Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cacher moi cette blonde !

Envoyé par Rachid B 
Cacher moi cette blonde !
26 décembre 2008, 18:56
Bonjour,

Je trouve cette vidéo très intéressante et elle est à l'image de l'imaginaire de l'occident en général.





Je suis étonné de voir qu'en 2008 la majorité de occident reste ignorant du sujet et je suis étonné par l'obsession racial de l'occident face à cela.

Je résume tout simplement. L'occident est obsedé par sa soit disant race blance.

Mais blanche n'est pas pour tout le monde.

Si on présente une marocaine ou arabe au type Claudia Schiffer et qu'on dit qu'elle s'appelle Cathy, l'occident diront 'elle est blanche', mais si vous dites qu'elle s'appelle 'Fatima' ou 'Aicha'. Ils diront qu'elle n'est pas blanche.

L'occident rage de tout temps concernant la race et le fait de se dire 'race blanche' lui donne comme l'impression qu'elle est une race immortel.

Ca en devient pathétique.

Cette vidéo de la petite marocaine blonde montre l'ignorance de l'occident en général

Et y'a aussi des millions de marocains qui ont les yeux bleus et pourtant pour cité un pays comme la France, ils vous diront en vous regardant d'un air étonné 'Quoi ça existe un marocain aux yeux bleus ?'

Mon Dieu mais quel ignorance ! A croire qu'ils ont de la m...dans les yeux ou ils sont peut être daltonien ? ou encore ne vivent pas dans la même dimension que les autres.

Pareil quand on leur parle qu'il neige au Maroc. Pour eux, c'est une blague..

Je ne suis pas en colère et mon message n'est pas fait pour polémiquer mais j'ai juste envie de dire mon étonnement façe à cette ignorance pathétique !







Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/2008 18:59 par Rachid B.
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 03:26
bonjour Rachid, j'ai regardé la première vidéo et je n'ai pas le temps de regarder l'autre mais je peux te dire que le racisme a encore de beaux jours devant lui, comment peux-tu imaginer qu'aujourd'hui encore, sur ce site, on définisse NAPOLEON et SARKOZY comme des hommes petits et bruns !!! le type sémite en fait !!

il fallait le faire !

bonne journée, noé
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 04:22
le monde occidental a encore du mal a accepter que jesus etait juif pas grand pas blond et qu il avait les cheveux frises... alors keep cool... black is beautiful... regarde obama..
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 04:27
Rachid B,

Ton post aussi est plein de stéréotypes par rapport à l'occident. L'ignorance de l'autre n'est pas l'apanage de l'occident.
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 06:09
Bonjour tous le monde,

Marylou je suis d'accord 'Black is beautiful'.

Je suis contre toute forme de racisme et pour moi Blanc, marron, noir, on est TOUS EGAUX et je fais pas de différence.


Surfeuse, je parlais seulement de l'ignorance de beaucoup de monde et je ne fais pas une généralité. Mais je dis juste que c'est étonnant de voir qu'au jour d'aujourd'hui, une grande partie de l'occident IGNORE presque qu'il existe des marocains au yeux bleus ou des marocains aux cheveux clairs.

Des millions d'arabe ont les yeux bleus. On voit souvent à la télévision des gens d'origine arabe aux yeux clairs ou blanc tout simplement. Mais je constate juste que cette catégorie qui ignore cela, ne le remarque pas ou fait semblant de ne pas le voir (sans doute par mépris ou haine). Je ne sais pas et c'est un problème sans réel importance, mais c'est juste pour dire cela.


comme je l'ai dis, si on montre une arabe à la Claudia Schiffer à des fachos et qu'on dit qu'elle s'appelle Cathy, ils la verront comme blanche et vont la regarder avec désir, mais si on leurs dit qu'elle est arabe et qu'elle s'appelle Fatima, ils vont la méprisé.

C'est cela. Il faut combattre toute forme de racisme.

Pour moi, blanc ou noir, c'est pareil !

J'ai toujours combattu le racisme et je suis contre tout propos raciste et loin de moi de vouloir généralisé.

Bon week end
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 06:41
Je pense pas qu il y ait des millions de gens a la peau et aux yeux clairs que ca soit soit au Maroc ou dans les autres pays "arabes".
Ces gens ont des ancetres venue d Europe...
D ailleur,en parlant d ancetres et d arabes,j ai envie de rappeler que 80% de la population marocaine et soit berbere,soit isssue de tribus berberes anciennement arabise!
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 06:53
Non je ne suis pas d'accord avec vous Dark sur les chiffres. On voit au Maroc des personnes aux yeux bleus partout. Y'a pas une famille marocaine qui n'ai pas un membre aux yeux clairs. Donc, ce ne sont pas des milliers mais des millions de marocains aux yeux clairs.

Pour la blancheur, cela dépend qui est 'blanc' et ne l'est pas.

Y'a peu, les Italiens étaient vu comme des 'non blanc' par les Français. Et aujourd'hui ils font partie de ce monde 'blanc'.


Pour l'arabisation du Maroc, je pense que la francisation à pris le dessus depuis des décennies. Beaucoup critique l'arabisation des sociétés, mais on oublie la francisation du Maghreb.

Concernant l'origine des peuples, nous venont tous d'Adam et Eve d'après les textes religieux et savoir d'ou vient le blanc de la peau des Maghrébins ou Syriens ou Libanais, on peut le demander aussi concernant la peau blanche des européens.

Moi j'ai lu que l'origine de la race blanche vient du moyen orient 'l'actuel Iran'
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 07:00
hé les garçons, je vous signale que ce site est truffé de RACISTES ! je dirais plus exactement d'UN RACISTE !!!!

il n'a pas PROCREE ! OUF ! l'HUMANITE est presque sauvée ! mais il faut poursuivre notre combat du côté des ISLAMISTES !

VIVE LES ENFANTS MULTICOLORES et leurs mamans aussi !!!!

noé
Re: Cacher moi cette blonde !
27 décembre 2008, 16:55
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> Surfeuse, je parlais seulement de l'ignorance de
> beaucoup de monde et je ne fais pas une
> généralité. Mais je dis juste que c'est étonnant
> de voir qu'au jour d'aujourd'hui, une grande
> partie de l'occident IGNORE presque qu'il existe
> des marocains au yeux bleus ou des marocains aux
> cheveux clairs.
>
> Rachid,
De nombreux occidentaux ne connaissent même pas tout leur pays, encore moins les pays voisins, pourquoi voudrais-tu qu'ils soient experts en ce pays lointain qu'est le Maroc ? Ils ne savent rien, alors ils répètent des bêtises, comme les Marocains qui disent que les occidentaux, et les américains en particulier, sont tous riches. Ca s'appelle la bêtise et l'ignorance, et ce n'est pas réservé à l'occident.
>
>
> comme je l'ai dis, si on montre une arabe à la
> Claudia Schiffer à des fachos et qu'on dit qu'elle
> s'appelle Cathy, ils la verront comme blanche et
> vont la regarder avec désir, mais si on leurs dit
> qu'elle est arabe et qu'elle s'appelle Fatima, ils
> vont la méprisé.

Tu es déjà allé au Japon, Rachid ? Au Japon, c'est le contraire, les mannequins doivent être grandes, blondes ou rousses, avec les yeux clairs. Pourquoi ? Parce qu'une japonaise ressemblerait peut-être à la fille des voisins, et les défilés de mode cherchent à vendre du rêve.

Moralité : oublie tes stéréotypes avant de t'attaquer à ceux des autres.cool smiley
>
>
Re: Cacher moi cette blonde !
06 janvier 2009, 07:19
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je trouve cette vidéo très intéressante et elle
> est à l'image de l'imaginaire de l'occident en
> général.
>
>


>
> Je suis étonné de voir qu'en 2008 la majorité de
> occident reste ignorant du sujet et je suis étonné
> par l'obsession racial de l'occident face à cela.
>
> Je résume tout simplement. L'occident est obsedé
> par sa soit disant race blance.
>
> Mais blanche n'est pas pour tout le monde.
>
> Si on présente une marocaine ou arabe au type
> Claudia Schiffer et qu'on dit qu'elle s'appelle
> Cathy, l'occident diront 'elle est blanche', mais
> si vous dites qu'elle s'appelle 'Fatima' ou
> 'Aicha'. Ils diront qu'elle n'est pas blanche.
>
> L'occident rage de tout temps concernant la race
> et le fait de se dire 'race blanche' lui donne
> comme l'impression qu'elle est une race immortel.
>
>
> Ca en devient pathétique.
>
> Cette vidéo de la petite marocaine blonde montre
> l'ignorance de l'occident en général
>
> Et y'a aussi des millions de marocains qui ont les
> yeux bleus et pourtant pour cité un pays comme la
> France, ils vous diront en vous regardant d'un air
> étonné 'Quoi ça existe un marocain aux yeux bleus
> ?'
>
> Mon Dieu mais quel ignorance ! A croire qu'ils ont
> de la m...dans les yeux ou ils sont peut être
> daltonien ? ou encore ne vivent pas dans la même
> dimension que les autres.
>
> Pareil quand on leur parle qu'il neige au Maroc.
> Pour eux, c'est une blague..
>
> Je ne suis pas en colère et mon message n'est pas
> fait pour polémiquer mais j'ai juste envie de dire
> mon étonnement façe à cette ignorance pathétique
> !
>
>





Désolée, mais je ne comprends pas ce sujet. dans le monde Il y a des blonds aux yeux, des blonds aux yeux noirs, des bruns aux yeux bleus, des bruns aux yeux noirs. Des bruns foncés, des bruns clairs, des noirs qui ont des yeux clairs, des roux. Et alors il y a des types différents dans tous les pays et régions. J'ai du mal à comprendre. Je n'ai pas honte d'être brune aux yeux noirs. J'ai des personnes dans ma famille qui sont bruns aux yeux bleus et ainsi de suite. Et alors. Tu as honte de ce que tu es ?
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 07:26
Biensur que non, je n'ai pas honte de ce que je suis. D'ailleurs je préfère les cheveux noirs et les yeux noirs.

Mon message était de dire simplement et sans lancer de débat que l'occident ignore qu'il existe des Arabes aux yeux bleus ou au cheveux clairs. C'était simplement pour dire cela. On voit toujours l'étonnement d'un français quand il voit un marocain aux yeux bleus.

A Imouzzer y'en a dans chaque rue des personnes aux yeux clairs et quand un français vient en touriste il remarque cela en disant 'oh il a les yeux' etc... toujours avec étonnement. C'était juste pour dire que cela en devient pathétique.

Le sujet est sans importance. Brun, blond, roux, noir, blanc, jaune. Nous sommes tous égaux et tout les styles sont beaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/2009 07:27 par Rachid B.
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 07:38
Perso, je préfère Tyra Banks à Claudia Schiffer :/
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 07:50
smiling smiley Moi j'ai une préférence pour Naomie Campbell !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/2009 07:50 par Rachid B.
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 08:33
Pour Wolf
Voici mon p'tit cadeau de nouvel an: Tyra Banks, ses dessus et ses dessoussmiling smiley.

b'sahha!
Pièces jointes:
Tyra-Banks-17.jpg
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 08:39
Pour Rachid B

Pour toi aussi, le pere Noel t'apporte avec retard la photo de Naomi Campbell.

b'sahha ou b'lehna.
Pièces jointes:
1_naomi-campbell.jpg
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 08:45
Ou encore la nouvelle Lara Croft, qu'est Marocaine, Karime Adebibe eye popping smiley
J'ai eu du mal à trouver une photo d'elle sans bikini grinning smiley


Bon les garçon, on se calme mnt yawning smiley
Re: Cacher moi cette blonde !
07 janvier 2009, 13:46
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Rachid B
>
> Pour toi aussi, le pere Noel t'apporte avec retard
> la photo de Naomi Campbell.
>
> b'sahha ou b'lehna.



smiling smiley Oh Merci beaucoup Souiri !!!!!!

J'aime beaucoup Naomi Campbell ! Je trouve cette femme fascinante, je regarde les reportages la concernant et je trouve qu'elle est sublime !!! J'ai adoré la voir une fois dans un téléfilm. Le cinéma lui va si bien !!!

Merci Encore !!! C'est super gentil !! smiling smiley
Re: Cacher moi cette blonde !
08 janvier 2009, 03:19
Moi je suis pour les blondes ! : ca me calme ! .... : leurs cheveux ont la couleur du roi des metaux : L'or ! et leur teint la couleur du lait : la
premiere nouriture que un etre humain goute !

les brunes disent que les blondes sont sotte ! jalousie qu'on tu nous tiens !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved