Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?

Envoyé par yossi1 
ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
07 juin 2009, 03:01
SI LE HEZBOLLAH GAGNE CES ELECTIONS ? LA PORTE S4OUVRIRA SUR UN EVENTUEL CONFLIT ARME CONTRE LE HEZBOLLAH CONTRE NAZ RALLAH !!!!!

Depuis cette guerre, Israël a un compte ouvert avec le Hezbollah. Hasard du calendrier : Dan Haloutz, le chef d'état-major à l'époque de l'opération au Liban vient de reconnaître pour la première fois publiquement que l'armée israélienne avait tenté, en vain, au moins une fois d'éliminer Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah. Ces menaces à peine voilée témoignent d'une profonde rancœur. Malgré les promesses un peu rapides données par l'état-major, le Hezbollah a survécu à la tempête et a tiré 4 000 roquettes contraignant même jusqu'au dernier jour, près d'un million d'Israéliens, habitants de Galilée, à vivre dans des abris. Depuis, le calme règne à la frontière grâce notamment au déploiement de renforts de casques bleus de la Finul (Forces intérimaire des Nations unies au Liban). Mais pour la plupart des experts israéliens, il ne s'agit que d'une accalmie passagère.

Le moindre incident pourrait provoquer un retour de flamme. L'armée, mais aussi le Mossad, les services secrets restent plus que jamais sur le pied de guerre. La tension est de nouveau montée d'un cran récemment avec une tentative d'attentat attribué au Hezbollah à Bakou visant l'ambassade d'Israël en Azerbaïdjan, pays voisin de l'Iran, selon le Los Angeles Times. Depuis des mois les responsables israéliens s'attendent à des attaques du Hezbollah dans le monde pour venger Imad Moughnieh, le chef militaire de l'organisation tuée en février 2008 à Damas par l'explosion d'une voiture piégée. Le Hezbollah qui a accusé Israël a juré de se venger dans la région ou à l'étranger.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
07 juin 2009, 04:34
Tu titres les élections libanaises et regarde de quoi tu nous parles ...
Mais Yossi, c'est horrible, on dirait que tu n'as une seule envie ... faire la guerre à tout le monde et n'importe qui ...

Engouement au Liban pour les législatives


07/06/2009

Comme bon nombre d'expatriés, Oum Tony, arrivée au Liban en provenance du Brésil, a fait un long voyage pour participer aux législatives cruciales organisées dans son pays qu'elle n'a pas revu depuis 25 ans.

"Je viens du Brésil spécialement pour voter pour les Forces libanaises car la concurrence est rude", dit à Zahlé, dans l'est du Liban, cette sexagénaire qui n'a pas donné son vrai nom, en référence à un parti chrétien membre de la majorité parlementaire sortante opposée à la minorité menée par le Hezbollah chiite.

Selon les machines électorales des différents partis, des milliers d'expatriés libanais sont rentrés au pays pour participer à ce scrutin auquel sont appelés quelque 3,2 millions de Libanais et leur rôle devrait être crucial. Les Libanais n'ont pas le droit de voter de l'étranger.

Dès les premières heures du matin, les électeurs ont afflué dans les bureaux de vote, mobilisés par leurs leaders qui ont appelé à participer en masse à cette bataille "décisive".

Des files d'attente de centaines de personnes étaient visibles dans les grandes villes du pays, où les législatives sont organisées pour la première sur une seule journée, provoquant des bousculades dans certains bureaux.

Dans la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah, une femme s'est évanouie alors que des dizaines de personnes tentaient de s'engouffrer en même temps dans un bureau de vote.

Dans la ville de Zahlé, où la bataille est à son comble, Sleimane, 70 ans, est fier de son T-shirt frappé de la photo de Michel Aoun, l'allié chrétien du Hezbollah. "Si le général Aoun perd, ça sera la fin du Liban", prédit-il.

"Je vote aujourd'hui pour protéger le Liban car nous faisons face au danger de voir s'instaurer le Wilayat el-Faqih", affirme de son côté Antoine Zenati, 69 ans, dans la région du Metn (nord de Beyrouth) en référence au système clérical de l'Iran chiite, principal soutien du Hezbollah.

Le vote se déroule "en couleurs", les partisans du mouvement de Michel Aoun, le Courant patriotique libre, arborant des T-shirts, des casquettes et même des sandales orange, leur couleur fétiche.

Dans la région de Batroun, Renée Waked, foulard orange et ongles peints en orange, s'apprête à voter: "C'est comme veut le général", dit-elle.

"Les Libanais sont fatigués de la guerre, nous voulons la paix", insiste de son côté Tony Boutros, 35 ans, qui dit avoir soutenu M. Aoun dans le passé mais a changé d'avis après l'alliance conclue avec le Hezbollah, qui a affronté une guerre avec Israël en 2006.

Dans le Sud et dans la Békaa (est), deux bastions du Hezbollah, la division n'est pas de mise, les voix étant acquises à la cause du parti chiite.

"Je vais voter pour la Résistance car le Hezbollah nous a libérés d'Israël. Ni ma fiancée ni moi n'allons hésiter avant de voter pour son chef Hassan Nasrallah", affirme Hassan Hachem, 27 ans, de la ville frontalière de Naqoura, en brandissant un grand drapeau du "Parti de Dieu".

Le scrutin se tient sous haute surveillance, et près de 50.000 soldats et policiers ont été déployés par crainte de dérapage. Des chars de l'armée étaient visibles dans toutes les rues des grandes villes.

[www.lorientlejour.com]
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
07 juin 2009, 04:47
mon souhait c'est que le liban vote pour le hezbollah !!comme ça aux yeux des occidentaux ils verront comment les arabes veulent la paix et nous aime!!
et maintenant en temps qu'ancien militaire je repondrais !!ils prendront la pilule car on sait qu'ils ont fait rentre une quantite vertigineuse de missile avec la benedictions des casques bleus et qui sont pointe vers nous !!! et cette fois comme le dit ehoud barak "ce sera sans pitie pour le liban d'abord et les libanais ensuite "" !!!!
je l'ais appris a mes depends !!!quand on cherche israel on la trouve !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
08 juin 2009, 05:44
Pour Yossi 1

Encore une fois, ton souhait ne s'est pas realise.

Tu n'auras pas, dans un avenir proche, cette guerre contre le Liban que tu appelles de tes voeux. Ni des soldats israeliens, ni des soldats libanais ne vont mourir pour te faire plaisir. Patiente encore, tu auras peut-etre un jour la "belle" guerre que tu desires. En attendant, les USA se sont engages aupres de Hariri pour influencer Israel et liquider les deux derniers points de friction entre Israel et le Liban : les fermes de Chabaa, Har dov en hebreu, et le village de (...., son nom m'echappesad smiley ), qui est coupe en deux par une frontiere artificielle datant des Mandats britannique et francais.

La democratie libanaise, avec tous ses defauts, a empeche le Hizballah d'arriver au pouvoir.

Voici donc venu le temps de negociations entre Israel et le Liban, sous l'egide du Grand President Obama. Pas encore "ta" guerre, pour le moment. Desole: tu n'auras pas ta livre de sang cette fois-ci.
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
08 juin 2009, 08:09
J'ESPERE QUE LE FILS N'AURA PAS LE MEME SORT QUE SON PERE.eye rolling smiley
A SUIVRE....
Pièces jointes:
photo_1235889830635-1-0_zoom.jpg
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
08 juin 2009, 12:02
pour faire bonne figure aux yeux des americains et surtout des europeens et pour une question de pognon les libanais ont maguouille leur vote !!!nasrallah ne voulait pas etre mis en avant sur la scene politique ce serait trop expose !!par contre une petite place ni vu ni connu dans le gouvernement ?pourquoi pas !!!on est la mais discretement !!!
CELA NE L'EST EMPECHERA PAS DE PRENDRE LA PILULE !!!ILS SONT TROP ARME !!!ET L'EXODE QU'ISRAEL A VECU en 2006 SOIT 1 MILLION DE PERSONNEs DEPLACES NE SE REPRODUIRA PAS !!!
he oui et en plus il faudrait pas que le fils se fasse liquide !!! c'est a prendre en compte !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
08 juin 2009, 13:29
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
et le village
> de (...., son nom m'echappesad smiley ), qui est coupe en
> deux par une frontiere artificielle datant des
> Mandats britannique et francais.

Ghajar ^^
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
08 juin 2009, 13:44
Yossi, en fait tu es un pur anarchiste de droite!
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
09 juin 2009, 03:52
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yossi, en fait tu es un pur anarchiste de droite!


a rali!!!

j'ai ete un homme de concession dans le passe !!!depuis le 11 septembre
les arabes ont change !!le monde a change !! les palos ont change !!
rali ?pourquoi tu n'acceptes pas que moi meme je change? nous allons vers un debut de siecle de repli sur soit "communautaire et religieux " pas d'hypocrisie entre nous !!!
en general on est anarchiste dans son propre pays !!ce qui n'est pas mon cas !!je suis content pour le moment de ce gouvernement qui ne baisse pas son froc et qui ne lache rien pour rien aux palos !!
les arabes du moyen orient sont devenus"" genereux"" dans la haine des juifs!!tu sais tres bien qu'israel est un faux probleme !!tout le monde s'en sert pour regler ses comptes entre arabes ou entre arabes et anciens colonisateurs !!! israel n'a pas a faire les frais de ces malentendus et encore moins d'accepte des menaces qui remette sa survie en jeu !!!voila pourquoi nous avons l'armee la plus puissante du monde ! et voila pourquoi nombre d'israelien parlent avec un language militarisee !!cela est devenue une realite les arabes ne pensent qu'a s'arme avec les dernieres armes les plus sophistique et apres ça on vient me dire qu'ils veulent la paix ? mais le mot paix est bafoue !!enterre dans la boue !!!!
je crois comme disait moche dayan ""ce n'est que par les armes qu'ils nous comprennent "" et crois moi ce n'est pas 1milliards 400millions de musulmans qui nous font peur nous avons les armes en fonction et ils le savent !!!nous se sont des armes de destructions massive !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
09 juin 2009, 08:04
quel pays
.le maroc
israel
ou la france avec les enfants de vichy
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 05:41
Je prie pour que MOussavi soit élu!

Ça éliminerait le Libierman iranien du pouvoir!
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 05:58
NOTRE AVIGDOR LIBERMAN SOUHAITE A TOUS LES JUIFS DE CE SITE

" S H A B A T C H A L O M "
Pièces jointes:
avigdor_lieberman_1247113c.jpg
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 21:47
Le fils Hariri,vainceur des dernieres elections,a precise qu'il n'avait pas l'intention de desarmer le Hisballa.
Qu'il ne vienne pas se plaindre si Nasralla l'entraine dans un nouveau conflit avec Israel.
Pièces jointes:
556955-18.jpg
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 21:55
Quoi ! C'est contre cette promesse que Tsahal s'était retirée du sud du Liban.

Peut-être qu'il a peur d'eux, au fait. eye rolling smiley
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 22:12
En effet,il craint pour sa vie.
Mais le peuple l'a choisi pour mettre de l'ordre dans le pays !
A suivre...

SHABAT CHALOM SURFEUSE smiling smiley
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 23:23
Shabat shalom lakh, havera !smileys with beer

Tant qu'ils n'auront pas un vrai leader avec des ביצים, le hizbollah sera toujours un état dans l'état, il continuera à terroriser les Libanais et à menacer Israël. Entretemps, le Liban ne tient pas sa promesse à Israël ! Les casques bleus, ce sont des bouffons, il est temps que le Liban demande un coup de main à des gens sérieux.
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
12 juin 2009, 23:37
Tu progresses vite en hebreu hahaha...smiling bouncing smiley
Re: ELECTIONS LIBANAISE !!FUTURE BASE FONDAMENTALISTE ?
13 juin 2009, 00:04
Je viens de passer 3 heures à chanter en hébreu, faut croire que ça aide ! grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved