Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 mars 2009, 07:37
Tout le monde sait qu'une des priorités du Maroc en ce moment doit être l'éducation. Un sujet qui me tient énormément à coeur. Voici le genre de nouvelles qui me fait plaisir :


Maroc : 400 millions $ pour moderniser plus de 1500 écoles publiques

Le roi Mohamed VI a donné à partir de Fès le coup d’envoi d’un chantier de mise à niveau de quelque 15 300 écoles publiques, pour une enveloppe globale de 3 milliards de dirhams (environ 400 millions $), sur une période de 4 ans.

Le programme prévoit également la construction de 300 cités scolaires ainsi que le raccordement des établissements aux réseaux d’eau et d’électricité.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 mars 2009, 08:26
La France, partenaire privilégié du Maroc, offre donc un nouveau coup de pouce de 50 milliards d’euros, car ce programme d’urgence pour l’éducation et selon le ministre français de l’éducation, « le signe le plus évident de la modernisation du royaume du Maroc, piloté par le roi Mohamed 6 », et « La France, souligne également Xavier Darcos en visite à Rabat, admire le travail réalisé en mois de 10 ans par le souverain marocain qui a fait de l’éducation et de l’alphabétisation pour tous, l’un des chantier majeur de son règne».


Tiré de Maghrebinfo
Le chiffre (50 milliards d'euros) me paraissait enorme... petite erreur il s'agit de 50 millions et ce n'est pas une offre, mais un pret.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 mars 2009, 08:31
Enfin de bonnes nouvelles pour les marocains.

PAS D'ECOLE , PAS D'AVENIR !

IL FAUT SOUTENIR L'EDUCATION POUR TOUS !!

1 MAROCAIN SUR 2 DE PLUS DE 10 ANS EST ANALPHABETE.(google)

a suivre....
Pièces jointes:
nicolasqz6.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 mars 2009, 08:50
Le Petit Nicolas s'expose jusqu'au 7 mai à l'Hôtel de Ville de Paris winking smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 mars 2009, 09:07
j'ai mieux ! Et encore je n'ai pas trouve de photos de ces jeunes qui habitent la medina et sortent reviser le soir SOUS LES REVERBERES de rue.
Mais esperons qu'ils auront bientot l'electricite/2009 .
Pièces jointes:
Maroc.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
31 mars 2009, 03:39
Je trouve scandaleux que ces biens "nationaux" soit mis en enchères avec le risque de les voir aller n'importe où.
Il aurait fallu faire un musée avec tout ça!

Mamounia: les meubles aux enchères
AFP
31/03/2009 | Mise à jour : 12:15
Les meubles, services de table, décors et même les calèches de la Mamounia, palace mythiqueactuellement en totale rénovation, seront vendus aux enchères du 21 au 24 mai à Marrakech (Maroc),selon le commissaire-priseur chargé de la vente, Claude Aguttes.
L'hôtel ouvert en 1923, qui devrait rouvrir cet été ou à l'automne après trois ans de fermeture pour travaux, met en vente "99,5%" de ce qu'il contenait.
La vente aura lieu au Palais des Congrès de Marrakech et proposera quelque 5.000 lots d'une valeur globale estimée à 5,5 millions d'euros. Les pièces en vente sont estimées de quelques centaines à 2.000 ou 3.000 euros.
Des milliers de verres, d'assiettes ou de draps, des centaines de fauteuil, lampes, commodes, guéridons, buffets, pièces d'argenterie, etc, sont proposés. De style Art déco, hispano-mauresque ou classique français, ils datent des années 1970-1980.

Le catalogue peut être consulté sur lamamounia.com, avec un lien sur ces enchères. 400 lignes de téléphone sont prévus pour les quatre jours de vente, ainsi qu'un service de livraison. Les lots seront exposés les 19 et 20 mai.
Une deuxième série de vente de quelque 3.000 lots, avec des pièces en moins bon état ou plus banales, aura lieu trois semaines plus tard.
La Mamounia, palace mythique qui appartient à la Compagnie des chemins de fer marocains, a accueilli depuis sa création Winston Churchill qui y passait ses vacances d'hiver, Kirk Douglas, Charlton Heston, Omar Sharif, le couple Reagan, Nelson Mandela, Jacques Chirac, Caroline de Monaco, Alain Delon et des dizaines d'autres célébrités, ainsi que le tournage entre autres de "L'homme qui en savait trop" d'Hitchcock.
Il doit rouvrir avec un nouveau décor réalisé par l'architecte d'intérieur Jacques Garcia.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
31 mars 2009, 03:48
Ouais, bon, ce n'est pas des oeuvres d'art non plus. Ce sont des objets des années 70-80 ... Et je pense que le fait qu'on organise des enchères pour ça, c'est déjà un signe fort du prestige du lieu. La même chose a été faite pour le Royal Monceau à Paris. Et je suis amusé de voir que c'est le même architecte d'intérieur qui s'est occupé de la rénovation des deux hôtels : Jacques Garcia winking smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 avril 2009, 13:49
Pour Rali.

Comme dit ton ami Wolf, ce ne sont pas des objets d'art vraiment marocain.Si c'était le cas,je me porterais acquéreur et le moment de payer,je dis "ba3" après avoir mis d'abord bien entendu les objets en sécurité.Exactement comme le chinois qui a refusé de payer les deux statuettes qui ont été volées à la Chine je ne sais quand..
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
01 avril 2009, 15:15
Tu dis ba3 ? Tsenna ghir l3id be3da ? grinning smiley

Sinon, ce n'est pas exactement comme ça que ce passent des enchères. Et les statuettes dont tu parles sont mises sous scellées maintenant. Ce sont celles de Pierre Bergé ou plutôt de sa fondation avec YSL.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 avril 2009, 00:05
LA AUSSI ON FUIT LA MISERE ...............
EUX, ILS VONT CHERCHER "DES PETITS BOULOTS"
CERTAINS, EN GENERAL "LES FILS A PAPA" VONT ETUDIER.
Pièces jointes:
phpThumb_generated_thumbnail.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 avril 2009, 00:56
Un texte qui veut rien dire sur une photo qui veut rien dire, dans une rubrique qui a rien à voir.
Bref, comme d'abs en gros. C'est pas comme si on s'attendait à mieux aussi smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 avril 2009, 01:29
pour ceux qui ne veulent pas comprendre,j'explique :
La rubrique parle du maroc ? = OUJDA.....
La photo = Marocains fuyants la misere....
Le texte =TU comprends ou TU comprends pas !

COMME D'HABITUDE .........smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 avril 2009, 06:13
Les marocains evidemment fuient la misere, la preuve est que l'Europe est peuplee de marocains, ils ne sont pas venus pour le beau temps.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 avril 2009, 07:28
Le Maroc n'a pas inventé l'immigration. C'est planétaire comme tu disais sur un autre post. winking smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 avril 2009, 06:41
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 avril 2009, 08:14
Wolfy ? qu'est ce que tu penses de ce gas sur liveleak ?

je riais bien trop fort pour pouvoir lire les sous titres.


Bonne semaine !

Elisabeth
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 avril 2009, 08:58
Lison, ce que j'en pense, c'est que ça ressemble à un article antisémite de Signal, tu sais, ce journal de la propagande nazie. winking smiley
Et je ne sais pas ce que ça vient faire sur ce topic. Tu riais bien fort que tu dis Lison, ça t'a plu ? grinning smiley
Si tu cherches bien avec tes amis, sur Internet tu peux bcp rire de la sorte, bcp sur les arabes, et tellement aussi sur les juifs winking smiley
Continue donc à rire grinning smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 avril 2009, 09:06
oulala !!!
tout ce que je vois ici, c'est un écrivain auteur Algerien qui parle à la télé d'un pays arabe, il donne son avis.
Suis je tombé dans le panneau "raciste" encore une fois ? le monde entier est "raciste alors"

franchement tu deviens comme nous..... tres susceptible.
lison
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 avril 2009, 09:32
Tu m'as demandé mon avis, je l'ai donné. J'allais même pas faire de commentaire à la base ...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
03 avril 2009, 11:49
quand un journaliste ou un "intellectuel" universitaire juif et/ou israelien critique avec virulence les Israeliens ou leurs gouvernements présent ou passés les médias du monde entier les reprennent indéfiniment avec délectation(comme les "révélations" de militaires diffusés par Haaretz).Et sur ce site,la fine équipe se charge de les copier-coller.
Les vérités de ce courageux journaliste ne méritent pas une telle publicité
ni même d'être commentés,c'est évident,la vérité est dérangeante !!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved