Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 01:57


bonjour,

cette photo me restera gravée dans ma mémoire -

dans la douleur - le soldat a pu faire sa prière du matin - que c'est beau et à la fois triste -

merci Sandynelle

Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 03:00
Lettre ouverte au président Ahmadinejad de
François Léotard ancien ministre de la défense
française.
lundi 31 juillet 2006 - 18h23:

Monsieur le Président,


Franchement, en commençant cette lettre, je n'avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c'est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées. Sans doute peut-on y deviner une forme d'enthousiasme, en tout cas d'adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C'était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I'angoisse. L'un des peuples les plus cultives du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement, avait sombré dans la haine, la folie raciale, I'ignominie. Des dizaines de millions d'individus ont subi, dans leur chair, leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d'abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres... On appela cette folie une guerre mondiale. Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu'il y avait d'hu­main en nous. Les livres furent brûlés, les enfants dépor­tés et assassinés, les intelligences brisées. Tout ce qui fai­sait I'honneur de I'homme fut piétiné. Et puis...

Et puis, j'en viens a vous : une partie de I'espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à I'enfer. Oh, je vous le concède : une petite partie. Ce n'était ni les plus nombreux ni les plus riches, ni même les plus influents. C'étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d'ai­mer. Généralement ils fréquentaient les livres. Ils refleurissement beaucoup. Ils ne comprenaient pas bien pour­quoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des «sous-hommes », des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes... Ils furent pourchassés dans toute I'Europe, pendus, fusilles, brulés...

Vous savez parfaitement tout cela. Mais je I'évoque devant vous pour trois raisons au moins : La première, c'est que nous (je dis « nous », c'est une façon parler) n'accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif mais les Juifs sont, comme les Perses, mes frères en humanité. La seconde, c'est qu'ils ont le droit, comme vous, comme moi, d'avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à I'affaire.

La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : ce qu'ils apportent au monde (et probablement c'est cela que vous voulez rayer de la carte), c'est une conception de I'homme et de son destin, qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme I'Etat d’Israël.

Monsieur le Président, vous avez le droit d'être natio­naliste. Vous avez le droit d'être fier de I'histoire du peuple perse. Vous avez le droit d'être croyant et de prier le Dieu « clément et miséricordieux », comme il est dit au début de chaque sourate du Coran. Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les oppo­sants, d'emprisonner les journalistes qui vous contredi­sent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais vous n'avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et hai­neux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, I'indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi... le courage. C'est-à-dire tout ce que nous som­mes en droit d'admirer.

Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee ou fut décidé I'anéantissement des Juifs d'Europe sont tous morts aujourd'hui. Naturellement, comme chacun d'entre nous, vous suivrez ce destin.

Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d'Iran ou d'Israël qui vous survivront, il ne vienne a personne I'envie d'al­ler cracher sur votre tombe .
source aroutz 7


Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 03:08
Bravo François Léotard et merci Sandynelle d'avoir rapporté cette lettre.
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 03:25
sandynelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lettre ouverte au président Ahmadinejad de
> François Léotard ancien ministre de la défense
> française.
> lundi 31 juillet 2006 - 18h23:
>
>Vous pensez avoir le
> droit de voiler les femmes, de torturer les
> oppo­sants, d'emprisonner les journalistes qui
> vous contredi­sent, de condamner à mort des
> enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais
> vous n'avez pas le droit de porter sur Israël le
> regard trouble, imbécile et hai­neux qui
> accompagne vos discours. Car il me semble que vous
> haïssez dans cet Etat la libre parole, la
> diversité des partis, le rôle de l’opposition,
> I'indépendance de la justice, la recherche
> universitaire et sans doute aussi... le courage.
> C'est-à-dire tout ce que nous som­mes en droit
> d'admirer.
>
> Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee
> ou fut décidé I'anéantissement des Juifs d'Europe
> sont tous morts aujourd'hui. Naturellement, comme
> chacun d'entre nous, vous suivrez ce destin.
>
> Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le
> peuple perse, pour les jeunes enfants d'Iran ou
> d'Israël qui vous survivront, il ne vienne a
> personne I'envie d'al­ler cracher sur votre tombe
> .
> source aroutz 7

Lettre très engagée et Aminedjai en bien besoin.
Je suis en revanche assez choqué, de la part d'un ancien ministre, l'utilisation du mot "Mais".Le mot "et" aurait été plus juste. C'est certes un détail mais la condamnation à mort des deux mineurs homosexuels me choque beaucoup plus que la propagande politicienne - qui d'ailleurs ne semble meme pas avoir d'écho en Iran - de cet ignoble président.
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 04:38
Rali,

Je pense qu'avec certains personnages, il faut mettre les points sur les "i". Ahmadinedjad n'a pas la finesse d'esprit nécessaire pour saisir la nuanace entre un "Mais" et un "Et".
De plus avec ce type de bonhomme, il ne faut plus faire de politique.
A+
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 05:51
Alors là, ce discours de François Leotard est ce que j'attendais depuis longtemps d'un politicien français, je m'en réjoui.
Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 06:03
quelques photos de tsahal au liban
et doustae blazy en iran ..
igal shalit serait transfere en egypte en attendant un accord sur des echanges de prisoniers .. c est une information a prendre avec precaution car elle n est pas confirmee par les egyptiens .



Pièces jointes:
KAI16--_a.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 06:06
...
Pièces jointes:
JRL148_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 06:08
...
Pièces jointes:
BEI116_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 06:18
Douste Blazy,

Comme il n'a aucune prestance en France, il a trouvé le moyen de faire parler de lui.
Il ignore qu'il se ridiculise.
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 06:36
Pardon, monsieur le monde
mardi 1 août 2006 - 14:54

Les commentateurs étrangers, confortablement installés dans leurs studios et soigneusement maquillés, ont présenté les gros titres des journaux. «Toute l’Europe est unie aujourd’hui !» avec en sous titre l’avis unanime selon lequel nous autres, les Israéliens, sommes entièrement coupables de ce qu’ils appellent «le deuxième massacre de Cana»

Le Premier ministre Olmert et le chef de l’état major Halouts ont présenté leurs excuses, de même que le ministre de la Défense, avant même qu’une enquête ait été effectuée et avant que la vérité sur cette affaire ait été révélée.

Parce que, voyez-vous, nous sommes comme ça…

Avec votre permission, je voudrais présenter mes propres excuses, au lendemain des bombardements en question.

Pardon, monsieur le monde. Je vous prie de nous excuser d’avoir été une fois de plus, «mauvais, barbares et dévastateurs» Je regrette d’avoir donné forme à vos délires antisémites et d’avoir confirmé votre thèse selon laquelle «nous sommes une épine dans la chair du Moyen-Orient», pour ne pas dire celle du monde tout entier. Comme ça, au prochain attentat en Espagne, à Londres ou n’importe où ailleurs, vous pourrez dire en soupirant que «vous comprenez les motifs des terroristes» puisque les Israéliens sont coupables de tout. «Mais nous n’y sommes pour rien !» lancerez-vous «Ce sont eux, les coupables !» «N’est-ce pas eux qui ont envoyé les Américains en Irak, par exemple ?!» «Il y a chez eux, un «groupe de «vieux de Sion» qui règne sur le monde entier» ai-je lu quelque part.

Désolé, Mel Gibson de vous en avoir voulu quand vous avez dit hier à un policier de Los Angeles que «ces fichus Juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde» et quand, au comble de la colère, vous avez demandé à ce policier si lui aussi était Juif. Après tout, Mel, vous avez en tout et pour tout exprimé de votre voix de soûlard au lourd accent australien, ce que la majeure partie du monde occidental pense à l’heure actuelle. «Maudits Juifs, Juifs détestables, fichus Juifs !» En une seconde, la distance qui sépare un célèbre acteur d’Hollywood et le Président d’Iran Ahmadinejad s’est réduite à zéro. Heureusement pour Gibson, son compatriote le ministre John Howard, a sauvé l’honneur de l’Etat, en osant dire que «le Hezbollah n’est pas une organisation de libération, mais une organisation terroriste», ce qui lui a valu d’être attaqué par des manifestants. Il y a ici et là des lueurs d’espoir et nous nous souviendrons de chacune d’entre elles.

Pardon, Ephraïm Kishon. Je regrette que vous ayez été boycotté durant des années et considéré comme un «écrivain de droite complètement dingue» par ceux qui considéraient avoir le monopole de la littérature et de la culture de ce pays. Ce n’est que maintenant que nous réalisons combien les perles que vous écriviez à l’époque, sont vraies. Comme le feuilleton qui racontait combien le monde aimait Israël dans le rôle du Juif, du Juif battu, humilié, du genre de «Touvia le laitier»

Le monde nous adore quand nous sommes petits et rejetés. Il n‘aime pas le «nouveau Juif», celui qui a des chars. Ce Juif-là est dangereux, il est fort et il fait ce qu’il veut. Dans les villages Juifs d’Europe, ils n’avaient pas de chars. Là-bas, nous savions rester «à notre place» Vous aviez tellement raison, Ephraïm ! Pardonnez-nous.

Et enfin, pardon, Omer Pessahov. Pardon cher petit, tu auras éternellement 7 ans. Personne au monde ne se rappelle le petit corps qui est mort avec sa grand-mère Yéoudit, dans ses bras, dans le Mochav de Méron. En fait, pas grand monde n’en a parlé. Pardon, Omer, pardon de ne pas avoir traîné sur place toutes les agences de presse, tous les correspondants étrangers et Al Jazeera, de ne pas avoir fait appel au Conseil de sécurité des Nations Unies et de ne pas avoir organisé des rassemblements de protestation 24 heures sur 24 en criant, à la seconde où cette maudite roquette s’est abattue sur la maison de tes grands-parents, en te tuant et en tuant ta grand-mère.

Nous n’avons rien fait de tout ça, parce que nous sommes fiers de nous et de notre puissance. Nous ne nous précipitons pas en pleurnichant vers l’ONU et les médias. Nous nous mordons les lèvres et nous continuons, parce que nous n’avons pas le choix. Alors, pardon, Omer, parce que c’est uniquement et avant tout à toi que nous devons des excuses. Les enfants de Cana passent après.

Gaï Benyovits est un des chroniqueurs de Ynet.

source Aroutz 7



Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 06:48
Arouts Sheva en français > Audio | (Audio) Denis Jeambar de l'Express : Israël doit gagner !. Voici le lien, [www.a7fr.com]
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 07:25
Au moins 58 morts dans des violences en Irak ( AP, mardi 1 aout 2006, 16h08)
BAGDAD (AP) - Au moins 58 personnes ont péri mardi dans des attentats à la bombe et attaques armées en Irak, dont 24 personnes tuées dans l'explosion d'une bombe au passage d'un autocar près de Beiji dans le nord du pays.


Eh bien sûr là personne ne les critique,
ni la France, ni les pays arabes,
c'est tout à fait normalllllllllllllll
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 08:01
c est tres bien resume : on n aime pas les juifs forts. on les aime et on les tolere meme ds les pays arabes a condition qu ils soient une minorite soumise. qui courbe l echine..
eh bien le monde va devoir s habituer a autre chose.

les combats continuent au sud liban a bint djbel il y a encore des poches resistantes de hezballah qui se battent contre nos soldats.
des combats tres intenses se deroulent aussi a un kilometre de la frontiere a ita el shaab ou d apres les sources de tsahal il y aurait au moins 6 terroristes hezballah tues. " ils surgissent de partout et tirent sur nous sans arret.
l armee de l air reprendra ses bombardements contre hezballah cette nuit 1 heure du mat fin de la treve.
des responsables hezballah pretendent avoir coule un navire israelien au large de tyr . dementi formel de tsahal. hezballah invente des victoires pour prouver qu il est encore puissant et que les bombardements de tsahal ne l ont pas atteint
Pièces jointes:
JRL105_m.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 08:38
Pour rali,
au sujet du "mais" et du "et" dans la lettre de Francois Leotard.

Tu fais erreur mon pote. Le "mais" est tres bien la ou il est. Un "et" a cet endroit serait syntactiquement incorrect.

Revise un peu ton Francais
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 09:20
Très émouvant, une photo de nos soldats priant
pour le retour de la paix.

Sandynelle
Pièces jointes:
soldats prient.jpg
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 09:23
sandynelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au moins 58 morts dans des violences en Irak ( AP,
> mardi 1 aout 2006, 16h08)
> BAGDAD (AP) - Au moins 58 personnes ont péri mardi
> dans des attentats à la bombe et attaques armées
> en Irak, dont 24 personnes tuées dans l'explosion
> d'une bombe au passage d'un autocar près de Beiji
> dans le nord du pays.
>
>
> Eh bien sûr là personne ne les critique,
> ni la France, ni les pays arabes,
> c'est tout à fait normalllllllllllllll

Ce qu'il se passe la bas de manière quotidienne avait été dit bien avant l'intervention des Etats Unis.
TOus les analystes sérieux disaient PARTOUT qu'un renversmeent du régime irakien (meme si il a été l'un des plus terribles du monde) allait engendrer une guerre Civil en Irak.
L'Irak, comme la Syrie, sont des pays qui ne peuvent existait sans un pouvoir fort voir meme dictorial en raison de la structure ethnico social.
Une bonne partie des gens opposés à l'intervention - dont je fais personnelement parti - l'était pour cette raison et non pas angélisme envers Saddam Hussein.
Tout ce qui se passe et se passera était prévu.
Ne vous étonnez pas que dans 3/4 ans, on assiste à un découpage total de l'Irak (non pas une fédération mais un réel partage) avec des tensions du fait du partage du Pétrole.

On sort du sujet mais pour revenir à la news, c'est terrible et malheuresement ca se banalise. Plus personne s'en interesse. Tout le monde n'a les yeux que sur Israel et le Liban en ce moment.
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 13:07
3 soldats de tsahal ont ete tues ds cette bataille a ita shaab a un kilometre de la frontiere

c est vous dire a quelle distance se trouvent les terroristes du hezballah et avec quelle facilite ils ont pu kidnapper nos soldats AU DEBUT DE CETTE GUERRE! israel a laisse ce cancer s installer a sa frontiere pendat 6 ans au nom du respect des accords et pour montrer au monde que nous etions soucieux de vivre en paix! ce meme monde qui nous condamne et nous accuse de tous les maux parceque nous osons nous defendre1

25 SOLDATS BLESSES

10 TERRORISTES TUES.
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 14:24
Très jolie coup d'Israel : Israel a réussi a pirater El Manar et à diffuser des messages Hostile a Nasrallah!
Re: Les infos d'israel 2
01 août 2006, 20:24
peu apres minuit un commando special de tsahal est entre au coeur du liban pas loin de la frontiere syrienne a baalbaek . ds un combat contre les hezballah qui se sont retranche ds un hopital tsahal a reussi a en eliminer quelques uns ( pas de chiffre) et a en capturere quelques autres ( pas de chiffre non plus). les libanais affirment que le but de tsahal etait de capturere un des chefs du hezballah- l histoire ne dit pas si ils ont reusi ou non-.

nos forces n ont pas subi de pertes baruch hashem ! toutes les nuits on entends le bruit des moteurs d avion qui montent vers le nord meme de chez moi en plein centre de raanana...

photos: avant d entrer au liban... tsahal

la carte et baalbek
Pièces jointes:
ROZ04_wa.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved