Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Si vous aviez le controle du Maroc ?????

Envoyé par arcachonien 
Si vous aviez le controle du Maroc ?????
05 avril 2006, 21:01
Si j'avais le controle du Maroc, voici les premieres mesure que je mettrai IMMÉDIATEMENT en place :

1) Rompre TOUTE relation diplomatique avec l 'Algérie .

1.5) Rompre toute relation officielle ou officieuse avec le POlisario et renforcer davantage la crédibilité du Royaume Chérifien a travers le monde, tout en amenant le Polisario devant les instances concernées pour ENTITÉ TERRORISTE, tel que AL Qaida, avec l aide conjointe des Etats-Unis et de Israel.


2) Fermer TOUS les cafés du Maroc, pour contrer les effets néfastes sur la santé et sur le mental de la fumée et des commérages de café qui nuisent aux avancées de notre pays.

3) Interdire le port du voile au Maroc, pour cause de incitation a la haine et de repli communautaire néfaste au bon fonctionnement de la société et a l image de l Islam, religion de paix et d ouverture, l Islam ne devant pas etre considérée comme une loi écrite sur papier avec des directives A a Z qu il faut suivre a la lettre sans remise en question, mais plutot commme interprétation que soi-meme accomplit.

3) Lancer un vaste programme d éducation a travers tout le pays, et éduquer la population a aimer son voisin et a comprendre l importance des Juifs Marocains quant a leur apport au Maroc, et que ceux sont des Marocains a part entiere. Se pencher vers l avenir et De ce fait, lancer un enorme programme de rapatriement des Juifs Marocains a travers le monde, en etablissant des mesures concrete a cet égard, avec un appel fort et officiel tres médiatisé dans le monde du Roi et des mesures de facilitation de l installation des Juifs Marocains au Maroc, afin de pouvoir batir ENSEMBLE un Maroc aux multiples visages.

4) Rétablir l histoire et l apport juif dans TOUS les manels scolaires pour ne pas nuire a l identité du Maroc et de son histoire et lui redonner un peu plus de crédibilité.

5) Inculpation du GÉnéral Benslimane, de M'hammed Fakhir et de toute sa clique pour Corruption et atteinte a l image du Maroc et Nuisance a l évolution sportive de notre pays. installation donc de JEUNES MRE avec une mentalité occidentale a la tete de la FRMF avec comme premiers mesures les installations IMMÉDIATES de terrains synthétiques artificiels dans TOUS les stades du ROyaume ou se tient le GNF 1 et 2. Propsection immédiate de tous les jeunes morocco-étrangers de Hollande, Belgique, et France pour composer l ossature de éequipe nationale qui aura comme mission de remporter haut la main la prochaine édition de la COupe du Monde( en RSA).
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
06 avril 2006, 00:08
____interdire la porte de voile?

Donc, aussi interdire la porte de turban et de fez?
En nous sommes en cours..........interdire tous les objects religieux...........aussi du communaute juive?

P.s interdire un femme de porter un voile est le meme que interdire un femme de se devoiler!!!!
Tous les deux sont sexiste!!!!

Tu savait q'en epoque de James Dean, En L'Amerique les jeunes ont ete interdit de porter un jeans (car le jeans c'est le symbole de sex, drugs et rock and role), et a ce moment tous les jeunes portent un jeans partout dans le monde.

Pour un jeune les chose interdits sont plus interessantes que les chose pas interdits.



Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
06 avril 2006, 06:54
salama a écrit:
-------------------------------------------------------
> ____interdire la porte de voile?
>
> Donc, aussi interdire la porte de turban et de
> fez?
> En nous sommes en cours..........interdire tous
> les objects religieux...........aussi du
> communaute juive?
>
> P.s interdire un femme de porter un voile est le
> meme que interdire un femme de se devoiler!!!!
> Tous les deux sont sexiste!!!!
>
> Tu savait q'en epoque de James Dean, En L'Amerique
> les jeunes ont ete interdit de porter un jeans
> (car le jeans c'est le symbole de sex, drugs et
> rock and role), et a ce moment tous les jeunes
> portent un jeans partout dans le monde.
>
> Pour un jeune les chose interdits sont plus
> interessantes que les chose pas interdits.
>
>

je suis pas d 'accord avec toi.

D ailleurs, il y a plusieurs "intensités" de port d objet religieux.
Les plus hautes autorites de l etat jugent du maximum permis, et comme le titre me donne le pouvoir grinning smiley je decide si un turban ou un voile est un trouble a l ordre public ou pas. En empechant le voile, je libere des femmes qui sont sous l emprise d une hypnose aveugle d une déviation religieuse et qui ont été contraintes et habituèes a le faire pendant des lustres. Le Roi étant commandeur des croyants et descendant du prophete, il peut se permettre de rectifier certaines croyances non fondées et expliquer que le port du voile ne fera pas de vous une meilleure musulmane . Bon c est une mesure radicale certes, mais peut-etre commencerais-je a l appliquer dans les ecoles au debut, comme cela se fait en France ( meme chose pour les autres religions..).
>
>


Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 01:22
Hé, Arcachonien, commence par interdire aux femmes religieuses juives le port du foulard ou de la perruque !
Qu'est ce qui faut pas entendre comme âneries !
Tu veux comparer le Maroc à la France, qui a élévé sa laicité au rang d'une religion et qui condamne toute personne qui ne s'y plie pas.
Finalement on en arrive au même résultat : empêcher tout un chacun de faire ce que bon lui semble.
La véritable tolérance c'est de faire en sorte que chacun puisse vivre sa religion comme il le souhaite.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 02:41
Sulamith a écrit:
-------------------------------------------------------

> La véritable tolérance c'est de faire en sorte que
> chacun puisse vivre sa religion comme il le
> souhaite.


<b><font color=blue>oui comme en arabie saoudite par exemple ...
laisse moi rire
vous êtes les champions de l'intolérance

Jusqu'à condamner à mort un musulman qui se convertit en Afganistan
hahahaha smiling smiley</b></font color>

Peace à Love
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 03:14
Jusqu'à condamner à mort un musulman qui se convertit en Afganistan
hahahaha

ils ont decouvert en italie que le mec est un taré,un fou,zinzin c la raison qu'on entendt plus parler
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 03:41
Oh Itrophe d'Eilat, c'est qui vous ? (vous êtes les champions de l'intolérance )
Je suis juive moi. Et pratiquante en plus.
Et j'apprécie qu'au Maroc on ait laissé les juifs s'habiller comme ils le souhaitaient sans jamais les obliger à mettre la djellaba ou le 'ngab".

C'est ça la vraie tolérance. Tolérer que l'on soit différent.
Pas comme en France où on voudrait que les gens gomment leurs différences.

T'as rien compris.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 04:24
sulamith,
Il semble que tu ignores qu'au Maroc on ne "tolérait" pas que les juifs s'habillent différement:il leur était expressemnt interdit de porter des djellabas et des babouches d'une autre couleur que celle qui permettait de les reconnaître.Un sorte d'étoile jaune.Pour pouvoir de temps en temps
les maltraiter sans crainte de se tromper de cible.
Il serait interessant de savoir qui en France t'a demandé d'ôter ta perruque ou d'enlever tes vêtements sur une plage.Je suppose que tu sais que dans les pays musulmans on gomme reéllement les différences:essaies de sortir sans foulard par exemple,ou de raser ta barbe.MAis celà te convient peut-être.Pas à beaucoup d'autres.
Shabbat Shalom
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 04:29
C'est quoi ces invectives
vous avez beau être juif ou martien, chez moi on est poli
et on n'invective pas les gens de cette façon

Vos "Hé arcachonien" ou le "Oh Itrophe" c'est tout d'abord un manque fondamental de politesse et je vous conseille de vous en préoccuper avant de vous préoccuper de la djellabah

ma tolérance c'est q'uil y ait en Israel 20% de musulmans qui pratiquent leur religion librement
c'est la reconnaisance de la langue arabe comme 2° langue officielle.
Qu'en France il y a des mosquées et des synagogues
Qu'en France les juifs et les musulmans ont les mêmes droits fondamentaux

Penchez vous sur les droits fondamentaux dans certains pays que je ne nommerai pas ..

et surtout apprenez la politesse s'il vous plait, on n'a pas partagé le gourbi ensemble
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 04:58
Mais de quoi parlez-vous?
Revenez au sujet.
Arcachonien parle du Maroc et de ce qu'il aimerait y changer.
D'abord y interdire le voile pour les femmes.
J'ai réagi parce pour moi cela correspond à vouloir interdire des marques de différence.
Je témoigne qu'au Maroc, on ne m'a pas interdit de porter la mini-jupe dans les années 68, même si ça pouvait choquer ceux des musulmans qui portaient le voile.
Je témoigne qu'on n'a obligé aucun juif à avoir la barbe ou pas, à une femme d'avoir le foulard ou pas.
Vous avez ramené la conversation sur les pays totalitaires comme l'Arabie Soudite, mais CE N'EST PAS LE SUJET.NOUS PÄRLONS DU MAROC !!!
Au Maroc, à l'école, je n'avais de contrainte que celles que m'imposait le directeur d'établissement, à savoir, porter une blouse.

En France, on interdit le voile à l'école, dans l'administration, et dans les entreprises.

Cela relève, à mon sens, d'un manque de tolérance, car la laicité ne devrait pas être une religion.

En Israel, ça m'a fait chaud au coeur de constater que dans les banques par exemple, même aux guichets, vous pouvez avoir comme interlocutrice aussi bien une jeune femme portant foulard qui couvre tous ses cheveux (en plus elle était ravissante), qu'une jeune femme au décolleté provoquant.

C'est à la suite de ça qu'en discutant avec des Français qui se veulent les grands défenseurs de droits de l'Homme, j'ai fait remarquer que tout compte fait ils étaient à côté de la plaque.

Penser que ce souci de laicité les amène à interdire tout signe religieux distinctif me gène .

Suis-je donc la seule à penser de cette manière ?



Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 05:18
Vous voilà revenue à de meilleurs sentiments et je m'en félicite.

Pour ce qui est de la liberté au Maroc, je constate comme vous que du temps où j'y vivais, il y avait effectivement une certaine tolérance à l'égard de tous les comportements vestimentaires.Mais ils n'avaient pas de note religieuse

Le problème est que les temps ont changé et que ce que vous avez vécu avec un islam tolérant est-il encore possible avec la radicalisation de certains courants religieux extrémistes. Votre mini-jupe n'avait aucun caractère religieux et bien souvent notre Aïcha qui venait travailler chez nous, avait une djellabah parceque c'était son vêtement habituel. Aujourd'hui le vêtement a également pris une connotation religieuse, et c'est cela qu'il faut combattre.

En France, la liberté a existé jusque dans les années 1995 environ, puis des courants religieux islamistes ont tenté d'imposer certaines pratiques vestimentaires au nom de la religion...

Et ça il faut lutter contre .. Je suis pour la laïcité ..vous non .. mais restons polis . Merci smiling smiley
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 05:29

"Aujourd'hui le vêtement a également pris une connotation religieuse, et c'est cela qu'il faut combattre".

Eh bien, non, nous ne sommes décidément pas d'accord !

Pourquoi voulez-vous combattre une connotation religieuse ?

Vous n'appelez pas ça vous de l'intolérance ?

Ce site est-il devenu (ou a-t-il toujours été ?) un site exlusivement réservé à deslaïcs, je dirais même plutôt anti-religieux (cf Mariouma et tout ce qu'elle crache sur les religieux) ?

C'est désolant.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 06:03
A Sulamith,

OUI, Il faut combattre les vêtements qui ont une conotation religieuse pour mille et une raisons..

Compte tenue que de tels vêtements sont le plus souvent utilisés pour signaler au monde une appartenance à un groupe de fanatiques soit-il de l´une ou de l´autre religion. Par ce fait, ces groupes contribuent de manière impérative à dicter et à faire valoir à autrui leures opinions, que ce soit à l´école, dans le secteur du travail, dans la rue, dans la politique ou encore parmi leur vosinage.

Ceci est un fait qui est malheureusement incontournable dans le monde entier.

J´ai des amis qui vivent en Israël et qui, malgré eux,se sont retrouvés entourés d´un milieu d´ultras religieux, ce qui leur ont rendu une vie quotidienne quasiement impossible, s´ils ne font pas comme eux, s´ils ne veulent pas suivre la religion comme bon leur semble, etc.. à tel point, que certains se voient contrains de s´exiler pendant les fêtes religieuses soit chez des amis soit à l´étranger..

Ce sujet exigerait un débat qui ne prendrait jamais fin.

Mais j´espère que tu pourras admettre que le problème n´est pas aussi facile que tu le penses et que bien que je respecte ton point de vue, je suis très loin de le partager.

"A"



Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 06:21

A André,

Donc, si je vous résume, vous voudriez qu'à New York, par exemple, on interdise aux orthodoxes juifs de se ballader en redingote, chapeau, papillotes etc...

Par la même occasion, interdisons aux juifs de tous bords de mettre leur kippa.

Interdisons les mezouzots dans les entrèes d'appartements juifs.

Interdisons tout ce qui a une connotation religieuse.

Vous essayez d'argumenter en soulevant un faux problème : vos amis en mileu ultra-religieux ne peuvent pas s'habiller comme ils le souhaitent : c'est tout simplement parce qu'ils n'assument pas qu'ils préfèrent aller ailleurs.

Aucun ultra religieux ne m'empêchera de porter le pantalon si telle est ma décision.
Même à la synagogue,on ne peut vous l'interdire.

Je me suis retrouvée récemment dans une synagogue un chabbat à Jérusalem, fréquentée par des ultra-religieux.
J'ai remarqué une pancarte qui demandait aux femmes de sortir avant la fin de l'office (pour ne pas croiser les hommes).
Cela ne m'a empêchée (bien au contraire) de poursuivre ma prière jusqu'au bout et de sortir (la seule, toutes les autres femmes avaient déserté) en même temps que tous les hommes.

J'ai estimé que m'empêcher de prier jusqu'à la fin c'était considérer la mienne comme superflue.
Il faut juste assumer et savoir jusqu'où on va laisser l'autre empiéter sur soi.

De la tolérance de part et d'autre et nous y gagnerions tous.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 06:31
A Sulamith,

Je capitule.!


Car, poursuivre ce débat ne mênera absoluement à rien, et ça tu le sais aussi bien que moi.

J´ai toutefois noté l´exemple que tu cites: ta visite un shabbat dans une synagogue à Jerusalem etc..etc..

Encore une preuve que l´idiotie et le fanatisme resteront unis à jamais!

Shabbat Shalom et bonne continuation dans le site.

"A"

smiling smiley
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 07:51
Sulamit puisque vous voilà revenue à de meilleurs disposition, on peut discuter

Vous dites "vous voudriez qu'à New York, par exemple, on interdise aux orthodoxes juifs de se ballader en redingote, chapeau, papillotes ..."

C'est là où vous êtes criticable : La loi française n'interdit pas le port du voile dan la rue .. Il l'interdit dans les écoles et dans les lieux de travail et encore .. dans les lieux publics type poste, banque, impots ..

Aller vous ballader avec un Talith dans la rue ... serait ridicule, c'est pour cela qu'il existe un Talith Katane .. discret caché sous la chemise ..

On ne vous interdit pas de vous vétir comme bon vous semble .. On vous interdit de faire du PROSELYTISME dans les écoles et les lieux administratifs..

Imaginez un kamikaze allant à l'école avec sa ceinture de bombe autour de la taille, parceque sa conviction le lui permet ...

Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 08:15
Chere Sulamith,

Je suis d 'accord avec toi. Nous, les femmes peuvent decider pour nous meme, de vivre notre vie et comment vivre.

Moi, mon reve est du sorte de Cordoue Medival, un ville avec tous sortes de peuples, juif ou musulman ou chretien tous travaillent a un chemie rafissant et enrichisant.

Sans differance il n 'y a pas de curiosité et sans curiosité il n y a pas de creativité.....................



eva
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 09:20
Archachonien,

Je pense et j'espère avoir compris ce que vous vouliez dire par rapport à l'interdiction du voile.

Dans les années 40-50 Une des princesses (soeur de Feu Hassan II) a enlevé son foulard pour montrer son émancipation et son appartenance à un Maroc moderne et libre. Libre de quoi ? et bien, libre de la loi imposée par les hommes, libre de penser, libre de travailler, libre d'exister...

J'ai connu par le passé des femmes qui se sont battus pour avoir cette liberté tout en gardant leur "religion". Ces mêmes femmes aujourd'hui, n'ont toujours pas remis de foulard et regrettent avec beaucoup d'amertume " l'exibitionnisme" religieux qu'affichent les jeunes filles d'aujourd'hui.


A quoi bon s'être battus pour que la nouvelles génération (3ème) reviennent en arrière. L'affront est difficile à avaler !!!

A suivre ...


Shabbat Chalom à tous et bonne fête de Pessah.

Eva la Rbatiya.

Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 09:30
eva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Archachonien,
>
> Je pense et j'espère avoir compris ce que vous
> vouliez dire par rapport à l'interdiction du
> voile.
>
> Dans les années 40-50 Une des princesses (soeur de
> Feu Hassan II) a enlevé son foulard pour montrer
> son émancipation et son appartenance à un Maroc
> moderne et libre. Libre de quoi ? et bien, libre
> de la loi imposée par les hommes, libre de penser,
> libre de travailler, libre d'exister...
>
> J'ai connu par le passé des femmes qui se sont
> battus pour avoir cette liberté tout en gardant
> leur "religion". Ces mêmes femmes aujourd'hui,
> n'ont toujours pas remis de foulard et regrettent
> avec beaucoup d'amertume " l'exibitionnisme"
> religieux qu'affichent les jeunes filles
> d'aujourd'hui.
>
>
> A quoi bon s'être battus pour que la nouvelles
> génération (3ème) reviennent en arrière. L'affront
> est difficile à avaler !!!
>
> A suivre ...
>
>
> Shabbat Chalom à tous et bonne fête de Pessah.
>
> Eva la Rbatiya.

c est exactement ce que je voulais dire.

Merci.
>
>


Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 09:31
et vous pensez quoi des autres points mentionnés ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved