Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
22 août 2006, 10:12
les blesses israeliens tous arabes apparemment racontent qu il ont attendu une heure que les secours egyptiens arrivent.." les blesses sont morts en attendant les secours.."

ds les hopitaux egyptiens il n y a pas d eau et les malades sont couches a meme le sol.. '' fin de citation...

ce genre de chose c est malheureux fait prendre conscience aux arabes israeliens qu ils sont israeliens et contents de l etre.
Re: Les infos d'israel 2
22 août 2006, 20:31
10 morts ds cet accident ds le sinai et 50 blesses.
les blesses ont ete heliportes vers l hopital de beer sheva eilat et assaf ha rofe. 30 autres ont ete hospitalises en egypte. une des famille s est plainte: : nous avons demande a etre transporte en israel mais les egyptiens ont5 refuse,"..
la plu[part venaient de nazareth.
Re: Les infos d'israel 2
22 août 2006, 22:59
Amnesty International vient de porter plainte contre Israel pour Crimes de guerre et crimes contre l'Humanité.

il est dit que quand le monde entier condamnera israel pour Faute, Israel saura que, elle seule aura dit vraix et aura raison !!

(je traduit un peu lourdement de l'anglais) mais c'est ce qui est dit.


Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 01:35
La "fronde des réservistes" s'amplifie en Israël
LE MONDE | 22.08.06 | 14h30 • Mis à jour le 22.08.06 | 14h30

Israël s'enfonce dans une crise intérieure comme il n'en a plus connu depuis 1973. Plus les réservistes sont démobilisés, plus se multiplient les témoignages sur l'incapacité de Tsahal - dont les effectifs sont passés à 30 000 hommes dans les derniers jours de la guerre - à s'emparer des positions tenues par quelques milliers de miliciens chiites déterminés.

Les témoignages sur "la bravoure" des hezbollahis au combat, loin des discours sur la "couardise des terroristes" auxquels la population est habituée, choquent les Israéliens.

Surtout, les récits des réservistes sur la non-prise en compte par l'état-major des difficultés rencontrées sur le terrain et le coût humain induit par ces difficultés, se multiplient. Pour la première fois dans l'histoire du pays, des militaires dénoncent un haut commandement qui les a envoyés "au casse-pipe".

Lundi matin, dans son éditorial, le quotidien Haaretz écrivait : "Trop de combattants déclarent que s'ils sont de nouveau appelés ils pourraient ne pas y aller."

Lieutenant de réserve israélien de 26 ans, Adam Kima est le symptôme type de cette crise. Plusieurs fois décoré, il commande une patrouille de reconnaissance dans le génie. Mobilisé, il a, trois heures avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, refusé d'exécuter l'ordre de ses supérieurs : ouvrir une voie d'accès à des positions du Hezbollah près de Bint Jbeil.

Au vu des moyens dont il disposait, il a jugé cette mission impossible. Cinq de ses hommes l'ont suivi. Ils ont été mis aux arrêts pour 14 à 21 jours. Lui, passible de la cour martiale, a été incarcéré. Mais, vendredi 18 août, le procureur général de l'armée israélienne a renoncé à le poursuivre. M. Kima a été libéré aussitôt.

Depuis, il n'a fait qu'une courte déclaration : "J'ai été éduqué dans une autre armée, sur des valeurs pour lesquelles je me suis battu, par des officiers qui m'ont enseigné que, lorsqu'on n'est pas prêt pour une opération, on ne s'engage pas. Mais dans cette guerre, cela ne s'est pas passé comme ça (...) La vision qu'avait Ben Gourion - le "père" de l'Etat d'Israël - "chaque mère hébraïque saura qu'elle a confié le destin de ses fils entre les mains d'officiers qui le méritent" - a cette fois explosée. (...) Au Liban, la confiance que les soldats peuvent avoir dans leurs chefs s'est rompue."

Une pétition a été lancée par des membres de l'unité des deux soldats capturés par le Hezbollah le 12 juillet. Elle accuse le gouvernement d'avoir "accepté un cessez-le-feu sans que nos frères d'armes, Ehoud Goldwasser et Eldad Regev, ne soient rentrés chez eux".

Une autre pétition, intitulée "Les ailes brisées", a été lancée par des officiers d'une brigade de réserve. "Nous sommes revenus des derniers affrontements durement blessés, mais pas dans notre corps. Non, nous sommes revenus entiers vers nos femmes et nos enfants, mais nos ailes brisées et le coeur sanglant devant l'effondrement des principes les plus fondamentaux de notre armée", écrivent-ils.

Ces réservistes accusent : "Nos frères des blindés ont été abattus dans une bataille qui n'avait pour objectif que de "montrer la détermination de Tsahal". (...) Les héros du Golani (fantassins) ont été abandonnés en plein jour à la merci des tireurs du Hezbollah. Nos jeunes frères, parachutistes du contingent, ont agonisé dans l'attente d'un secours qui ne venait pas."

Une centaine de ces réservistes ont organisé, lundi, une marche partant du Castel, lieu d'une célèbre bataille en 1948, près de Jérusalem, jusque devant les bureaux du premier ministre, Ehoud Olmert.

"LES DÉFAITISTES À LA MAISON"

Dans ces circonstances, certains groupes cherchent à récupérer ce que l'on nomme déjà ici la "fronde des réservistes".

A Jérusalem, place Agranat, sous les bureaux du premier ministre, un Comité pour un pouvoir de qualité en Israël a installé, lundi, un chapiteau. Il se présente comme "apolitique". Son exigence première : une commission d'enquête publique.

Son président, Eliad Shraga, un avocat de 46 ans, commandant de réserve d'un bataillon de parachutistes, tient un discours aux relents connus : "L'enquête ne devra pas tant porter sur les incuries de l'armée que sur les politiciens. Nous aurions dû gagner cette guerre en trois jours, mais le pouvoir n'a pas laissé Tsahal gagner. Notre armée est trop morale. Il nous faut un gouvernement propre (cinq ministres, dont Ehoud Olmert, sont actuellement sous le coup d'enquêtes judiciaires), qui, au prochain round, laisse l'armée aller au bout. Et là, nous vaincrons par KO."

Un peu plus loin, un homme grisonnant, à la barbe fleurie, manifeste seul. Sur sa pancarte, on lit : "Olmert démission. Les défaitistes à la maison".

Dimanche 20 août, le brigadier général Yossi Hyman, chef de l'infanterie et des parachutistes, quittait ses fonctions. Devant ses officiers et son successeur, il a tenu des propos qui ont stupéfié ses collègues.

"Je mesure, leur a-t-il dit, toute la responsabilité qui m'incombe. Je n'ai pas réussi à mieux préparer les fantassins à cette guerre. (...) Je ne ressens aucun soulagement à l'écoute de tous les prétextes invoqués (par l'état-major pour expliquer ce fait). Malgré l'héroïsme de nos combattants et de nos officiers, nous tous ici avons le sentiment d'un échec. Nous avons commis, et je m'inclus dedans, un péché d'arrogance. (...) Une partie de l'opinion et, peut-être, des autorités exprime à notre égard (l'état-major) de la méfiance. (...) J'ai l'espoir que nous saurons construire une armée de terre mieux préparée à l'avenir, et le plus vite possible - sachant que l'ennemi saura lui aussi tirer les leçons et s'améliorer."
Sylvain Cypel
Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 02:00

Pour contrebalancer cette avalanche de "mea culpa"et de défaitisme, lisez l'article de Khaled Asmar sur proche orient.info

"Comment la défaite tactique et militaire d'Israël peut-elle se transformer en victoire stratégique ? "

J'ai écouté ce matin à la radio ce monsieur Asmar (libanais) dire des choses très étonnantes et qui redonnent confiance en notre pays et notre moralité.

Il a raconté en citant des exemples concrets, comment le Hezbollah prenait en otage les civils , comment ils profitaient des couloirs sécuritaires autorisés par Israel pour évacuer ces civils, et se mêlaient à eux pour tirer des missiles sur Israel.

Je crois finalement que cette "défaite" d'Israel est la chance qui nous est offerte pour mener toutes les mesures de correction, avant un affrontement qui, lui, risque d'être beaucoup plus conséquent et décisif !
Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 02:10
J'ai oublié de dire une chose importante :

Cela redonne aussi confiance en "l'autre".

Car ce Khaled Asmar n'a pas froid aux yeux et parle vrai.

Si seulement il pouvait y en avoir d'autres !

Autre info à confirmer par Mariouma :
il semblerait qu'hier un palestinien (ou un arabe israelien, je ne sais pas) a sauvé de la noyade, au prix de sa vie, des israeliens qui se baignaient à Richon Letsion.

Ca redonne confiance en l'être humain.
Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 07:42
de quelle defaite vous parlez ?
pour moi Israel a gagné et a bien gagné, les soldats israeliens morts au combat sont tombés au champ d'honneur pour defendre leur patrie et leurs concitoyens, les libanais du hizbollah qui ne compte pas ses morts car ils ne vallent rien sont mort pour faire plaisir à siadhoum les syriens et les iraniens. Il faut aussi souligner que c'etait une guerre entre une armée reguliére contre des laches habillés en civils qui se cachent derriere les civils et qui lancent des missiles antichar rpg9 à partir des lieux civils. Le hizbollah a accepté la resolution 1701 ou il n'a rien gagné car s'il avait continué il allait à sa perte. La terreur du hizbollah sur les civils libanais est criante, les civils deplacés qui vous declarent la peur au ventre "nous avons souffert merci à nassrallah !!!!!!" c'est pire que l'ancienne union sovietique.

(pour le site de Rali google earth est censuré au Maroc car on y voit les palais royaux et les bases militaires, celui qui peut projeter de les attaquer ne se trouve pas au Maroc donc il peut les voir.)
Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 08:58
Bonjour à toutes et à tous,

Aux infos d'hier j'ai vu une famille libanaise recevoir "des indémnisations" pour leur maison détruite, l'envoyé de l'iran je voulais dire du hizboulah expliquait devant la caméra son geste. Et là ce qu'il a dit vient de confirmer la vérité qu'on connait celle du fait que les hizbollahiens se cachaient parmis les civils.

Il a dit exactement " Le hezbollah aide ces gens parceque pendant la guerre ils ont aidé le hezboullah"

No comment

Bonne soirée
Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 10:25
Il y a deux theories qui s'affrontent: celle de voir un verre a moitie plein et l'autre theorie un verre a moitie vide. Elles se valent toutes les deux.
Helas, Il y a eu pres de 120 militaires fauches a l'aube de leurs vies, des jeunes a peine sortis de l'adolescence et qui paraissaient a la tele tels des jeunes prepuberes, qui ont servi de chair a canon dans une guerre totalement inutile puisque non preparee. J'ai le coeur lourd lorsque je pense a leurs parents. Hier soir nous avons vu un petit film video amateur tourne possiblement par un des soldats israeliens en territoire libanais vers la fin de la guerre. C'etait pathetique de savoir que ce petit groupe avait presque ete abandonne, la en territoire libanais sans trop savoir ce qu'il devait faire, affamme et assoiffe. Je croyais que Tsahal valait bien plus que ces images et declarations de soldats desabuses, amers et fatigues.
Allez sur France2.fr puis sur la rubrique JT de 20h puis date du lundi 21 aout 2006. C'est poignant!
Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 10:59
derka a écrit:

> (pour le site de Rali google earth est censuré au
> Maroc car on y voit les palais royaux et les bases
> militaires, celui qui peut projeter de les
> attaquer ne se trouve pas au Maroc donc il peut
> les voir.)

J'ai un ami qui le consulte regulierement.


Re: Les infos d'israel 2
23 août 2006, 14:37
je dirai que les photos satellitaires exposées par google earth ne sont pas "live"(pour des raisons de respect à la vie privée) par exemple :
si vous tapez : agadir, vous voyez que les complexes touristiques qui existent pourtant depuis bien plus de duex ans et demi, n'y sont pas encore.. et je pense que c'est normal ce serait trop dangereux pas seulement pour les politiciens, mais pour toutes les organisations mafieuses qu'il ya.
google earth n'est pas vraiment le moyen parfait pour un réseau terroriste.
je n'exclue pourtant pas, que l'accès aux réseaux satellitaires soit possible grace à d'autres moyens, pour des organisations aussi bien preparées.. c'est mon humble avis

bien a vous

et ce matin là, il vint vers moi et me dit...continue ton chemin, on se retrouvera quel que soit sa fin...
Re: Les infos d'israel 2
24 août 2006, 09:09
rien de [articulier en israel les titres des journaux sont preoccupes par le president katsav accuse par une ancienne employee de hrcelement sexuel !

ca m enerve c est gonfle et exagere par les medias qui faute de guerre n ont rien a se mettre sous la dent. ca n interresse personne et ca ne fait que demoraliser le public qui a deja du mal a se rele ver de cette guerre finie en queue de poisson et en points d interrogation... et qui s imagine que tous ses dirigeants sont obsedes sexuels.. n importe quoi je vous le dit c est honteux et revoltant !

les autres nouvelles c est toutes les enquetes qui font suite a la guerre . certains politiques demandent la demission immediate du gouvernement et d autres demandent un gouvernement d urgence...

ce qui interresse le public c est le sort des otages et des voix s elevent comme celle d uzi dayan ancien general qui pense que plus le temps passe plus les otages sont en danger..

dana france 2 ne presente pas les faits mais une partie seulement des faits et j espere que tu ne te bases pas seulement sur des reportages francais pour te faire une idee de tsahal.
tsahal est une armee puissante composee d etres humains et de civils qui a ses faiblesses aussi comme on l a vu et c est regrettable mais c est aussi la seule armee au monde ou les soldats peuvent se plaindre librement. il y a a tsahal des unites qui ne parlent pas ou peu et c est sur ces unites qu est basee la force et la renommee de tsahal.
ceci dit il va sans dire que cette guerre aura ete un echec car nous avons eu 120 morts - soldats- et une chance car nous sommes unis a nouveau et prets a tirer des lecons pour repartir plus haut..

l avenir nous dira si cette guerre aura ete un echec ou non car si hezballah se rearme' si l iran continue a s armer et a fournir le hezballah et si la syrie s entete a soutenir l iran et hezballah cette guerre aura ete a mon avis un echec mais si le liban comme l a dit derka en profite pour foutre tout ce monde la dehors er se reconstruit npour vivre en paix avec nous alors ces soldats ne seront pas tombes pour rien.

la periode que nous vivons est dure c est certain...

le nord d israel toutes les maisons d hotes et tous les hotels sont combles. les israeliens du sud et du centre sont alles en masse aider les commerces a redemarrer ds le nord.

je n ai p[as entendu parler du sauvetage a rishon le tsion...

un des blesses du sinai a raconte que les egyptiens les avaient traites avec mepris car ils sont consideres comme des traitres
Re: Les infos d'israel 2
24 août 2006, 09:55
Salut Mariouma

"un des blesses du sinai a raconte que les egyptiens les avaient traites avec mepris car ils sont consideres comme des traitres"

les secours egyptiens comme tu as dis ont tres tardé à arriver, et l'Egypte a refusé cette fois ci l'intervention des secours israeliens qu'ils avaient bien accepté lors de l'attaque terroriste au sinai. donc pour les egyptiens les arabes israelien ne meritent pas d'etre secourus.
Re: Les infos d'israel 2
24 août 2006, 11:04
des refugies libanais auraient force la barrieere frontiere entre israel et le liban et supplient l armee israelienne de les proteger contre hezballah qui les menacent .. \ je n ai pas assez d informations je reviendrai toute a l heure..
Re: Les infos d'israel 2
24 août 2006, 13:19
j ai entendu ca au infos televisees mais je ne trouve pas de details la desus.. peut etre demain..

Re: Les infos d'israel 2
24 août 2006, 20:25
j ai trouve:
il s agit de huit familles chretiennes libanaises qui avaient decide en 2000 de rester au liban et de ne pas rejoindre les gens de tsadal-
ils s disent menaces par les hezballah. pour l instant ils sont a la frontiere pres de metoula et amir peretz a donne ordre de leur donner un soutien humanitaire jusqua ce que soit trouvee une solution. sans doute qu ils rejoindront les familles de tsadal deja en israel.

je rappelle: TSADAL c est l armee des chretiens du liban qui a combattu aux cote d israel jusqu en l an 2000 date a laquelle barak a decide le retrait unilateral du sud liban.
Re: Les infos d'israel 2
25 août 2006, 04:24
Bonjou Mariouma
Israel a le devoir moral et humain de les secourir et de les aider
Re: Les infos d'israel 2
25 août 2006, 07:18
absolument et tout le monde est daccord.
Re: Les infos d'israel 2
25 août 2006, 21:22
l europe envoie 6900 soldats au sud liban et la france dit vouloir diriger les forces qui comprendront en tout 15 000 hommes

de ce point de vue et si ces forces s averent effectives et pas collaboratrices du hezballah comme par le passe, un des objectifs de cette guerre aura ete atteint- celui d eloigner hezballah de notre frontiere.
Re: Les infos d'israel 2
26 août 2006, 01:28
je ne crois pas que le hizbollah recommencera une autre folie d'attaquer Israel comme au 12 juillet, il pensait à ce moment la qu'Israel repondra uniquement en s'attaquant au hizbollah dans le sud et que la guerre sera limitée à cette region. La reponse israelienne a fait tomber tous ses calculs, c'est pour ça que je dis qu'Israel a gagné la guerre.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved