Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAROC, pays de contraste !!

Envoyé par chouchou 
MAROC, pays de contraste !!
08 mai 2008, 11:58
Je reviens d'un voyage en voiture du Maroc, voyage écourté par la qualité de l'acceuil, le comportement des fonctionnaires marocains, le danger qui règne par l'indiscipline qui y règne de la part des marocains sur les lieux publics, le manque d'hygiène à CASABLANCA, le racket de la police marocaine sur la voie publique.
Je dénonce cette dérive auprès des autorités marocaines pour que celle-ci se rende compte qu'il faut, à tout prix, écarter les brebis galeuses qui sévissent dans la police et la gendarmerie car témoin de faits ignoble dont des victimes étrangères ont été victimes.
Il faut prendre garde aux responsables des douanes de Tanger qui ont retenu une enfant de 16 ans de nationalité allemande, de retour dans son pays, pour des motifs obscures administratives car la mère était d'origine marocaine mais passée à la nationalité allemande, ce qui a beaucoup déplu aux autorités marocaine et ce n'est pas un cas isolé tant les scandales des comportements des autorités marocaines (bakchiches, corruption de toutes sortes) y sont légions.
Dommage car le Maroc est un très beau pays, les paysages y sont magnifiques, l'islamisme gangrénant ce pays qui finira par rejoindre la cohorte des pays non démocratique.
Re: MAROC, pays de contraste !!
08 mai 2008, 13:48
Il ne faut pas y aller en voiture..
Il faut éviter casablanca et les grandes villes sans saveur..
La police marocaine est à l'image du progrés du pays, c'est à dire quasi nul.
Une population gentille et accueillante mais malheureusement gangrénée par la corruption et la pauvreté sans parler de l'islamisme dans toutes les couches de la société.
le maroc est un pays qui à la fois bouge mais qui fait surtout du surplace, faute d'un vrai développement , d'une vraie democration et surtout d'une vraie justice..
Le Maroc , nous le connaissons.Trop d'inegalités, trop de corruption.
A l'image du monde arabe.
Re: MAROC, pays de contraste !!
08 mai 2008, 14:47
oh oui le Maroc c'est trop nul et pourri...
Re: MAROC, pays de contraste !!
08 mai 2008, 16:21
Rali.

Décidement, je crois que tu ne connais pas le Maroc et dans quel état vivent les marocains.C'est normal,tu vis en France et s'il t'arrive de venir en vacances au Maroc,tu ne vois pas grand-chose et je crois même que tu vis dans un cercle "hors-Maroc".

Difficile mon ami d'aller de bon pied sûrement et surtout sainement sur la voie du progrès,du modernisme,de la bonne gouvernance,de la transparence,etc quand on est un pays musulman...

Regarde cette semaine toutes les chaînes satellitaires arabes qui deversent et entretiennent l'ignorance.Ils racontent aux gens avec force détails qu'Olmert,le premier ministre israélien est un grand corrompu et bla-bla et bla-bla...Rigolant,non?

Des pays ou les 2/3 sinon plus des fonctionnaires de l'état sont corrompus!Des pays ou l'analphabétisme représente plus de 70% de la population! Des pays ou la saleté est partout(celle de l'esprit est le vrai problème..)

Les arabes devraient applaudir la vraie démocratie israélienne!
FoX
Re: MAROC, pays de contraste !!
08 mai 2008, 20:09
Haifa, toi qui était admiratif de Sarkozy à l'époque des élections : le Maroc, tu l'aimes ou tu le quittes !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: MAROC, pays de contraste !!
08 mai 2008, 22:31
Fox, je suis né au Maroc il y a plus de cinquante ans et depuis plus de quarante ans, je chérissais l'idée d'y retourner afin de retrouver les lieues de mon enfance. Je me rappellais d'un Maroc où il faisait bon vivre, où les européens et les arabes cohabitaient d'une façon harmonieuse, où la partie européenne de la ville de Casablanca était bien entretenue, où j'avais d'excellents amis arabes avec qui j'entretenais des relations amicales. Grande a été ma déception quand j'y suis retourné. J'ai fait le constat que la saleté du Mellah a contaminé le centre ville de Casablanca,la présence de chien érrant, l'indiscipline des piétons et des automobilistes, le racket des policiers et des gardiens (?) de parking rendaient la circulation automobile difficile sinon impossible.
J'ai quitté ce pays car l'arbitraire de la police et de la gendarmerie marocaine est scandaleuse à plus d'un titre et ayant de hautes fonctions dans l'état français, j'ai averti, à mon retour, de la qualité de l'acceuil des touristes étrangers dans ce pays.
J'espère que mon pays, la France, qui se fait envahir par des étrangers provenant des pays d'Afrique du Nord ne subira pas le même sort et je combattrai toute ma vie pour que celà n'arrive pas.
Re: MAROC, pays de contraste !!
09 mai 2008, 02:13
mdr calme toi chouchou....
le probleme au maroc est dû aux responsables de l'etat d'abord, puis aux responsables de chaque ville, de chaque village etc...
la corruption tue ce pays, et supprime tout civisme...
pourquoi voulez-vous que des citoyens respectent la loi quand ceux qui sont au-dessus ne le font pas...
c'est criant au maroc...
on le sait comme dans tous ces pays arabes de non-droit.
finalement j'ai de la peine pour eux...
mais madame ne faite pas la trop gatée quand même...
la france c'est bien, mais il y a tant à dire sur les gens et l'hypocrisie des politiques et du simple francais...
bref...
Re: MAROC, pays de contraste !!
09 mai 2008, 03:06
Bonjour Chouchou,

" J'espère que mon pays, la France, qui se fait envahir par des étrangers provenant des pays d'Afrique du Nord ne subira pas le même sort et je combattrai toute ma vie pour que celà n'arrive pas. "

mais c'est les francais qui nous ont envahis les premiers ... on etaient
bien heureux dans nos "crasses, et poux ... " et voila le generale bugeaud avec ses colonnes infernales ... , le capitaine Bournazel et ces voltigeurs ...

c'est la vie c'est donnant, donnant : la France assure le bien etre des francais grace au deficit de la balance commerciale de ces anciens colonies vis a vis de sa propre balance !

on veut le beur et l'argent du beur hihihi... !

justement je me prepare a passer mes vacance en France avec mes 4 femmes
et ma vingtaine de gosse !

vous ne trouvez pas que la france est un peu plus propre , il faut un peu de salete pour que ca soit plus nature ! ...
Re: MAROC, pays de contraste !!
09 mai 2008, 05:34
chouchou
as tu une preuve de la corruption de ces policiers ou fonctionnaires? sioui pourquoi tu ne déposes plainte? c'est ca la démocratie au lieu de s'appyer sur des impressions.
Le plus haut responsable politique israélien Olmert est accusé de corruption mais c'est pas une raison pour le considérer corrompu tant qu'il n'est pas jugé.
Je ne sais pas si tu le sais ou pas mais c'est la société Française Lydec qui a la gestion déléguée de la ville casablanca pour l'hygiène,assainissement et propreté de la ville ...et les casaouis n'arretent pas de dénoncer cette société et de demander la révision du contrat le liant mais on dirait que ces français profitent des relations franco-marocaines pour en tirer avantages ....
Les étrangers envahissent la france.... c'est malheureux d'entendre un tel propos d'un tel responsable...
FoX
Re: MAROC, pays de contraste !!
09 mai 2008, 06:02
Chouchou et ses hautes fonctions ...
Mossad et ses impressions de toute-puissance ...

Tout un zoo en réseau ! smiling smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: MAROC, pays de contraste !!
09 mai 2008, 07:43
Fox va dormir...
quand tu connaitras le maroc mieux que moi , viens me voir
et la situation en israel aussi mieux que moi , viens aussi me voir...

pauvre imbecile...

le maroc est gangréne par la pauvreté, la corruption, la prostitution et un islamisme rampant...
chouchou a raison de denoncer des choses, mais de là à s'offusquer , c'est qu'elle n'est jamais sortie de sa belle france.
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 00:04
Bonjour Slimane,

Le Maroc du temps du protectorat français se portait un peu mieu que ça.
Pas mal de marocains arabes regrettent ce temps où l'harmonie existait entre les deux civilisations tout comme l'époque d'Averoès, le temps où les juifs ont apporté un supplément d'intelligence à la culture arabe de l'époque.
Tu oublies bien vite que ce sont les occidentaux qui ont apporté et apportent encore la modernité dans votre pays.
N'oublies pas qu'un pays, tu l'aimes ou tu le quitte. J'ai été déçu par le Maroc, je l'ai quitté définitivement. Quant à toi, tu devrais en faire de même.
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 00:10
A Vonnemann,

Comment veux tu déposer plainte quand le fonctionnaire de police te prend les papiers (carte grise, permis de conduire et passeport) et ne te les rendras que si tu lui donnes la somme de 400Dhirams à négocier.
Je m'en suis tiré avec 50 Dhirams, et je suis parti.
Déposer plainte, c'est déjà avoir des soucis avec les autorités marocaines.
Ta question naïve me fait penser que tu ne connais pas le Maroc ou que si tu le connais, c'est à travers la télévision.
Quant au restant de tes questions, je n'y répondrais pas.
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 00:12
A Fox,

Si l'on doit emboiter le pas aux imbéciles, mieux valait encore qu'on les précédât.

Jean Rostand.
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 00:36
bonjour chouchou

je vous assure que vous dites la verite,,,on nous avait fait ca avec ma copine a l aeroport de casa et je n avais rien compris, c est la ou ma copine m a dit c est pour leur donner de l argent,mais j ai fait celle qui n avait pas compris et il nous suivait la ou on allait
de magasin en magasin avec notre passeport,,,meme pour demander un extrait d acte de naissance ,c est pour cela que j hesite a faire le voyage au maroc,a moins en voyage organise c est plus securisant dommage, il n y a personne pour controler ces mafieux,,,la seule chose a faire c est qu il faut signaler ca a l office du tourisme, ou le consulat,,,je vous souhaite une agreable journee,,,laura
FoX
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 04:48
Chouchou,

Les étrangers d'Afrique du Nord qui envahissent "ton" pays sont les enfants de ceux qui ont "fait" ton pays. Quand la France se reconstruisait et qu'elle avait besoin de main d'oeuvre. Bref, il vaudrait mieux que tu retournes à tes cahiers d'histoire de temps en temps.
Sinon, pour ce qui est de parler d'un Maroc qui se portait mieux à l'époque du protectorat, ou encore de l'Occident qui apporte de la modernité au pays, je trouve ça juste assez grossier pour te demander de ne plus y retourner à ce Maroc là, restes-y dans "ta" france et tes hautes fonctions de malheureuse idiote !!!

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 06:11
Chouchou,

arf bien dommage de lire encore en 2008 des discours de pied noir aigris... Ca me fait penser à cette chanson :

e temps des colonies
Imprimer la chanson Le temps des colonies de Michel Sardou à partir d'une fenêtre en mode texte et sans publicité :-) Envoyer le texte Le temps des colonies de Michel Sardou à un ami Favori
Paroles: Michel Sardou, Pierre Delanoë. Musique: Jacques Revaux
MP3 Karaoké

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,
Au temps béni des colonies.

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,
On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.

Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.

Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,
On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.

Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Au temps béni des colonies.
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se s'rait cru au paradis,
Au temps béni des colonies.

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,
On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.


Tout ça, c'est fini smiling smiley
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 07:58
A Fox, Vanneumann, Rali,

Je ne vois pas pourquoi vous vous braquez contre Chouchou, qui, mis à part ses propos sur les nord-africains en France, qui a besoin d'eux, a certainement raison. Personnellement si on me disait que ma maison est sale, et qu'à l'intérieur il y a du backchich, je serais très en colère contre ma maison, contre moi, et non contre ceux qui me le disent. Si j'étais vous,j'écrirais avec autant de signatures que possible aux gouverneurs, pachas, etc. pour leur expliquer qu'il serait temps qu'ils réagissent. N'oublions pas que l'industrie principale du Maroc est le tourisme et que beaucoup de marocains vivent de ce capital.
Yvette
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 08:12
Je pensais que cela avait change, les billets dans le passeport, j'ai connu ca.
Re: MAROC, pays de contraste !!
10 mai 2008, 08:36
A Mossad,

La corruption existe partout. Au Maroc, c'est l'arbitraire qui prédomine.
N'importe quel officier de police marocain peut t'arrêter arbitrairement, te prendre tes papiers et te racketter s'il le veut.
En France et en Israël, ça n'existe pas alors ton point de vue sur le regard que je dresse de la situation hors du Maroc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/2008 09:01 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved