Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 juillet 2009, 12:47
Sans avion cargo, pas très eco-friendly. M'enfin, les républicains s'en contrefichent. Nous attendrons donc les preuves sur le forum, ça ira ... Dans le sujet approprié siouplaît, vu que certains aiment le droit ici, lex loci delicti comissi !
Ceci dit, pour le Sand, lui n'accuse personne. Il expose sa théorie et n'oblige personne à y croire. À ceux qui le traitent d'usurpateur de prouver son incompétence, dans la plus pure tradition républicaine bien entendu.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 juillet 2009, 15:01
En attendant l’aménagement des infrastructures nécessaires, Daignez pour le moment excuser les abysses où gisent encore «ces bêtises» au fin fond de ma grotte en ayant bien l’amabilité de nous instruire ici dans l’art de vos pures «traditions républicaines» ! çà permettra de surcroit d’accélérer le processus de «modernité»...smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 juillet 2009, 15:58
Surtout, restez bien au fond de votre grotte, vous y serez à l'abri des éclairs. grinning smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 00:53
Que c'est bon l'été, pour surfer sur les vagues de l'ignorance smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 00:53
Allons allons, connaissant votre attachement à la Démocratie, faites grâce de votre clémence Chère «Républicaine»...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 03:52
CE NOUVEAU STYLE NE PARVIENT PAS A CACHER VOTRE IDENDITE ET VOTRE MECHANCETE.

UN CONSEIL TOUT DE MEME, ON NE JUGE PAS LES GENS SANS LES CONNAITRE !
ET JE NE PARLE PAS SEULEMENT DE MOI.smiling smiley

CHABAT CHALOM.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 05:21
Vous auriez dû adresser là vos délires sur ma messagerie en réponse à mon message privé à votre égard s’interrogeant de si vous êtes réellement voyante.
Le thread s’intitule «Infos du Maroc...» (discussions de sujets publiques) et non délires ou révélations (selon le plaisir de chacun) d’une prétendante cartomancienne sur l’identité personnelle des pseudos...pfff...quelle bassesse !!!
Merci en tout cas pour le conseil mais en passant, çà donne bien un aperçu de votre crétinisme latent...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 05:30
Qu'est ce qui te fait le plus enrager SOUIRI,LE FAIT D'AVOIR ETE DECOUVERT SI VITE OU LE FAIT QUE JE N'AI PAS REPONDU A TON MESSAGE ?

Dans tous les cas,je te conseille de mesurer tes paroles !!!
Pièces jointes:
coq-1.gif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 05:37
Les Islamistes ,chère Voyante,n'ont d'autres arguments que l'insulte et
l'attribution de qualificatifs et d'adjectifs qu'ils veulent croire
méprisants.
C'est la technique de la provocation pour esquiver les argumentations dérangeantes apprise dans les écoles coraniques,puis dans les universités
islamiques.
L'exemple le plus évident est la dialectique iranienne appliquée aux contestataires.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 05:47
OUI, MAIS LE GUERISSEUR (dit souiri) ETAITTTTTTTTTTT MAITRE D'ECOLE ! YAHSSRA ! BEL EXEMPLE QU'IL DONNE LA .
FAUT CROIRE QU'IL A UN GRAVE PROBLEMEthumbs up smiley
IL DEVRAIT COMMENCER PAR SE SOIGNER...
C'EST PAS UNE BOUCHE QU'IL A ,C'EST UNE POUBELLE !

SHABAT CHALOM EIN GUEDI,MOI,J'AI MIEUX A FAIRE !smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 06:03
Non mais j'ai l'impression qu'il y en a qui se sont jamais regardé dans une glace pour parler ainsi ... en gros "non mais t'as vu ta gueule ?" lol

A signaleur tout de même que Souiri, ayant un clavier "israélien", ne dispose des accents d'un clavier français et n'en utilisait donc pas. Mais elle est tellement obsédée par son maître chérie qu'elle commence à le voir partout smoking smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 06:17
TROP DROLE !
Pièces jointes:
0002006E.gif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 06:26
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 06:27
LE SATELLITE DE SOUIRI ECRIT:"NON MAIS T'AS VU TA GUEULE?"

C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS PLUS HAUT,
ILS JUGENT LES GENS SANS LES CONNAITRE.
PROMIS,DIMANCHE JE METS MA PHOTO.smiling bouncing smiley

ALLEZ BEAU GOSSE, VA BOIRE TON VERRE D'EAU. hahaha....
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 07:18
MOI, J'AI UNE FAMILLE,ET MES ENFANTS ET PETITS ENFANTS DOIVENT ARRIVER D'UN MOMENT A L'AUTRE, ALORS COMME JE SAIS QUE VOUS ADORERRRRRRRRRR MES PROVERBES, EN VOICI UN(DEJA CONNU)A MEDITER PENDANT TOUTE LA SOIREE.smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
2h3oabamc2.gif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 07:47
Bon, on arrête, on a assez pollué ce topic comme ça ...

Au Maroc, le handicap sort progressivement de l'ombre

Tout reste à faire et pourtant les associations comme le monde humanitaire en conviennent : il souffle un vent de changement au Maroc. Ce frémissement vaut pour les handicapés comme pour les autres mais il est d'autant plus remarquable que le lien entre handicap et pauvreté est quasi systématique dans les pays en développement.

Les 650 millions de personnes handicapées, soit 10 % de la population de la planète - une estimation de l'Organisation mondiale de la santé que l'institution s'apprête à revoir à la hausse dans un rapport 2010 en cours de préparation - sont concentrées à 80 % dans les pays en développement. Et 80 % d'entre eux vivent avec moins de 1 dollar par jour, rappelle Jean-Marc Boivin, directeur général de Handicap international.

Le Maroc ne déroge pas à la règle. Souffrant d'une absence d'accès aux soins faute de moyens - seulement une personne handicapée sur cent bénéficie d'une assurance santé couvrant ses frais à 100 % -, les handicapés sont également privés d'éducation (92 % sont analphabètes) et exclus du travail (10 % seulement travaillent). Sortis de la clandestinité statistique depuis la publication d'une enquête réalisée entre 2004 et 2006 par le gouvernement, ils représentent 5,12 % de la population et vivent, le plus souvent, comme le relève l'enquête, "dans une logique de survie plus que d'intégration".

Il n'empêche. Sur le terrain associatif, comme au plan politique, les choses bougent. Le handicap "n'a jamais été aussi haut dans l'agenda politique marocain", assure le président de l'Association marocaine des handicapés, Mohamed El Khadiri, membre du Conseil consultatif des droits de l'homme.

A l'origine, en 2001, après des années de bataille, de l'ouverture à Casablanca du premier - et pour l'instant unique centre de rééducation fonctionnel qui reçoit quelque 2 000 personnes par an, M. El Khadiri est conscient de s'être substitué à un Etat défaillant. Mais ce projet a suscité l'ouverture de formations de prothésistes, kinésithérapeutes et de médecins rééducateurs, une spécialité qui n'existait pas dans le pays.

Sur le plan des droits des personnes, la ratification officielle, à Rabat, le 8 avril 2009, de la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées, devrait permettre aux handicapés de "sortir de la charité islamique" comme l'espère M. El Khadiri.

Le Maroc s'apprête en effet à transposer cette convention dans sa législation nationale. Un avant-projet de loi sur le renforcement des droits des personnes en situation de handicap, "détaillé, réaliste et applicable", selon Adnane Jasouli, conseiller au ministère du développement social, a été élaboré dans la foulée d'une consultation nationale. Sa mesure phare : la création d'une caisse nationale de compensation, financée par l'Etat et les collectivités locales. Elle permettrait l'amélioration de l'accès aux services (hôpitaux, écoles, etc.).

Le texte ne fait que commencer son cheminement jusqu'à une adoption que le ministère espère dans un an, au plus tard. Un rendez-vous attendu avec impatience du côté associatif : "Le débat qui aura lieu au Parlement montrera, après la prise de conscience et malgré la crise, le degré de concessions que la société est prête à faire pour améliorer vraiment le sort des personnes handicapées", estime Adnane Jasouli.

Brigitte Perucca

[www.lemonde.fr]
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 10:52
si oui, alors il doit faire partie des 0.01 % smileys with beer
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 juillet 2009, 13:47
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Ceci dit, pour le Sand, lui n'accuse personne. Il
> expose sa théorie et n'oblige personne à y croire.
> À ceux qui le traitent d'usurpateur de prouver son
> incompétence, dans la plus pure tradition
> républicaine bien entendu.

Sand n'accuse personne!!!! Il accuse le peuple juif d'avoir été créé de toute pièce. Mais peut-être que le peuple juif est personne pour toi.

Juste une question: "comment peut-on obliger quelqu'un à croîre à une chose".
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
11 juillet 2009, 23:58
shavoua tov !smiling smiley
Pièces jointes:
menageblinkie146g8hl08i.gif
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
12 juillet 2009, 00:37
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> LE SATELLITE DE SOUIRI ECRIT:"NON MAIS T'AS VU TA
> GUEULE?"
>
> C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS PLUS HAUT,
> ILS JUGENT LES GENS SANS LES CONNAITRE.
> PROMIS,DIMANCHE JE METS MA PHOTO.smiling bouncing smiley
>
> ALLEZ BEAU GOSSE, VA BOIRE TON VERRE D'EAU.
> hahaha....

CHAVOUA TOV
CHOSE PROMISE CHOSE DUE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved