Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'incident de Zidane et les lois du football

Envoyé par felix abenhaim 
L'incident de Zidane et les lois du football
10 juillet 2006, 00:42
L’incident de Zidane et les lois du football
Pour un crime il faut deux personnes.
Pour un accident de voitute de meme. Celui qui heurte et celui qui recoit le coup.
Pour un holdup il faut un voleur et une victime.
Dans tous les cas on ne condamne pas le responsable sans enqueter et chercher les raisons de l’abus ou du crime..
Dans le football des mots comme « Casser les pieds » sous l ‘ordre de l’entraineur ou par initiative du joueur meme sont connus.
Le football moderne a cree de nouveaux instruments comme « casser la tete » par exemple.
Il est tres facile de suivre et de s’interesser au caractere d’un joueur pour trouver son « talon d"Achille » et dans ce cas,au cours d’un match si important comme la finale de la coupe du monde,lorsque tu sais que Zidane est « Chaud » et menace constamment et de facon flagrante le but de l’adversaire,tu peux selon les instructions de l’entraineur ou selon ta propre decision,dire ce mot magique qui le rendra fou ,surtout quand il s’agit de son dernier match a la coupe du monde .
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que Zuidane a fait,mais je crois qu’il est temps de se servir de la television pour mieux juger les matchs de football.
Si d’un cote on analyse le sang des courreurs pour decouvrir des steroides qui auraient pour but aider ses muscles a endurer des epreuves difficiles,il est temps aussi de punnir les deux cotes de l’entagonisme non sportif. :Celui qui blesse et celui qui suscite a blesser.,en influencant dans un moment critique sa conduite pour en faire un gain non sportif.
Tout le monde a vu de facon claire la discusion pas tellement amicale entre Zidane et l’autre joueur .le dernier mot qui a ete dit a Zidane n’a pas ete enquete.
Je suis absolument sur que ce n’etaient pas des compliments a Zidane.
Pour arriver a diminuer la violence sur les terrains de football ,il est temps de commencer a punir les deux joueurs lies a des incidents de ce genre.
Nous avons vu l’arbitre aller demander a son adjoint sur les lignes ce qu’il avait vu.
Ce meme arbitre aurait du aller demander a Zidane ce que lui a dit le joueur italien.
Je suis sur que si la deuxieme question avait ete pose,l’arbitre aurait decide d’eloigner les deux joueurs dans ce cas specifique et cree ainsi une nouvelle loi historique de double punition,educative qui aurait pu par la suite ajouter beaucoup d’honneur a ce jeu si populaire.

ú÷øéú æéãàï åçå÷é äëãåøâì
áùáéì ìáöò ëì ôùò öøéê ùðé àðùéí.
áúàåðú ãøëéí îòåøáéí ìøåá ùðééí. äðäâ äôåâò åäðôâò
áùáéì ùåã ëð"ì- äùåãã åäðùãã.
áëì äî÷øéí ìà ùåôèéí àú äôåâò áìé ìáãå÷ îä âøí ìôâéòä.?
áëãåøâì äîåðçéí "ëéñåç øâìééí" áäåøàú äîàîï àå áéåæîú äùç÷ï éãåòéí.
äëãåøâì äîåãøðé ééöø îåðçéí çãùéí áéðéäí "ëéñåç øàù,"
÷ì îàåã ìò÷åá àçøé àåôéå ùì ùç÷ï áîèøä ìîöåà àú ð÷åãåú äúåøôä ùìå
åáî÷øä äæä ,áîùç÷ ëä çùåá åâåøìé, ëàùø àúä éåãéò ùæéãàï çí åîàééí áöåøä áøåøä òì ùòø äéøéá ìôòåì ìôé äåøàú äîàîï, àå òì ôé äçìèúê äôøèéú åìåîø àú îéìú ä÷ñí ùúòáéø àåúå òì ãòúå áîéåçã áîùç÷ äîåðãéàì äàçøåï ùì æéãàï.
àéððé áà ìäöãé÷ àú äîòùä ùì æéãàï àáì ìãòúé äâéò äæîï ìäùúîù áèìååéæéä ëãé ìùôåè îùç÷ áàåôï îãåé÷ .
àí áåã÷éí àú ãîå ùì àöï ëãé ìâìåú ñèøåàéãéí ìà çå÷ééí äîåñéôéí ñéáåìú ìùøéøéå, äâéò äæîï ìäòðéù âí àú äôåâò åâí àú æä îøúéç àú ãîå
åîùôéò áøâò ÷øéèé åçùåá òì äúðäâåúå.
ëåìí øàå ááéøåø ùäéå çéìåôé ãáøéí áéï æéãàï ìùç÷ï äùðé ùàðé àôéìå ìà èåøç ìäæëéø àå ìæëåø àú ùîå. äîéìä äàçøåðä ùàîø äùç÷ï ìæéãàï ìà ðç÷øä .
àó àçã ìà áã÷ àí îä ùàîø äùç÷ï ìæéãàï äéä ñôåøèéáé.
òì îðú ìäôçéú àú äàìéîåú áîâøùé ëãåø äøâì äâéò äæîï ìäòðéù
àú ùðé äùç÷ðéí äîòåøáéí áú÷øéåú îñåâ æä.
äùåôè äìê ìëååï åùàì àåúå îä äåà øàä?
àåúå äùåôè äéä öøéê ìâùú ìæéãàï ùäåà àçøé äëì áùø åãí åìùàåì àåúå
îä äùç÷ï àîø ìå ?.
àðé áèåç ùàí äùåôè äéä ùåàì àú äùàìä äðåñôú, äéä îçìéè ìäøçé÷ âí àú äùç÷ï äàéèì÷é áî÷øä æä ,åëê ìéöåø ú÷ãéí äéñèåøé ùì äòðùä ëôåìä
îçðëú åîåñéôä ëáåã ìîùç÷ äôåôåìøé äæä.

Re: L'incident de Zidane et les lois du football
10 juillet 2006, 02:36
La fifa vient de désigner Zidane meilleur joueur de la coupe du monde 2006,c'est mérité
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
10 juillet 2006, 03:32
il faut pas oublier que Zidane est berbere et les berberes sont parmi les peuples les moins malins de la mediterannée alors que les italiens sont
parmi les peuples les plus malins ...
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
10 juillet 2006, 03:37

T'as fait une etude slimane pour generaliser et juger les berberes ainsi?!!

Dans quel institut ou labo de recherches as-tu trouvé cette conclusion?
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
10 juillet 2006, 04:14
Bravo Zizou j'ai lu qu'il a insulte sa mere. chak'1 a sa place aurait fait la meme chose,et je crois meme qu'il a su se controller,un coup de main etait pret a la Iron-mike (mais il est blesse loool).

et bhein c pas ce geste qui va effacer une carriere de 18 ans
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
10 juillet 2006, 05:00
wa qui dit malin dit malice, et la malice c'est exploiter les scrupules de
moins scrupuleux * que soi .
generalement plus on a de scrupules plus on est honnete et plus on est honnete plus on est allergique aux provoques et violences verbales.
l'honnete zidane a ete victime du malhonnete matarazi ...


* Machiavel n'etaient t-il pas italien !
on disaient meme jadis a casablanca
esbgnol mflss (difficile). etaliane wld l'7ram ( le non scrupuleux )
lfransisse echarffa (nobles).
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
11 juillet 2006, 09:05
L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."

"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.

Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.

Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.

Source: Reuters
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
12 juillet 2006, 08:44
Bonjour,

qu'est-ce que le foot-ball ou tout simplement le "foot"?

Une passion?un sport?un amour fou?

Et moi, supporter de l'equipe de France depuis mon tres jeune age-j'ai aujourd'hui 58 ans- tout comme mon frere charles l'a ete et mon pere aussi depuis les annees 1920's..ou est-ce que cela me mene ?
Logiquement, rationnellement..je suis , nous sommes contre la violence sous toutes ses formes...mais l'etre humain n'est pas une machine, un robot, n'est-ce pas?
Tout footballeur n'utilise pas que ses jambes et ses pieds, il y a du calcul rapide , des decisions de diziemes de seconde qui se prennent et donc qui se forment dans la tete d'un joueur, et qui plus est d'un capitaine d'une equipe nationale, alors que s'est-il passe?
Est-ce que Zidane , grand veteran de foot, grand professionnel a perdu la boussole, quelques minutes avant la fin d'un match d'une si grande importance?je ne le pense pas!
Dans sa balance cerebrale du pour et du contre, de repondre a ce mec par un coup de tete..sa decision a ete prise..tout comme il a du prendre maintes fois des decisions instantanees a faire une passe strategique a un coequipier qui peut etre aurait une meilleure chance de marquer que lui ou tout simplement son ego devancant toute autre consideration, il shoot et rate car mal place..
Pas Zidane, c'est avant tout un professionnel , c'est aussi un Francais et il est le Chef supreme sur le terrain de l'Equipe tricolore...mais Zidane est avant tout un Etre Humain qui se respecte...on ne peut respecter sa propre patrie que si on se respecte soi-meme avant tout ...
Zidane, l'espace d'un moment devait prendre une decision fatidique et extremement importante, il a ses limites en tant qu'homme et il juge que demain matin en se rasant il aimerait bien accepter le visage qui lui fait face devant son miroir , le respect de soi-meme passe avant tout, meme avant son devoir national car il ne faut surtout pas l'oublier la vie de Zidane lui appartient et donc si l'adversaire l'a "diminue psychologiquement" et si son echelle de tolerance lui a dicte que la marque critique d'acceptation d'une injure enorme a ete depassee, il a le droit de se defendre et d'arreter l'injure , l'attaque dont il a ete victime..a ce moment precis l'Homme Zidane devait s'affirmer et rester Zidane l'etre humain..
Le sport est une activite de loisir , ou une activite professionnelle, et les regles qui regissent doivent etre acceptees et suivies par tous les participants..mais l'agression verbale reste et restera toujours une agression, si cela est vrai au boulot, au bureau, a la maison, dans les endroits publics ou tel comportement est interdit et sanctionne par des poursuites meme judiciaires, pourquoi donc que cela ne serait pas le cas dans un terrain de foot qui est pour tous les joueurs professionnels l'endroit ou ils pratiquent leur profession c-a-d tout simplement leur milieu de travail.

C'etait la mes pensees sur ce facheux incident qui a tarni cette rencontre et l'euphorie du beau spectacle qui commencait si bien..

amities a tous,

elie

Pièces jointes:
Zidane et veronique.jpg
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
12 juillet 2006, 08:48
Juillet 2006, Allemagne..coupe du monde,

France-Bresil..Zidane vainqueur!!
Pièces jointes:
A.france-bresil-vieira-zidane2.jpg
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
12 juillet 2006, 08:51
9 Juillet 2006, coupe du monde..

la finale : France-Italie...

..le Foot-Ball, grand perdant!!
Pièces jointes:
l-arbitre-expulse-zizou-fep.jpg
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
12 juillet 2006, 09:00
20 eme siecle,

Stockholm , Suede , coupe du monde de foot-ball

ete 1958, image d'une legende, le foot balleur universel par excellence,

Just Fontaine ( ne a Marrakech)
Pièces jointes:
Justo Fontaine, Stochholm coupe du mone 1958 marque 13 buts en tournoi.jpg
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
12 juillet 2006, 09:07
Debut 21 eme siecle,

image d'un grand footballeur international,

Zinedine Zidane
Pièces jointes:
Zinedine Zidane.jpg
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
12 juillet 2006, 09:12
J'adore Zidane, mais cette image est tout simplement DELIRANTE!

Pièces jointes:
zizou.jpg
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
13 juillet 2006, 02:27
le coup de tete de zidane dans le thorax de son adversaire , prouve
que Zizou est berbere a 100 % , Dans l'antiquité les berberes avait un Dieu de la guerre a la tete du taureau appelé Gurzil.
il n' y a pas male de francais qui ne comprennent pas le geste de zidane
ca peut etre expliqué par la manifestation de l'inconscient collectif
du a l'hyper stress de la competition.
d'ailleur je trouve tres beau terminer sa carriere avec un carton rouge .
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
14 juillet 2006, 02:13
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
15 juillet 2006, 07:25
Les Italiens s'en donnent à coeur joie
Je vous invite à jouer

[elfman.free.fr]

version italienne

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Utilisateur anonyme
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
16 juillet 2006, 06:13
Oui Slimane, Gurzil est issu du même panthéon que le dieu Mithra, très anciennement révéré par les Iraniens (les Perses) puis dans le monde romain où est apparu le culte du Mithraïsme. L'empire romain a longtemps occupé l'Algérie, sans doute ce "coup de boule" Mitharique (ho le néologisme!) vient de là; je ne pense pas par contre que les Berbères soient plus ou moins malins que les Italiens ou tout autre peuple, je n'aime pas trop (personnellement) ces idées de peuples aux intelligences inférieures ou supérieures... ça me glace un peu...
Mais ce qui est sûr, c'est que le jeune Zidane était doué pour le foot et nous a fait une belle carrière, et qu'il a été sévèrement provoqué lors de la finale, et que même un nordiste de l'équipe de France aurait réagi avec force!
Je disais que la provoc' était le degré zero de l'imagination... le degré zero du talent aussi, et bravo à l'artiste, moi: je l'aime, nous, nous l'aimons :-)
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
27 juillet 2006, 09:16
sefrou a écrit:
-------------------------------------------------------
> La fifa vient de désigner Zidane meilleur joueur
> de la coupe du monde 2006,c'est mérité
>


Il ne merite pas!! non pas pour ce qu'il a fait ou n'a pas fait... je trouvais simplement que d'autre joueur auraient largement meriter ce titre...

Ca ressemble un peu comme aller donner le prix de la paix a La syrie ou a L'iran..lol



AIH.
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
28 juillet 2006, 08:23
" Ca ressemble un peu comme aller donner le prix de la paix a La syrie ou a L'iran..lol"

Qu'est ce que vous insinuez BaBaHaim : les musulmans sont tous terroriste
?

Zidane est un grand joueur qui l'a demontré et redemontré ... vous n'etes pas d'accord ... revisualise le match france - Bresil ...


fils de Da 7mad l'epicier du coin !
Re: L'incident de Zidane et les lois du football
28 juillet 2006, 10:40
Salut,

personnellement je suis en totale harmonie avec la decision de la FIFA, c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai ecrit ma petite analyse , voir plus haut, et je suis bien content que sur ce point au moins la Fifa et moi sommes d'accord.
La violence ne pouvant pas ne pas etre sanctionnee ,l'initiateur premier de cet incident,en l'occurence le joueur italien devait evidemment etre penalise.La reaction de Zidane que j'ai tres bien comprise , quoiqu'avec mon temperament je n'aurais pas agi de cette maniere..j'aurais simplement fait arreter le match et porter une plainte officielle en bonne et du forme a l'encontre de mon agresseur( il ne faut pas oublier qu'une agression verbale a la meme force qu'une agression physique).J'aurais demande sur le terrain la venue d'officiels afin d'enregistrer mes poursuites contre cet individu qui a porte atteinte a ma famille , au nom que je porte et a ma bonne reputation..ca c'est la loi et elle est valable au bureau, a la rue et dans les endroits publics.
Je ne pense pas que pratiquement la Fifa pourrait envisager qu'a chaque insulte personnelle on arreterait un match. Personnellement je serais d'accord qu'une telle regle regisse les matchs de foot et ainsi peut etre que beaucoup de joueurs deviendraient de vrais sportifs.
Zidane, sachant tres bien que cela ne se fait pas ( d'arreter un match pour injure verbale,l'italien le savait aussi puisqu'il a l'habitude d'injurier ses adversaires d'apres ce que les journalistes ont rapporte) et puis, Zidane sachant que l'arbitre l'aurait envoye paitre avec sa plainte,il s'est senti donc impuissant,et alors l'espace d'une seconde ( on le voit sur le replay ) a prefere se faire justice lui-meme sur le champ, car il ne pouvait tolerer ce coup-bas,ce geste de lachete a son egard.
Pour cela , il a ete sanctionne......et c'est normal.

A defaut de meilleures regles qui mettraient fin a de pareilles tactiques qui font mal et chez certains encore plus mal qu'a d'autres:la Fifa a decide de punir les deux, ce n'est l'ideal mais avec les moyens legaux qu'a la Fifa aujourd'hui , c'est la decision qui, malgre qu'elle ne soit pas tres parfaite, est peut etre la plus equitable.

Zidane avait prouve et demontre auparavant que grace a ses prouesses ,il etait le meilleur joueur du tournoi.

Si l'Italien ne l'avait pas provoque, les choses auraient pu facilement changer pour l'equipe tricolore et peut etre que la France aurait marque plus de penaltys, mais ca n'a pas ete le cas et donc, on accorde la coupe a l'Italie ( cette victoire est tres vacillante mais homologuee d'apres ces nouvelles normes de tirs au but..).
La victoire personnelle de Zidane, si vous voulez sa coupe du monde personnelle, c'est le titre de meilleur joueur qu'il a merite avant meme cet incident qu'il n'a pas provoque , il ne faut pas l'oublier..
Si la FiFa, dans son jugement le lui avait retire, Zidane aurait donc ete injurie deux fois et l'Italien aurait donc tout a fait raison de pouvoir continuer a se comporter de cette facon ignoble...Ce qui n'est certainement Pas Acceptable.

amities,

elie
Pièces jointes:
justice.4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved