Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Doit on cr?er un CRIF Musulman?

Envoyé par rali 
Doit on cr?er un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 09:22
Je l'avoue, je suis fasciné par la capacité de lobbying abolument incroyable du CRIF, ainsi que ça capacité à communiquer d'une manière quasi areligieuse.

2 excellents points en France - qui rappelons le, est un pays laic.

Donc ma question, c'est doit on créer un crif musulman sur le MEME modèle que le CRIF juif : Plus large que les simples associations religieuse, plus polique, plus intelligent...
En gros : plus efficace!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/2009 09:23 par rali.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 09:49
Pourquoi pas et ce sera un : C.R.I.M.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 09:58
Pour créer un CRIF musulman, il faut des musulmans intelligents avec des vrais personnalités, pas des guignols comme le recteur ou des pseudo intellectuels qui n'ont rien encore prouvé au monde...
A mon avis c'est pas pour demain
et de plus le cfcm qui se voulait fédérateur des musulmans de France est divisé et ne donne aucun résultat depuis sa création
un véritable échec à tout point de vue...
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 13:26
tu sais ta question rali elle me fait pense a la pub !!!des pates oui mais des panzani !!!!!!
des arabes en france t'en a 12 millions de plusieurs pays!!! de plusieurs tendances !!! de plusieurs doctrines !!!! avec tout ça comment veux tu l'unanimitee comme le dis mossad INFAISABLE ET C'EST UN ECHEC

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 13:54
En réalité quand les musulmans voient le CRIF ils sont jaloux de la réussite des juifs..c'est tout..
Il faut lire ce qu'ils disent sur le CRIF et son soutient à Israël..
Ces imbéciles......
Les juifs en France sont là depuis des siècles...
Merci Dieu de m'avoir fait juif..
chaque matin à la prière je le remercie....
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 20:36
c est bien de rire de bon matin.... c est comme fernandel ds ali baba et les 40 voleurs... " moi aussi je mangerai du mouton et j aurai des babouches..."
Re: Doit on crיer un CRIF Musulman?
03 mars 2009, 23:17
excuser ce copier coller de ce matin, Israel Info. tres à propos Rali.
Lison

Merci Richard Prasquier !
Le CRIF a enfin compris que l'UOIF n'est pas un interlocuteur valable. J'ai été souvent critique, par le passé, à l'égard de certaines positions de la direction de l'organisation communautaire, notamment pour son insistance à considérer les représentants, en France, de la pensée des Frères musulmans comme des gens sérieux à même d'être des partenaires républicains dans le dialogue, je me dois de reconnaître que la sortie et la clarification fort opportune de Richard Prasquier, lors du dîner du CRIF, m'a agréablement surpris et je me dois de le souligner.

La guerre contre les terroristes du Hamas a fait tomber plusieurs masques dont celui des enfants spirituels de Hassan Al-Banna qui excellent suffisamment dans le double discours et l'hypocrisie, au point de se faire complaisamment inviter non seulement à la table de la République par des élus ou des dirigeants politiques, mais aussi par des institutions républicaines et laïques. Le CRIF ne veut visiblement plus participer à ce jeu fort malsain et c'est tout à son honneur. L'UOIF est une organisation intégriste qu'il faut considérer comme telle et les républicains, de toutes les sensibilités, doivent avoir comme dénominateur commun une ligne claire et limpide à l'égard des tenants de la haine et de l'intolérance qui mettent à mal le sacro-saint principe du « vivre ensemble ». La pensée des Frères musulmans, relayée en France, outre par des organisations comme l'UOIF, par des « intellectuels » et des « penseurs », y compris non musulmans, doit obligatoirement être appréciée à sa juste valeur : une pensée extrémiste, antidémocratique, sexiste, antilaïque et, donc, antirépublicaine. On ne peut pas raisonnablement se permettre de discutailler avec les promoteurs d'une telle idéologie et laisser notre naïveté, ou notre volontarisme, nous imposer un compromis ou des compromissions avec les ennemis des valeurs défendues par tous ceux qui se reconnaissent dans l'esprit des Lumières. Parce que l'UOIF, n'est qu'un avatar, policé d'une pensée obscurantiste, il nous faut faire preuve de vigilance et nous décider, tous ensemble, à combattre les idées portées par des associations qui sont à la République, ce qu'est la guillotine aux droits de l'Homme.

J'espère seulement que la position fort courageuse du CRIF servira d'exemple à toutes les associations et tous les partis politiques qui se reconnaissent dans les idéaux républicains, et qui n'ont été que trop longtemps dupés par les manœuvres de l'UOIF.


© Mohamed Sifaoui - Le Blog de M. Sifaoui
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
04 mars 2009, 07:34
Les juifs sont, selon moins, bien plus divers que les musulmans.
C'est pas le problème à la limite.

C'est plus le résultat que je trouve réussi - étant moi même un adepte absolu de l'efficience dans les choses!
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
04 mars 2009, 08:18
[www.crif.org]

les discours:
bonne lecture.

Lison
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
04 mars 2009, 12:41
Un CRIF musulman?

Après 15 siècles,les musulmans n'ont pas encore appris et trouvé un moyen de ranger leurs chaussures à l'entrée des mosquées.On peut même voir quelques uns en train de se laver les pieds sur le trottoir devant la mosquée.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
04 mars 2009, 13:03
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
05 mars 2009, 04:35
Tous vos propos démontrent que l'idée est très bonne et est nécessaire.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
05 mars 2009, 06:56
DONC IL FAUT AGIR .

Mais je ne crois pas que DAFINA en tant que site JUIF soit la bonne adresse.eye rolling smiley
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
06 mars 2009, 09:02
Il faut d'abord que les musulmans de France s'integrent a leur pays d'accueil, et le louent dans les mosquees comme le font les juifs dans les synagogues.
Ensuite faudrait qu'ils se mettent plus ou moins d'accord entre eux, sans qu'une opinion divisee se termine par une Fatwa.
Enfin, Il faut que les musulmans de France fassent preuve d'un excellent degre de tolerance et de respect vis a vis de l'autre pour amorcer l'idee d'un CRIF musulman.
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
06 mars 2009, 09:46
prenez exemple sur l angleterre... c est pas un crif qu ils veulent ...
[www.terredisrael.com]
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
06 mars 2009, 10:07
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut d'abord que les musulmans de France
> s'integrent a leur pays d'accueil, et le louent
> dans les mosquees comme le font les juifs dans les
> synagogues.
> Ensuite faudrait qu'ils se mettent plus ou moins
> d'accord entre eux, sans qu'une opinion divisee se
> termine par une Fatwa.
> Enfin, Il faut que les musulmans de France fassent
> preuve d'un excellent degre de tolerance et de
> respect vis a vis de l'autre pour amorcer l'idee
> d'un CRIF musulman.

Ca veut dire "chi ma3'melna" ou "ma3'melna chaï"
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
06 mars 2009, 10:12
je ne comprends pas, Prous, traduction svp
"chi ma3'melna" ou "ma3'melna chaï"



LISON
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
06 mars 2009, 10:23
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas, Prous, traduction svp
> "chi ma3'melna" ou "ma3'melna chaï"
>
>
>
> LISON

"Nous n'avons rien fait de tout ca"

Bonne soirée et Shabbat Shalom
Prous
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
06 mars 2009, 10:34
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut d'abord que les musulmans de France
> s'integrent a leur pays d'accueil, et le louent
> dans les mosquees comme le font les juifs dans les
> synagogues.
> Ensuite faudrait qu'ils se mettent plus ou moins
> d'accord entre eux, sans qu'une opinion divisee se
> termine par une Fatwa.
> Enfin, Il faut que les musulmans de France fassent
> preuve d'un excellent degre de tolerance et de
> respect vis a vis de l'autre pour amorcer l'idee
> d'un CRIF musulman.

Effectivement, ce serait l'idéal, mais je n'y crois pas. Est-ce
que tu sais que l'année dernière, un collectif de musulmans qui
vivent au Canada depuis très longtemps a demandé au gouvernement
de l'Ontario d'adopter la char3ya à la place de leurs lois ? Bien
entendu, l'Ontario leur a ri au nez, mais c'est révélateur. eye rolling smiley
Re: Doit on cr?er un CRIF Musulman?
07 mars 2009, 09:23
SURFEUSE, sais-tu que lors d'un reportage télé on a demandé à une fille voilée d'un torchon palestinien pourquoi qu'elle ne se plie aux règles de la REPUBLIQUE FRANCAISE? sa réponse a été: C'est à la FRANCE de se plier à nos règles !

Depuis Casablanca je me suis bien marré en me disant que les pauvres français vont devoir vivre comme en SUEDE sur une école laïque de 2000 élèves seuls 2 pauvres têtes blondes étaient inscrites.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved