Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

WORLD TRADE CENTER

Envoyé par aurelie 
Re: WORLD TRADE CENTER
08 septembre 2006, 00:53
Al-Jazira a diffusé jeudi soir une vidéo montrant le chef du réseau terroriste Al-Qaïda Oussama ben Laden et deux kamikazes des attentats du 11-Septembre en train de préparer, selon la chaîne satellitaire arabe, les attentats anti-américains de 2001.

Al-Jazira a affirmé que cette vidéo montrait "pour la première fois des dirigeants d'Al-Qaïda en train de planifier les attaques du 11 septembre et de s'entraîner à leur exécution".

La chaîne a montré des images de deux des kamikazes du 11 septembre, les Saoudiens Hamza el-Ramdi et Wael el-Chemari qui évoquent la situation des musulmans en Bosnie et Tchétchénie.

Les deux hommes, barbus, s'expriment tour à tour. A côté d'eux figurent des images d'avions et de tours en feu.

Quinze des dix-neuf kamikazes du 11 septembre étaient de nationalité saoudienne.

Oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaïda, figure également sur ces images. Il est en train de marcher, en compagnie des dizaines d'hommes, dans une zone désertique.

La vidéo montre également des séances de combats entre plusieurs hommes qui sont masqués. L'un d'eux semble notamment s'entraîner à l'usage du couteau.

Al-Jazira a précisé n'avoir diffusé que quelques minutes d'un document qui dure, selon elle, une heure et demie.

Cette diffusion intervient à quelques jours de l'anniversaire des attentats meurtriers du 11-Septembre qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis, pour la plupart à New York.
Re: WORLD TRADE CENTER
08 septembre 2006, 05:51
Bataille d'images avant l'anniversaire du 11 Septembre

Voici à quoi devrait ressembler le World Trade Center en 2012.(Silverstein Properties)

Les plans des trois gratte-ciels qui s’élèveront d’ici à 2012 en lieu et place des tours jumelles ont été dévoilés jeudi soir. Au même moment, al-Jezira diffusait une nouvelle vidéo montrant soit disant al-Qaida en pleine préparation des attentats du 11 Septembre. ...
Re: WORLD TRADE CENTER
08 septembre 2006, 09:17
RÉFLEXIONS

Jerzy Jedlicki et la formation des élites politiques

L'appel de Tariq Ramadan aux musulmans européens
A l'occasion du 5e anniversaire du 11 septembre, le philosophe et spécialiste de l'islam Tariq Ramadan a rédigé un "appel aux musulmans d'Occident", que publie le journal. "Il est urgent que les musulmans développent un discours critique qui rejette le statut de victime et dénonce l'interprétation radicale, littérale ou culturelle des écritures. Ils ne doivent pas tolérer, au nom des principes directeurs de l'islam, que leur religion serve de justification au terrorisme, à la violence conjugale ou aux mariages forcés (...). Malheureusement, les hommes politiques ont tendance à jouer sur la peur pour mobiliser les électeurs. En réponse à cette tentative d'exploiter les craintes, voire parfois de les instrumentaliser, les citoyens musulmans doivent faire exactement l'inverse de ce qui serait une réaction naturelle. Au lieu de se retirer du débat public, ils doivent quitter leurs ghettos religieux, sociaux, culturels ou politiques".

[europe.courrierinternational.com]
Re: WORLD TRADE CENTER
08 septembre 2006, 11:54
Iran : Les USA et Israël ont ordonné les attentats du 11 septembre.


Iran Focus,Téhéran, 8 septembre – Le commandant suprême du Corps des Gardiens de la Révolution d’Iran a accusé l’administration Bush et le Mossad, service de sécurité israélien, d’avoir donné l’ordre pour les attentats du 11 septembre 2001 à New York et à Washington DC.

« Les événements du 11 septembre ont été ordonnés par [de hauts responsables] américains et par le Mossad dans le cadre d’une stratégie d’opérations préventives, de propagande belliciste et d’unipolarisation, dans le but de dominer le Moyen-Orient », a affirmé le général Yahya Rahim Safavi à ses commandants militaires mardi. Ses commentaires ont été diffusés par l’agence de presse d’Etat ISNA.

Le général Safavi a déclaré que l’Iran était la force dominante du « monde musulman ». « Le cœur géographique du monde musulman se trouve à la Mecque et à Médine. Mais le cœur politique du monde musulman est en République islamique d’Iran et le guide suprême [l’ayatollah Ali Khamenei] est le représentant du front du réveil islamique et du réveil des nations du tiers-monde », a-t-il dit.

Il a ajouté que Washington avait échoué dans sa stratégie d’ « attaque de l’Irak, de l’Afghanistan et du Liban » et de création d’un nouvel ordre au Moyen-Orient.

« La stratégie néo-conservatrice des USA était de dominer les vastes ressources en énergie du Golfe Persique afin de pouvoir contrôler l’Europe, la Chine et l’Inde et de faire de ce monde un monde unipolaire. Ils avaient ainsi l’intention de remplacer les régimes indésirables tels que ceux d’Irak, du Soudan, de la Syrie et de l’Afghanistan. »

Le général du CGR a déclaré que la milice libanaise, le Hezbollah, avait vaincu Israël lors de la dernière guerre. « Après plusieurs années, l’image politique et militaire et la puissance creuse du régime sioniste ont été cassées et le pouvoir réel des combattants du Hezbollah a fait ses preuves. Ainsi, le Hezbollah a vaincu Israël. »

Il a décrit Washington et Tel Aviv de deux « menaces intercontinentales » contre Téhéran. « Les USA doivent être furieux après l’Iran à cause de ses défaites honteuses en Irak, en Afghanistan et au Liban. Concernant le dossier nucléaire [de l’Iran], ils essaient peut-être de créer les conditions pour que, lentement mais sûrement, le Conseil de Sécurité [des Nations Unies] impose une pression politique et économique à l’Iran. »

Il a accusé Washington de manigancer une attaque « culturelle » contre Téhéran en créant de nouvelles stations de radio et chaînes de télévision diffusées en Iran, en soutenant les groupes dissidents et en intensifiant leurs opérations d’espionnage. « Ainsi, les forces armées doivent être totalement prêtes à combattre toutes formes de menaces étrangères et nationales », a-t-il dit.

Il a reproché à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis d’attiser les divisions ethniques et religieuses en Iran, en particulier dans les provinces proches des frontières du pays.

La mission première du CGR est d’exporter la révolution islamique à Jérusalem via Bagdad.

Le président radical Mahmoud Ahmadinejad est un des nombreux dirigeants ayant fait partie du CGR.
SOURCE Iran Focus




Re: WORLD TRADE CENTER
09 septembre 2006, 09:13
Soutenez Primo. Envoyez vos dons BP 19, 94001 Créteil cedex

Les BREVES de Primo : l'actualité en perspective

Vous recherchez un auteur de Primo, un article précis ? Utilisez notre fonction "recherche"














Actualité : Rassemblement du 11 Septembre au Trocadéro
Rassemblement du 11 Septembre au Trocadéro


RASSEMBLEMENT
POUR TOUTES LES VICTIMES CIVILES D’ATTENTATS



ASSEZ DU TERRORISME !

JUSTICE POUR TOUTES LES VICTIMES CIVILES D’ATTENTATS

LUNDI 11 SEPTEMBRE 2006 à 19 h

Esplanade des Droits de l’Homme du Trocadéro (Métro Trocadéro) à Paris

Avec de nombreuses personnalités et la participation exceptionnelle de Philip Spencer, Universitaire britannique, co-auteur du Manifeste de Euston, représentant de United Against Terror Création de WHITE OUT, spectacle de Déborah Münzer.






Pièces jointes:
tour.jpg
Re: WORLD TRADE CENTER
09 septembre 2006, 09:47
Bonjour Mariel,
et bienvenue sur dafina,

J'ai lu les premières lignes (les attentats étaient préparés par les USA...) c'est du n'importe quoi : Les USA est l'un des pays les plus démocratiques au monde d'où un tel scénario ne sera pas possible même au cinéma. Par contre un régime du genre Hizbollah, talibans ou d'autres dictatures seraient peut être capable de faire des sales coups pareilles, et encore.
Mais évidement ce n'est pas vous qui dites ça, vous ne faites que citer.

En tout cas personnellement je n'oublierais jamais ces images du 11/09 j'ai eu un choc émotionnel ou quelque chose de ce genre (depuis lors j'ai attrappé des toc) pendant que d'autres compatriotes dansaient et chantaient. C'était trop dévastateur et injustement justifié : George Busch n'a rien fait à ces terroristes au contraire il avait bien précisé que son objectif était les affaires internes des USA comme l'économie, lec chomage ...etc.

dommage toutes ces victimes innocentes, tout ce gachis architectural et économique.

Shabatt chalom
Re: WORLD TRADE CENTER
09 septembre 2006, 09:48
Al-Qaida nargue l’Occident à la veille du 11 Septembre.

Passé maître dans l’art de mener sa guerre idéologique et psychologique par médias interposés, le réseau terroriste al-Qaida a tenu à « fêter » à sa manière le cinquième anniversaire du 11 Septembre, en diffusant jeudi soir sur la chaîne qatarie al-Jezira des extraits d’une vidéo censée montrer la préparation en Afghanistan, des attentats meurtriers qui ravagèrent l’Amérique en 2001. Un site islamiste a précisé que la totalité du film serait diffusée sur Internet dans les prochains jours.


[www.lefigaro.fr]
Re: WORLD TRADE CENTER
10 septembre 2006, 02:19
Le numéro deux du gouvernement français,Monsieur Nicolas Sarkozy candidat favori de la droite pour la présidentielle de 2007, est arrivé hier pour une visite de quatre jours à New York puis Washington, au moment où les Américains s'apprêtent à commémorer les attentats du 11 septembre.

A cette occasion, N.Sarkozy a remis l'ordre de la Légion d'honneur au chef de la police de la ville, R. Kelly, associant aussi dans cette médaille tous les New-Yorkais ayant souffert dans les attentats du 11 septembre 2001, lors d'une cérémonie au consulat de France et en présence du maire M.Bloomberg.

A noter que Mr N.Sarkosy ira egalement à Washington, où il doit rencontrer la secrétaire d'Etat américaine Mme C.Rice, future candidate du parti républicain américain à la presidentielle de 2008.

Re: WORLD TRADE CENTER
10 septembre 2006, 09:23
Les drapeaux des maisons et mairies devaient être mis en berne, à la mémoire des 2.973 morts et innombrables blessés victimes des quatre attaques portées en cette matinée de grand soleil de 2001 par 19 pirates de l'air d'al-Qaïda à bord d'avions détournés.
Pièces jointes:
amerique.jpg
Re: WORLD TRADE CENTER
11 septembre 2006, 03:26
Guerre contre le terrorisme, 5 ans après". Dessin paru dans le journal "Le Temps".


Pièces jointes:
abcd.jpg
Re: WORLD TRADE CENTER
12 septembre 2006, 00:49
Cinq ans après le 11 septembre 2001 : toujours les mêmes questions, toujours les mêmes doutes.

Cinq ans après les attentats du 11 septembre, les nombreux mensonges et silences officiels qui entourent cette tragédie n’ont toujours pas été levés. Désormais, deux lectures de l’événement domine.

[www.agoravox.fr]
Re: WORLD TRADE CENTER
12 septembre 2006, 04:18
«Aucun 11 septembre ne justifie une nouvelle guerre contre l`Irak»

«Après l`Afghanistan l`Irak. L`anniversaire du 11 septembre sert à cautionner une nouvelle guerre.» Alors que le discours de George W. Bush sur la question irakienne est vivement attendu ce jeudi le Groupe pour une Suisse sans armée-Genève dénonçait hier le «terrorisme d`Etat» pratiqué par les autorités étasuniennes. Et leur récupération du battage médiatique suscité par la commémoration des attentats du 11 septembre 2001. Ceci dans le but de «légitimer la poursuite en Irak de la prétendue guerre globale et permanente du bien contre le mal» selon Paolo Gilardi.


[www.lecourrier.ch]
Re: WORLD TRADE CENTER
12 septembre 2006, 10:59
Les Etats-Unis marquent le 5ème anniversaire des attaques du 11 septembre.
Yael Ancri

Des millions de personnes ont commémoré mardi l'anniversaire de ce qui a été surnommé "le plus grand attentat de l'histoire", à savoir les attaques terroristes du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3000 morts, dont plusieurs israéliens.

A Ground Zero de Manhattan, là où s'élevaient jusqu'à il y a cinq ans les tours jumelles du World Trade Center, des milliers d'Américains ont commémoré les attaques du 11 septembre 2001. Les participants à la cérémonie ont observé une minute de silence à 8:46 du matin, l'heure à laquelle le vol numéro 11 de la compagnie aérienne American Airlines s'est écrasé sur la tour nord. Une autre minute de silence a également été observée à 9:03, lorsque le deuxième avion détourné, le vol 157 de la compagnie United, a percuté la tour sud.

Des proches des victimes de ce terrible attentat ont commencé à se rassembler sur les lieux tôt lundi matin. Les gens brandissaient des pancartes avec des photos de leurs proches, donnant un visage aux 2.749 personnes ayant trouvé la mort dans ces attaques revendiquées par l'organisation terroriste Al-Qaïda. Au début de la cérémonie, les noms de toutes les victimes ont été lus, pour ne pas laisser ce chiffre tragique vide de son vrai sens : celui de centaines de familles brisées pour la vie.

Rudolph Giuliani, qui était maire de New York au moment des attentats a déclaré : "Nous sommes revenus pour nous souvenir de la valeur de ceux que nous avons perdus, de ceux qui innocemment sont allés au travail ce jour-là et des âmes courageuses qui sont parties à leur recherche."

Le Président américain George Bush, a ouvert ce jour de commémorations à la caserne "Fort Pitt" dans le Lower East Side avec les pompiers new-yorkais qui furent les premiers sur les lieux ce jour tragique, où ils ont perdu nombres de leurs collègues simplement venus pour sauver des vies.

En Israël, une cérémonie a eu lieu à l'ambassade américaine à Herzliya. Le vice Premier ministre, Shimon Pérès, a déclaré à cette occasion que nul ne pouvait promettre que les évènements du 11 septembre ne se reproduiraient jamais. Pérès a ajouté que l'Iran, le Hezbollah, le Hamas et la Syrie étaient faibles. Ils peuvent commettre des crimes, mais n'ont aucune chance de gagner, car ils n'ont pas de message d'espoir à offrir à leurs peuples, a-t-il précisé.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Richard Jones, a pour sa part déclaré que l'Iran et la Syrie continuaient à soutenir les organisations terroristes. Il a ajouté que l'Iran avait raté l'occasion de poursuivre des pourparlers au sujet de son programme nucléaire et qu'il devait comprendre que son "comportement aurait des conséquences."

SOURCE Aroutz 7
Re: WORLD TRADE CENTER
13 septembre 2006, 02:50
Martine Saada(d'origine juive) : «Je suis sûre que mon fils a tenu jusqu'au bout»
Propos recueillis par J. C. .

Cette mère d'une des cinq victimes françaises évoque les dernières communications avec la tour nord et l'avenir de son petit-fils, né deux semaines après le drame.

LE FIGARO. – Connaissez-vous les circonstances exactes de la mort de votre fils ?

Martine SAADA. – Cinq ans après, nous ne savons toujours rien ou presque des dernières heures de sa vie. Et nous vivons comme si nous étions encore le 11 septembre au matin. Thierry a téléphoné à sa femme à 8 h 51, juste après l'impact. Il lui a dit qu'un petit avion avait dû toucher la tour et qu'ils seraient bientôt évacués par le toit. Il lui a demandé de ne pas s'inquiéter et de nous prévenir tout de suite. Peu de temps après, mon mari lui a laissé un message sur le portable lui demandant de m'appeler dès sa sortie mais il était déjà sur répondeur. Un des voisins de bureau a passé plus tard l'un des derniers appels répertoriés : il disait que la fumée était telle qu'il ne voyait plus ses mains et qu'il ne parvenait plus à respirer. Il a ajouté qu'il pensait que c'était la fin. La tour s'est effondrée à 10 h 28 et nous sommes sûrs que notre fils a tenu jusqu'au bout. Mais nous sommes toujours à la recherche d'informations sur ce qui s'est passé exactement.

[www.lefigaro.fr]
Re: WORLD TRADE CENTER
13 septembre 2006, 12:01
Al-Qaïda, la multinationale du terrorisme .

Dossier interactif sur cette organisation terroriste, son financement, son chef et son réseau planétaire.

[radiocanada.ca]
le 11 Septembre 2001
07 septembre 2009, 13:30
Chaque 11 septembre..le monde musulman doit demander pardon à l'ensemble de l'humanité et en premier lieu aux États-unis...pour ce grand malheur... !!!!
Re: le 11 Septembre 2001
07 septembre 2009, 13:41
Chaque 11 septembre, les terroristes extremistes fondamentalistes qui sont une infime minorite, et qui ont devoye le vrai message de l'Islam, doivent demander pardon aux millions de musulmans qui ne desirent que vivre en paix.
Re: le 11 Septembre 2001
07 septembre 2009, 13:51
Franchement Souiri...
Connais-tu vraiment le vrai message de l'islam?
et de plus tu sais bien que les extrémistes ne se sentent jamais responsables....
c'est aux responsables musulmans religieux, comme politique d'avoir cette grandeur d'esprit et morale de reconnaitre que les sociétés arabes produisent ce genre de terroristes et qu'ils sont en premier lieu responsable et non coupable...
pas vrai souiri..?
c'est un peu comme les allemands d'aujourd'hui qui demandent pardon des crimes commis par les allemands d'hier...
une grandeur d'âme...
mais le monde musulman se sent coupable de rien..
aucune remise en question...
Re: le 11 Septembre 2001
07 septembre 2009, 16:42
Etonnant! Souiri continue à parler du vrai message de l'islam!

Le vrai message de l'islam nous dit que "Souiri n'est qu'un faussaire,fauteur de troubles et ennemi de Dieu et de SON prophète".
Re: le 11 Septembre 2001
07 septembre 2009, 19:54
En tous cas, les Américains n'ont pas oublié que les habitants de Gaza sont sortis faire la fête dans les rues quand ils ont appris la nouvelle. Je crois qu'ils ne l'oublieront jamais. thumbs down
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved