Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 02:20
Rappel ...

<b><i>L'ancien imam borgne et manchot, connu pour ses prêches violemment anti-occidentaux, est également accusé d'incitation au meurtre de non musulmans et notamment de juifs, ainsi que de recours à des menaces, insultes ou brutalités destinées à inciter à la haine raciale ou de possession d'enregistrements vidéos ou sonores ayant le même objectif.

Abou Hamza al-Masri, 47 ans, Britannique d'origine égyptienne, est poursuivi pour onze chefs d'accusation aux Etats-Unis, et notamment pour la prise en otages de seize touristes occidentaux au Yemen, par l'Armée islamique d'Aden-Abyane, liée à Al-Qaïda, en décembre 1998. Dix hommes, dont le propre fils d'Abou Hamza, ont déjà été condamnés à la prison au Yemen dans le cadre de ce dossier qui s'est soldé par la mort de quatre des otages.</b></i>

L'Islam ne serait-elle plus cette religion de paix et des tolérance ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 06:45
Dieudonné, Bourras Djamel Debouze c'est le même combat ...Ils dénoncent le complot judéo sioniste

Claude Chirak est conseillère en communication du président du Chirakistan .. Par contre je ne suis pas sûr de son lien avec le frère du Judoka sus cité

Voilà ce que dit Wilkipedia

"Elle a été un temps la compagne du judoka français Thierry Rey, champion olympique, dont elle a eu un fils, Martin (nommé Martin Chirac à l'état civil, et portant à l'occasion le nom d'usage Rey-Chirac), né le 22 mars 1996. Quelques mois après la naissance de l'enfant, les premières photos du petit garçon font la une de « Paris-Match ». On y voit le président poussant le landau de son petit-fils lors d'un séjour estival au fort de Brégançon."

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 07:09
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rappel ...
>
> L'ancien imam borgne et manchot, connu pour ses
> prêches violemment anti-occidentaux, est également
> accusé d'incitation au meurtre de non musulmans et
> notamment de juifs, ainsi que de recours à des
> menaces, insultes ou brutalités destinées à
> inciter à la haine raciale ou de possession
> d'enregistrements vidéos ou sonores ayant le même
> objectif.
>
> Abou Hamza al-Masri, 47 ans, Britannique d'origine
> égyptienne, est poursuivi pour onze chefs
> d'accusation aux Etats-Unis, et notamment pour la
> prise en otages de seize touristes occidentaux au
> Yemen, par l'Armée islamique d'Aden-Abyane, liée à
> Al-Qaïda, en décembre 1998. Dix hommes, dont le
> propre fils d'Abou Hamza, ont déjà été condamnés à
> la prison au Yemen dans le cadre de ce dossier qui
> s'est soldé par la mort de quatre des otages.
>
> L'Islam ne serait-elle plus cette religion de paix
> et des tolérance ?
>
> "La religion est une réaction défensive de la
> nature contre la représentation, par
> l'intelligence, de l'inévitabilité de la
> mort."(Henri Bergson - 1932)


Associé des individus comme abou hamza a l'islam, c'est comme associés Baruch Goldstein au judaisme! C'est des co**ards avant d'etre des musulmans ou des juifs.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 07:13
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> non... pas mariee officiellement (peut-etre en
> catimini)
> mais en menage avec le frere du champion de Judo
> Jamel Bourras et dit-on aurait deja un enfant de
> lui!
>
> C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut mais quand
> on sait que c'est la conseillere particuliere de
> son pere depuis 1995, que ses avis sont paroles
> d'Evangile pour son pere, et quand on a ecoute les
> prises de position du judoka, il y a matiere a
> reflexion.


Merci, je n'étais pas au courant.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 07:16
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dieudonné, Bourras Djamel Debouze c'est le même
> combat ...Ils dénoncent le complot judéo sioniste
>
> Claude Chirak est conseillère en communication du
> président du Chirakistan .. Par contre je ne suis
> pas sûr de son lien avec le frère du Judoka sus
> cité
>
> Voilà ce que dit Wilkipedia
>
> "Elle a été un temps la compagne du judoka
> français Thierry Rey, champion olympique, dont
> elle a eu un fils, Martin (nommé Martin Chirac à
> l'état civil, et portant à l'occasion le nom
> d'usage Rey-Chirac), né le 22 mars 1996. Quelques
> mois après la naissance de l'enfant, les premières
> photos du petit garçon font la une de «
> Paris-Match ». On y voit le président poussant le
> landau de son petit-fils lors d'un séjour estival
> au fort de Brégançon."
>
> "La religion est une réaction défensive de la
> nature contre la représentation, par
> l'intelligence, de l'inévitabilité de la
> mort."(Henri Bergson - 1932)

Bon maintenant je suis confuse, lol.

Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 07:36
rali a écrit:
> Associé des individus comme abou hamza a l'islam,
> c'est comme associés Baruch Goldstein au judaisme!
> C'est des co**ards avant d'etre des musulmans ou
> des juifs.

Baruch Goldstein n'a jamais été rabin, mais sympathisant d'un parti religieux d'extrème droite américain ... Il a payé de sa vie son geste, en 1994

Ce massacre fut immédiatement condamné par le gouvernement israélien et l'opinion publique israélienne. Son acte fut condamné comme immoral et terroriste. Les victimes reçurent des indemnisations financières.

Tu me donneras des références (s'il en existe) de pays arabes condamnant les propos incendiaires et antisémites d'Abou Hamzah .. qui est bien vivant lui ...

et surtout ne me dis pas, à la façon égyptienne, qu'il est fou ... Sa mosquée était remplie de fideles venus l'applaudir





<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 08:21
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> > Associé des individus comme abou hamza a
> l'islam,
> > c'est comme associés Baruch Goldstein au
> judaisme!
> > C'est des co**ards avant d'etre des musulmans
> ou
> > des juifs.
>
> Baruch Goldstein n'a jamais été rabin, mais
> sympathisant d'un parti religieux d'extrème droite
> américain ... Il a payé de sa vie son geste, en
> 1994
>
> Ce massacre fut immédiatement condamné par le
> gouvernement israélien et l'opinion publique
> israélienne. Son acte fut condamné comme immoral
> et terroriste. Les victimes reçurent des
> indemnisations financières.
>
> Tu me donneras des références (s'il en existe) de
> pays arabes condamnant les propos incendiaires et
> antisémites d'Abou Hamzah .. qui est bien vivant
> lui ...
>
> et surtout ne me dis pas, à la façon égyptienne,
> qu'il est fou ... Sa mosquée était remplie de
> fideles venus l'applaudir
>
>
>
>
>
> "La religion est une réaction défensive de la
> nature contre la représentation, par
> l'intelligence, de l'inévitabilité de la
> mort."(Henri Bergson - 1932)


Il me semble que malheuresement les extrémistes attirent beaucoup : N'y a til pas des ou une femmes prêtes a tout pour porter l'enfants de l'assassin de Rabin?

Abou Hamza est ignoble et je vois pas pourquoi une gouvernement officiel lamda aurait a s'exprimer sur cet individu.
Il doit juste etre juger et condamné dans son pays de résidence ou de nationalité, comme n'importe qu'elle personne qui agit de cette façon.
A titre personnel,en revanche, je ne peux que déplorer l'existence d'individu de ce type.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 11:17
C'est bon pour le moral smiling smiley smiling smiley smiling smiley


LOURDES ACCUSATIONS CONTRE LE HEZBOLLAH
25/07/06 - 10:51

<b><i>Jan Egeland, responsable des affaires humanitaires au sein de l’Onu, a d’abord <font size=3><font color=green>accusé lundi le Hezbollah de "se fondre lâchement" parmi les civils libanais</font size></font color> et d'avoir causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit avec Israël.

Egeland se prononçait depuis l'aéroport de Larnaca, à Chypre, quelques heures après s’être rendu au Liban pour coordonner les efforts humanitaires dans le pays.
Au cours de sa visite éclair, cet émissaire des Nations Unies avait notamment déclaré que le pilonnage intensif de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, constituait "une violation du droit humanitaire", qualifiant au passage l'offensive de Tsahal de "disproportionnée".

Peu de temps avant son arrivée en Israël, les réprimandes de Jan Egeland ont visé le Hezbollah, dont l'enlèvement de deux soldats de Tsahal le 12 juillet a été l'événement déclencheur du conflit.
Il a déclaré : "De façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le <font size=3><font color=green>Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement (...) parmi les femmes et les enfants</font size></font color>". Et de poursuivre en fustigeant les membres du Hezbollah : "<font size=3><font color=green>J'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent les plus grosses pertes</font size></font color>. Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés", a-t-il conclu.</i></b>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 11:28
Ne s'agirait il pas plutot de Mazarine Pingeot, fille de Mitterand, dont le compagnon est, je crois realisateur? Quant a Claude Chirac, si ce que vous dites est vrai, elle a droit a sa vie privee quelles que soient ses idees et il me semble que ce serait plutot une preuve de liberte d'esprit pour la petite fille du comte Chaudron de Courcelles ex habituee des rallyes. Je vais peut etre vous paraitre naive mais je n'imagine pas Chirac modifiant ses vues pour faire plaisir au frere du petit ami de sa fille...
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 12:00
mica,

Chirac, quoi qu'il fasse,quoi qu'il dise, je le ressents 'antisémite" vous rappelez vous de son cri aux soldats israeliens sur l'esplanade à jerusalem ? "do you want me to go to my plane" zis is not ze way !!! j'étais outragé par sa façon de parler à nos soldats qui le protégeaient.

et ce n'est pas le seul incident. Il fait des gestes politiques, pour la politique française, mais le fond de son coeur .......arghhhhhhhhhh

je ne le supporte pas

Elisabeth


le journal d'Elisabeth Chemla, Proche Oient Info difusent les articles concernant la guerre Israel et le liban 'gratuitement" il y a un peu de sensationnel dans ses articles, et depuis que j'habite en Israel, je ressents ce journal avec une volonté de plaire à M. Chirac quelque part. (however) Il y a en entretien Avi Pazner tres intéressant.

Elisabeth

Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 13:40
bon! j ai tout lu .. bienvenu a rali sur les infos pour ceux qui l ignorent rali est un des jeunes qui sont venus en israel, juste une remarque rali concernant cette femme qui fait tout pour porter l enfant de lassassin de rabin. elle exploite la democratie d israel tout comme le font les parlementaires arabes israeliens qui se permettent d insulter un gouvernemnt et un pays alors qu ils siegent a la knesseth! c est ahurissant ! mais cela est du a lexploitation des lois democratiques et a la liberte dont nous sommes si fiers mais qui nous nuit souvent.
un tract a ete lance sur le sud liban appelant les habitants a aller vers le nord .le tract represente nassrallah qui se cache derrierre des civils..

tsahal a bombarde un immeuble a beyrout 12 morts.
nassrallah se sait menace et il se cache .
100 roquettes ont atterri sur le nord d israel une enfant du village druse kfar marar a ete tuee per une katioucha ds sa chambre,

le hezballah admet par l intermediare d un de ses chefs politiques qu il ne s attendait pas a une telle replique de la part d israel...

etat d alerte maximum a tel aviv.

Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 15:59

j'ai vu l'intervention de Nassrallah



CES REMARQUES NE REFLETENT PAS NECESSAIREMENT MON POINT DE VUE ET JE NE FAIT QUE TRANSMETTRE CE QUE RESSENT LE TELESPECTATEUR ARABE SUR CETTE INTERVENTION



il est tres calme et sait manier le verbe

il a reussi a laisser l'impression d'un homme sincere qui defend une cause juste et sur de lui

il n'a pas fait reference au Coran et autres sourates pour influencer l'audience mais a une analyse realiste des faits

il n'a pas cache la force d'israel ni les degats subis

il a promis de reveler le nombre de morts de son parti meme les cadres et aussi les position cedées

il assure qu'il s'attendait a la riposte d'israel et que cette guerre etait programmée depuis longtemps et il n 'a fait que la precipiter pour barrer la route a une preparation plus intense d'israel

il a promis de passer a l'apres haifa et aussi l'apres apres haifa

il a dit que ce serai une guerrilla de rue et que la terre importe peu pour le moment car il y aura beaucoup de morts israeliens

il a dit aussi que les murs et les ponts on peux les reconstruire pas la dignité


namous
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 16:15
Quatre observateurs de l'Onu tués au Liban

Agence France-Presse

NEW YORK (Nations unies)


Quatre observateurs de l'Onu ont été tués mardi dans une attaque israélienne contre un poste des Nations unies dans le sud du Liban, a indiqué l'ambassadeur américain à l'Onu John Bolton, confirmant des informations des services de sécurité libanais.

L'ambassadeur américain a précisé que les représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité avaient été informés de la mort des quatre observateurs de l'Onu durant une discussion consacrée à l'Iran.

"C'est quelque chose que nous prenons au sérieux", a dit M. Bolton. "Nous allons nous concentrer sur cet incident, voir ce que nous pouvons découvrir à ce sujet
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 20:56
hitler aussi savait manier le verbe et la dignite n est pas une valeur propre aux arabes et aux musulmans ...
nassrallah ds son discours est apparu bleme/ desordonne et s est pratiquement excuse davoir provoque la guerre devant le peuple du liban.


tu vois namous ca depend de quel cote on se trouve moi je ne fais que citer mes sources Y net. quand a l apres haifa nous sommes prets a tel aviv lui ne sait pas quelle sera la reaction d israel s il ose.

nassrallah est un dictateur sanglant que seul les psychiatres peuvent soigner. et en matiere d honneur ou de dignite seule la sienne est importante.

deux observateurs de l onu ont ete tues par erreur par tsahal qui s est excuse.


bonne journee quand meme.
Re: Les infos d'israel 2
25 juillet 2006, 21:45
rectificatif:
4 soldats de l onu et non 2 comme je l ai dit pkus haut ont ete tues 'tsahal dit que c est une erreur regrettable mais kofi anan dit qu israel l a fait expres!

il a du mal a cacher ses sentiments lui.

on se souvient des soldats de l onu au sud liban qui avaient aide le hezballah a transporter les 3 soldats enleves puis tues par hezballah des preuves avaient ete montrees et kofi anan avait a l epoque ordonne une enquete vite oubliee. a sa place je me tairai plutot que d accuser israel de tuer des soldats de l onu intentionnellement


par contre a gaza c est pas une erreur tsahal a attaque trois bandes de terroriste a 7 morts et trente blesses.
hier trente roquettes katiouchas sur le nord a maalot notamment
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 02:19
4 soldats ont ete tué!!! la reponse d'israel: c'est une erreur,

quelle turpitude !!
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 02:35
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> rectificatif:
> 4 soldats de l onu et non 2 comme je l ai dit
> pkus haut ont ete tues 'tsahal dit que c est une
> erreur regrettable mais kofi anan dit qu israel l
> a fait expres!
>
> il a du mal a cacher ses sentiments lui.

ne craignez rien vous avez l'etat unis !! etat de droit, de la liberté d'expression, de la paix, Guantanamo, abou gharib o zid o zid heta lsidi bouzid
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 03:20
Marocainefier voilà ta propagande de haine .. Vous récoltez ce que vous avez semé

Le Royaume d’Arabie Saoudite
Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation
[hadith.al-islam.com]

<b><font color=green>D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Vous combattrez les juifs (qui se réfugieront de vous derrière les pierres). Mais chacune de ses pierres dira: "O Musulman! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5200 </b><font color>

et tu veux qu'on éprouve de la sympathie .. après ces horreurs ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 03:31
Marocainefier,
je rajoute à ce que tu as cité :
Rice et son "nouveau Moyen Orient" (encore des morts en perspective)
et Blair et son fameux entretien secret avec Bush (qui n'est plus un secret du tout puisque ces idiots ont oublié d'éteindre leurs micros lol)
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 03:33

marocainefière,

Vous dites n'importe quoi. Sidi Bouzid n'a rien à voir là-dedans. On n'est pas dans une "halka".
Je te fais savoir, au cas ou tu ne le sais pas qu'Israel et les Etats-Unis sont des pays démocratiques.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved