Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur

Envoyé par Souiri 
La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
11 juillet 2005, 12:36
Ce lundi 11 juillet s'est ouverte a Ramat-Gan la 17eme Maccabiade, la grande competition sportive cree en 1932,qui a rassemble plus de 7.000 sportifs juifs venus de 55 pays. 50.000 spectateurs emplissaient le stade.

Ceremonie d'ouverture extremement belle, spectaculaire, parfaitement synchronisee, digne des Jeux Olympiques. Les delegations americaine (1000 sportifs), argentine (300 sportifs), et australienne(700) furent les plus applaudie. La France n'a envoye que 130 jeunes...

Il n'est pas interdit de rever, n'est-ce pas? Et je me mets a rever qu'a la 18eme Maccabiade, qui aura lieu en 2009, il y aura une delegation de juifs-marocains du Maroc, et aussi une delegation tunisienne, et pourquoi pas, une delegation de juifs d'Iran...

Derniere chose, tres symbolique. Les Maccabiades sont ouvertes aux juifs du monde entier, ainsi qu'a tous les citoyens israeliens, sans distinction de religion. La premiere medaille d'or (200 nage brasse feminin) a ete remportee par...une arabe israelienne, Assala Hallaj,agee de 22 ans, du village arabe de Galilee nomme Sakhnin!!!

Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
11 juillet 2005, 13:11
splendide ceremonie je suis d accord avec toi souiri !
Pièces jointes:
POP08D_a.jpg
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
11 juillet 2005, 13:11
Suite au message precedent, voir le site de la 17eme Maccabiah (en hebreu, espagnol, anglais):

www.maccabiah17.com/pages/Home_Page.aspx
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
11 juillet 2005, 13:18
encore une image de l ouverture des jeux.. gal fridman medaille d or aux jeux d athenes qui porte la flamme
Pièces jointes:
ASC104_a.jpg
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
11 juillet 2005, 14:02
BONSOIR SOUIRI,
BRAVO ,j'attendais que quelqu'un s'interresse aux MACCABIADES ,j'avais l'impression que le sport etait délaissé sur DAFINA .
POUR INFORMATION j'ai perssonnellement participé à deux MACCABIADES. En 1965 et 1969 (veme et vi eme maccabiades) sous le nom de RAOUL SALOMON ET AYANT representé la FRANCE ET LE MAROC par la meme occasion ,ayant double nationalité ,je precisme que le MAROC et stade marocain avaient fétés mes médailles (100m et 200m )

amitiés
loulou BENACCOUN
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
27 juillet 2005, 20:33
j'ai regardé la ceremonie de cloture... c'etait genial... sauf que le trilinguisme hebreu-anglais-espagnol n'etait pas parfait, a mon avis, ils auraient pu parler aussi en francais... mais bon... moi je l'ai vu en direct avec doublage en arabe... mais en tout, c'etait... SPLENDIDE!
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
28 juillet 2005, 00:59
Bonjour,

Omar, où as-tu vu cette retransmission en arabe ? Au Maroc ? C'est un pas énorme, si c'est le cas....


Souiri a raison ... faisons un rêve.... En 2014 La Maccabiade rassemble des athlètes juifs du monde entier mais aussi des Arabes israeliens, des athlètes juifs tunisiens et marocains, des athlètes palestiniens.... Et le rassemblement s'appelle Macchabiade/Jeux Abrahamiques... I have a dream....

Amitiés.

Claudine
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
29 juillet 2005, 17:26
bonjour ou bonsoir,

malheureusement, ce n'etait pas sur une chaine marocaine que j'ai vu la ceremonie de cloture... (c'etait en live sur la chaine arabe-israelienne)... le pas n'a pas encore été franchi... mais il sera franchi, surement, que ce soit demain, dans 1 ou 10 ans, on le franchira...

ps: M.L.King said: "I have a dream"... later, his dream became true...

bien à vous,
Omar.T.
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
30 juillet 2005, 09:56
Omar, bonjour

OUi, ce pas sera franchi... ET j'espère vivre assez longtemps pour le voir.. Le rêve de Martin Luther King s'est rréalisé, le nôtre le sera aussi... Et quelle super fête ce sera sur Dafina !!!

Amitiés.

Claudine
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
04 septembre 2008, 13:58
Je suis très étonnée de ne voir aucune information disponible en français sur les 18eme maccabiades qui vont avoir lieu en Israël en juillet 2009 alors que de nombreux liens existent en anglais pour les USA !!!
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
04 septembre 2008, 17:59
Tiens en 2005 on pouvait discuté de chose sans partisanisme....

Ce temps est malheureusement révolu.
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
04 septembre 2008, 23:36
honnêtement j'ai pas vraiment changé depuis 2005 ! trois ans de plus ! de moins en moins d'illusions !
noé
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
05 septembre 2008, 01:37
Je propose des jeux avec
Mariouma : lanceuse de javelot ! ; Noé : au 100 m nage ! ; Souiri : lanceur de marteau ! Ein Guedi :..devant le marteau !...

Les athlètes ne manquent pas...!
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
05 septembre 2008, 03:28
Voici la vraie version de l'histoire du lanceur de marteau de Dafina
dessinée par EDIKA
PHASE 1 : préparation
Pièces jointes:
Numeriser0014.jpg
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
05 septembre 2008, 03:29
PHASE 2 : une Dafineuse qui se reconnaitra peut être vient jeter le trouble...
Pièces jointes:
Numeriser0015.jpg
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
05 septembre 2008, 03:31
PHASE 3
Pièces jointes:
Numeriser0016.jpg
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
05 septembre 2008, 04:49
Bonjour a vous
Un de mes amis est le sélectionneur pour présenter une equipe de golf.
J'espere en faire partie, dans la catégorie Senior.
Nous avons fait une competition amicale en 2007 contre le Club de Cesaree, à Cesarée. Nous avions perdu, mais belle ambiance.
Pièces jointes:
Copie de ALBATROS ISRAEL 06 024.jpg
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
05 septembre 2008, 12:48
Bonjour à vous ! Kol Hakavod ! smiling smiley

Bravo !! J'étais au club de golf de Césarée en 2005 mais je ne joue pas ! Vous êtes inscrits aux Maccabiades qui auront lieu en juillet? Nous espérons obtenir des info par le bureau de kfar Hammaccabiah dimanche. Mais à qui s'adresser en France ?! Nous avons téléphoné à l'Agence Juive où personne n'en sait a b s o l u m e n t RIEN !!!!
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
15 septembre 2008, 13:04
bonsoir,
je suis nouvelle inscrite et je vois le ^post maccabiade

j'ai participer au maccabiade en 1995 il me semble, à AMSTERDAM UN MOMENT TRES TRES FORT en temps que bowleuse en équipe de 5.

Si vous avez un tuyau concernant les prochaines MACCABIADE ou s'adresser ??? un téléphonne ???
merci d'avance
DAN
Re: La 17eme Maccabiade: un espoir qui fait chaud au coeur
25 juillet 2009, 11:00
La “Chai Maccabiah”, en français les Maccabiades, est une célébration sportive juive qui commémore la culture, l‘héritage et la fierté du peuple de Moise. C‘est une manifestation qui vise à montrer l’extrême vitalité, la force et l‘unité du peuple Juif. La « Chai » Maccabiah est le troisième plus grand événement sportif international et la plus grande manifestation de juifs de Diaspora jamais réuni sur le sol israélien.

L’équipe sportive américaine qui viendra concourir comportera plus de 1000 membres qui participeront aux compétitions.
Pièces jointes:
18thmaccabiah.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved