Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?

Envoyé par cohenelie 
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 10:06
Il s'agit ici de Juifs blesses par des policiers , les gardiens de la paix?
Est-ce qu'Israel peut se permettre de ne vivre que par ce genre de "modes de pacification brutales".

Moise a marie une Bedouine, une Noire pour nous montrer ce qu'il faut faire et Non faire.

Toute vie humaine est precieuse, irremplacable, tant d'efforts, tant d'amour investis par une mere pour voir grandir son enfant, qu'il soit noir, juif, arabe, juif, croyant, non croyant...avons-nous le droit de continuer a ne rien dire contre la violence et essayer d'epargner, d'eviter tant de douleurs ?
Pièces jointes:
matraque4.jpg
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 10:18
J'aime rever comme Marc Chagall et attendre patiemment l'Arc en Ciel qui nous ramenera la paix , l'amitie, l'amour entre les hommes , les peuples, toutes couleurs associees..
Pièces jointes:
Noe-et-l_Arc-en-ciel.jpg
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 10:57


Elie je voudrais s'il te plait te demandre de nous dire si les juifs de race noire ont pu facilement s'intègrer au milieu d'une population blanche et si les israeliens les ont accéptés sans discrimination.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 11:35
Haifa

Je pense que tu connais le "scandale" qui secoue actuellement la communauté éthiopienne actuellement ... a savoir que le sang des donneurs éthiopiens n'est pas considéré comme casher par le rabbinat et que ce sang est mis de coté.

Encore une connerie des religieux quand ils se mettent à vouloir régler la vie civile des gens ... Je le déplore

le terme d'intégrer que tu emploies est un terme impropre à mon sens .. Comment veux tu intégrer des gens venus du fond de la préhistoire a une société américanisée comme la communauté israélienne ? Le fossé est trop grand et il faudra un certain temps ...

L'Allemagne est encore aujourd'hui à "intégrer" ses allemands de l'est ... et ce n'était pas des gens venus de la préhistoire ....
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 11:51
Pour Martel.
Je voudrais corriger une erreur factuelle dans ton compte-rendu de l'affaire des dons de sang par les immigres d'Ethiopie.

Ce ne sont pas "les religieux" qui empechent l'utilisation de ce sang, mais le ministre israelien de la Sante. Par ailleurs, ce meme ministere refuse les dons de sang d'Israeliens ayant sejourne plus de 6 mois dans de nombreux pays d'Afrique. La cause en est tout simplement la crainte que ce sang soit contamine (a court ou long temes) par le virus HIV du sida.

Bien qu'il m'arrivre raerement de prendre la defense "des religieux", il etait important de faire cette mise au point.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 12:24
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Martel.
> Je voudrais corriger une erreur factuelle dans ton
> compte-rendu de l'affaire des dons de sang par les
> immigres d'Ethiopie.
>

Oooopppssss SOUIRI ... C'est l'argument qui cache la FORET ...

Tu sais comme moi que la séro-positivité au SIDA se déclare dans les 6 mois après contamination ... Donc il suffit de refuser les donneurs récents de moins de 6 mois ...

Je suis persuadé - malgré ton opinion - qu'il s'agit d'une pression des religieux ..ça ne peux s'expliquer autrement

Les juifs éthiopiens ont été amenés en Israël au cours de deux opérations aériennes en 1984 et 1991. Alors arguments fallacieux qui cachent une discrimination ... (15 à 20 ans après ... un sida ne se déclare pas ... BIDON COMME ARGUMENT parole de médecin)


Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 12:34
Souiri,

Pourras-tu demander à ton ami docteur Khripiche de nous confirmer qu'un prélevement de sang, dépisté négatif aujourd'hui au VIH,resté dans le même tube, peut passer positif quelques mois plutard ?

car dans ce cas, les dons de sang des nationaux devraient être dépistés tous les jours avant leur utilisation.

Il n y a jamais eu de contamination à court ou long terme dans un même tube de sang, voyons...voyons sinon c'est le dépistage sans cesse des poches.

Qu'en est-il des autres MST ? dépistées conjointement et sytématiquement.

Il y a autant de risques chez celui qui séjourne 6 moix en Afrique et celui qui y passe 5 mois ; Qu'est ce que c'est que cette medecine à la noix ?

Fantasmes ou racisme !!!!


Larbi





Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 14:42


Martel nous a déjà expliqué.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 16:03
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa
>
> Je pense que tu connais le "scandale" qui secoue
> actuellement la communauté éthiopienne
> actuellement ... a savoir que le sang des donneurs
> éthiopiens n'est pas considéré comme casher par le
> rabbinat et que ce sang est mis de coté.
>
> Encore une connerie des religieux quand ils se
> mettent à vouloir régler la vie civile des gens
> ... Je le déplore
>
> le terme d'intégrer que tu emploies est un terme
> impropre à mon sens .. Comment veux tu intégrer
> des gens venus du fond de la préhistoire a une
> société américanisée comme la communauté
> israélienne ? Le fossé est trop grand et il faudra
> un certain temps ...
>
> L'Allemagne est encore aujourd'hui à "intégrer"
> ses allemands de l'est ... et ce n'était pas des
> gens venus de la préhistoire ....



Oui tu as raison Martel. Difficile. Mais il faut quand meme saluer l'Etat d'Israel d'avoir évacué ces pauvres bonhommes d'Ethiopie.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 19:06
""Fantasmes ou racisme !!!!""

Non ce n'est pas du racisme, du tout.

Il n'y a pas que les Ethiopiens qui ont la peau noire en Israel. Il a aussi les Yemenites et les Falashas. Si c'etait du racisme comme vous dites, ces derniers auraient aussi fait l'object du meme traitement. Or, il n'en est rien.

La raison principale pour le rejet des dons de sang des Ethiopiens, selon le Jerusalem Post, outre ce qui a ete mentionne ci-haut, est que, selon certaines statistiques invoquees par le Magen David Adom (et pas le gouvernement), dans beaucoup de pays d'Afrique (et d'Asie) le % des personnes (hommes femmes et enfants) atteintes d'hepatite B est considerable. En Ethiopie c'est 30%. Le Magen David a du considerer que la communaute ethiopienne israelienne constituait un echantillon de la population generale d'Ethiopie. Ils ne veulent plus prendre de risques. (La question que je me pose est pourquoi maintenant ?)

Martel, (you of all people) tu devrais savoir ces statistiques, au lieu d'accuser les religieux. Moi aussi j'peux pas les blairer ces gens-la mais dans cette affaire ils n'y sont pour rien.


Non Larbi, ce n'est pas du racisme. Il fut un temps ou il y avait du racisme en Israel. Mais ce n'etait pas du racisme institutionnel ou d'Etat. C'etaient des individus qui occupaient des hauts postes (ou moyens postes) dans la Fonction publique, les services publics ou les grandes entreprises commerciales, qui favorisaient certains segments de la population au detriment des autres. Ces agissements sevissaient partout, il faut bien le dire, au point que des emeutes eclataient souvent dans les rues. Ce temps la dieu merci est revolu.

Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 20:51
AKIVA, LARBI et etc ....

JE REPÉTE ...

<b><font color=blue>LA SERO-CONVERSION au SIDA et aux hépatites B et C se FAIT GENERALEMENT DANS LES 6 MOIS ...</b></font color>

OR LES ÉTHIOPIENS SONT EN ISRAEL DEPUIS 1984 et 1991 ...
ILS SONT DEPUIS ASSEZ LONGTEMPS EN ISRAEL POUR AVOIR LES MEMES RISQUES QUE LA POPULATION ISRAELIENNE ....née en Eretz
La seule question est "ONT-ILS DES CONTACTS AVEC DES ETHIOPIENS vivant là bas actuellement"

DONC TOUS LES ARGUMENTS QUE VOUS POURREZ AVANCER SONT FALLACIEUX
<b><font color=blue>LES RABBINS considèrent LES YEMENITES JUIFS ...
POUR Les ETHIOPIENS IL Y A DES DOUTES ... Bon nombre de goyim se sont fait passés pour juif .. Voir le film </b></font color>

LA RAISON EST LA ET PAS AILLEURS ...... SEGREGATION RELIGIEUSE
VOUS AUREZ BEAU TOURNER ET RETOURNER LE PROBLEME ..

Qu'on me démontre que le risque de voir apparaitre le SIDA 20 ans après, est suffisamment grand ..pour refuser le sang des ETHIOPIENS ....

<b><font color=brown>SOURCE SIDA INFO SERVICE :
Hépatite C et B
Le délai de séroconversion est de 3 mois en moyenne.
[www.leprogres.fr]

POUR LE SIDA
temps de réponse au test HIV : Parfois (sero)positivité au bout de 10 jours , normalement séroconversion au bout de 3 semaines , et quasiment ( "virtually" = en dehors des cas théoriques) toujours positifs à 6 semaines, malgre la consigne officielle qui dit qu'il est mieux d'attendre 3 mois pour etre sur. </b></font color>

FIN DES TRANSMISSIONS smiling smiley smiling smiley
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
08 novembre 2006, 23:48
Martel
Il semble que la recherche des causes des maladies n'ait pas été orientée dès le début vers le sang collecté.Pour la simple raison que le don est anonyme.Ce n'est que plus tard que les chercheurs ont estimé que les transfusions en étaient probablement responsables.Et l'identification des donneurs a donné lieu à des controverses qui n'avaient rien à voir avec l'opinion extrémiste des rabbins.Ce n'est que lorsque le risque a été connu,que les détracteurs (s'auto-proclamant détenteurs de la vérité)de la judeité des falashas ont rappelé leur position considérée comme raciste.Certains d'entre eux ont même estimé que si la situation des falashas en Ethiopie n'avait pas été aussi misérable,ils n'auraient pas dans la majorité des cas revendiqué leur filiation hébraïque.En refusant de constater qu'ils sont aujourd'hui des Israeliens plus patriotes que ceux qui les réfutent.
Comme à l'accoutumée,les commentateurs partisans en rajoutent pour justifier leurs opinions.
Les autres juifs à la peau sombre ont toujours été considérés comme juifs.
Quant à savoir qui est juif,il faut attendre la comparution devant l'Eternel,les hommes ne faisant que des conjectures qu'ils assennent comme des vérités révélées,bien évidemment sans témoins!!!
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 00:12
joseffredg

Bonjour,
Peux tu me donner des références sérieuses sur ce que tu avances à propos de ces éventuelles "maladies transmissibles" par les seuls éthiopiens, qu'ils seraient susceptibles de transmettre et mises en évidence par une institution médicale israélienne ?

Pourquoi les éthiopiens seraient subitement atteints de maladies transmissibles et pas leurs voisins Yéménites ?

Le film "Va, vis et deviens ..." montre bien, par contre, que de nombreux éthiopiens "non juifs" ont pu se glisser "dans le lot".
N'est-ce pas là la raison cachée ? Je n'ai pas la réponse

Enfin, je te signale que certains de nos rabbins du Sanhédrin ne croyait pas en la résurrection ... smiling smiley Je partage leur idée ... smiling smiley

C'est à mon sens un héritage polythéiste égyptien ... L'idée de résurrection était forte en Mitsraïm. Serions nous polythéistes ?

L'Islam aussi partage cette forte idée de réssurection ..Il faut bien donner un espoir sur cette terre ... pour assurer une récompense céleste. Certains auront même 70 vierges angéliques

Bon .. alors RV sur la "balance" smiling smiley smiling smiley

et shabbat shalom
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 00:19
Cette affaire du sang n'est pas née d'aujourd'hui ... Mais de 1990

Interview de SIRAK

"Et surtout l'«affaire» du sang. Au beau milieu des années 90, les juifs éthiopiens apprennent un jour par la presse que le sang qu'ils offrent en masse au centre israélien de transfusion sanguine est systématiquement détruit de crainte qu'il soit contaminé par le virus du sida. «Pour moi il y a un avant et un après cette histoire», dit Sirak, regard glaçant. Depuis ce jour, la Terre promise est pour lui «une promesse non tenue». "

1990 déjà ....16 ans déjà. Sepuis quel risque supérieur de SIDA chez ces "Israeliens d'origine éthiopienne" ? sad smiley
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 00:30
Désolé d'intervenir encore ... Il suffisait d'écarter le don des donneurs séro positifs ... smiling smiley

La commission des droits de l'homme s'était saisie de cette affaire discriminatoire ...

Racisme et discrimination raciale, rapport du Rapporteur spécial (E/CN.4/2001/21, par. 17, 106-113)

Dans un rapport précédent, le Rapporteur spécial (RS) avait fait état de <b>traitements discriminatoires à l'égard des Juifs éthiopiens lors du prélèvement de leur sang à des fins de transfusion sanguine</b> (voir E/CN.4/1997/71, par. 120 à 122). Une première réponse d'Israël a été résumée par le Rapporteur spécial dans son rapport à la session de 1996 de l'Assemblée générale (A/51/301, par. 34 et 35). Se fondant sur de nouvelles informations reçues, le RS signale que la Commission Navon chargée d'enquêter sur des dons de sang d'immigrants éthiopiens a rendu public son rapport en juillet 1996. Ladite Commission a été autorisée à enquêter sur divers aspects de cette affaire, notamment sur ses conséquences du point de vue social et sur l'opinion publique. Elle a relevé de nombreuses irrégularités dans la façon dont le Ministère de la santé et la Banque du sang avaient procédé pour prendre leurs décisions mais, malgré les avis partagés des membres de la Commission, n'a pas recommandé que des conclusions mettant en cause des personnes soient tirées dans cette affaire.<b>D'après les chiffres officiels donnés par la Commission, on a recensé en Israël 1 400 cas de séropositivité, dont 850 dans l'ensemble de la population et 550 parmi les immigrants éthiopiens.</b> La Commission, qui a donné de nouvelles directives qui faciliteront l'acceptation, au cas par cas, des dons de sang par des donneurs éthiopiens, <b>a prié le Gouvernement de veiller à ce que les immigrants éthiopiens soient considérés comme des Juifs à part entière. </b>Elle a recommandé la création d'une équipe interministérielle d'information, qui sera chargée de préparer, sous les auspices du Ministère de la santé, un vaste programme multidisciplinaire en faveur des membres de la communauté éthiopienne, ainsi que l'allocation à cette fin des ressources financières et du personnel nécessaires. Elle a en outre recommandé que les différents réseaux éducatifs, culturels et informationnels mettent en œuvre, à l'intention du grand public, de vastes programmes concernant les coutumes et la culture de la communauté éthiopienne afin d'empêcher que celle-ci ne soit stigmatisée en tant que groupe à risque. D'autre part, elle a recommandé la création, au sein du Ministère de la santé, d'une commission consultative sur les questions qui concernent particulièrement la communauté éthiopienne et qui ont des incidences en dehors du champ médical. La Commission s'est dit également convaincue de l'absolue nécessité d'appliquer pleinement et sans délai les mesures que la Commission ministérielle sur l'intégration avait décidé de prendre, quand cette histoire a éclaté, pour faciliter l'intégration des Juifs éthiopiens et de dégager les crédits nécessaires à cette fin.

Il faut en tant que juif savoir aussi se remettre en question .. smiling smiley
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 01:16
Martel
Je n'arrive pas à suivre le cheminement de tes rélexions.En citant trop de rapports sans les commenter (et en t'admirant pour l'étendue de tes recherches sur tous les sujets),je suis un peu désorienté,peut-être comme beaucoup de lecteurs.C'est justement l'absence de références sérieuses qui a donné naissance à une polémique polluée par la prétendue qualité de JUIF.
Et je corrige légèrement ta dernière réflexion "il faut en tant que juif savoir aussi se remettre en question" en remplaçant 'savoir aussi' par 'continuer surtout',car depuis la nuit des temps le pil-poul,contradiction fructueuse a été l'apanage des juifs,religieux pratiquants ou philosophes anti-rituels .Et ce n'est qu'en Israel que l'on assiste à une critique acerbe et violente des opinions et des décisions politiques du gouvernement,sans parler des mises en garde à vue ,impensables ailleurs dans le monde entier, du chef de l'Etat !!Et nous en sommes fiers .
Mais c'est un autre vaste sujet qui puise ses racines dans l'injonction de ne nous incliner que devant Hachem.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 01:32
joseffredg

Ma démonstration n'appelle pas de commentaire - La commission des droits de l'homme demande simplement à Israël, de considérer les juifs éthiopiens, comme des juifs à part entière .. Zéou ....
C'est donc qu'un blocage s'exerce à un niveau X
Religieux sans doute

Je te rejoins dans la capacité de notre remise en question ...
Mais pas ... complètement.

J'ai relu récemment Koélete que je t'engage à relire ou à lire
Tu seras surpris par la rigidité de la réflexion de l'auteur
et par la remise en question de tout ce qui n'est pas orienté vers le divin.
Or Koelete fait partie de notre Torah ... Lu et approuvé par le grand Sanhédrin ... La référence ... sad smiley
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 03:04
Martel
Tu as raison pour l'Ecclésiaste quand on ne fait que le lire tout seul sans confrontation de lectures.Par contre une série d'émissions de la "Source de vie" donne une interprétation plus nuancée sur les rapports de l'Etre avec le Divin.Quand au Sanhédrin,son approbation n'engage pas les commentateurs, maîtres et rabbins anonymes ,qui se chargent de chercher
inlassablement une vérité toujours relative .
Je ne veux même pas rappeler l'évolution de notre propre et modeste opinion,sur beaucoup de sujets,en nous rapprochant de la fin du voyage,semé de tant d'écueils,et dont la destination nous est inconnue.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 06:55
Joseffredg, tu as dit en reponse a Martel :

"il faut en tant que juif savoir aussi se remettre en question" en remplaçant 'savoir aussi' par 'continuer surtout',car depuis la nuit des temps le pil-poul,contradiction fructueuse a été l'apanage des juifs,religieux pratiquants ou philosophes....

Bravo. J'adore ca. Fallait y penser !

Pour l'affaire du sang, Martel, J'abandonne. Ca a l'air tres complique.
Et nous n'avons pas toutes les donnees. Tu admettras quand meme que ton argumentation procede par elimination d'hypotheses, et qu'il ne t'en reste plus qu'une ... qui comporte moins de doutes..:

..<< C'est donc qu'un blocage s'exerce à un niveau X
Religieux sans doute .. >>

On en saura plus sur cette affaire quand elle sera debattue devant une cour de justice. Et si le rejet du sang des Ethiopiens est fonde sur un "doute" quant a leur judaite, ca ne tiendra pas debout meme pas une minute devant le tribunal. Je te le promets.




P.S. Martel, question tout a fait incongrue : comment fais-tu pour ecrire en caracteres gras ou grands et en couleurs. Je n'arrive pas a en faire de meme sur Dafina. C'est tres utile pour renforcer ses propos. Est-ce un logiciel special ?
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 novembre 2006, 07:20
Héhéhé ... AKIVA .... Non ce n'est pas un logiciel

c'est du langage simple de programmation HTML
pour faire de la couleur .. Il faut ce qu'on appelle des balises

< > et entre ces 2 balises mettre ton texte

il faut finir par une balise de fin </>

essai smiling smiley
<font color=brown><b>Si ça t'intéresse je t'enverrai un mail car je ne peux pas te donner la démonstration ici ...</font color></b>

A ton service ..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved