Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les marocains "dailleurs" parlent de Dafina

Envoyé par jasmeen 
les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
14 mars 2006, 11:19
salam shalom a tous

connaissez vous ce site Bladi.net ?

jsais pas si je peux mettre le nom, cest juste pour vous dire que dans un des forums ils parlent de DAFINA, ainsi que des pratiques judaique

je mets le liens si vous voulez jetter un oeil, vous verrez que DAFINA est tres apprecie par les marocains de toute confessions smiling smiley

[www.bladi.net]

si le liens ne marche pas alle sur www.bladi.net et dans forum general ==>pratiques judaique
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
14 mars 2006, 11:21
jai pas reussi a mettre le liens direct desole sad smiley

en plus on peut pas faire un copier colle
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
14 mars 2006, 12:03
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
14 mars 2006, 12:07
merci,

comment tas fait pour mettre le lien?


tu l'as lu ?
et si tu las lu, tu en penses quoi ?


je pose beaucoup de question je sais winking smiley
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
14 mars 2006, 23:48
j ai fait un tour sur le lien je n ai rien vu sur dafina ce qui ma surpris par contre c est l ignorance concernant la religion juive!
alors si ils nous lisent je leur conseille de lire la bible , l ancien testament; d evaluer depuis quand existe la religion juive et d ou viennent les pratiques de purete concernant la cacherout par exemple qui n est pas une invention musulmane!! l islam est une religion relativement recente qui puise ses regles ds la religion juive et chretienne.
la circoncision _ lire le sacrifice d isaac pour comprendre d ou ca vient..
et concernant l exision des petites filles cela nexiste pas ds la religion juive c est une pratique barbare qui na rien a voir avec la religion ( aucune) cest l oeuvre des hommes pour mieux dominer leur femmes.. j espere qu ils nous lisent.

il y en a un qui fait etat du conflit israelo palestinien avec un humour douteux.. celui la aussi je lui conseille de relire l histoire pour mieux comprendre..
les juifs de russie et ceux du maroc pratiquent la meme religion puisque leurs ancetres comme les notres viennent d ici et que la religion juive n apas ete inventee en europe! nous sommes des semites meme en suede! les seules difference sont des differences d accent ou de pratiques traditionnelles qui ont eu lieu en 2000 ans d exil mais il n y a pas de courants distincts.
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
15 mars 2006, 06:21
bonjour
allez voir le forum islam vous vous rendrez compte des degats mentaux causés par les religieux islamistes sur la jeunesse, ils ne pensent qu'en haram et halal, interdit et permis, quelle misére !!! faire des etudes de pharmacie c'est haram, boire dans un verre ou est ecrit allah c'est haram le credit banquaire c'est haram.......c'est un monde de fous. Et on ose parler de chomage, mais quelle entreprise fera travailler des idiots pareils ??
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
15 mars 2006, 06:52
les idiots il en existe partout et particuliérement dans les pays arabes.si ces pays étaient developpés il n y aurait pas ce genre d idioties.c est peut etre trop fort mais c est comme ca.les arabes n arrive pas encore a faire la différence entre les religions .....
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
15 mars 2006, 17:13
mariouma : au maroc lexcision ne se fait pas! jai pas compris le lien, cest pas une pratique musulmanne non plus

et si vers la fin, regarde, il y a quelqu un qui parle du site a un moment et ils parle du mon Dafina enfin dou ca vient

Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
15 mars 2006, 17:27
derka : jsuis daccord avec toi, cest pathetique ce genre de question "hallal haram" pour des futilites, mais cest une minorite, a chaque fois qu un sujet de ce genre est cree, jai remarque, que lauteur du poste sen prenait plein la figure

et les autres Dafiouneurs franchement, je mattendais pas a ce genres de reactions de votre part : biensure quil y a une ignorance envers la religion juive, mais vous avez vu appart une personne qui a fait des allusions douteuses par rapport au conflit israelo palestinien, oui cest vrai cetait mal place,

mais appart cette personne, les gens ont pause des questions sympathiquement et cherchaient vraiment a savoir les choses sans arriere pense

et jai vu qua un moment un juif (dans bladi.net) a dit je crois que les musulmans ne pouvaient pas manger casher ce qui sest avere faux, donc lignorance se trouve des deux cote je pense.

mais jai trouve se sujet sur bladi.net tres interessant car cest en se connaissant qu on avancera tous ensemble

Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
16 mars 2006, 00:45
oui Jasmeen casher c'est hallal pour les musulmans, mon grand pere disait
mange chez les juifs et dort chez les roumis "les francais " ...
l'exision se fait en afrique subsaharienne et l'egypte et ca n'a rien avec l'islam.
pour la jeunesse il n'y a qu'une minorité qui'est islamiste exactement comme il n'y a qu'une minorité dans la jeunesse israelienne qui est ultraorthodxe ... sauf que nos minorités peuvent passer facilement a l'acte bien sur ...

Mariouma vous lisez beaucoups les infos ... personellement je trouve
que les infos c'est toujours du partie pris donc adieu l'objectivité ...

Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
16 mars 2006, 01:29
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> allez voir le forum islam vous vous rendrez compte
> des degats mentaux causés par les religieux
> islamistes sur la jeunesse, ils ne pensent qu'en
> haram et halal, interdit et permis, quelle misére
> !!! faire des etudes de pharmacie c'est haram,
> boire dans un verre ou est ecrit allah c'est haram
> le credit banquaire c'est haram.......c'est un
> monde de fous. Et on ose parler de chomage, mais
> quelle entreprise fera travailler des idiots
> pareils ??

Hé darka tu te moder sil te plai et arréte de traiter les autres d'idiots.


Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
16 mars 2006, 03:11
Bonjour,
je crois que nous gagnons tous a mieux nous connaitre...la mefiance vient de la meconnaissance de l autre et celui qui pose une question n est pas idiot mais ouvert a vous decouvrir comme moi....

si on peut dialoguer, echanger sur ce qui peut nous federer, nous rassembler tout en acceptant nos differences...
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
19 mars 2006, 06:30
Connaitre les marocains, la culture magrebine ou musulmane, oui.
c'est une culture tres riche et on à tous à y gagner a s'interresser la culture des autres.
Se federer à eux, non !
Le peuple des juifs d'origine marocaine est le peuple israelite, pas le peuple marocain.
Amitiés
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
19 mars 2006, 12:33
Bonjour
d'accord je retire cet adjectif idiot puisqu'il ne vous plait pas, mais trouvons un adjectif pour qualifier celui qui dit que les etudes de pharmacie c'est haram, que l'interet c'est haram, la television c'est haram,s'asseoire sur des matelats (salon marocain) c'est haram, il faut s'asseoire à meme le sol, faire une soirée artistique c'est haram (elle vient d'etre interdite à Fes par les islamistes) et la liste est longue.....alors on les appelle les intelligents ?
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
20 mars 2006, 09:31
je lis en effet beaucoup les infos mais je n ai jamais pretendu etre objective.. ce qui m interresse ds la rubrique info c est de diffuser des choses qui sont passees sous silence en europe et ds les pays arabes pour mieux faire connaitre israel qui est depeint ds les medias comme un pays agressif alors que c est un pays AGRESSE qui se defend.. c est different!
si je passe pour qu elqun de pas objectif........ tant pis..
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
20 mars 2006, 09:49
Bonjour Yannis

Ceci est mon premier post sur ce forum alors bonjour à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis inscrit apres avoir lu ton message et car j'avais trop envie de te dire que c'est grace à des gens comme toi que le monde ira mieux demain.






Yannis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> je crois que nous gagnons tous a mieux nous
> connaitre...la mefiance vient de la meconnaissance
> de l autre et celui qui pose une question n est
> pas idiot mais ouvert a vous decouvrir comme
> moi....
>
> si on peut dialoguer, echanger sur ce qui peut
> nous federer, nous rassembler tout en acceptant
> nos differences...


Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
20 mars 2006, 09:51
Au fait je suis d'Ifrane de l'Anti-Atlas et j'ai vu pas mal de chose sur mon village ici.

Je vais essayer de scanner quelques photos pour bientot

Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
23 mai 2006, 04:10
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> allez voir le forum islam vous vous rendrez compte
> des degats mentaux causés par les religieux
> islamistes sur la jeunesse, ils ne pensent qu'en
> haram et halal, interdit et permis, quelle misére
> !!! faire des etudes de pharmacie c'est haram,
> boire dans un verre ou est ecrit allah c'est haram
> le credit banquaire c'est haram.......c'est un
> monde de fous. Et on ose parler de chomage, mais
> quelle entreprise fera travailler des idiots
> pareils ??

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu une fois le forum Islam et je trouve que les gens sont trop fixés sur ce qui est haram et ce qui est halal.
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
23 mai 2006, 05:10
Bonjour Lune
et ils n'aiment pas qu'on le leurs disent.
Re: les marocains "dailleurs" parlent de Dafina
23 mai 2006, 05:52
LE SITE EN QUESTION C'EST ALLER SUR GOOGLE ET TAPER " YABILADI "
Vous pourrez cliquer sur musique ou sur actualités marocaines ou sur rencontres (uniquement rencontres matrimoniales)
La musique est diffusée 24/24 heures et vous pourrez tomber sur PINHAS COHEN, OMAR SLAOUI,ZOHRA EL FASSIA,NASS EL GHIOUANNE etc.
Bonne rechèrche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved