Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 12:51
zinad a écrit:
-------------------------------------------------------
> israel n'etait pas obligé de faire la guerre, il a
> suffit tout simplement de rendre les fermes de
> chebaa et les prisonniers libanais ete, hisbollah
> se dissoudera de lui meme, plus de cause à effet.


Tu crois ça zinad? A quoi ça a servi d'évacuer le Sud-Liban et Gaza? Ca a servi à attaquer Israel à bout portant par Hizbollah et Hamas! Il aurait mieux fallu pour Israel de s'entourer de zones tampons pour protéger le térritoire israélien proprement dit.
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 13:00
mariouma,
l'ONU a perdu un peu de sa crédibilité depuis sa dernière impuissance dans la question des armes de destruction massives en Irak, la suite on la connait... Dans le passé l'ONU était inneficace voire même négative quand elle a déployé des casques bleus au Liban. D'autre part c'est une sorte d'organisation diplômatique et qui dit diplômatie dit politique dit affaires malhonetes et le discours des sourds fait partie du quotidien des onusiens...

moralité, et comme tu l'as déja dis, Israel ne peut compter que sur elle même pour survivre.

j'aller répliquer à "zinad" mais tu m'as dévancé.

Tchao
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 13:07
Je viends de lire que le président iranien a décidé de supprimer les mots étrangers du vocabulaire perse (les iraniens ont bien fait de voter pour lui, lol) ainsi par exemple le mot hélicopter deviendra "ailes rotatives" de quoi faire rigoler les experts de la langue perse ( dans hélicopter il y a "hélico" relative à hélice et non pas rotation) mais bon le monsieur qui fait la pluie et le beau temps en Iran a toujours raison... lol

Tchao et bon Shabat
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 13:27

mariouma et tanjaoui,

je ne suis ni con ni imbécile et je vous pardonne,je comprends votre état d'ame,mais je répète que le hisbollah a été toléré d'une part par le gouvernement libanais et d'autre part par les autres pays arabes modérés à cause justement des prisonniers libanais et les fameuses fermes, j'aurais bien voulu savoir l'existence armée au coeur du liban de cette nébuleuses si les deux causes précitées n'existaient pas.
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 16:43
Après la catastrophe humanitaire annoncée et dénoncée par diverserses organisations au Liban, un autre drame s'annonce sur les côtes méditerranéenne. Le bombardement par l'aviation israélienne des réservoirs de pétrole de la centrale électrique de Jiyé, au Liban sud, a entraîné "la plus grande catastrophe écologique en Méditerranée" si l'on en croit, le ministre libanais de l'environnement, Yacoub Sarraf.
"La taille de la tache noire qui menace les côtes est comparable à la marée noire de l'Erika qui avait souillé les côtes espagnoles et françaises" explique Yacoub Sarraf.
Jusqu'à présent, 10.000 à 15.000 tonnes de brut se sont déversées dans la mer
Toujours d'après le ministre, le nettoyage des côtes libanaises devrait coûter entre 45 et 50 millions de dollars.
La marée noire touche aujourd'hui le tiers de la côte libanaise, soit 70 km sur les 220 que compte le littoral.
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 16:59
La grande désillusion d'Israël

L'éditorial de Pierre Rousselin .
Publié le 29 juillet 2006
Actualisé le 29 juillet 2006 : 21h47

Les Israéliens pensaient en finir assez vite avec le Hezbollah. Au dix-septième jour de la guerre, la population du nord du pays est toujours confinée dans les abris, l'activité économique de toute la région est paralysée et les volées de roquettes continuent de s'abattre à un rythme tout aussi soutenu en s'enfonçant de plus en plus profondément dans le pays.
L'état-major était entré dans la guerre comme s'il s'agissait d'une opération de routine. L'écrasante puissance de feu de l'artillerie, une campagne de bombardements aériens conforme aux derniers perfectionnements de l'art militaire devaient, en quelques jours, réduire à néant les velléités de combat de la milice chiite, dont les caractéristiques d'organisation de masse n'ont jamais été prises en compte. C'était faire fi de la préparation du Hezbollah, de sa volonté d'en découdre et de sa capacité d'atteindre la ville de Haïfa et tout le nord d'Israël. C'était aussi compter sans cette bataille acharnée à Bint Jbeil, qui a révélé les capacités de l'ennemi et qui, dans l'emphase israélienne, est en train de tourner à un mini-Stalingrad pour Tsahal.
Les critiques se font entendre, le doute s'installe. Il devient difficile d'imaginer que l'armée, malgré tous ses moyens militaires, parviendra à détruire le Hezbollah, son objectif initial. Lorsque la guerre sera finie, il faudra sans doute se résoudre à en accepter le voisinage. Tout au plus les Israéliens peuvent-ils espérer que les combattants islamistes seront affaiblis, repoussés au-delà d'une zone tampon qu'il reviendra, un jour, à une force internationale de patrouiller.
Que des centaines de roquettes aient pu tomber sur Israël, que le Liban ait été à moitié détruit pour en arriver là n'est pas très glorieux pour l'une des armées les plus modernes au monde, qui a su, en d'autres temps, remporter d'autres victoires autrement plus délicates. Pour couper court à ces interrogations, l'état-major voudrait lancer une opération terrestre, seul moyen de débusquer le Hezbollah dans ses retranchements. Mais le souvenir de l'invasion de 1982 est encore douloureux. Le Liban reste une malédiction pour Tsahal. Le gouvernement, qui donne l'impression de s'être laissé entraîner dans l'aventure, hésite. Il mobilise trois divisions de réservistes mais se garde, pour l'instant, de se lancer dans une fuite en avant.
Malgré l'appui sans réserve qu'ils ont reçu de Washington, les Israéliens, dans leur grande désillusion, s'attendent à plus de soutien encore de la part de la communauté internationale. Le Hezbollah est, pour eux, le bras armé de l'islamisme mondial et ils se voient en rempart de l'Occident.
Fidèles à leur attitude, les États-Unis laissent faire. Malgré l'ampleur des destructions au Liban, ils ont obligé le monde à laisser du temps à Israël. Il serait dommage que ce délai, qui va finir par être compté, aide, en fait, le Hezbollah à se faire le héros de la résistance anti-israélienne
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 17:05
le roi du maroc annule les festivités marquant le septieme anniversaire de son intronisation par solidarité avec les libanais
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 17:10
dommage plutot avec israel ca aurait ete bien parce que juste quand le liban devenait touristique il a fallut que le GREMLINS habillé en noir fasse des connerie
salut
marc
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 20:21
Paris est, comme d'habitude en déphasage total ... La France ne représente plus rien sur la scène politique internationale, et ce n'est pas ce crétin de DOUDOU VAZY qui va redorer le blason ...

Il vient de paraitre un article intéressant, dans le Figaro, concernant la guerre entre CHIITES ET SUNNITES .. intéressant pour une meilleure compréhension du conflit dont Israel fait les frais

<b><i>Le Figaro, 29 juillet – Par Arnaud de La Grange – En Occident comme dans le monde sunnite, la crainte de voir émerger, de Téhéran à Beyrouth en passant par les monarchies du Golfe et l'Irak, un «croissant chiite» sous influence iranienne s'est insidieusement installée depuis 2003 et la chute de Saddam Hussein.

Le roi Abdallah de Jordanie l'a publiquement exprimée il y a deux ans. Au début de l'année, le président égyptien Hosni Moubarak n'a pas hésité à accuser les communautés chiites des pays arabes de constituer une «cinquième colonne iranienne». Le coup de force du Hezbollah ne vient pas apaiser ces doutes.

ANTI-IMPERIALISTE AVANT TOUT

Alors y a-t-il un «problème chiite», régionalisé, globalisé même ? Oui et non, répondent nombre de spécialistes. «Il y a une question chiite, car il y a la perception d'une question chiite, commente Olivier Roy, chercheur au CNRS. Nombre de sunnites sont désormais convaincus que se forme un arc chiite sous l'impulsion de Téhéran. Pourtant, quand on se place côté chiite, on ne voit guère de tel projet ou même de telle aspiration.»

Par le bas, c'est-à-dire du point de vue des communautés chiites dispersées dans le monde arabe, le projet politique commun ne semble pas être une préoccupation. «C'est vrai que la revanche politique des chiites en Irak a provoqué un réveil des communautés et des mouvements d'opposition chiites, notamment dans le Golfe, commente Sabrina Merlin, chercheuse au CNRS basée à Beyrouth, mais il s'agit surtout de demander aux gouvernements de leurs pays respectifs plus de droits, une meilleure place dans des sociétés qui les ont souvent marginalisés.» Qu'ils soient majoritaires – comme en Irak ou à Bahreïn – ou minoritaires – comme en Arabie saoudite ou au Koweït –, les chiites se sont longtemps trouvés en position de dominés. Chez eux, la stratégie d'intégration nationale prime aujourd'hui.

Par le haut, vu de Téhéran, on ne voit guère non plus de réel dessein politique «pan-chiite». La stratégie d'influence des Iraniens passe par une instrumentalisation des différentes communautés chiites. «Mais au-delà de ce jeu, ils n'ont jamais sérieusement songé à mettre en place une sorte de «Chiitistan», observe Olivier Roy, ne serait-ce que parce qu'il leur faudrait alors cogérer le chiisme avec les Arabes. Et cela, ils n'y sont pas prêts.» Plus que d'un axe chiite, Téhéran entend se poser en chef de file d'un «front du refus» antioccidental.

«Plus que sur la corde chiite, les Iraniens jouent sur un discours panislamique et anti-impérialiste, constate Yann Richard, professeur à la Sorbonne-nouvelle. Pour poser leur hégémonie régionale, ils s'évertuent à se faire accepter comme le grand pays qui va défendre le monde musulman contre le reste du monde, contre le rouleau compresseur américain.» Cet objectif passe souvent, paradoxalement, par un gommage de l'étiquette «chiite» au profit de celle, plus large, de «musulman».

L'absence de vision politique commune n'empêche pas l'existence d'un monde chiite, fait d'un entrecroisement de solidarités religieuses ou familiales. «Il existe entre les différentes communautés chiites des liens très anciens, qui n'ont rien à voir avec la situation politique, explique Sabrina Mervin. Les réseaux reposent sur des relations historiques entre familles, entre cheikhs, entre clercs.» Le patrimoine religieux, surtout, est transfrontalier. À Nadjaf, en Irak, ou à Qom, en Iran, tous les clercs se sont un jour croisés, dans une relation de maître à disciple ou de compagnons d'étude. «Quand les chiites iraniens s'arrogent un droit de regard sur les villes saintes d'Irak opprimées par le régime baasiste, c'est naturel, commente Yann Bertrand. Si l'Armée rouge avait envahi Rome, les catholiques du monde entier l'auraient sommée de ne pas toucher au Vatican...»

Un fonds chiite commun, des solidarités transnationales ne suffisent pas pour que tous ces acteurs agissent réellement de manière coordonnée. Il n'empêche, la simple perception de cette menace et les violences intercommunautaires en Irak creusent chaque jour un peu plus le fossé entre sunnites et chiites. «En frappant de manière très excessive au Liban, estime un diplomate, Israël a sans doute raté l'occasion de jouer sur ce clivage.»</b></i>

Israël a sans doute raté l'occasion de jouer sur ce clivage ... Effectivement Israel semble être tombé dans le piège tendu .. Pourvu qu'il trouve les remèdes à ce bourbier


<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 21:30
namous la maree noire c est une catastrophe ecologique terible qu il faut impliquer a nassarallah et a l iran et la syrie qui le soutiennent .ils lancent des cebtaines de bombes depuis 20 jours sur le nord d israel esperant tuer des familles par chance ils n arrivent pas a viser juste et ces bombes aterrissent pour la plus part en terrain " ouvert" comme on dit ici. en fait il s agit de terrains vagues ou de forets causant une catastrophe ecologique enorme
: les hectares de forets qui ont brule ds le nord d israel.
les experts israeliens disent qu il faudra plus de 50 ans pour que ces arbres repoussent.
je ne parle pas des animaux et de toute la chaine ecologique qui est decimee.
de plus les cotes libanaises et israeliennes sont voisines et cette maree va sans doute arriver chez nous et nous nettoierons la cote. la nature ne fait pas de difference ...elle/

les nassrallah en tous genre ne respectent pas leurs enfants et les femmes ont un statut de seconde zone alors comment veux tu qu ils respectent la nature?

les arbres ont une importance et une signification immense en israel. et les juifs n ont pas attendu l ere ecologique pour defendre la nature. tou bi shvat est la fete des arbres et chaque enfant apprends au jardin d enfants qu on ne cueille pas n importe quelle fleur et plante un arbre a tou vi shvat. c est une fete religieuse elle n a pas ete inventee par souci d ecologie

le kkl a planter en israel 6 millions d arbres en memoire des 6 millions de juifs qui n ont pas eu la chance de mettre les pieds ici et qui ont ete decimes comme ces arbres par des fous pleins de haine. nassrallah et hitler se ressemblent et en iran aman est encore vivant.

namous je ne sais pas quel age tu as mais ouvre les yeux.
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 21:40
retour aux infos:
condolissa rice et ehud olmert ont discute hier de la force internationale qui prendrait place au sud liban apres laguerre.

il s agira d une force capable de riposter et non d une force inerte voire collaborante avec hezballah.

aucune date n a ete fixee par les americains qui donnent pour l instant le temps qu il faut pour etablir une autre realite au sud liban.

les photos d aujourd hui c est olmert et condolisa rice:
les sourires ne sont pas forces...

la deuxieme photo c est une manif a damas: le ridicule ne tue [pas: d ou il sort ces medailles assad? il les a achete aux puces?
Pièces jointes:
GPOABG_0642_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 21:42
les medailles sont fausses comme tout le reste sauf son compte en suisse herite de son pere une des plus grandes fortunes au monde... assad
Pièces jointes:
SYR07_wh.jpg
Re: Les infos d'israel 2
29 juillet 2006, 22:23
Yalla - Ya Nasrallah

Chanson et video geniale

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="

"></param><embed src="

" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 01:29
Haim Cohen,

un grand merci pour cette vidéo géniale
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 03:11
QANA LA HONTE

55 MORTS

DONT 30 ENFANTS

ON NE MEME PAS VOIR LES IMAGES C EST TERRIBLE

JE SUIS REVOLTE

RIEN NE JUSTIFIE CELA

C EST TROP POUR IMPUTER CELA A UNE ERREUR DE TSAHAL

C EST DELIBERE ET C EST PAS BON POUR LA SUITE DES EVENEMENTS

AVEC CET ACTE ISRAEL A TRANSFERE LA GUERRE EN DEHORS DU PROCHE ORIENT
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 03:13
Raid le plus sanglant depuis le début du conflit

Les images sont particulièrement difficiles, des corps jonchant les décombres d'un local sous-terrain où s'étaient justement abrités des civils. Des bombardements israéliens ont fait dimanche au moins 51 morts, dont 22 enfants et une dizaine de femmes, à Cana, selon le responsable de la Défense civile, alors que les opérations de secours se poursuivaient malgré les combats dans ce village du sud Liban. Des victimes pourraient encore être ensevelies. Des dizaines de bâtiments ont été détruits dans ce un village de l'est de Tyr.

C'est l'un des raids les plus sanglants depuis le début de l'offensive le 12 juillet. Il a été fermement condamné par Jacques Chirac, qui parle d'acte "injustifiable" et appelle de nouveau à l'arrête du conflit. Le Hezbollah, de même que le Hamas palestinien, promettent, eux, de venger le raid meurtrier de Cana.

Des Libanais en colère envahissent le siège de l'ONU
Apprenant la nouvelle du raid de Cana, des milliers de manifestants se sont réunis dans le centre de Beyrouth en signe de protestation. Plusieurs centaines de Libanais, en colère et en pleurs, ont même attaqué dimanche la "Maison de l'ONU", siège de l'organisation internationale dans le centre de Beyrouth. Ils ont mis le feu à des drapeaux des Nations-Unies, jeté des pierres sur la façade en verre et brisé les portes de verre de l'entrée centrale du bâtiment, criant à la "barbarie" d'Israël, tandis que le personnel s'abritait dans les sous-sols.

Beyrouth ne veut plus négocier
Ce raid meurtrier bloque encore la situation déjà ultra délicate au Proche-Orient. Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, a aussitôt exigé un cessez-le-feu immédiat et sans conditions. Parlant des "criminels de guerre israéliens", il a déclaré qu'aucune négociation ne serait possible avant un tel cessez-le-deu. Beyrouth déclare en outre que Condoleezza Rice, actuellement en Israël (lire plus bas), n'est dans ces circonstances pas la bienvenue dans le pays. Le chef du gouvernement libanais a aussi réclamé "en cette triste matinée", "une enquête internationale sur les massacres israéliens en cours au Liban".

Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 05:04
bonjour à toutes et à tous,

Mariouma,

C'est presque un dialogue de sourds parfois avec quelques membres d'intervenants sur notre site, mais bon peut être qu'à force d'échanger nos points de vue les choses s'amélioreront (restons optimistes).
D'autre part j'ai regardé les infos et j'ai vu le bureau de représentation de l'ONU à Beyrut complétement assiégé et il parait que les onusiens qui y travaillent ont dû vite se réfugier ailleurs, alors qu'est ce qu'il attend Mr Anan pour dénoncer cet acte qui veut beaucoups de chose...

Bien dis quand tu parles de l'aspect respectueux de la nature dans la religion juive, quand tu fais référence aux fêtes religieuses consacrées à la végétation et que j'ai connu grâce à dafina.

Mariouma en parlant de KKl tu m'as rappelé quelque chose que je préfére te le dire en message privé.
Tchao
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 05:15


tanjaoui

tu demande a anan de condamner cet incident tres grave sur la representation onusienne

pour ce qui est de qana c'est pas grave ce n'est que 55 petits arabes

( je suis entrain de voir su al jazeera les petites filles brulées et dechiquetees et les pleurs des meres)



je reve ou c est le monde a l'envers!!!!!

je ne demande rien sauf avoir a peu de respect pour les petits enfants morts pour rien et ne pas ironiser sur leur sorts
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 05:20
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> les medailles sont fausses comme tout le reste
> sauf son compte en suisse herite de son pere une
> des plus grandes fortunes au monde... assad
> Fichiers:
>
>


Le régime syrien, avec tout le respect que j'ai pour les citoyens syriens, est l'une des plus totales dictatures arabo-musulmans. La preuve c'est qu'on a assisté après la mort de hafid al assad à un truc qui ne se passe que chez nous (les arabes) : comment est ce qu'on peut accepter que dans une république le pouvoir passe du président à son fils? Evidement le "parlement" a du vite fait voté un amendement ou je ne sais pas quoi pour que ça colle avec "la constitution"...

Tchao
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 05:22
A 11h, Jacques Chirac a fait parvenir un communiqué sans équivoque : «Le président de la République a pris connaissance avec consternation de l'acte de violence qui a coûté la vie à de nombreuses victimes innocentes, notamment des femmes et des enfants à Kana cette nuit. La France condamme cette action injustifiable qui montre plus que jamais la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu immédiat sans lequel d'autres drames ne peuvent que se répéter». Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, se rendra lundi à Beyrouth, à la demande de Jacques Chirac, pour exprimer «la solidarité» au peuple libanais.


JE CROIS QUE C EST CIRAC QUI A REABILITE DREYFUS NON ????
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved