire sur le journal d´aujourd´hui.

[www.lematin.ma]
Re: 25 morts dans un accident de la route pr?s de Marrakech
18 janvier 2006, 23:52
<b>Inculpation du responsable de l'accident meurtrier de Marrakech</b>
MAROC - 14 janvier 2006 - PANAPRESS
Le conducteur du tracteur qui serait à l'origine de l'accident, survenu le 10 janvier sur la route reliant Marrakech et Agadir (sud du Maroc), faisant 26 morts, a été présenté devant le parquet du tribunal de première instance de la cité ocre, qui a ordonné son arrestation.

Le parquet de la Cour d'appel de Marrakech a indiqué, dans un communiqué publié samedi à Rabat, avoir présenté une requête au juge d'instruction près le tribunal de première instance de cette ville, lui demandant de mener une enquête avec le conducteur du tracteur pour "conduite de nuit au milieu de la route et sans disposer de feux arrière, défaut de présentation des papiers du tracteur et de la police d'assurances, meurtre et blessures involontaires".

La même source, qui ne fournit pas d'indications sur l'identité du mis en cause, a précisé que le juge d'instruction a ordonné son arrestation après l'avoir interrogé.

A travers les constats et les investigations menés par la police judiciaire qui a entendu les victimes de cet accident, il semblerait, selon le communiqué, que le conducteur du tracteur serait à l'origine de l'accident puisqu'il roulait de nuit au milieu de la route sans disposer de feux arrière.

Il a été placé en garde à vue, a-t-on précisé.

On rappelle que ce grave accident avait fait 26 morts dont les conducteurs des deux autocars, 16 blessés graves et 45 blessés légers.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved