Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 06:36


Bonjour Namous,

Sans vouloir entrer dans une quelquonque polemique,car le sujet est trop triste pour ca, je ne peux pas m'empecher de me demander la question suivante: Si une automobile roule sur une route et que je pousse un gosse sur la route et il se fait ecraser, a ton avis l'automobiliste est entierement responsable?
Les terroristes ont repete le meme scenario a Kfar Kana qu'ils avaient utilise avec succes dans le meme village, a savoir tirer d'un endroit pres de civils sachant que la reponse "aveugle" ne tarderait pas a venir. Autant que je sache il n'y a AUCUN moyen pour un avion de deviner qu'il y a des civils sous un batiment.
Mais, j'avoue, le sujet est trop dur pour une polemique, je me contenterai donc de baisser la tete et d'admetter qu'une fois de plus les terroristes ont "reussi"...

Louis Joseph Barugel
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 06:49
M. NAMOUS,

A propos de Chirac,il n'est pas l'auteur de la réhabilitation de Dreyfus .....Celle ci eut lieu en 1905.....

Tout le monde réprouve la mort d'enfants pendant les guerres fussent-ils "des petits arabes " je vous cite.

Mais sachez aussi qu'un pilote d'avion quand il bombarde ....bombarde des objectifs d'ou on été tirées les 150 fusées sur le nord d'israël de ce jour.Evidemment les trés "honorables combattants du Hisbollah" ne lui communiquent pas la présence d'enfants dans les caves du lieu ou ils se terrent, 25 gosses pour eux c'est surtout 25 boucliers humains et à ce ptit jeu ils gagnent à,chaque fois ....la bataille des médias.On connait la manip.....

Par contre le pilote avant de bombarder a largué des tracts pour prévenir la population civile.....
Alors vous qui fréquentez la "chaine impartiale d'Al jeseera vous etes en mesure maintenant de retablir la vérité........merci!
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 08:58
comme cela a deja ete dit en effet 57 morts ds l explosion par l armee de la ir de tsahal sur quana. 57 morts dont beaucoup d innocents dont israel deplore la mort . ce n est pas une erreur namous c est hezballah qui les a mis la et leur interdit de bouger meme quand tsahal previent sortez et enfuyez vous nous allons bombarder le batiment.

l explication de tsahal est qu apres que 140 roquettes aient ete tirees aujourdhui sur keriat shmona tsahal a remarque que les tireurs s enfuyaient toujours vers le meme batiment, ils ont tires ignorant que malgre les avertissements il restait encore tant de civils ds le batiment qui servait en fait de base de lancement ... et de boucliers humains . forcement ces images de mort et de destruction servent le hezballah pas nous.

quant aux condanations du monde entier mopi ca ne metonne pas depuis le debut la france et l europe a condamne israel. comment israel ose t il s attaquer a un pays comme le liban? apres tout il n y a que 2 millions d israeliens ds les abris. et quelques morts bah!

comme a dit clementine ON S EN BAT! chirac et les autres nous condamnent de toutes facons et moi personnellement je me range aux cote de cet officier qui a declare:
nous nous battons pour vivre ils se battent pour nous empecher de vivre ...le prix pour la vie n est pas mesurable nous ne laisserons personne nous envoyer en enfer une seconde fois! quelqu en soit le prix!

les images ds le monde nous nuisent c est comme ca ! quand on montre la douleur d un seul cote. et c est comme ca quand des juifs meurent ca n emeut personne comme si c etait normal!

croyez moi la prochaine fois qu ils voudront enlever nos soldats qui ne tiraient pas et ne les menacaient meme pas .. ils reflechiront dix fois!


olmert demande a condolissa rice encore du temps il a ajoute que seul les etats unis notre unique allie depuis toujours peut nous obliger a mettre un terme a cette guerre avant que tous ses objectifs aient ete atteints.
tant que les israeliens du nord se terrent ds les abris sous une chaleur etouffante que nos bebes pleurent et que nos vieillards sont deplaces parceque bombardes nous continuerons a nous defendre. que le monde le sache.

moi je ne suis ni ministre ni journaliste je decris le sentiment des israeliens de la rue.



haim cohen cette video est geniale elle depeint aussi nos sentiments vis avis de nassrallah qui se cache mais qui sait que son jour viendra ds pas longtemps. une autre blague qui court en ce moment ( humour juif oblige) c est baad, baad . baad haifa... ca a ete repris par un [programe d humour tres regarde et ca va rester ds les memoires. rire de l ennemi c est le vaincre un peu.

tanjaoui j ai recu ton message et je tai repondu.



Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 11:02
scoop ?

ds une conference de presse le commandant des forces de l air a tsahal a decrit le deroulement des evenements et declare preuves - images aeriennes - a l appui que le bombardement de cet immeuble a eu lieu entre minuit et une heure du matin. et qu il s est ecroule vers 8 heures du matin. que s est il passe pendant ces 7 heures ? et pourquoi le batiment s est il effondre 7 heures apres son bombardement? c est une question a t il dit nous n avons pas de reopnse nous pensons mais nous n en avons pas la certitude que le batiment etait bourre d explosifs et que cela est peut etre la cause deson effondrement.

nous deplorons la mort d innocents mais nous combattons une organisation terroriste qui se sert des habitations civiles pour nous attaquer, 148 fusees aujourd hui sur keriat shmona. nous continuerons jusqua ce que nos objectifs principaux soient atteints.
hezballah a pour principe de guerre d attaquer sans distinction des civils et se cache parmi les civils et nous nous defendons nos civils et nous abstenons de bombarder des civils...



moi je pose la question: ou sont tous ces gens qui manifestent en euro
pe quand un bus explose en israel tuant des dixaines d innocents?


photo
des bombes comme celle la 148 aujourdhui seulement . vous ne verrez pas de femmes qui pleurent ni de bebes dechiquetes ils sont ds les abris et pleurent en silence.
Pièces jointes:
DSC_9027_hh.jpg
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 11:04
pas de distribution de bonbons chez nous non plus... nous ne nous rejouissons pas de la mort d innocents.
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 14:00
dans le même régistre ... version Guysen

"<b><i>Kfar Kana : Selon les premiers éléments de l'enquête effecuée par Tsahal sur la destruction de l'immeuble ayant causé la mort d'une cinquantaine de personnes, il apparaît que l'armée israélienne a mené son offensive au milieu de la nuit. Or le bâtiment s'est effondré aux alentours de 8h ce matin.

Selon l'état-major de l'armée de l'air israélienne plusieurs explications peuvent expliquer cette différence de temps entre l'attaque et la destruction de l'immeuble. La première serait que le Hezbollah a lui-même fait sauter l'immeuble. L'autre possibilité serait que l'immeuble soit resté debout mais fragilisé et qu'il se soit effondré seulement 8 heures après l'attaque de Tsahal.</i>/b>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 14:02
QUI Dénonce l'horreur de la guerre chiites /sunnites en Irak

Treize personnes ont été tuées samedi en Irak où les attentats, les enlèvements et les assassinats se multiplient, de même que les attaques contre l'armée américaine.

À Kirkouk, six personnes ont été tuées et 17 blessées lors de l'explosion d'une voiture piégée près d'une station-service.

Trois civils et un policier ont été abattus par des hommes armés à Baaqouba.

À Bagdad, la police a indiqué avoir retrouvé 12 corps, probablement victimes d'escadrons de la mort chiites ou sunnites.

Où sont les ames sensibles ? c'est tous les jours pareil
</i></b>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 14:39
On pourrait dire la même chose sur les dizaines de milliers de civils algériens tués par le FIS et pourtant les vicitmes étaient des arabo-musulmans personne n'a dénoncé les fanatiques du FIS .

Les katioucha qui tombaient et qui tombent encore sur des civils israéliens font des victimes sauf que les autorités israéliennes n'aiment exiber les victimes.

Tchao
Re: Les infos d'israel 2
30 juillet 2006, 22:30
... israel annonce un cessez le feu pour 48 heures et ce a la demande de cpndolissa rice et pour permettre a l onu d evacuer des civils qui le veulent.
la treve n est pas valable pour les cibles menacantes comme ces fusees pretes a etre tirees sur israel.(photo)

a qui profite la treve ? evidemment a nassarallah qui n attendait que ca! ces images le servent et le monde entier est avec lui.
c est l ironie sinistre: le monde defend une bande de terroristes armes par l iran et la syrie et dont l ideologie est d islamiser le monde occidental de force et en prenmier d eliminer israel de la carte.

faut qu on m explique!

condolissa rice doit rfaire une declaration ce matin
olmert est decide a continuer la lutte contre hezballah jusqu a son eloignement de la frontiere et le positionnement d une force internationale a sa place.
Pièces jointes:
JER04-_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 00:36
condolissa rice souhaite qu une solution a long terme soit trouvee des cette semaine entre israel et le gouvernement LIBANAIS. elle n a pas rappele les soldats kidnappes mais elle a affirme que trop de gens souffraient et trop de gens etaient ds des abris ...

olmert rappelle: nous n avons pas capitule, nous avons accepte un cessez le feu de 48 heures..

le ministere de l education s organise: si les combats continuent nous ne reporterons pas la rentree scolaire meme s il faut faire la classe ds les abris. rentree scolaire 1er septembre.
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 02:50
Namous ... change de chaine
Al djazera est trop partiale

Te montre -t-elle les cadavres déchiquetés des attentats en Irak, en Tchetchénie, des attentats en Inde, au Timor, au DARFOUR ?

Bien sûr que c'est horrible ce qui se passe .. mais connais tu une guerre amusante ? Je te conseille la Playstation 3

Change de chaine ... Quand tes compatriotes se régalent à lire (traduction arabe SVP) le PROTOCOLE DES SAGE S DE SION

Change de chaine ... Quand tes compatriotes se régalent à lire (traduction arabe SVP) Le Talmud démasqué : Les enseignements rabbiniques secrets concernant les Chrétiens - du faux Révérend J.B. Pranaitis

Change de chaine .. quand je lis les horreurs qui se lisent sur le site officiel du Royaume d’Arabie Saoudite - Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation ...

"D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Vous combattrez les juifs (qui se réfugieront de vous derrière les pierres). Mais chacune de ses pierres dira: "O Musulman! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!"."

La haine c'est vous qui l'initiez ... C'est vous qui criez "Mort à Israel"

<b><font color=blue><font size=3>Maudits soient les ROMAINS qui nous ont chassé de Palestine .. Sans eux ISRAEL SERAIT ENCORE NOTRE ISRAEL</b></font color></font size>

itrophe

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 02:54
il n y a pas et il n y aura jamais de commandant de tsahal qui donnera l ordre d attaquer des enfants ou des civils innocents. c est ce qu a dit amir peretz ds son discours aujourdhui a la knesseth,
j ai suivi ce discours et celui de l opposition menee par netanyahu et je dois dire qu il y avait une profonde tristesse ds cette assemblee et qu il y regnait un climat digne jusqua ce que les parlementaires arabes s en melent et se mettent a hurler devoilant leur vraie nature qui n a d israelienne que la carte d identite qui leur donne le droit de nous insulter ds notre propre parlement. sur la photo:tsartsur parlementaire arabe qui a a la fin ete sorti manu militari!

nous devons continuer la lutte contre hezballah car aucune guerre a part la deuxieme guerre mondiale n est plus juste que cette guerre.

netanyahu a ajoute: notre peine pour ces enfants morts a cause de la tragedie de la guerre est reelle. nous sommes vraiment peines et ce n est malheureusement pas le cas de nos ennemis qui eux se rejouissent de la mort de nos enfants. il a ajoute: quelqun chez les arabes s est il outre quand cette grand mere et sa petite fille ont ete assassines par un tir du hezballah sur le balcon?
quelqun s emeut il du sort de ces millions d israeliens qui n ont plus de domicile et qui se terrent ds des abris sordides et surpeuples? nos images n interressent personne en europe.
cette guerre est juste et necessaire pour notre survie.


Pièces jointes:
tzartzor-1_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 04:03
douzte blazy a declare que l iran etait un grand pays qu il possedait une culture tres riche et qu il qu il representait un facteur equilibrant au moyen orient..


c est sur que si l iran arrivait a nous effacer de la carte comme il le proclame tout haut ca arrangerait les affaires des arabes... et des francais..

douzte blazy - petain = meme combat!

deux fusees ont ete tirees par hezballah ce matin sur keriat shmona. le cessez le feu ca les regarde pas eux...
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 08:03
Tribune du directeur du monde. A titre personnel, je le trouve plutot "pro libanais" et donc peut être pas totalement objectif. Néanmoins il se termine sur une note optimiste.

Une suspension des bombardements aériens, à défaut du cessez-le-feu qu'attend la communauté internationale et qui devrait d'urgence s'imposer : le drame injustifiable de Cana, au Liban, a au moins permis à celle-ci de commencer de se faire entendre. Le triptyque proposé dans ces colonnes (Le Monde du 27 juillet) par Jacques Chirac - cessez-le feu, négociation d'un règlement politique, force multinationale d'interposition - n'en apparaît que plus souhaitable, tant il semble correspondre en effet à l'énoncé du "bon sens", selon l'expression du président de la République. Pourtant sa mise en oeuvre relèverait de l'exploit dans un contexte qui se révèle plus compliqué et plus dangereux que jamais, non seulement pour la région, mais pour la communauté internationale elle-même.

"Nous avons besoin d'un grand Moyen-Orient démocratique", a redit Mme Rice, reprenant la grande idée de George Bush, exprimée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. C'est au nom de cet objectif que les Etats-Unis justifient le feu vert qu'ils ont donné jusque-là à Israël pour aller au bout de ses opérations militaires contre le Hezbollah ; c'est dans la perspective du "remodelage" - "reshaping", avait énoncé George Bush - de la région, pour se replacer comme juges de paix, que les mêmes Etats-Unis font désormais pression, à leur tour, pour un cessez-le-feu.

C'est donc en fonction de cet objectif historique - puisque les attentats de New York et de Washington sont nés du chaos moyen-oriental, il est nécessaire de redessiner et démocratiser le Proche-Orient - qu'il faut regarder la situation actuelle. Chacun y perçoit confusément comme les prémices d'une confrontation plus large, et qui mettrait aux prises, in fine, les pays "occidentaux" et l'Iran.

Au Liban, donc, mais aussi en Israël, à Gaza, en Irak, c'est la guerre. Avec, comme dans presque tous les conflits armés aujourd'hui, une majorité de victimes civiles.

Ce n'est évidemment pas ce que George Bush nous avait promis lors de l'arrivée des troupes américaines à Bagdad, en mars 2003, prélude à l'avènement d'un grand Moyen-Orient démocratique.

Ne voulant pas céder à la confusion générale qui avait conduit tous ses prédécesseurs à composer avec les tyrannies régionales, il avait défini un "axe du Mal" et prônait la démocratie, seule thérapie contre l'islamisme et le terrorisme qu'il génère. Trois ans plus tard, la région est à la veille d'un nouveau et vaste conflit si la guerre opposant Israël au parti chiite libanais Hezbollah finit par impliquer la Syrie et l'Iran. Passé les élections, le chaos a gagné toute la région : le Liban, désormais prisonnier du Hezbollah ; la Palestine des territoires, qui a confié son destin aux extrémistes du Hamas ; l'Irak, où les scrutins ont confirmé l'éclatement de fait, chaque ethnie ou religion votant pour les siens.

ABSENCE AMÉRICAINE

Cette régression générale dans la violence n'était pas écrite à l'avance (même si elle avait été prophétisée par Jacques Chirac). Il était difficile de ne pas souscrire à l'objectif de la démocratisation de la région, de celle-ci comme de toute autre. Mais pour avoir une chance de sortir le Proche-Orient d'une impasse sanglante - que résument les bombes qui broient les enfants de Cana, les roquettes et désormais les missiles qui ravagent le nord d'Israël, le bain de sang quotidien à Bagdad et la litanie des morts à Gaza - il eût fallu accompagner le projet de "Grand Moyen-Orient" d'un engagement sérieux et résolu de la part des Etats-Unis. C'est le contraire qui est advenu.

George Bush a en effet commencé par se désengager du conflit israélo-palestinien. Plus précisément sa politique a consisté à coller à celle d'Israël. Il a réduit d'autant le crédit politique de l'Amérique dans le monde arabe. Il a fragilisé ses alliés modérés (notamment l'Egypte, la Jordanie et les pays du Golfe) en suscitant une vague d'antiaméricanisme sans précédent. Et comme Israël a, nolens, volens, choisi la voie unilatérale (retrait du Liban sud, puis retrait de Gaza), il n'y a plus eu de "processus de paix". Or pour laborieux et désespérants qu'aient pu être les "processus de paix", sans cesse relancés par les présidents américains - de Bush père à Bill Clinton - ils avaient au moins la fonction de combler un vide, que la violence a aussitôt occupé, dès lors qu'il n'y avait plus de "processus". Au fond, dans le débat entre "démocratie d'abord" ou "règlement de paix en Palestine d'abord", les faits tendent à donner raison aux partisans de la seconde thèse.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la présence des troupes américaines, George Bush ne s'est pas non plus suffisamment impliqué en Irak. Il a fantasmé un Irak qui n'existait pas, pensant qu'il suffisait de couper la tête pour y implanter la démocratie. Ivre de son pouvoir militaire, le gouvernement Bush n'avait rien prévu pour l'après-Saddam. La guerre civile qui s'y installe est largement le résultat de cette imprévision. George Bush senior n'avait pas poussé jusqu'à Bagdad en 1991 - après avoir chassé les troupes irakiennes du Koweït - de crainte que l'Irak ne se désintègre : c'est presque chose faite, grâce à George Bush junior. Menée au nom de la lutte contre l'extrémisme sunnite de Ben Laden, l'opération américaine en Irak a donc abouti à un renforcement de l'extrémisme chiite, sans avoir réduit le premier, et en faisant dépendre le sort de l'Irak chiite du bon vouloir de l'Iran !

Or le fiasco américain en Irak limite la marge de manoeuvre pour contenir l'Iran d'Ahmadinedjad. L'Iran, sa République islamiste et son projet d'armement nucléaire, est pourtant la question stratégique centrale pour l'Amérique comme pour l'Europe. Hélas, les Etats-Unis se sont liés les mains à Bagdad ! Et, par milices chiites interposées, l'Iran s'est doté d'un redoutable moyen de pression, comme le montre la situation au Liban.

C'est à cette aune-là qu'il faut mesurer l'opération israélienne, dans cette nouvelle partie à très haut risque qui mêle nécessité de faire face à une (ou des) guérilla(s) et jeu plus classique de la dissuasion face à une puissance potentiellement nucléaire. Ce qui devrait conduire, malgré le drame de Cana, à plus de retenue dans la condamnation quasi unanime d'Israël par les opinions publiques européennes.

Car la mesure de la crise est celle-ci, et elle n'a de précédent que dans la crise des missiles soviétiques installés à Cuba en 1962 : en laissant l'Iran et la Syrie installer, via le Hezbollah, de douze mille à dix-sept mille missiles, le Liban a placé Israël à la portée de l'Iran. Pas de n'importe quel Iran : il s'agit de celui d'Ahmadinedjad, dont les propos sur l'existence de l'Etat d'Israël sont sans ambiguïté. Il ne peut donc y avoir aucun doute sur la réalité de la menace qui pèse sur l'Etat juif. C'est pourquoi, de l'Europe à l'Arabie saoudite, en passant par Washington et Le Caire, la plupart des gouvernements ont souhaité le succès de l'offensive israélienne contre le Hezbollah. Aujourd'hui, ces mêmes gouvernements reprochent à Israël son échec, et les opinions lui font grief de tuer des civils.

C'est que la méthode choisie par Israël paraît inappropriée, par l'importation des credos américains sur le primat des bombardements aériens, mais aussi par un effet de génération. Israël est devenu une sorte de Silicon Valley et se trouve naturellement porté à la guerre technologique qui, face à une guérilla, n'a guère d'efficacité.

FORCE MULTINATIONALE

Reste que le prix déjà payé par le Liban - hier occupé par les Syriens, transformé en vaste bouclier humain par le Hezbollah et frappé par Israël - comme celui que pourrait payer un Israël en échec, rend chaque jour plus urgent de redonner vie au multilatéralisme : Israël n'imposera pas aux Palestiniens, ni aux Libanais, une solution israélienne ; mais Israël, plus que jamais, doit être garanti par ceux-là mêmes, Européens et Américains, qui sont visés à travers lui.

Le reproche fait à Israël est d'être coupable d'une réaction "disproportionnée" : le problème est qu'Israël doit sa survie en partie à sa capacité à réagir de façon disproportionnée. Le problème est aussi que cette disproportion a constamment contribué à renforcer, dans le camp arabe, les fractions les plus radicales. Au point de porter celles-ci à un degré de haine paroxystique.

Toute solution internationale appellera donc, pour prétendre réussir, une présence militaire active multinationale. Nous devrons, dans le meilleur des cas, nous préparer, avec d'autres, à l'assumer.
Jean-Marie Colombani
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 12:29
Pour le Premier ministre israélien, la guerre ne cessera qu'avec le retour des soldats enlevés. Ehoud Olmert a par ailleurs accusé le Hezbollah « de servir les intérêts de la Syrie et de l'Iran ».


« Nous souhaitons vivre en paix, dans le calme et la sérénité », poursuit Ehoud Olmert. « Nous ne reculerons devant rien pour défendre le droit à l'existence d'Israël », affirme le Premier ministre.


Dans son allocution publique, Ehoud Olmert s'adresse à la communauté internationale : « Qu'auriez-vous fait si vous aviez été à notre place ? Israël se bat dans le respect des peuples, et toujours animée d'un souci de morale ». « Nous ne combattons pas les Libanais, mais le terrorisme », a ajouté le Premier ministre israélien.


Le gouvernement israélien se félicite de l'ultimatum du Conseil de Sécurité de l'ONU imposé à l'Iran. Téhéran doit impérativement cesser tout enrichissement d'uranium d'ici le 31 août prochain.
« La guerre continue. Il n'y aura pas de cessez-le-feu définitif dans les jours à venir », affirme le Premier ministre israélien.

(Guysen.Israël.News)
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 12:35
Ankara et Londres discutent d'une force internationale au Liban

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue britannique Tony Blair se sont entretenus lundi par téléphone de l'éventuel déploiement d'une force internationale sur la frontière israélo-libanaise.

La Turquie, seul pays musulman membre de l'OTAN, est prête à participer à cette force, après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu et après le vote d'une résolution onusienne.

Le gouvernement turc a estimé pour sa part qu'il faut au préalable l'accord pour un cessez-le-feu de toutes les parties en présence, et ce "sans délai". Un "cadre adapté" au déploiement de cette force internationale doit ensuite être établi, a précisé le porte-parole Cemil Cicek.

Le président français Jacques Chirac et la chancelière allemande Angela Merkel se sont également téléphoné au sujet de la situation libanaise et des efforts en cours au Conseil de sécurité de l'ONU, a annoncé l'Elysée. Tous deux ont "convenu de poursuivre les efforts pour trouver les termes d'un accord politique les plus rapidement possible" au Conseil, précisait-on. La France estime qu'un cessez-le-feu, ainsi qu'un accord politique, est un préalable indispensable à tout déploiement d'une force internationale.

Vendredi, un responsable du Département d'Etat américain, Philip Zelikow, était venu en Turquie pour discuter de cette force internationale, après avoir rencontré des responsables français et d'autres pays. Au sein de l'UE, outre la France, l'Espagne, le Portugal et l'Italie envisagent également d'y participer.

source www.boursorama.com

Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 13:27
Israël rejette les appels à un cessez-le-feu au Liban
Reuters-31 juillet 2006 19h00

Au lendemain du bombardement meurtrier de Cana par Israël, les pressions se sont multipliées lundi en faveur d'un cessez-le-feu immédiat au Liban, mais Israël a réaffirmé son intention de poursuivre son offensive contre le Hezbollah jusqu'au déploiement d'une force internationale dans le sud du Liban.

Parallèlement, les Nations unies ont reporté sine die la tenue d'une réunion convoquée lundi après-midi par Kofi Annan pour discuter du déploiement d'une telle force, douchant les espoirs de ceux qui appelaient à un arrêt rapide des affrontements en cours.

Un responsable de l'Onu a déclaré sous le sceau de l'anonymat que la réunion avait été reportée "jusqu'à ce qu'il y ait plus de clarté politique" concernant la sortie de crise au Proche-Orient.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré lundi qu'il n'y aurait pas de cessez-le-feu tant que la menace que constituent les roquettes tirées par le Hezbollah sur Israël ne serait pas levée et que les soldats israéliens enlevés par le mouvement chiite ne seraient pas libérés.

Il a par ailleurs affirmé qu'un grand coup avait été porté au Hezbollah et qu'il faudrait longtemps avant qu'il se relève, s'il y parvient.

Les civils ont profité de la suspension partielle, pendant 48 heures, des raids aériens acceptée par Israël pour fuir les villages du Sud-Liban, tandis que des convois de secours se rendaient sur place pour distribuer de l'aide.

La Croix-Rouge a annoncé que les services de secours avaient découvert 28 corps ensevelis depuis plusieurs jours sous les décombres de bâtiments détruits dans trois villages du Liban-Sud.


Pièces jointes:
liban5.jpg
Re: Les infos d'israel 2
31 juillet 2006, 21:12
cette nuit des bombes ont ete lancees sur la galilee: c est le cessez le feu ... par pour hezballah..
tsahal reprendra les operations terrestres qui ont pour but d eloigner hezballah au dela du fleuve litani, des le debut de la semaine prochaine.

des forces de tsahal des renforts font route vers le nord.

la guerre n est pas finie.

assad renouvelle son soutien au liban _ en fait il n en a rien a battre du liban-. c est clair

le groupe depeche mode a annule son spectacle en israel trois jours avant le show ; ce groupe avait declare son intention de venir malgre la guerre mais l equipe technique a decide de ne pas prendre de risque.

Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 00:31
Voici la photo d'un jeune soldat faisant sa priere du matin, en se bouchant les oreilles,à quelques mètres des tanks.
Pièces jointes:
tank.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 00:38
Des lamas d'Amérique du Sud, nouveaux compagnons de Tsahal
Reuters 01.08.2006 - 08:57

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne est l'une des plus puissantes au monde mais elle n'en a pas moins décidé d'importer des lamas d'Amérique du Sud pour aider ses soldats engagés dans une offensive au Liban.

Des journaux israéliens ont publié des photos de ces bêtes de somme cheminant aux côtés des troupes de Tsahal, leurs sacoches de selle remplies d'équipements militaires.

Un commandant de l'armée israélienne cité par le quotidien Yedioth Ahronoth a précisé que cet animal à poils blancs, d'un tempérament paisible, pouvait transporter jusqu'à 27 kilos sur des terrains accidentés et ne demandait à être nourri qu'une fois tous les deux jours.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved