Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme

Envoyé par lamak 
L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
20 août 2007, 02:24
BONJOUR.

Quelques anciennes notes de lectures, remises à jours et précédées d'un commentaire synoptique touchant à l'actualité du moment. Ce sujet englobe et touche de loin ou de prés certains points de vues éparpillés sur la rubrique. Bonne lecture quand même et joyeux de l'avoir partager avec vous.

@@@@@@@@@@

Nous vivons dans une ère où le monde a désespérément besoin de paix, d’amitié et de solidarité. Les tensions et les conflits qui ont ainsi défini le 20ème siècle se perpétuent dans ce nouveau siècle, et les innocents du monde entier en souffrent encore.

En dépit du besoin pressant de solidarité et de coopération, certains groupes incitent au conflit, et plus particulièrement à la discorde entre les deux civilisations les plus profondément enracinées au monde.

Ce point doit être minutieusement examiné, d’autant plus que la guerre des civilisations qu’ils envisagent pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’humanité.

Afin d’empêcher un tel bouleversement de se produire il est nécessaire de renforcer le dialogue et la coopération entre ces civilisations.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

"" Compte tenu de l’absence de différences fondamentales entre l’Islam et le monde occidental judéo-chrétien, cette solution ne saurait être dure à réaliser. Bien au contraire ils convergent sur bien des plans, et vu la situation actuelle et la nature des problèmes qu’endure le monde, ces valeurs partagées rendront la coopération indispensable pour résoudre ces problèmes.

Les conflits idéologiques continuent de diviser le monde d’aujourd’hui. Cependant, les musulmans ne sont pas dans un pole et les juifs et les chrétiens dans le pole opposé. En fait, un pole représente ceux qui croient à l’existence et à l’unité de Dieu, et l’autre pole les non- croyants, qui adoptent des idéologies athées telles que le matérialisme et le darwinisme.

Il existe un moyen unique de briser l’alliance des divers groupes impies sur le plan idéologique: supprimer les influences négatives et destructives du matérialisme irréligieux et servir la cause d’une société où règnent moralité, bonheur, tranquillité, sécurité, et prospérité. Cette idée serait réalisable grâce à la genèse d’une alliance de tous les gens intègres, à savoir, chrétiens sincères, avec juifs et musulmans religieux, qui s’uniraient tous pour servir une cause commune.

L’histoire a connu des conflits et de la discorde entre des membres de ces trois religions, mais c’était la conséquence du faux raisonnement et des motifs ignobles de certains états, nations et individus qui étaient à la poursuite de leurs propres intérêts économiques et politiques en fermant les yeux sur la croyance principale du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam.

Un des objectifs communs de ces religions divinement révélées est d’assurer le bonheur, la sécurité, la paix et la tranquillité des gens en s’opposant au conflit. Ce dialogue et cette alliance seront de ce fait basés sur la sincérité des croyants dans leur quête de justice, de paix, et d’aide aux gens. Le dialogue qui en découlera ne se limitera pas aux réunions et conférences, car il sera le ciment d’une alliance entre ceux qui préconisent des valeurs communes, combattent pour la même cause et cherchent des solutions définitives aux problèmes communs.

La foi, le culte, les valeurs morales sont des principes que partagent musulmans, chrétiens et juifs, ces derniers font également face à des dangers communs.

Aussi les gens du Livre (chrétiens et juifs) sont-ils invités à se joindre aux musulmans. Tels des camarades de foi, face à l’athéisme, l’irréligion et la dégénération morale aussi bien que sociale. Tous les juifs, chrétiens, et musulmans sincères, intègres, tolérants, bienveillants, conciliants, raisonnables, vertueux, paisibles, et qui reconnaissent loyalement la foi en un même Dieu et luttent pour vivre et étendre la moralité de Dieu, devraient répandre cette vertu partout.

Musulmans que nous sommes, aimons et respectons les Prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux), nous savons qu’ils sont chéris et aimés de Dieu, et nous croyons également en tous Ses prophètes. De plus, nous respectons la croyance, les valeurs et les traditions juives et chrétiennes, parce que Dieu nous commande d’inviter les gens du Livre à «s’unir sur une base commune» :
Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah.» Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.» (Coran, 3: 64) Les musulmans croient au Coran révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) comme ils croient aux livres révélés auparavant: les Pages d’Abraham (paix sur lui), le Torah révélé à Moïse (paix sur lui), le livre de Psaumes révélé à David (paix sur lui), et la Bible révélée à Jésus (paix sur lui).

Cependant, à travers le temps ces livres ont subi des altérations et contiennent de ce fait deux types d’informations: exactes (la croyance en Dieu, la vertu, le Jour du Jugement, et le rejet de l’idolâtrie à titre d’exemple), ainsi que des informations inexactes.

Des versets coraniques disent: Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Coran, 3: 3-4)

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

(Coran, 5: 44) Dieu déclare que les gens du Livre sont des croyants comme suit:
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3:113-15) Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux.

Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199) L’attitude d’un musulman envers les gens du Livre reflète l’existence parmi eux de véritables fidèles.

Dieu seul connaît ce que contiennent les cœurs, et Il révèle que quelques juifs et chrétiens ont mérité Sa grâce et Sa satisfaction.

Il révèle aussi que pour toutes les nations Il a créé mode et législation. À travers l’histoire, Il a envoyé des prophètes aux gens pour les informer de Ses lois, de Ses commandements et de Ses interdictions.""

sources: plusieurs....ouvrages et journaux.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
20 août 2007, 13:21
Salut Lamak,

Merci de ton post MAIS .....

- Il faut dire aussi que le Coran dit que les Juifs ont PERDU leur statut privilegie aupres de Dieu

- Etre appelle les gens du livre est peut etre mieux que rien mais AUSSI SIGNIFIE que les Juifs ne sont qu'un peuple ancien qui a eu un contact avec Dieu mais n'est plus que le recipient d'un livre.

Donc, pour resumer, oui l'Islam reconnait le Judaisme et le Christianisme (comment ne pas reconnaitre ces deux religions qui l'ont precede ???) mais que l'Islam dit aussi qu'il est la pour REMPLACER le Judaisme et le Christianisme.

Imagine comment les Musulmans accepteront la prochaine religion qui dira que L'Islam est une religion du passe et que maintenant, elle va la remplacer.....
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
20 août 2007, 16:22
On va encore répéter ce qu'on a dit je ne sais combien de fois...

D'accord, l'islam reconnait le judaisme et le christianisme. Il reconnait tous les prophètes. Mais il soutient que les juifs et les chrétiens ont falsifié leurs religions,par conséquent Dieu a envoyé un autre prophète avec une autre religion,l'islam,pour annuler les deux religions précédentes. Selon l'islam,Dieu n'acceptera alors aucune religion autre que l'islam.(Wa man yabtaghi ghaïra l'islami dinan falan youkbala minho).
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
20 août 2007, 18:09
Toute les religions/ sectes/ etc... considèrent que ce qui est venu avant était "faux" ou "incomplet".
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
21 août 2007, 06:02
Rali,
tu dis toutes les religions...oui toutes sauf le judaisme..
car pour nous vous êtes des inconnus....la thora de Moïse ne connait pas l'islam, autrement dit pas de conflit avec l'islam, mais par contre l'islam a tout copié et falsifié du judaisme et se place comme "LA" vraie religion.
Ce n'est pas pour rien que les arabes pensent qu'Israel est une terre d'islam comme jerusalem d'ailleurs..
En un mot du Vol....
Mais nous sommes encore là, nous juifs depuis 4500 ans..
les chretiens voulaient nous convertir de force et nous exterminer..mais on est encore là.
Les arabes nous ont opprimé aussi et veulent notre terre mais on est encore là, mieux encore depuis 1948 sur notre terre.
En attendant .....
En attendant que notre messie arrive afin de regler certains comptes avec des criminels et des faussaires d'histoire.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
21 août 2007, 10:46
BONSOIR MOSSAD

UN PEU DE CALME STP? IL NE FAUT PAS S ENERVER, c est mauvais pour la sante, il faut rester zen....on existera sdv

mes amities....LAURA
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
21 août 2007, 18:46
> **rali a écrit:**
>
> Toute les religions/ sectes/ etc... considèrent
> que ce qui est venu avant était "faux" ou
> "incomplet".


Comment considérer une religion révélée par un prophète de Dieu en l'occurence Moïse comme fausse ou imcomplète..?

Donc, ce que dit l'islam est totalement faux et n'a pour but que de discréditer le judaïsme et le christianisme aux yeux des gens...
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
22 août 2007, 05:18
Pour Mossad.
Si je faisais la liste des "commandements divins" de la Torah qui sont EMPRUNTES aux religions environnantes, il me faudrait des pages et des pages....

- la circoncision existait en Asie Mineure chez de nombreux peuples bien avant sa supposee instauration par un suppose Abraham;

- l'interdiction de manger du porc de meme: c'etait un animal sacre chez les Hittites, les Cananeens, etc..;

- l'obligation de coucher avec la veuve de son frere si celui-ci meurt sans enfants males (voir histoire de Judah et Tamar) est une vieille coutume des Semites;

- la loi du talion (oeil pour oeil...) existait deja dans le Code Hamourabi;

Certes, les tribues Hebreues des montagnes de Judee ont apporte leur contribution extremement importante pour la creation de la religion "juive". Mais elles se sont inspirees de ce que les peuples environnants avaient de plus "progressiste" pour l'epoque.

Exemple de "progressisme: au lieu de tuer purement et simplement une veuve sans enfants (comme on le fait encore en Inde), on l'accouplait avec son beau-frere. Signalons que cette "loi" a ete suspendue par les rabbins du Talmud.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
22 août 2007, 07:43
le christianisme et le judaïsme sont devenu fausses ou incomplètes bien après moïse et le christe au contraire le messagé de Dieu a bien transmi les règles du judaïsme ou le Christe le Christianisme.

il est normal que dans la tora il n'y a rien d'ecrit contre les musulmens puisque l'Islam n'existait pas à cette époque.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
22 août 2007, 10:25
Pour Mossad

" En attendant que notre messie arrive afin de regler certains comptes avec des criminels et des faussaires d'histoire. "

" regler des comptes !!! je prefere beaucoup la version d 'Elie Cohen que
je salue pour l'ocasion :
lorsque le messie arrive tous les hommes deviendront freres ... smiling smiley

mais avant c'est l'homme a l'ane qui viendra celui qui sait transformer
les excrements de son ane en boufgouss : une variante de datte bien connue
par sa saveur ...
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
22 août 2007, 12:32
Slimette.

Ce que tu dis est exactement ce qu'affirment les musulmans. A savoir que le judaisme a été falsifié par les juifs après Moïse.

Cher Slimane.

L'homme à l'âne ou "Bouhmara"(pas Rogui Bouhmara qui s'est proclamé sultan dans la région de Taza)est celui qui entraîne et a toujours entraîné beaucoup de gens.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
23 août 2007, 00:52
Souiri
toi aussi tu me fais rire...
Je te rappelle qu'Abraham n'etait pas juif donc c'est normal que la thora de Moise(pas le judaisme qui en découle..il ta faudra bcp pour que tu puisse comprendre cette subtilité) a emprunté des peuples anciens puisse qu'ils sont issus de ces peuples.
Par contre ce que tu n'as pas saisi c'est à dire l'essentiel.
Quand tu me cites par exemple la loi du talion(oeil pour oeil etc..)le judaisme ne l'a jamais compris litteralement, ce n'est pas parce que l'on t'a coupé la main que l'on va couper la main à celui qui te l'a fait(on n'est pas barbare comme les saoudiens ou les iraniens)..pas du tout..le judaisme qui a interpretté la thora(par le talmud etc..)comprend par ce verset que la valeur d'une main pour celui qui par exemple son metier est boucher ou pianiste(qui utilise ses mains pour travailler) n'est pas la même chose qu'une personne dont les mains sont secondaires(si on peut dire les choses comme ça) par exemple un chanteur qui utilise sa voix.
Ce qu'il faut comprendre par là , c'est que la gravité d'un delit doit etre proportionné à sa punition.....

Pour nous sache que le christianisme IMAGE encore Dieu par ses apotres et par Jesus qui selon eux fils de Dieu...c'est du pur paganisme..
L'islam par son adoration et sa soumission à Dieu est aussi une idolatrie..que le judaisme ne peut jamais accepté..
Nous quand on prie Dieu par exemple, une des priere principale(amida) on l'a fait debout face à Dieu, par contre l'islam c'est l'effacement par excellence...Notre realtion à Dieu est une relation de responsabilité, d'egal(hé oui) c'est pour cela que nos fanatiques chez nous ne se tueront pas pour Dieu, par contre chez vous au nom de Dieu que vous adorez est un danger et c'est ce que l'on voit malheureusement de nos jours.
Pourquoi je dis tout cela?
Tout simplement que cela ne sert à rien de me citer des versets qui sortent de leur contexte...
En attendant je te laisse mediter un peu..
Pas besoin que tu te convertisses au judaisme.lol
Allez bonne journée.
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
23 août 2007, 02:04
Haifa,

il y'aura un documentaire sur arte a propos des musulmans qui s'opposent
a l'islamisme, l'emission sera diffusé le mardi a 20 h 45 ( leurs heure
... )
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
24 août 2007, 08:05
> **Haifa a écrit:**
>
> Slimette.
>
> Ce que tu dis est exactement ce qu'affirment les
> musulmans. A savoir que le judaisme a été falsifié
> par les juifs après Moïse.
>
> Cher Slimane.
>
> L'homme à l'âne ou "Bouhmara"(pas Rogui Bouhmara
> qui s'est proclamé sultan dans la région de
> Taza)est celui qui entraîne et a toujours entraîné
> beaucoup de gens.


donc dis moi toi pur quoi il y a eu le christianisme et l'islam aprés le Judaïsme, si ça n'a pas été falcifier???
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
24 août 2007, 12:46
Slimette.

Tu dis par ailleurs ne pas vouloir voter pour le PJD, alors que tu tiens des propos PJD...

Selon toi(et selon tous les musulmans) puisqu'il y a eu d'autres religions après le judaïsme,la cause en est que celui-ci a été falsifié...

Je ne crois pas du tout. Mais si je te dis franchement ce que j'en pense,les insultes à mon égard commenceront à fuser de partout.

Mais comment tu explique qu'il y a des similitudes entre la Torah et le Coran à quelque chose près..?
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
25 août 2007, 07:36
Vous allez pas me faire croire que dans le judaisme, le "goy" est vu comme un juif en terme de statut.

De plus, le judaïsme est venu après des polythéismes... Et il me semble que le judaïsme rejette le polythéisme?

Donc je répète, je maintiens mes propos de départ, sans vouloir être insultant envers n'importe quelle croyance ou religion!
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
25 août 2007, 18:21
> **Haifa a écrit:**
>
> Slimette.
>
> Tu dis par ailleurs ne pas vouloir voter pour le
> PJD, alors que tu tiens des propos PJD...
>
> Selon toi(et selon tous les musulmans) puisqu'il
> y a eu d'autres religions après le judaïsme,la
> cause en est que celui-ci a été falsifié...
>
> Je ne crois pas du tout. Mais si je te dis
> franchement ce que j'en pense,les insultes à mon
> égard commenceront à fuser de partout.
>
> Mais comment tu explique qu'il y a des
> similitudes entre la Torah et le Coran à quelque
> chose près..?


Je n'ai pas les memes propos que le PJD lol vraiment tu te trompe le PJD a des propos beaucoup plus grave, par ce qu'a ce que je vois tu trouve mes propos grave..lol...

en ce qui concerne ce que tu penses toi, je sais que les insultes vont fuser de partout puisqu'a chaque fois que tu parles de l'Islam tu es très extrémiste, donc c'est normal que les insultents fuseront de partout. franchement tu n'es pas quelqu'un de Modéré.
deplus si vraiment je pense comme le PJD je ne me serai pas inscrite dans un site de juifs Marocains, tu vois.

Donc moi impossible que je vote PJD par ce que je suis modéré pas extrémiste.

bonne soirée
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
03 septembre 2007, 06:15
C'est normal, il vient après les 2 autres et il s'en est inspirer, comment peut-il faire autrement
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
03 septembre 2007, 06:34
La falsification n'existe pas elle est dans votre fantasme, si falsification il y a : avez vous l'original. Et oui l'original existe il est entre les mains des chretiens et des juifs.
Soyez pas stupides avec votre falsification sans preuve. On attend l'original !!!!
Re: L?Islam reconna?t le Juda?sme et le Christianisme
03 septembre 2007, 09:17
Lah i3tik saha Raphy. Bien dit. Très bien dit même! Si les juifs ont falsifié leurs textes religieux, sortez-nous l'original pour voir!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved