Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Si vous aviez le controle du Maroc ?????

Envoyé par arcachonien 
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 09:58
Bonjour arcachonien,
Est ce que vous êtes sérieux ? lol

Je suis d'accord pour le retour des marocains, qu'ils soient juifs ou autres, et aussi à enseigner leurs histoire depuis le primaire.
Quant à la rupture avec l'Algérie, personnellement je crois que pour l'intérêt du "Maghreb" i vaut mieux ne pas couper les ponts.
Il y a beaucoups d'interdits dans vos idées, lol.

Bien que je n'aime pas les idées noires des intégristes ni leurs habillements, mais si j'avais le contrôle du Maroc je n'interdirais en aucun cas le port du voile.

Tchao
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 10:57
Bonsoir arcachonien,

rompre ave l'algerie ???
pourquoi ne pas diviser le maroc en 5 partie et chacune son autonomie
et son independance ???

le foot ???
de quoi a besoin le mesirable la bague a sidi.

non ..... si j'ai le controle sur le maroc : je vais faire evacuer puis raser casa !!!

et je vais creer 10 casa reparties uniformement sur le territoire marocain
plus un bon reseau routier avant ca je vais importer un million de germains ( anglais, allemands, norvegiens ... ) pour faire inculquer
au marocains le sens de travail et eradiquer le negativisme l'attentisme, l'envie , la jalousie des coeurs et dans les tetes !!!
et naturellement guillotiner tout un chaqu'un qui utilise la religion comme gagne pain.
je vais creer un bon systeme politico-militaire pour garantir la liberté
undividuelle et collective des marocains ...
mais dans un premier temps il faut serrer la ceinture ...
mais les salopards sont la , le pouvoir les attirent comme le miel attire les abeilles .... on connait la suite ... l'echec ou encore un reve brisé ...

laissons le controle ... le pouvoir au salopards !!!!!! c'est une loi
de la nature ... le plus agressif controlera toujours quoiqu'on fasse
.... en attendant la nouvelle version des hominidés : l'homo sapiens sapiens restera toujours un homo sapien sapien !!!!
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 12:08
Bonjour Slimane et bonjour tout le monde
"je vais creer un bon systeme politico-militaire pour garantir la liberté "
j'ai repris cette phrase de ton message car elle veut tout dire, elle resume l'embarras ou se trouve notre société, le reve ardent d'un Maroc libre, un Maroc des droits de l'homme, des libertés indivuduelles et de tolerance et la realité des esprits pour la quelle tu proposes pour la changer le gourdin. J'ai deja entendu cette phrase plusieurs fois: ah si nous avions un Franco ou une dictature "benefique", une dictature est toujours malefique, on n'apprend la democratie qu'en l'exercant. Le systeme politoco militaire ne garanti pas les droits des citoyens mais ceux des flics, il ne cree pas de job aux jeunes mais aux flics. Quand un paysan se trouve devant un champ envahi par les mauvaises herbes il brule tout, il sacrifie une année pour avoir un champ fructueux, on ne peut pas faire ainsi avec les humains. Il faut reformer notre enseignement en profondeur. Il faut ouvrir grandes pes portes du Maroc à l'influence occidentale elle seule pourra aider à changer les mentalités et à divulguer les idées modernes de l'Humanisme et l'amour du prochain quelque soit sa religion, sa race ou sa nationalité. Il faut instaurer le debat national qui est inexistant, apprendre aux gens à debattre. J'en prends comme exemple hier à la télé et c'est toujours ainsi, le pseudo debat sur la couverture medicale sujet oh combien important, autant je comprends parfaitement les francais quand ils discutent leurs problemes sur France2 ou France5 autant je n'ai rien compris de ce debat de 2M en arabe dialectale, à chaque fois c'est la langue de bois on parle pour ne rien dire.
Pour ce qui est du voile il ne m'interesse pas en lui meme mais c'est l'esprit qui est derriere le voile qui importe, s'il exprime la liberté individuelle d'habillement rare mais ça existe il faut l'accepter s'il represente un esprit retrograde anti occidental et antijuif il faut le condamner. C'est l'esprit qu'il faut combattre.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 14:28
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir arcachonien,
>
> rompre ave l'algerie ???
> pourquoi ne pas diviser le maroc en 5 partie et
> chacune son autonomie
> et son independance ???
>
> le foot ???
> de quoi a besoin le mesirable la bague a sidi.
>
> non ..... si j'ai le controle sur le maroc : je
> vais faire evacuer puis raser casa !!!
>
> et je vais creer 10 casa reparties uniformement
> sur le territoire marocain
> plus un bon reseau routier avant ca je vais
> importer un million de germains ( anglais,
> allemands, norvegiens ... ) pour faire inculquer
> au marocains le sens de travail et eradiquer le
> negativisme l'attentisme, l'envie , la jalousie
> des coeurs et dans les tetes !!!
> et naturellement guillotiner tout un chaqu'un qui
> utilise la religion comme gagne pain.
> je vais creer un bon systeme politico-militaire
> pour garantir la liberté
> undividuelle et collective des marocains ...
> mais dans un premier temps il faut serrer la
> ceinture ...
> mais les salopards sont la , le pouvoir les
> attirent comme le miel attire les abeilles .... on
> connait la suite ... l'echec ou encore un reve
> brisé ...
>
> laissons le controle ... le pouvoir au salopards
> !!!!!! c'est une loi
> de la nature ... le plus agressif controlera
> toujours quoiqu'on fasse
> .... en attendant la nouvelle version des
> hominidés : l'homo sapiens sapiens restera
> toujours un homo sapien sapien !!!!
>


je crois que tu dis un peu n importe quoi. Tu es completement a coté de la plaque.

1) le sport est un secteur socio-économique à part entière et constitue un véritable vivier d'emplois.

le sport constitue une valeur de masse, le sport constitue une valeur de civilisation, creatrice de lien social vecteur d epanouissement personnel.

Le foot etant omnipresent au Maroc, au Maroc si tu y vivais tu saurais que le monde s arrete a chaque match de l equipe nationale.

2) Un gouvernement algérien hypocrite au max mérite de comprendre que le Maroc a une dignité et n acceptera jamais qu on porte atteinte a son intégrité territoriale. On ne peut pas continuer une relation malsaine avec un voisin qui nous lance des piques dans le dos. Donc cette mesure, bien qu elle porte atteinte a l unité du Maghreb, est tout a fait logique. Tant pis s il n y a pas de Maghreb uni, on n en a psa besoin.Les Marocains sont un tres tres grand peuple de par leur amour sans borne a leur nation et n accepteront jamais, sous aucun prix, qu on porte atteinte a la-dite nation. Le roi, le gouvernement et le peuple Marocain sont liés par un pacte : le Sahara est Marocain et restera Marocain. Le reste n est que bavardage.

En ce qui concerne le travail, il faut que chacun y mette de sa pierre et travailler et arreter comme tu dis ( et la je suis d accord) la paresse et l attentisme.

Pour ca, il faudrait nettoyer les anciens du regime qui sont encore presents.


Le roi actuel fait enormement pour son pays, il fait ce qu il peut, il ne peut pas faire plus, car tout ce qu il fait est amorti par les pourris et corrompus qui sont en place. Il ne peut pas s en separer d n coup comme ca , c est risqué, surtout qu ils etaient de bons amis a son pere. Mais ca viendra, ne vous inquietez pas, les jeunes Marocains, ambitieux et brillants, émergent de plus en plus et bcp de MRE reviennent au Maroc investir et occuper des postes.

Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 15:53
@ Sulamith.............Bravo Madame,
et comme on dit au maroc je te donne "Lboujour taaek" lol
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 22:10
Pour Andre

Tu cites le cas de juifs non-religieux qui habitent un quartier ultra-religieux en Israel. Ils sont, dis-tu, contraints de "s'exiler" pendant les fetes.
Mais...personne ne les oblige a venir vivre dans un quartier ultra-religieux! S'ils le font, c'est en connaissance de cause. La moindre des regles de convivialite c'est de ne pas choquer son voisin.

Le meme probleme se pose au Maroc, a Marrakech notamment. Des (riches) europeens achetent des "ryads" en plein coeur de la medina. Chacun sait qu'en medina, les maisons ont des terrasses contigues; chacun peut voir et entendre ce qui se passe sur la terrassse du voisin. Eh bien, il y a des touristes-proprietaires de ryads qui aiment aller sur leur terrasse prendre un bain de soleil...tout nus! Ce qui serait normal et banal a Copenhague ou a Amsterdam est CHOQUANT a Marrakech.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
07 avril 2006, 23:53
SOUIRI

Concernant ton post à André, permets moi de répondre en mon nom.

Donc tu admets que nous devons nous conformer aux règles en vigueur dans le pays, la ville voire le quartier d'accueil.

En l'occurence, il faut donc accepter qu'en France, le port du voile, puisse être choquant pour l'habitant gaulois ... et donc qu'il faut non seulement l'interdire à l'école mais également dans les lieux publics. Je n'ai pas à connaître la religion de l'autre...
En Isrel, je porte kippa en France NON

Tu confirme donc bien ce que nous disions .. ANDRé et Moi
Pas de signe ostentatoire ....VIVE LA LAICITÉ en France
Le Maroc est un pays où l'Islam est religion d'état - chacun ses choix

Merci
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
08 avril 2006, 01:16
" Tu es completement a coté de la plaque " ??
j'ai cru que c'etait un jeu ... tu veux mon avis ???

si vous voulez controler le maroc il faut d'abord que vous substutiez
a la banque mondiale ca veut dire acheter sa dette ...
d'apres vos ecrits on constate que vous etes royaliste ... dans la constitution marocaine seule le roi a le droit de controler et c'est une
constante ...
je vous conseille de jouer au toto foot comme moi qui sait peut etre on va finir assez riche pour acheter la dette du Maroc ... HaHAHAHA.
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
08 avril 2006, 01:46
Arcachonien,

Hamdoelilah que je ne suis pas ton enfant!!!!M'interdire de porter un voile????????

Chez mon famille, nous sommes libre. Moi je porte un voile. Ma soeur elle ne le porte pas, elle a des cheveux coupe, et ressemble un europeene, mais elle est fiere d'etre maroccaine et musulman. Moi aussi. Notre mere jamais a porte un voile, les femmes berber 'ne portent pas des voiles, traditionellement. Mais pour moi c'est important de porter mon voile, c 'est mon choix, je suis libre et je choisit moi meme.
Interdire un etre humaine de vivre sa vie religieuse est un crime.........contre l 'humanite et la convivialite!!!

Au contraire ton idee sur l'heritage juive de maroc est positive et je le sopportait 100%
J 'espere que le maroc cultivait son histoire et culture judeo-musulmaine berbere & arabe, aussi dans l'education des enfants..........
J'espere que le maroc va rester enrichise par la communaute juive. 5000 personne est tres peu si on le compare avec la Turque avec un communaute de 20. 000 Juives.

Bon,

shabbat shalom
Re: Si vous aviez le controle du Maroc ?????
08 avril 2006, 02:00
Pour Souiri,

Je ne connais pas les détails, mais je ne suis pas certains que ces amis avaient choisi de vivre dans le milieu dans lequel ils avaient été "placé"...

Et puis, dire "personne ne les oblige à vivre dans un quartier ultra-religieux"...c´est plus facile d´exprimer "un sous-entendu" que de le réaliser lorsqu´il s´agit d´une tiers personne dont on ne connait pas les possibilités.. Il est certain qu´ils l´auraient fait depuis longtemps si cela leur avait été possible.

Non, vraiement,je ne fait que me référer à certaines informations, pas plus,car je ne connais pas du tout Israël.

bonne journée

amicalement

"A"
smiling smiley

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved