Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'Antisemitisme,venin cameleon, eternelle souffrance du Peuple Juif...l'Affaire Dreyfus ,100 ans plus tard..

Envoyé par cohenelie 
Mouvement Juif Libéral de France - Maison du Barreau-Paris, octobre 2010


Le statut des juifs 3.oct.1940
L'antisémitisme de Vichy, approche historiographique (1/2) (114 mn)

Tal Bruttmann, Laurent Joly, Barbara Lambauer, Virginie Sansico, Annette Wieviorka,

Les documents:
1-Programme complet
2-Statut des juifs-3 octobre 1940
3-Projet de loi portant "statut des juifs", annoté par le Maréchal Pétain.

Lien URL de la vidéo complète de la conférence:

[www.akadem.org]

Carte des victimes de la SHOA en Europe
Pièces jointes:
Carte des victimes de la SHOA en Europe.jpg
Dreyfusards: partisans de l'innocence de Dreyfus

Charles Péguy, poéte, dreyfusard

Charles, Pierre, Péguy, né le 7 janvier 1873 à Orléans et mort le 5 septembre 1914 à Villeroy, était un écrivain, poète et essayiste français. Il était également connu sous les noms de plume de Pierre Deloire et Pierre Baudouin.
Son œuvre multiple comprend des pièces de théâtre en vers libres Le Porche du Mystère de la deuxième vertu (1912) et des recueils poétiques en vers réguliers La Tapisserie de Notre-Dame (1913) d'inspiration mystique et évoquant notamment Jeanne d'Arc, un personnage historique auquel il reste toute sa vie profondément attaché. C'est aussi un intellectuel engagé, après avoir été militant socialiste, anticlérical puis dreyfusard au cours de ses études, il se sent proche du catholicisme à partir de 1908 et du conservatisme uy, et fut connu pour des essais où il exprime ses préoccupations sociales et son rejet de la modernité (L'Argent, 1913).
Pièces jointes:
Portrait de Charles Péguy par Jean-Pierre Laurens..jpg
Péguy et l'affaire Dreyfus

Charles Péguy, dès le début de ses études supérieures, est profondément révolté par l'antisémitisme - au point d'avoir réclamé une réparation par duel au pistolet après une plaisanterie faite sur son ami Albert Lévy. Il garde de l'année 1898 le souvenir d'« un temps inoubliable de béatitude révolutionnaire ». En janvier de cette même année, il signe toutes les protestations publiées dans L'Aurore pour demander la révision du procès Dreyfus, alors même qu'il prépare l'agrégation. Il participe à de nombreux affrontements entre dreyfusards et antidreyfusards.

Pièces jointes:
Charles_Peguy.jpg
Charles, Pierre, Péguy, né le 7 janvier 1873 à Orléans et mort le 5 septembre 1914 à Villeroy

Mort au champ d'honneur


Son fils ainé devant rentrer à Sainte-Barbe en octobre 1913, Péguy loue une maison à Bourg-la-Reine, 7 rue André Theuriet Il y demeure avec son épouse et ses enfants : Marcel, né en 1900, Germaine, née en 1901 et Pierre, né en 1903. À Bourg-la-Reine, il termine Ève, rédige la Note sur Bergson et la Philosophie Bergsonienne, la Note conjointe sur Descartes et la philosophie cartésienne et continue la rédaction des Cahiers de la Quinzaine.
Lieutenant de réserve, il part en campagne dès la mobilisation en août 1914, dans la 19e compagnie du 276e régiment d'infanterie.
Il meurt au combat la veille de la bataille de la Marne, tué d'une balle au front, le 5 septembre 1914 à Villeroy (ou au Plessis-l'Évêque) , près de Neufmontiers-lès-Meaux, alors qu'il exhortait sa compagnie à ne pas céder un pouce de terre française à l'ennemi. Un de ses proches, Joseph Le Taconnoux, a rapporté qu'avant son départ, Péguy lui avait affirmé : « Tu les vois, mes gars ? Avec ça, on va refaire 93 ». Sa famille quitte alors la maison de Bourg-la-Reine et laisse la place au romancier et essayiste Léon Bloy


Memorial à Villeroy-sur-Marne (Péguy se trouve en haut à droite)

Pièces jointes:
Memorial_charles_péguy.jpg
Les informations sur la vie de Chales Péguy ont été extraites de l'Encyclopédie libre Wikipédia, lien url:[fr.wikipedia.org]

Poéme par Charles Péguy

La mort n’est rien

La mort n’est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné,
Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait,
N’employez pas un ton solennel ou triste,
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble,
Priez, souriez, pensez à moi,
Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été,
Sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre,
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié,
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé,
Simplement parce que je suis hors de votre vue.
Je vous attends. Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez : tout est bien.

Charles Péguy

Pièces jointes:
Centenaire naissance Charles Péguy, cathédrale Chartres.jpg
mercredi 10 novembre 2010

Stephen Harper dénonce l'antisémitisme des institutions internationales


"Que ce soit à l'Organisation des Nations Unies, ou au sein de toute autre instance internationale, il est facile de suivre ces discours anti-israéliens, sous prétexte d'impartialité et en se targuant d'être un « courtier honnête ». Après tout, cela rapporte beaucoup plus de votes d'être anti-israélien que de prendre position."


N'oublions pas que malheureusement à l'ONU l'Europe a une position systématiquement anti-israélienne.  Elle vote contre Israël ou s'abstient.  L'Europe finance un nombre impressionnant de puissantes ONG qui ont un agenda anti-israélien. 


Source: JForum (M. Harper Premier Ministre courageux du Canada dénonce l'antisémitisme des institutions internationales)
Pièces jointes:
Stephen Harper PM Canada à la Conférence internationale des G20.jpg
LE DEVOIR.com
Hélène Buzzetti   9 novembre 2010  Canada



Ottawa — Le premier ministre Stephen Harper assume entièrement les conséquences de son soutien inconditionnel à Israël. Si le fait qu'il se porte à la défense de l'État juif explique la non-obtention par le Canada d'un siège au Conseil de sécurité des Nations unies, soit. Cela ne le fera pas changer d'avis, dit-il, car il ne croit pas au rôle traditionnel de «conciliateur» joué par le Canada dans l'épineux conflit israélo-palestinien.

M. Harper s'est présenté hier matin devant environ 200 participants à la seconde conférence internationale de la Coalition interparlementaire de lutte contre l'antisémitisme, tenue à Ottawa. Le premier ministre fait entièrement sienne cette idée, défendue par la Coalition, voulant que l'antisémitisme soit en progression sur la planète.

«L'histoire nous enseigne que l'antisémitisme est une forme de haine tenace, et surtout dangereuse, et les événements récents montrent que cette haine est désormais en résurgence dans le monde entier», a-t-il déclaré. Il soutient qu'il existe des éléments — qu'il ne précise pas — prêts à relancer la fureur de la Seconde Guerre mondiale. «Encore aujourd'hui, il y a ceux qui choisiraient le Mal et relanceraient un Holocauste si on ne les surveillait pas.»


Pour M. Harper, ses prises de position en faveur d'Israël découlent d'un débat entre le Bien et le Mal. «Les humains peuvent choisir d'être inhumains. C'est le paradoxe de la liberté, celui d'avoir la liberté de choisir entre le Bien et le Mal. [...] Dans les débats contemporains qui influencent le sort de la patrie juive, il y a ceux qui rejettent le langage du Bien et du Mal. Ils disent que la situation n'est pas noir ou blanc et qu'il ne faut pas choisir son camp. En réponse à cette ambivalence, on doit parler clairement», a soutenu M. Harper.

Pour être certain d'être bien compris, le premier ministre a fait allusion à la récente défaite du Canada aux Nations unies, qui n'a pas réussi à se faire élire au Conseil de sécurité. Plusieurs observateurs ont lu dans ce revers le jugement d'une communauté internationale pour une politique étrangère canadienne délestée de ses nuances traditionnelles. M. Harper y voit au contraire matière à réjouissance.

«Je sais, car j'en porte les cicatrices, qu'il est plus facile, aux Nations unies ou dans tout autre forum international, de laisser faire cette rhétorique anti-Israël en évoquant l'équilibre des torts et de s'excuser en posant en conciliateur. Il y a beaucoup plus de votes à aller chercher, beaucoup plus, avec une position anti-Israël. Mais tant que je serai premier ministre, que ce soit aux Nations unies ou à la Francophonie, le Canada prendra cette position quel qu'en soit le prix.»

M. Harper a affirmé que la critique d'Israël était possible et qu'Israël, en tant que pays démocratique, s'y adonne d'ailleurs amplement. Mais, selon lui, les critiques constantes d'Israël alors que la communauté internationale se fait silencieuse envers d'autres pays violant les droits de la personne équivalent à de l'antisémitisme. Il dénonce ainsi les «3D» du nouvel antisémitisme: «la démonisation, le double standard et la délégitimisation».


Pour la suite de l'article:
[www.ledevoir.com]

Premier Ministre Canadien Stephen Harper lors de la Conférence des G-8 2010,
photo album gouvernement canada

Pièces jointes:
Premier Ministre Canadien Stephen Harper lors de la Conférence des G-8 2010, photo album gouvernement canada.jpg
Conférence d’Ottawa sur la lutte contre l’antisémitisme
le 4 novembre 2010

Le gouverneur général participera à la Conférence d’Ottawa sur la lutte contre l’antisémitisme

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera une allocution durant la réception d’ouverture de la Conférence d’Ottawa sur la lutte contre l’antisémitisme qui aura lieu le dimanche 7 novembre 2010, à 18 h 30, au Musée de l’aviation et de  l’espace du Canada.
La Conférence d’Ottawa rassemblera des parlementaires du monde entier qui s’intéressent activement ou qui participent à la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et toutes formes d’intolérance. Le but de cette conférence est le partage de connaissances, de pratiques exemplaires et de recommandations.
L’Inter-parliamentary Coalition for Combating Antisemitism (coalition interparlementaire pour combattre l’antisémitisme) sera l’hôte de la conférence en collaboration avec le ministère de Citoyenneté et Immigration Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site [www.antisem.org] (le site n’est disponible qu’en anglais).


Photo: Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada,durant une allocution au Parlement Canadien à Ottawa
Pièces jointes:
Son Excellence le très honorable David Johnston GGCanada.jpg
Plus de 460 actes antisémites en France en 2010

Google | AFP - 7 février

Le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) a enregistré 466 actes antisémites en France en 2010, un chiffre qui demeure "préoccupant", a annoncé lundi le président du Crif, Richard Prasquier, selon lequel l’antisémitisme est un "phénomène européen". En 2009, le nombre de ces actes était monté à 832. "Au total, 466 actes (antisémites) ont été répertoriés en France", selon le bilan annuel du SPCJ cité par M. Prasquier et qui sera remis au gouvernement lors du dîner du Crif, le 9 février. 

Lire la suite au lien URL:
[www.desinfos.com]

Pièces jointes:
Emile Zola a accusé l\'antisémitisme.jpg
Le FSJU confirme la mort de l’Arche, mais pas que de l’Arche ....

mercredi 9 mars 2011, par L’ARCHE, par FSJU

Un groupe s’est constitué pour essayer de sauver l’Arche. Voici ce qu’un des responsable de ce groupe nous fait parvenir.

Reçu a l’instant, kaddish pour l’Arche

Chers amis militants et Présidents de comités AUJF,

Comme vous le savez certainement, le magazine l’Arche financé par le Fonds Social Juif Unifié ne paraîtra plus prochainement. Vous trouverez ci-joint à ce sujet un communiqué de la Direction de la Communication du FSJU et de l’AUJF.

Bien cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Communiqué de l’AUJF et du FSJU

Information sur l’Arche mardi 8 mars 2011

Rencontre avec des collaborateurs du magazine et rappel de la politique du Fonds Social Juif Unifié vis-à-vis de l’Arche.

Répondant à l’invitation du Fonds Social Juif Unifié, une trentaine de collaborateurs du magazine l’Arche étaient lundi 7 mars, en fin d’après-midi à l’Espace Rachi, à Paris, pour un dialogue qui, malheureusement, n’a pas eu lieu. Le groupe, conduit par Raphaël Draï et Antoine Spire, était venu exiger la continuation du format papier de l’Arche et l’annulation immédiate du vote du Bureau exécutif.

Face à la position ferme du Bureau exécutif, exprimée par Pierre Besnainou, les collaborateurs ont choisi de quitter brutalement la réunion, sans entendre les arguments et raisons de la décision de transformer l’Arche papier en un Arche internet.

Le Fonds Social Juif Unifié réitère son souhait d’associer toutes les bonnes volontés et tous les talents à la réflexion et à la création du nouvel Arche.


La suite @ [www.jforum.fr]
Pièces jointes:
l\'Arche.jpg
Rapport sur les actes antisémites en France pour l'année 2010

Alliance , Premier Magazine juif sur le Net

PARIS — Le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) a enregistré 466 actes antisémites en France en 2010, un chiffre qui demeure "préoccupant", a annoncé lundi le président du Crif, Richard Prasquier, selon lequel l'antisémitisme est un "phénomène européen".

En 2009, le nombre de ces actes était monté à 832.

"Au total, 466 actes (antisémites) ont été répertoriés en France", selon le bilan annuel du SPCJ cité par M. Prasquier et qui sera remis au gouvernement lors du dîner du Crif, le 9 février.


Pour la suite de l'article se diriger vers le lien:
[www1.alliancefr.com]
Pièces jointes:
logo de l\'Alliance, premier magazine juif sur le Net.jpg
Juif org.
[www.juif.org]


Antisémitisme norvégien : des taxis refusent de conduire des clients à la synagogue
11 Avril 2011 - Guysen Israel News

Une jeune fille de quinze ans a écrit au journal norvégien Aftenposten se demandant quand l'antisémitisme va cesser. L'adolescente se plaint du fait que le terme "Juif" est devenu une insulte, utilisé même par ses copains. Elle raconte également qu'à deux reprises des chauffeurs de taxi ont refusé de conduire des membres de sa famille en visite à Oslo à la synagogue où ils devaient assister à une Bar Mitzva.

Pièces jointes:
Oslo Norway, drapeau.jpg
Crif.............Revue de presse 02/05/11

«En étudiant les tendances sur le long terme, les actes antisémites demeurent dramatiquement élevés»


Thème: Antisémitisme

D'après une étude de l'Institut Stephen Roth pour l'étude de l'antisémitisme contemporain et du racisme à l'Université de Tel-Aviv, rendue publique dimanche 1er mai 2011, les actes de violence contre les Juifs ont diminué de 46 % en 2010. Cependant le président du Congrès juif européen, le Dr. Moshe Kantor, a mis en garde contre une interprétation des chiffres hors contexte, lors d'un événement organisé avec l'institut Roth.....

La suite @ : [www.crif.org]
Pièces jointes:
Graphe acte antisemites en  France.jpg
Bonjour

L'Affaire Dominique Strauss-Kahn !

J'accuse ou je n'accuse pas...? telle est la question !

J'accuse qui ? L'empressement de la police New-Yorkaise..Les nouvelles lois Nord-Américaines très strictes contre le harcèlement sexuel à l'encontre du genre féminin et ses conséquences très graves...Les tentations de certains individus d'utiliser ces lois afin de rançonner les visés d'avance..Les partis politiques de la France et de l'Europe qui ont de gros atouts à voir les Socialistes tomber...ou un manque de contrôle de la part d'un homme marié à éviter des situations très compromettantes et dangereuses ainsi que les conséquences qu'il aura à payer...

Beaucoup de questions aujourd'hui. Il nous faudrait pouvoir comprendre ce qui s'est passé et le système de justice américain actuel ne permet pas à DSK de parler franchement et sans crainte à des journalistes intègres de son pays...La France qu'il aime, la France son pays natal !

La question est de savoir pourquoi on a mis DSK en quarantaine...?!

Dreyfusards contre Anti-Dreyfusards...!

DSKYstes contre Anti-DSKYstes.....!


C'est pas beau tout ça ! C'est moche ! C'est sale ! C'est répugnant !

Ce n'est pas 1894 mais 2011 !

Rien a changé , on aime toujours lyncher les juifs, sur la place publique qu'elle soit Parisienne ou NewYorkaise...!

Nous attendons patiemment que les autorités françaises appuient de tout leur poids politique et participation militaire Nord Atlantique afin de libérer sous caution ,ou non, Dominique Strauss-Kahn....KAHN étant une façon d'écrire COHEN..!

La vérité sera tout ou tard dévoilée comme cela a toujours été dans l'histoire des hommes !

En attendant restons sur nos gardes...!

Elie Cohen

Pièces jointes:
Degradation d\'Alfred Dreyfus.jpg
ah non! je n'accuse pas. La justice n’est clemente pour personne. ni pour l’accuse ni pour la victim. Dans cette sordide affair, la presumee victime, porte la preuve dans son corps; et pourtant, elle devra la prouver devant le grand jury. Et le fait d’entendre une plaignante Guinean contre un homme blanc devrait etre percu une victoire. On aurait ete seulemnet a quatre decennies plutot, elle serait ignoree!
la presemption d’innoncence, c’est de la theorie et restera toujours de la theorie. Les enqueteurs instruisent toujours a charge. Ils piochent le faux pour avoir le vrai. Qu’il soit accuse ou simple suspect, pour eux, c’est un gibier. Le seul moyen de reclamer sa presemption d’innocence aupres de la justice dans ses procedures, est de l’eviter. Autrement dit, adopter un comportement au dela de tout soupcon. Une lecon a retenir: Quand on se promene dans la rue et qu’on tombe sur un tribunal, il faut changer de trottoir.
Bonjour

Voici un article que j'ai publié dans mon blog : [ec2fleuves.net]

DSKysards contre Anti-DSKysards….! Dreyfusards contre Anti-Dreyfusards…!

Trois coups de bâton, levée de rideau.

Ô RAGE ! Ô DÉSESPOIR! Ô VIEILLESSE ENNEMIE ! N’AI-JE DONC TANT VÉCU QUE POUR CETTE INFAMIE !

Corneille et Le Cid sont aujourd’hui en scène devant le drame que Dominique Strauss-Kahn vit aujourd’hui dans sa geôle qu’est devenue la Ville de "New York City" . Anne Sinclair, son épouse, toujours près de lui avec Camille leur jolie fille étudiante à Colombia University, N.Y..Un vrai drame en plusieurs actes se déroule maintenant ” à Broadway “,au Big Apple, ce petit nom de ce vieux Manhattan responsable pour le plus grand scandale financier du siècle en Octobre 2008 !

La mentalité de Manhattan, que je connais fort bien, est des plus éxécrables..C’est le Colisée où s’affrontent les gladiateurs financiers, médiatiques et artistes de l’intelligentsia de Greenwich Village …Un Français ne fait pas le poids dans cette arène ! Finis les espoirs de triomphes moraux et entrons dans la zone de combats féroces, cet amphithéatre où les animaux sauvages dévorent leurs victimes…

Quelles sont les chances de DSK de s’en sortir..? Difficile à pronostiquer aujourd’hui mais comme je l’ai écrit dans mes commentaires au blog d’Anne Sinclair , elles sont possibles..! Pas très promettant aujourd’hui mais,avec beaucoup d’efforts et sacrifices, dans le domaine du possible.

Les deux équipes vont s’affronter. DSK perdra sa fortune pour se défendre et la prosécution américaine sera payée par les contribuables…Déjà un déséquilibre financier immense à compenser pour DSK et sa famille !

La France peut agir à la libération de DSK et son retour en France mais il faut tout d’abord qu’il prouve son innocence…! Il aura besoin de l’aide de ses camarades Socialistes , de ses vrais amis et même de ses ennemis en France qui devraient aider un de leurs compagnons politiques en détresse.

DSK a-t-il commis un crime ? Lui et son accusatrice seuls le savent réellement ! Les autres, comme d’habitude, auront leurs propres opinions.. souvent influencées par des préjudices vis-à-vis des acteurs de ce drame..

Et donc deux camps qui vont batailler et DSK ne peut s’en sortir que si l’opinion publique Française montre ses muscles et sympathies à son égard. Tout Seul, ses chances sont très précaires…

Les Juifs , ce peuple esclave en Egypte il y a 3 500 ans, libéré par la ténacité d’un Moise, a toujours dû se défendre contre les diffamations, haine raciale, et souvent contre des campagnes d’anéantissement physique ..Destruction des Israélites il y a 2 700 ans par les Babyloniens, du Peuple Hébreu il y a 2 000 ans par les Romains, des Juifs il y a 500 ans par les Espagnols, Portugais et Vénitiens sous l’Inquisition et enfin le plus terrible des massacres, perpétrés contre les Juifs, par les Nazis il y a à peine 70 ans!

Les Juifs , peuple persécuté, Oui ! même si l’on veut nous faire croire le contraire!

Nous attendons la fin de cette affaire Dreyfus..oh..pardon, je me suis trompé sur quelques consonnes ..de cette affaire DSK qui n’a fait que débuter..

Chabat Chalom à Anne Sinclair, à son mari Dominique et à leur fille Camille, prisonniers d’un système politico-vendetta-médiatique représentant si bien notre nouveau deuxième millénaire DANS LEQUEL ON ÉTOUFFE !

Elie Cohen


Photo: Daniel…Dreyfus…Dsk dans la fosse aux lions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/2011 09:56 par cohenelie.
Pièces jointes:
Daniel dans la fosse aux lions.jpg
Bonjour

Declaration de l'avocat de DSK au journal Haarets d'Israel. L' article est en anglais et peut etre que je le traduirai quand le temps le permettra.Benjamin Brafman annonce que DSK sera innocente "non coupable" par la Cour et donne des indices sur sa Defense..
Voici tout l'article et le lien URL du journal en ligne:


Strauss-Kahn's lawyer to Haaretz: Former IMF chief will be acquitted

Attorney Benjamin Brafman says that if Strauss-Kahn had not been famous and had not been a foreigner, the court would not have demanded the unusually high bail.

By Chaim Levinson
[www.haaretz.com]

The lawyer of former IMF chief Dominique Strauss-Kahn told Haaretz Sunday that his client would be acquitted of the sexual assault charges that have shocked the economic world.

"He'll plead not guilty and in the end he'll be acquitted," said attorney Benjamin Brafman in his first interview since his client was arrested last week for the alleged attack on a New York City chambermaid.

Brafman, on a short trip to Israel to attend to family obligations, spent the weekend in north Jerusalem with his son - a rabbi - and his grandchildren.

Brafman met with Haaretz while he was on his way to light a Lag Ba'omer bonfire with the grandchildren.

Brafman, 62, is used to scandals and high-profile cases. He has defended Michael Jackson, crime boss Salvatore "Sammy the Bull" Gravano, online gambling king Jay Cohen and rapper Jay-Z. Another of his clients, rapper Sean Combs, gave him the nickname "Uncle Benny."

Brafman's law partner knew Strauss-Kahn personally and put Brafman in touch with the Paris-born economist, who was also a French presidential hopeful.

Brafman declined to discuss the details of the case and seemed irritated by French media reports that the former head of the International Monetary Fund was obsessed with sex. But he was glad to share his opinion of the New York Police Department, noting that the authorities are under heavy pressure to act aggressively when dealing with high-profile suspects.

Brafman said that if Strauss-Kahn had not been famous and had not been a foreigner, the court would not have demanded the high $6 million bail.

Brafman, who said he was very impressed with his client, said he was certain Strauss-Kahn was ready for a long fight. While Strauss-Kahn was dealing with the situation well, he was not happy about being accused of something he did not do, Brafman added.

The lawyer was up to his neck in the case until Thursday, when he flew to Israel. He will return to New York tonight.

From his son's villa in north Jerusalem, well-protected by a security system, he fielded transatlantic calls from his partners.

Brafman's family fled Europe to the United States just before World War II. He received an ultra-Orthodox education, but does not wear a skullcap as a rule.

Even in a short conversation, it is hard not to be impressed by Brafman's verbal skills. He is sharp, tense and knows how to get what he wants.

Two years ago he told an ultra-Orthodox audience in Borough Park, Brooklyn, that the rabbi of the yeshiva where he had studied said God had blessed him with the ability to communicate, told him to use it, and threw him out of the yeshiva.
Pièces jointes:
Benjamin Nathanyahu Prime Ministerv Israel and Obama.Covers Newspaper Haaretz.jpg
Benjamin Brafman , avocat americain , specialite proces criminels

Actuellement chef de l'Equipe d'Avocats pour la Defense au proces de Dominque Strauss-Kahn, DSK..ancien Directeur General du Fonds Monetaire International et potentiel candidat du Parti Socialiste de France aux prochaines elections a la Presidence de ce pays l'an prochain.


Biographie

Juif orthodoxe, fils de survivants de l'Holocauste, Benjamin Brafman a grandi dans un quartier pauvre de New York. Au début des années 70, il s'adonne à sa passion : la scène. Passionné de comédie, il donne des spectacles de stand-up.

Puis, en 1978, il décide de se tracer un avenir plus solide en embrassant une carrière juridique. Grâce à des cours du soir, il parvient à intégrer une université. Alors que ses collègues du barreau ont fait les plus prestigieuses facultés de la côte Est, lui obtient son diplôme de droit à l'université de l'Ohio.

Mais qu'importe : l'homme est déterminé à réussir. Il rentre dans un premier temps au cabinet du procureur, c'est-à-dire du côté de l'accusation. L'expérience l'enthousiasme. Deux ans plus tard, il monte son propre cabinet d'avocats. Avec, comme clientèle, des membres du crime organisé. Parmi eux, notamment, le mafieux « Sammy the Bull » (taureau) Gravano, de la famille Gambino.

C'est une autre rencontre, toutefois, qui lui permet de se lancer véritablement dans le métier : celle avec Johnnie Cochran, célèbre avocat qui a notamment défendu O. J. Simpson. L'homme a beaucoup de relations et le met en contact avec le show bizz et le milieu sportif : Benjamin Brafman passe à une autre clientèle. Une clientèle qui lui rapporte beaucoup d'argent.

Célèbres acquittements

En 1998, il stupéfie les procureurs fédéraux à Brooklyn en obtenant l'acquittement de Peter Gatien, un impresario de boîte de nuit accusé d'avoir transformé deux de ses clubs à Manhattan en supermarchés virtuels de la drogue. Sean J. Combs fait appel à lui trois ans plus tard dans une affaire de possession illégale d'arme dans une discothèque de Manhattan. Le rappeur obtient l'acquittement.

L'avocat plaide également pour un autre rappeur, Jay-Z, dans une affaire d'agression contre un producteur de disques. En plaidant coupable, le chanteur n'écope que de trois ans de mise à l'épreuve. Autre artiste de renom que Benjamin Brafman a compté parmi ses clients : Michael Jackson. L'avocat s'est toutefois fait remercier par le roi de la pop juste avant l'ouverture du procès, qui a conduit à son acquittement.

Dans une interview accordée à CNN, il livrait sa vision de son métier « Nombre de mes clients sont des gens biens qui ont violé la loi. Ce qui ne signifie pas pour autant que leur vie doit être détruite. Mon boulot, c'est juste de les aider. »

Au sujet de Dominique Strauss-Kahn, justement, il a estimé qu'il s'agissait d'un « cas très, très défendable ».

Wikipedia: [fr.wikipedia.org]
Pièces jointes:
Benjamin Brafman avocat.jpg
A l’originie de la procedure, la jeune Guinean de 32 ans, pretend etre victime d’une agression sexuelle de la part de Domonique strauss Khan qu’elle a formellement reconnu a Special Victim Unit de NY. Les policiers decouvrent avec stupefaction que cet homme identifie n’est autre que celui qui occuppait la chamber d’hotel Sofitel, ou s’etait deroule le crime.

Des lors, en s’appuyant sur cette plainte civile, le procureur Cyrus Vance Jr va s’engager dans un grand duel avec las avocats de la defence. Une bataille penale sans merci, car le procureur etant elu, joue sa carriere, pendant que DSK joue sa liberte.

En attendant le proces, on lui accorde une liberation sous caution au montant de 1 million de USdollars, une surveillance rapprochee avec un garde arme, aux frais estimees a 200,000 US $ par mois, entierement a la charge de l’accuse. Sans compter les frais d’une societe de detective privee au montant de un demi million de dollars pour enqueter sur le passe de la jeune immigrante Guinean, qui ne demandait que d'avoir des resouces pour manger et un toit pour habiter. Je me demande ce que penseraient les sans-papiers Guinean en France? Pour qui on prepare deja un projet de loi qui consiste a plafonner l’ensemble de leurs allocations de RSA a 75% du smic? A noter que cette reduction sera assortie de 5 heures hebdomadaires de travaux d’interets publique? On me dira ,oui mais c’est mieux qu’un bracelet electronique.

Ok !

Aors que l’accuse n’etant aussi que celui attendu en France comme liberateur social-democrate, qui allait delivrer ces sans-papiers guineens de l’esclavage sarkoziste, et instaurer le principe d’egalite des chances pour tous, regardless sex, colour and religion; et enfin, inaugurer une nouvelle ere politique de justice, d’egalite et beucoup de prosperity. Il empreinta alors la torche olympique a la staute de liberte de NY. Et pour eviter tout naufrage au titanic, ou tout crash d’avion du au incertitueds des previsions meteorologiques, il leva sa torche olympique pour ouvrir la mer, pardon ... plutot l’ocean de l’atlantique pour laisser son programme electorale passer. Apres avoir couru une longue distance, au ralenti, sur une terre sure et solide, il arrive en France et monte haut au sommet de la tour effel, toujours au ralenti. Sans passer par les primaires socialstes, il va directement battre Marine le pen au second tour a 75% au suffrage universal. Ainsi il decerne sur le podium la medaille d’or a la croissance economique, l’Argent a l’Emploi, et la bronze aux reforme de la retraite.

Euh! Euh! Vous etes sur M6. C’etait la pub.

Mais on est presque dans le culte de personnalite. En general, dans le culte, les lumieres de l’esprit s’eteignent !!

[www.economist.com]
Affaire Dominique Strauss-Kahn

Deux camps, deux batailles, est-ce que Bernard Henri Levy prendra le flambeau d'Émile Zola ? ou peut ête un autre grand écrivain Français ?

Bonjour

Deux camps , deux opinions, le monde divisé entre DSKysards et Anti-DSKysards , cela prendra quelque temps, un an, deux ans...peut-être plus , peut-être moins et beaucoup de choses vont être révélées durant les procédures. Avant le procès ce ne sont que des accusations fondées ou non , elles ne reste qu'accusations. Telle est la justice ici aux USA et ce sera aux gladiateurs légaux de se livrer aux massacres des interrogatoires et contre interrogatoires. Tout va y passer, la vie intime des antagonistes, leurs passés au Maroc puisque DSK a vécu à Agadir du début des années 1950 jusqu'au tremblement de terre début 1960. Puis son attachement physique au Maroc: Anne Sinclair et son époux sont propriétaires d'une maison à Marrakech. Ensuite on ira fouiner dans sa vie privée en France, durant ses élections à la mairie de Sarcelles, à l'époque à majorité juive du Maroc, et puis son ascendance au Parti Socialiste de France .
Donc Maire de Sarcelles de 1995 à 1997, il contribue à la victoire de la majorité plurielle et devient ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Lionel Jospin.
Puis après, le 1er novembre 2007, il prend les fonctions de directeur général du Fonds monétaire international (FMI) . Mis en cause le 14 mai 2011 à New York dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle et de viol sur une femme de ménage de l'hôtel SOFITEL de New-York, il démissionne le 18 Mai 2011, avant d'être formellement inculpé par un grand jury le 19 Mai 2011.

Elie Cohen

Pièces jointes:
DSK FMI.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved