Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Transferer de l'argent du Maroc au Canada

Envoyé par moncton 
Transferer de l'argent du Maroc au Canada
02 juin 2006, 11:59
Bonjour;

Je suis résident permanent au Canada, Je désire transferer une somme d'argent entre 4000 et 6000 CAD du Maroc au Canada, j'ai entendue de mes amis que c'est impossible, j'ai été informer que il faut avoir une cause , comme maladie ou etudes. alors que moi je veut cette argent rien que pour regler certain dette de carte credit avec mon ex conjointe

malheureusement sur le net les institus financieres au Maroc ne fournissent aucune information a ce sujet

Svp J'ai besoin de votre aide si vous avec deja eu une experience par le passé

merci d'avance
Re: Transferer de l'argent du Maroc au Canada
03 juin 2006, 04:52
Salut Moncton,

Oui c'est possible, mon pere a fait du business entre le maroc et les Pays-Bas. Et le client maroccain a payee ses coutes. Je pense que en Maroc, le grand banque centrale peut faire des transfers a l'etranger. Pour plus d'info tu peut contacter le consulat de Maroc.
Bon chance,


amicalement,

salima
Re: Transferer de l'argent du Maroc au Canada
03 juin 2006, 04:58
Un employee de l'ambassade m'a dit que le grand banque de Casablanca peut faire ces transfers.

Re: Transferer de l'argent du Maroc au Canada
17 juin 2006, 18:06
Casablanca, le 18 Juin 2006



Salut MONCTON,

J'étais absent du DAFINA ces derniers jours .Je m'en excuse beaucoup.

Je viens de voir ta demande à l'instant . Je ne peux pas m'empêcher de t'aider .

Voici la réglementation au Maroc concernant les transferts de devises , je dis bien devises étrangères parce que le Dirham Marocain n'est pas convertible et non transférable .

Si tu es sur place au Maroc , tu peux ouvrir un compte appelé compte en Dirhams convertibles !! c'est à dire : tu dois te présenter à n'importe quelle agence de banque Marocaine ( au Maroc ) pour cette ouverture sur simple pièce d'identité , tu as ton R.I.B. sur place en quelques secondes , tu y dépose ce que tu veux .
Tu peux alors tout de suite :
Soit retirer de ton compte ( tes dépots ) du Dirham , soit de la devise que tu désires .
Soit demander sur place du trasfert d'argent ( de ce compte ) vers la destination que tu veux .
Pour ce point , je te précise que : si tu le fais à travers de ta banque ( celle_là ) , ça va demander du temps qui n'arrange pas peut être le destinataire .
Si tu retire de la devise avec le quitus qui te reste en signant au retrait , tu peux contacter ou la MONEY GRAM auprés des agences bancaires pour envoi instantané ou n'importe quel point de WESTERN UNION qui se trouvent au Maroc en solos , chez les agences de la banque S.G.M.B. ou ux bureaux de poste . Oui .

Je résume :
Un non résident , a le droit d'ouvrir un compte en banque en devises .
Opération qui prend 15 Minutes .

Pièce demandée : Carte d'identité , passeport ,permis de conduire etc. sustifiant son adresse à l'étranger .

Le banquier lui remet un R.I.B. ( raison d'identité bancaire ) comprenent les nos prénoms , l'adresse , le n° du compte bancaire, la date de l'ouverture et les coordonnées de la banque .

Ce genre de client non résident n'a pas besoin de déclaration ou d'autorisation de l'office des changes à Rabat , parce qu'l fait une rentrée de devise qui est libre en circulation ( le change est fait n'importe ou : banques, bazars, particuliers et hotels ) .
En cas de voyage avec devises , il suffit de déclarer à l'aéroport verbalement au départ . C'est tout , prce que c'est ta banque qui se charge des déclarations auprés de l'office des changes à ta place .
Pour les résidents , il faut prendre l'imprimé de déclaration chez sa banque et qui est destiné à l'office des changes , le remplir , aller à rabat , justifir avec papiers ( inscriptions , études à l'étrangfer , soins , voyage, etc... ) le document est signé sur place et en lke présentant à la banque , elle procède au transfert du montant pour la destination demandée .

Ce sont des opérations que j'ai fait faire à mes partenaire étrangers , ici chez les banques de la place .

Cependant , je te demande de regarder le cite de l'office des changes
pour te faciliter toute explication :

www.maroc.ma
--------------

Tu fais le choix avec la souri sur institutions , ensuite tu choisis office des changes , et toutes les explications .
Crois moi , tu n'as pas de problème de transfert .
Si tu n'es pas au Maroc demande à quelqu'un de confiance ici de faire la dsémarche à ta place .

N'hésite pas à me poser des questions : herbaz_bouchaib@yahoo.fr
Fraternellement à toi.

Affection 1
Re: Transferer de l'argent du Maroc au Canada
17 juin 2006, 18:57
Un Très Grand merci, je vais prendre tes conseils à la lettre et laisser mes proches commencer les demarches, je ne suis pas au Maroc pour le moment Malheureusement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved