Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Patience

Envoyé par felix abenhaim 
Re: Patience
25 juillet 2006, 13:44
Haifa .. helas je n'ai rien de merveilleux ..

J'ai aussi des problèmes en Israel, lorsque je relève certaines incohérences de la torah ..

Lorsque je vois le débat actuel autour des théories de Darwin et les contorsions que font certains pour démontrer que la création humaine ne peut êre que l'oeuvre de D ieu, je suis attristé et je me dis que l'homme prépare son retour vers le moyen age

En islam, (tout comme chez les juifs et les chrétiens) tout n’est que pouvoir ; l’idée même d’un retour aux véritables valeurs d’une religion pour aider les hommes à vivre mieux est aussitôt traitée d’apostasie et l’on tue celui qui a osé bafouer les règles.

Ils ont oubliés qu'avant d'être un livre de D ieu, c'est une philosophie offerte à l'homme et, sans philosophie, il me semble qu'on retombe au rang de la bête

Tant pis, j'ai les amis que je mérite et je m'en contente ..

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Patience
25 juillet 2006, 14:54
J'ai recu par courriel un article que Mr Elie Castiel a diffuse hier.La ressemblance avec les idees de base de mon article "Patience" est flagrante.
Je voudrai penser que cela ne peut etre que par telepathie que Mr Castiel a ecrit cet article.Il se peut aussi que cela vienne de nos origines ressemblantes: Ma mere Hanna est nee Castiel...
Toutefois,ayant aime la description exacte des actes et le recit chronologique des evenements,j'ai cru important de le publier ici.

>Article de Elie Castiel

> Il y a 64 ans, ils envoyaient les juifs à la mort, comme des agneaux au
> sacrifice. Et nous sommes encore là!
>
>
> Il y a peine plus de 50 ans, sept pays arabes déclaraient la guerre au
> petit
> Etat d'Israel, avec seulement quelques heures de vie, nous étions alors
> 650.000 juifs contre l'ensemble du monde arabe!
>
> Le Líban, la Sirie, Irak, Jordanie, l'Egypte, la Libie, Arabie Saoudite
> nous
> ont attaqués à l'unisson.
>
> Le pays était alors un désert à 65%. Et nous sommes encore là!
>
>
>
> Il y près de 40 ans, nous combattions contres les trois armées les plus
> puissantes du moyen orient et nous les avons laissés hors combat alors
> qu'ils disposaient d'une quantité inimaginable d'armes soviétiques. Et
> malgré cela, NOUS SOMMES ENCORE LÀ! Ce n'est pas maintenant que nous
> allons
> nous laisser intimider par 18.000 armes iraniennes!
>
>
>
> Aujoud'hui, notre pays est beau, il dispose d'une armée unie, d'une
> technologie que nous envie le monde entier. Nos médecins gagnent les prix.
> Nous avons fait fleurir nos déserts, nous avons envoyé notre propre
> satellite, trois satellites d'un coup, d'un seul.
>
>
>
> Notre petit pays peut aujourd'hui rivaliser technologiquement avec les
> Etats
> Unis qui contre 250 millions de personnes, avec la Russie qui compte 200
> millions de personnes, avec la Chine qui en compte mille millions, avec
> les
> pays européens avec 350 millions.
>
>
>
> Israel fait aujourd'hui partie de la puissante famille nucléaire avec les
> Etats Unis, la Russie, l'Inde, la France et l'Angleterre.
>
>
>
> Renaissant de nos cendres, nous avons gagné toutes les guerres alors que
> nous n'étions rien. Et maintenant nous devrions avoir peur ? Mais qu'est
> ce
> que le Hamas ou le Hezbollah pour nous faire peur ? Nous nous rions des
> terroristes. Ils ne sont pas grand chose à côté de nos grands ennemis
> d'antan que nous avons cependant gagnés.
>
>
>
> Nous avons vaincu Pharaon,
>
> Nous avons vaincu les Grecs,
>
> Nous avons vaincu les Romains,
>
> Nous avons vaincu l'Inquisition en Espagne,
>
> Nous avons vaincu les progroms de Russie et de Pologne,
>
> Nous avons vaincu Hitler,
>
> Nous avons vaincu les armées de 7 pays arabes,
>
> Nous avons vaincu a l'Irak et ses skuds.
>
>
>
> Détendez-vous Mesdames, Messieurs, nous vaincrons aussi les ennemis
> d'aujourd'hui!
>
> Réflechissez bien, pour nous, les juifs, notre situation n'a jamais été
> meilleure!
>
> Alors permettez-nous de maintenir la tête haute.
>
> Et souvenez-vous que toutes les nations qui ont essayé de nous détruire,
> ont
> disparu. Nous continuons à aller de l'avant (KADIMA!).
>
> Vous vous souvenez des Egytiens ? Où est leur empire aujourd'hui ?
>
> Vous vous souvenez des Grecs? d'Alexandre le Grand?
>
> Vous vous souvenez des Romains? Quelqu'un, à part le Pape, parle-t-il
> latin
> aujourd'hui?
>
> Vous vous souvenez du trosième Reich ? Où en est-on du nouvel ordre
> mundial
> aryen qu'ils voulaient imposer?
>
> C'est comme si, à la longue, D. nous protegeait avec un énorme bouclier
> qui
> renverrait toutes les flèches de nos ennemis.
>
> Tant que nous conservons notre identité, NOUS SOMMES ETERNELS. Et c'est
> bien
> ça qui ennuie.
>
>
>
> Et vous savez quoi ? Nos ennemis qu'ils soient du sud ou du nord de la
> planete, qu'ils essaient de nous atteindre respectivement, avec des
> missiles
> ou des critiques, enragent de nous voir si fiers et confiants en l'avenir.
>
>
>
> Vous vous souvenez de DeGaulle qui disait que nous étions un peuple fier
> et
> dominateur? C'est bien cela qu'ils n'acceptent pas, que nous marchions
> aujourd'hui la tête haute et que nos grands cerveaux dominent le monde
> scientifique.
>
>
>
> Biensur, ça pourrait aller mieux. Les Etats Unis pourraient, enfin,
> accepter
> de nous vendre ces fameuses armes qui détruisent les bunkers dans lesquels
> nos ennemis se réfugient comme des rats. Mais ce n'est pas grave. Comme
> pendant le premier embargo organisé par De Gaulle qui nous a obligé à
> monter
> nous-mêmes notre industrie aéronautique qui figure aujourd'hui en première
> place mondiale, nous les fabriquerons nous-mêmes. Et nous mettrons deux
> statues devant notre industrie aéronautique de Tel Aviv. Oui deux! Une de
> De
> Gaulle et une de Bush, parce que finalement c'est grace aux embargos que
> nous devenons chaque fois plus forts.
>
>
>
> N'écoutez pas la télé. Ils ne vous dirons pas que nos fêtes continent, que
> notre vie suit son court. Et si notre moral est aussi bas c'est parce que
> nous pleurons nos morts pendant que d'autres se réjouissent du sang qu'ils
> font couler. C'est pour ça aussi que nous gagnerons.
>
>
>
> Renvoies ce mail à toute la communauté juive, ils font partie de notre
> force. Et peut être que cette hymne à la vie leur donnera des ailes. Dites
> leur de ne pas se préoccuper. Dites leur, que NOUS AVONS ERETZ ISRAEL quI
> nous protège Be Yad Hazaka u Bizroha Netuya! (avec une main forte et le
> bras
> tendu).
>
>
>
> Dites leur aussi de prier pour ces jeunes hommes qui meurent pour nous et
> pour notre liberté. Dites leur de penser aux mamans endeuillées. Et pensez
> également à remercier Ha-chem de ce miracle qui dure depuis 5.000 ans et
> qui
> nous a permis de retrouver NOTRE TERRE.
>
Re: Patience
25 juillet 2006, 15:53
A félix benaim,

bravo, bravo et encore bravo, je n'ai rien d'autre à ajouter , que Ha chem protège Israel et son peuple encore une fois.

malia
Re: Patience
26 juillet 2006, 03:25
Rectification Malia...
Que Ha chem protège tous les faibles et les innocents de cette planète.
Il y a ENORMEMENT de gens qui ont besoin de cette protection (pourquoi les en priver?)
Re: Patience
26 juillet 2006, 04:17
surtout de l'ignorance et de la désinformation dans lesquelles on les maintient .. Propagande quand tu nous tiens

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Patience
27 juillet 2006, 04:47

Rali, bonjour. Heureux de te connaitre.

je t'envies meme d'avoir visité Israel. J'éspère le faire moi aussi un jour.

J'ai cru que tu as déserté les forums de Dafina. Je suis en train de chercher un de tes messages que j'ai vu hier pour te répondre. A tout-à l'heure.
Re: Patience
27 juillet 2006, 06:19
Haifa, tu vis ou? Tu es marocaine?
Re: Patience
27 juillet 2006, 10:05

Rali, je suis marocain et non marocaine, né musulman et j'ai toujours vécu au Maroc.
Re: Patience
28 juillet 2006, 09:28
Haifa,
tu dis être "né musulman"... Pourrais tu me dire où en est tu maintenant? (si ça ne te dérange pas bien sur car je sais que nous autres marocains, refusons généralement de répondre à ce genre de questions indiscrètes)
Re: Patience
28 juillet 2006, 11:13

Tilila.

"Ou j'en suis maintenant?", je n'ai pas bien compris votre question. Expliquez moi bien ce que vous voulez savoir et je vous répondrai.Il n'est pas dans mes habitudes de me dérober ou de mentir. Salut.
Re: Patience
28 juillet 2006, 12:45
HAIFA de grâce donnes ton lieu de résidence à TILILA car il se pourrait que demain tu recevras un bouquet de chez INTERFLORA ?
Re: Patience
28 juillet 2006, 16:11
oui, Haifa, et si j'ai bien compte ceux sont trois bouquets que tu recevras de la part de Sion!
Re: Patience
29 juillet 2006, 04:15
Cher Itrophedeilat
J'avoue avoir par erreur ecrit:"Apres la Shoa."
J'aurais du ecrire "depuis le berceau de leur enfance.."

Je voudrais quand meme esperer que ce monde qui a su decouvrir
les remedes de tant de maladies,qui a fait tant de progres durant ces dernieres cent annees,arrive a effacer de la pensee des etres humains
ce caractere et cette maladie qu'est la haine .
Amen
Re: Patience
29 juillet 2006, 07:20
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Rali, je suis marocain et non marocaine, né
> musulman et j'ai toujours vécu au Maroc.

Ah oki!
Comme Haifa est un prénom arabe féminin, j'ai cru que tu étais une fille. Désolé!

Re: Patience
29 juillet 2006, 12:26
Cher Félix

Puisses tu avoir raison .. mais je reste sceptiqUe lorsque je lis tant de haine accumulée

Je voudrais simplement reproduire un passage d'un article paru sur l'Internet hautement caractéristique

"<b>C'est ainsi que l'on voit des jeunes qui prêchent un retour à un islam qui n'a jamais existé, ou qui croient vivre comme a vécu le prophète, un homme dont la vie est finalement une succession de légendes !" Sur le plan historique, c'est une absurdité. Sur le plan politique, cela aboutit à un fanatisme dramatique.</b>" ...

Et ils sont nombreux parcequ'ils ont perdu les repères qui font les sociétés .. Parce que la science n'a pas apporté de solution à leurs souffrances .. qui ne sont pas physiques mais existentielles

[charlatans.free.fr]

(Je tiens à préciser qu'on y trouve également une critique du judaïsme - que le lecteur n'y voit pas forcément une attaque orientée vers l'Islam)



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Patience
30 juillet 2006, 08:11
Chez les musulmans et les chrétiens, ces deux autres peuples du Livre, on s'est toujours étripés, entre-tués, massacrés et anéantis au cours de l'Histoire (et encore à présent ).
Le juif, le troisième peuple de ce m^me Livre, lui ne peut pas et ne doit pas commettre ou se livrer à ce genre d'atrocités, car dans les tréfonds de l' inconscient de la chrétienté et l'islam, il représente cette petite part de Dieu qui peut demeurer encore en eux , c'est à dire tout ce que l'homme peut avoir d'humain.
N'a-t-on pas été choisi par Lui pour recevoir la Loi?

La stupeur devant ce triste spectacle de ces enfants morts à Kana les ramène à tous à quoi alors ? A ce lamentable constat que même un juif peut perpéter un massacre où se trouvent des enfants, et en d'autres temps le cautionner, à Sabra et Chatila.
C'est sûr qu'en Israël doit-on être aussi consternés et choqués par cela, car nul ne peut demeurer indifférent devant un enfant mort .
Le hezbollah aussi cynique et diabolique, prenant femmes et enfants comme boucliers, a reussi à pousser le juif à la faute .

Israël se défend pour sa survie...et comme a ditGolda Meir " je préfère les reproches que les condoléances"
Re: Patience
01 août 2006, 03:40
POURQUOI ISRAËL FAIT LE SALE BOULOT :
LA LOI, SANS LA FORCE POUR L’APPLIQUER, N’EST RIEN !

European Strategic Intelligence and Security Center

Claude Moniquet

25 juillet 2006

Nous vous proposons la lecture de cet article, paru sur le site de l'European Strategic Intelligence and Security Center :





Par Claude MONIQUET, Président de l’ESISC

24 juillet 2006



Pas un jour, pas une heure qui passe sans que les télévisions ne nous assènent les images horribles des destructions que Tsahal est en train d’infliger au Liban. Le tout agrémenté de l’interminable litanie des morts. Oui, cette guerre qui ne dit pas encore son nom, tue beaucoup. Oui, parmi les morts qui se comptent par centaines du côté libanais, on relève des femmes et des enfants. Et tous sont des « civils ».



Mais d’abord, une question se pose qui n’est pas que de pure forme. Le Hezbollah est une milice, une armée insurrectionnelle qui mène une guerre insurrectionnelle. Or, dans ce type de conflit, le « civil » n’est parfois qu’un milicien qui vient de déposer sa Kalachnikov ou qui la prendra dans quelques heures. Ceci doit être dit et rappelé. Comme il doit être dit et rappelé que le Hezbollah est une organisation cynique qui se nourrit de la haine et de l’esprit de revanche que chaque nouvelle mort sème. Et c’est pourquoi cette «armée » de lâches se fond dans la population civile, entraîne des adolescents à devenir des miliciens –quand elle ne les forme pas à se transformer en kamikazes - et camoufle ses dépôts d’armes dans des maisons familiales (1) .



Comme il doit être rappelé, enfin, que l’armée israélienne prévient les populations civiles avant de frapper. Ce qui, bien entendu, n’enlève rien à l’horreur des morts de femmes et d’enfants innocents. Seulement voilà, tous ceux qui, aujourd’hui, dans les milieux politiques et les médias, dénoncent la « disproportion » de la riposte israélienne sont bien contents, en définitive, qu’Israël fasse le sale boulot, le « travail qui tâche » comme disent les Russes. Qui en Europe, comme dans le monde arabe, ne souhaitait pas en finir avec le Hezbollah, cette organisation totalitaire et terroriste qui, hier, prenait en otage la démocratie et aujourd’hui prend en otage la population libanaise dans son ensemble ? Qui ne souhaite pas détruire ce bras armé de la République des mollahs. Oui, l’offensive israélienne dérange parce qu’elle tue des civils. Mais oui, elle arrange, en fait, beaucoup de monde - et de nombreuses capitales - parce que l’occasion est donnée, enfin, d’en finir avec le Hezbollah (au moins sur le plan militaire) et de faire comprendre à Téhéran qu’il existe des lignes rouges indépassables.



Qu’on ne s’y trompe pas : une reculade ou une faiblesse de l’Etat hébreu ne rendra pas service au monde –et nous ne parlons pas seulement, ici, du monde occidental - si l’offensive ne va pas à son terme logique, à savoir détruire les combattants du Hezbollah, éliminer sa direction, casser sa chaîne de commandement et ses capacités opérationnelles et lever l’hypothèque que ses stocks de missiles font peser sur Israël (mais aussi sur des régimes arabes qui, demain, pourraient déplaire à Téhéran, comme la Jordanie…), alors ces morts seront tombés en vain. Si l’organisation militaire du Hezbollah n’est pas anéantie, alors, demain, ce seront des soldats de l’ONU participant à une force d’interposition qui tomberont sous ses armes et ce seront des otages étrangers qui pourriront dans les caves de Beyrouth, comme en 1985.



Les beaux esprits diront qu’il suffisait d’appliquer la résolution 1559 de l’ONU. Certes, mais le seul problème en l’occurrence est que l’ONU est un géant au pied d’argile qui ne se donne jamais la force d’appliquer ses décisions.



La communauté internationale l’a dit il y a des années déjà : le Hezbollah doit désarmer. Mais le Hezbollah a refusé de le faire et plonge aujourd’hui le Liban dans la tragédie. Qui a été sur le terrain pour appliquer cette résolution ? L’armée libanaise ? Que non ! Le Liban est d’ailleurs dirigé aujourd’hui par un gouvernement qui compte trois membres du Hezbollah –un officiel et deux sympathisants –et son Premier ministre qui demande à l’organisation de déposer les armes sait très bien qu’il ne sera pas écouté. Quant au Président libanais, Emile Lahoud, ce valet qui a vendu son pays à la Syrie, il clame urbi et orbi que « le Hezbollah est respecté dans le monde arabe ». La voix de son maître…



La nature humaine et celle du monde sont ainsi faites que la loi sans la force n’est rien. Si ce n’était le cas, d’ailleurs, aurions-nous besoin de policiers pour appliquer les lois pénales dans nos démocraties ? Les citoyens ne s’y plieraient-ils pas de leur plein gré ? Mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui au Liban, c’est à Israël que revient le sale boulot. Il n’y a aucune raison, là, de tresser des couronnes de lauriers aux soldats de cette démocratie. Mais peut être y en a-t-il une pour faire attention aux critiques et à la manière dont on les profère. Aujourd’hui, quand le gouvernement libanais ou l’Europe condamne la « disproportion » de la riposte israélienne, ils le font au nom de leurs manquements, de leur lâcheté et de leurs compromissions.



Ce sont cette lâcheté, ces manquements et ces compromissions qui, autant au moins que la provocation insensée du Hezbollah, ont plongé le Liban dans le deuil. L’armée israélienne n’est ici que l’instrument du destin. Mais c’est un fardeau bien lourd à porter pour une démocratie qui, il est vrai, depuis tant d’années, s’est habituée à être bien seule
Re: Patience
01 août 2006, 03:50
malgre la difference entre "recette" et "patience" deux sujets que j'ai emtammes sur ce site,les deux n'ont qu'un seul but pour moi:
Reveiller nos cousins pacifiques arabes de leur sommeil pour voir la verite en face et savoir qu'il est temps de prendre l'avenir de nos peuples en main pour empecher tout fanatique de detruire pour un brin de folie tout ce que le monde moderne construit avec passion et amour.
Re: Patience
02 août 2006, 23:55
SUITE A LA DECISION ET A LA DECLARATION DU CONSEIL DE SECURITE DE L'O.N.U. QUE LE HIZBALLA N'EST PAS ???? UNE ORGANISATION TERRORISTE,
VOICI DEUX PHOTOS GRAVEES SUR DU METAL ET DU BETON

Pièces jointes:
1.jpg
Re: Patience
02 août 2006, 23:57
DEUXIEME PHOTO .IL Y EN A DES MILLIERS.
Pièces jointes:
2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved