Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 04:15
</font color> Non il ne le sait pas ...
Il croit encore que le père noel descend dans la cheminée le 24 décembre .. et que le 31 décembre le petit jésus est circoncis

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 04:17
Haifa,


halka vous comprenez alors les mots et les phrases marocaines!! a lala Haifa "zid o zid heta lsidi bouzid" c'est une phrase marocaine et c tres connue peut etre vous n'avez pas encore entendu, je parle pas de sidi boouzid d'eljadida ou de safi ou ...

Mais bien sur Haifa je le sais,et merci de me le faire rappeler, vous savez on peut oublier par fois!
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 04:19
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non il ne le sait pas ...
> Il croit encore que le père noel descend dans la
> cheminée le 24 décembre .. et que le 31 décembre
> le petit jésus est circoncis

voila un qui repond à ma place merci, tu connais beaucoup de choses toi?!!!

Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 04:24
ItrophedEilat

dis moi s'il te plait ou je dois attendre le père noel vu que j'ai pas de cheminé chez moi? tu sais alors ne caches rien !
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 04:28
marocainefier tu penses tout haut .. ça s'entend

Oui à mon age j'ai fini par apprendre certaines choses
Tiens, Un petit hadith sur la lapidation peut être pour le dessert ?

D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3211

A croire que les sages de l'islam n'étaient uniquement préoccupés que par les juifs .. Ils firent une fixation
</font color>
Bise

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 05:08

marocainefière,

Malheureusement,et avec tous mes respects, vous avez cité n'importe quoi. Cette expression(c'en est meme pas une) est du genre d'expression improvisée en 2 secondes par des "chikhates" avec une "taarija" à la main. Et c'est bien de Sidi Bouzid, la station balnéaire près d' El Jadida qu'il s'agit.Je peux vous indiquer un livre écrit récement, ou l'auteur s'est livré à une vraie recherche et une étude très poussées des proverbes marocains depuis des siècles et non pas ce qu'improvise des "chikhates".

Je te répète qu'Israel et les Etats-Unis sont des pays démocratiques.Les sociètés musulmanes n'ont rien de démocratique.
Les sermons des islamistes se moquent de notre santé, comment obtenir de meilleurs soins, comment purifier l'environnement, comment améliorer notre niveau de vie ou contribuer au développement et au progrès de la socièté. Non! Ces défis ne sont pas dans les prèches. C'est une vraie crise de rejet de la modernité par les sociètés musulmanes. Les seules préoccupations concernent la pratique religieuse, les règles d'habillement,la séparation des sexes et...la condamnation systématique des Etats-Unis et Israel.
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 05:25
Merci ItrophedEilat,

y a beaucoup de choses à dire,


Pour:
>A croire que les sages de l'islam n'étaient uniquement préoccupés que par les juifs

tu ne vois que ca , essaie de lire autres hadiths, il y a plusieurs sujets, l'islam parle de tout : juif chretien athé ...... guerre paix ... relations enfant femme homme .... lire ecrire science ... reste à CHOISIR !!!


on vois bien dans le hadith que le Prophète (pbAsl) respecte bien les juifs "avant de punir les 2 juifs qui avaient forniqué" il est parti voir d'abord les (doctes) juifs pour savoir ce qu'ils pensent et de punir les deux juifs avec celle ecrite dans &#1575;&#1604;&#1578;&#1608;&#1585;&#1575;&#1577; ,le Pentateuque. alors à ton avis ce n'est pas du respect ca? il a accepté leur religion et a appliqué ce qui est ecrit dans Leur livre, encore une fois c pas du respect ca???

sachant que dans l'islam si 2 musulmans ont forniqué et ben c "la lapidation", on vois dans ce hadith que les juifs et les musulman sont d'accords pour la lapidation,


mais le hadith a montré dans le passage "...le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation..." que le jeune juif a caché la verité pour que les 2, qui ont forniqué et qui etaient de sa religion, ne soient pas punis , là aussi beaucoup de chose à dire !!


mes salutations



Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 05:46
Haifa,

"improvisée en 2 secondes par des "chikhates" avec une "taarija" à la main" tu connais bien les chikhates toi! tu sais aussi comment elles "improvisent" leur expression et leur paroles !!!c vrais en 2 seconde ??? j'aprend des choses!!




Je te répète qu'Israel et les Etats-Unis sont des pays démocratiques: mais je t'ai deja remercié de m'avoir rappelé Haifa , c pas grave encore une fois merci, chokran en arabe.


Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 08:00
marocainefier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci ItrophedEilat,

> sachant que dans l'islam si 2 musulmans ont
> forniqué et ben c "la lapidation", on vois dans ce
> hadith que les juifs et les musulman sont
> d'accords pour la lapidation,
>

Limpide ton exégèse .. (j'avais compris le sens du hadith merci)

Donc ton prophète s'est inspiré de la loi juive et l'a appliquée à l'islam ..
Le problème est que nous avons abandonné ces pratiques barbares .. qui continuent encore en terre d'islam .. ne t'en déplaise




<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 08:04
marocainefier a écrit:
-------------------------------------------------------
> mariouma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rectificatif:
> > 4 soldats de l onu et non 2 comme je l ai
> dit
> > pkus haut ont ete tues 'tsahal dit que c est
> une
> > erreur regrettable mais kofi anan dit qu
> israel l
> > a fait expres!
> >
> > il a du mal a cacher ses sentiments lui.
>
> ne craignez rien vous avez l'etat unis !! etat de
> droit, de la liberté d'expression, de la paix,
> Guantanamo, abou gharib o zid o zid heta lsidi
> bouzid


A marocainefier,
Si c'est pour dire des conneries pareilles sur notre site, il vaut mieux que vous le débitez ailleurs vos balivernes sur les sites des islamistes.
Tchao
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 08:16
tres violents combats a bint djebl ou hezballah defend son fief. 30 blesses chez nos soldats dont 4 moyennenmnet et les autres legerement.
a la question pourquoi mettre en danger nos soldats et pourquoi ne pas se contenter de l aviation des officiers expliquent que la confrontation est inevitable quand on a affaire a une armee de guerrilla surarmee et religieusement motivee. ce sont des shahidim ils veulent mourir pour dieu ( en l occurence nassrallah ) qui je le repete se cache et laisse les shahidim mourir a sa place.
le combat s opere de maison en maison.

d apres des rumeurs nassrallah se cacherait ds un sous sol de l ambassade d iran

et il aurait l intention de viser prochainemnt netanya! ( a 20 minutes de chez moi) bilan de la guerre jusqua aujourdhui en israel:

19 civils tues
1200 blesses - 98 d entre eux sont encore hospitalises
1402 katiouchas tirees sur israel

aujourd hui 98//

au liban les degats sont enormes et je prefere ca au contraire! et tant pis si ca n est pas du gout de tout le monde ici!


pour rigoler quand meme et vous donner une idee de l ambiance des urgences ds lesquelles je travaille:
un jeune homme vient vers moi et me demande ou en est son traitement il avait un probleme mineur et sans gravite' je lui repons qu il ait la gentillesse de me rappeler son nom :
il repond: ahmed nassrallah!

je n ai pas pu m en empecher je lui ai dit en souriant q que j avais deja entendu ce nom la quelquepart. il a pas trop rigole...
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 09:37
Mariouma .. as tu une idée du nombre de hezbollah tués ?
j'imagine que nous apprendrons par la suite que le nombre était très élevé

est-ce qu'il y a des chiffres qui circulent ?

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 12:00
8 soldats ont ete tues a bint djbel . l info a ete devoilee il y a une heure seulement apres que les familles aient ete informees.

dure journee.

non je n ai pas de chiffre exact mais il est eleve.
tsahal continue son avancee sur bint djbel et previent que les combats seront durs.


sur france 2 j ecoutais les infos les hezballah sont appeles des "miliciens chiites"
un terroriste c est un terroriste.
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 12:58
L'Iran nous aime ... La preuve

Téhéran, 26 juillet

« L’expérience de ces 60 années de résistance du monde islamique contre l’établissement d’un gouvernement israélien dans cette région aurait dû enseigner aux gens de ce monde et d’Europe que leurs tactiques ne vont nulle part et que la flamme de la bataille contre Israël et de la résistance ne s’éteindrait jamais, même si les Israéliens remportent des victoires à court terme », a affirmé Gholam-Ali Haddad-Adel lors d’une conférence de presse.

Blablabla

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 13:01
<b><i>The Sun, Tyr, Sud-Liban, 26 juillet – Par Nick Parker - L’intervention de l’Iran dans la crise au Moyen Orient a été mise au jour hier soir après que <font color=blue>quatre de ses soldats aient trouvé la mort au Liban dans les combats contre Israël.</font color>

Les cadavres des membres de l’élite des Gardiens de la Révolution ont été éloignés de la ligne de front et transportés en secret.

C’est là la preuve accablante que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est activement occupé à tirer les ficelles de la guerre du Hezbollah contre Israël.

Une source des services de sécurité au Liban a déclaré : « Cela indique de manière très claire que l’Iran mène une guerre par procuration contre Israël. Puisque toute preuve concrète serait un élément potentiellement explosif pour la région toute entière, il n’est pas étonnant que de telles précautions soient prises pour transporter en secret les Iraniens morts ».</b></i>

que leurs cadavres brulent en enfer

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 13:24
Chers Dafouineurs
En tant que nouvellement arrivé je constate que vous attachez trop d'importance aux dires de ce chacal de président de pacotille IRANIEN.
Il aboie comme son chien de NASRALLAH mais se cachent et laissent leurs clowns de combattants parader avec leur cagoule de convoyeurs de fonds en faisant le V de la victoire mais quelle victoire?
Bientôt chers amis vous serez ravis de la suite des évènements,bien entendu le prix est fort et nos soldats se tuent pour notre sécurité et ne pas être la risée du monde.
Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 13:46
J'ose a peine utiliser les mots pour declarer les sentiments que j'eprouve quand a cette guerre (encore une fois) declaree par les arabs qui utilisent n'importe quels moyens pour detourner la pression internatiobnale ie: L'IRAN ET LA syrie...

J'ose aussi a peine dire ma colere et pas ma surprise de voir des gens de descendance musulmane venir ici et me dire oh combien le hizballah est un groupuscule qui veut la paix! comme dirait mon ami libanais ici a Montreal. J'espere qu'ils vont nettyer une fois pour toute le sud! nous voulons reavoir le Liban netoyer et vivre en pais avec Israel...sentiments tres partager ds la communaute Chretienne Libanaise.

J'ose a peine dire aussi a mes amis Marocains: vous pensez etre a l'abri des ces fanatiques?? erreur!!! ils arrivent ! et finances par les memes pays et meme groupes.(j'ai pas encore vu le roi du maroc sortir et declarer que le hizbulala etait une erreur??)

J'ose a peine dire aussi ma peine de voir plus d'un million d'irsraeliens qui sont deplaces du nord ou qui sont obliges de rester ds des abris.. le chiffre n'est pas inventer a la legere... aller faie des recherches sur le net du gouvernement! mais comme d'habitude vous verrez (surtout en Europe) ds les medias que les povres libanais et les shiites terroristes!

J'ose aussi vous rapeler que Haifa est Bombardee jour et nuit! Tsfat, Nahariya etc...jusqu'au momment ou le sud du liban sera finalement netoye..oui il y aura des degats..mais ca doit etree fait! la seule facon!!

J'ose vous rapeler que nous parlons d'Israel! restons solidaires par seulement par la parole mais en actes!! Le pays a besoin de nous,de vous. Des Missions sont au depart toutes les semaines de ce cotes ci..et avec des amis nous y allons pour une semaines... il ya des familles qui ont besoin de soutien! meme morale! aller participer a une chivaa d'un soldat mort au front est primordial (pas forcement juste religieux)

J'ose aussi pour finir laisser une pensee (priere) a tous mes freres israeliens pour les soutenirs dans cet enorme ouvrage de nettoyage du sud Liban..On arrive! a la semaine prochaine.....



AIH.
Pièces jointes:
Wind.jpg
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 14:15
Clementine...

j'OUBLIE PAS que Les Journees de Koffi Anna sont comptees car son Mandat est Fini... De toute facon de ce cote ci on s'en fout totalement de ce que L'Onu peut dire ou pas... sincerement.

Il y avait des soldats Tampons dans le sud du Liban deja a l'epoque et on se rappelle que les "onusiens" lol.. aidaient les ""soldats"" du sud du Liban (?)


Chacun son truc..mais moi j'acheterai plus jamais une BMW ou Une Mercedes ni aucun produit allemenand!! (en passant du coq a l'ane)lol

chalom

AIH.
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 21:31
8 soldats de golani Z A L
Pièces jointes:
7_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
26 juillet 2006, 21:42
tsahal a bombarde plus de 90 objectifs a beyrout et au sud liban dont une base de l armee libanaise qui a servi de base de lancement a hezballah lors du tir de la fusee a longue portee qui a atteint au debut de la guerre le navire israelien.

olmert estime que la guerre peut etre plus longue que prevue et qu il n a pas l intention de donner de dates. ( la photo: olmert en route pour le nord)


hezballah a envoye hier soir par l intermediare de Orange un sms qui disait ceci:

"now now go out from your home, hisballah willing shelling of the area, israel governemnt cheating you and refuse recognition defeat...
pour ceux qui ne lisent pas l anglais:
quittez vos maisons maintenant hizballah va bombarder vos naisons legouvernement d israel vous ment et refuse de reconnaiter la defaite

en matiere de mensonge , nassrallah ds son discours il y a deux jours a dit qu israel avait l intention de toutes facons d attaquer le liban et il n a fait que prevenir et defendre le liban...


un officier des renseignements a ce propos a dit : nassrallah a mal prepare son mensonge car nous ne faisons pas la guerre en periode de fetes.

bienvenue a baba haim et sion.
Pièces jointes:
olmert-helicopter-2_wa.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved