Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA PAIX

Envoyé par Ghandi 
LA PAIX
13 août 2006, 23:12
Une heure de paix.
Re: LA PAIX
13 août 2006, 23:25
une heure de calme... la paix cest aussi ds les intentions pas seulement ds les actes.

pendant 6 ans nous avons eu la paix? ou une treve?
le jour ou s elevera une voix arabe comme celle de saadate nous pourrons parler de paix .. en attendant c est une heure de repit.

Re: LA PAIX
14 août 2006, 00:18
J'ose espérer un processus, un cadre, un plan: fondé, par exemple, sur l'Initiative de Genève.
Re: LA PAIX
14 août 2006, 05:16
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais ça fait du bien.
Re: LA PAIX
14 août 2006, 08:15
bonjour à toutes et à tous,

Enfin la paix au proche-orient.

J'espère que la paix l'enmportera sur la guerre.

Tchao


Pièces jointes:
P-PAIX.gif
Re: LA PAIX
14 août 2006, 08:48

Je l'éspère! Mais à vous parler franchement, je n'ai pas confiance en Hizbollah et l'Iran.
Re: LA PAIX
14 août 2006, 09:17
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je l'éspère! Mais à vous parler franchement,
> je n'ai pas confiance en Hizbollah et l'Iran.


Bonjour Haifa,
moi non plus je n'ai pas confiance ni en l'un ni en l'autre .

Dans le mot "Paix" il y a la lettre "P" comme "positif", moi je reste positif, lol
Re: LA PAIX
14 août 2006, 10:27
Bonsoir HAIFA & TANJAOUI

Pour que la paix soit reelle, il ne faudrait plus un seul attentat ni de bombes humaines ni de roquettes de Katiouchas ça, c'est la vraie paix car c'est à partir de ces points precieux que les pourparlers de paix pourraient commencer avec des gens sérieux qui n'ont plus cet obectif de disparition de l'état d'Israël.
Bien des merveilles se réailseraient de la part des Israeliens auprès des Palestiniens!
Enchanges commerciaux, culturels,tourisme et j'en passe.
N'êtes vous pas de cet avis?
Bonsoir
Re: LA PAIX
14 août 2006, 11:01
Bonsoir Sion,
Mon point de vue n'a jamais changé sur le terrorisme et l'augmentation des attentats ou projets d'attentats augmentent mon scepticisme et puis comme tu as dis il faudra que les roquettes arrêttent de pleuvoir sur Israel.

Tchao
Re: LA PAIX
14 août 2006, 12:42

Bonsoir.

Pour avoir la paix vraiment, il faut que ces gens se débarrassent de ce démon qui les ronge dans leur fort intérieur et qui leur dit d'essayer de détruire Israel. Le jour ou ils arriveront à se défaire de ce démon, alors on pourra parler de paix.

Re: LA PAIX
16 août 2006, 00:12
UN ENNEMI D’AUJOURD’HUI PEUT DEVENIR UN AMI , DEMAIN
A CONDITION QU’IL SOIT HUMAIN.

EN SOUVENIR DES SOLDATS ET DES CIVILS ASSASSINES BRUTALEMENT PAR LE TERRORISME ET LA LACHETE , JE DEDIE CETTE CHANSON A NOS FRERES ET NOS AMIS DU NORD ET DU SUD D'ISRAEL EN LES FELICITANT POUR LEUR COURAGE ET LEUR DEVOUEMENT.

Que c’est beau
Paroles et musique de Felix Abenhaim

Que c’est beau vous retrouver mes frères
Que c’est beau vous revoir de nouveau
Apres tous les tourments de la guerre
Que c’est beau que c’est beau que c’est beau

Mainte fois il m’a semble vous voir
A travers la poussière des blindes
Défilant devant moi sans me voir
Et j’ai couru sans vous rattraper

Que c’est beau vous retrouver mes frères
Que c’est beau vous revoir de nouveau
Apres tous les tourments de la guerre
Que c’est beau que c’est beau que c’est beau

Il y a de mauvais souvenirs
Nos amis devant nous qui tombaient
Laissant graves en nous leurs sourires
Nous ne les oublierons plus jamais

Que c’est beau vous retrouver mes frères
Que c’est beau vous revoir de nouveau
Apres tous les tourments de la guerre
Que c’est beau que c’est beau que c’est beau

Maintenant que la guerre est finie
On entend gazouiller les oiseaux
La vie est toujours un paradis
Nous pouvons chanter tous de nouveau

Que c’est beau vous retrouver mes frères
Que c’est beau vous revoir de nouveau
Apres tous les tourments de la guerre
Que c’est beau que c’est beau que c’est beau

ESPERONT VRAIMENT QUE CETTE EXPERIENCE MENERA LES FOUS ET LES INDIFFERENTS A CHANGER NOTRE MONDE EN PARADIS TERRESTRE.

FELIX ABENHAIM


Re: LA PAIX
16 août 2006, 00:33
Il faut lire l'article de Barnavi et celui de Jean Daniel, directeur du Nouvel Obs., pour se convaincre du contraire .. Chronique d'une catastrophe annoncée .. où l'Iran va jouer son va-tout ...pour fédérer un monde musulman divisé, qui enfin peut s'accrocher à un espoir de revanche contre l'occident dont la tête de proue est Israel

Affaire à suivre

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: LA PAIX
19 août 2006, 06:20
tu sais Jean daniel... il est pas allé chercher loin... tous le monde s'attends à cela de la part de la syrie.. israel s'y attend depuis des années... le but de chaque action internationale est d'arreter l'avancement du plan iranien...mais je pense pas qu'on s'y prend bien...au lieu de tourner autour du pot, pourquoi ne pas regler le probleme à la source? parcequ'il ya des interrets à ne pas mettre en péril...

je ne peux pas proposer mieux, je critique seulement...smiling smiley

haifa: je n'ai pas confiance en Hezbollah et l'iran.

mais c'est juste..vous avez completement raison.

Hezbollah existe parceque Ahmadinjad ne veut pas la paix. c'est son moyen de tenir la manche...c'est comme quelqu'un qui envoit le killer pour pas se salir les mains.
lorsque lui le voudra, HEZBOLLAH n'existera plus. HEZBOLLAH n'est pas un élément de paix, c'est un élement de guerre. pour la paix c'est pas avec lui qu'il faut discuter...mais avec la syrie, oui je crois que l'idee de rali est pas mal mais impossible.. donc ..

euu!! yaurait il autre chose à proposer??? grinning smiley MERCI smiling smiley
Re: LA PAIX
19 août 2006, 10:15
Qu'on le veuille ou non, le prochaine vraie victoire d'Israel sera de se faire accepter définitivement par ses voisins.

Malheuresement on peut pas les choisir toujours, mais on peut vivre en bon voisinage.
Un pays ne peut vivre sur du très long terme si ses voisins ne l'accepte pas! La guerre victorieuse (48, 67, etc..) ou encore un gros arsenal militaire (nucléaire) permet de dissuader mais pas de faire accepter. C'est donc vers une autre politique qu'Israel devra miser - sans pour autant ne plus pouvoir se défendre.
Re: LA PAIX
20 août 2006, 00:12
Merci Rali et les autres pour votre contribution à ce sujet.

Cependant, il s'agissait de prendre un certain recul avec l'actualité, d'oû la perspective "initiative de Genève".

Mais je désepère pas...
Re: LA PAIX
20 août 2006, 01:35
Rectificatif: ...je ne désespère pas.
Re: LA PAIX
22 août 2006, 02:38

Bonjour les amis et heureux de vous retrouver
Dans son discours peu avant le vote de la resolution 1701 le secretaire general Kofi Aanan a dit :
« la maniére dont les manipulateurs locaux ont utilisé le Liban est une honte » allusion à la Syrie et à l’Iran.
Quelle difference y a-t-il entre des marocains qui se sont fait explosés à la casa espagna tuant des dizaines de leurs concitoyens pour satisfaire des ordres de leurs chefs d’alqaeda, les jordaniens qui ont tué des dizaines de leurs citoyens dans les hotels pour le plaisir de zarqaoui, les parlementaires jordaniens qui ont presenté leurs condoleances pour la mort de ce meme zarqaoui et le hizbollah qui a causé le massacre de son pays pour satisfaire aux ordres de ses chefs syriens et iraniens. J’avais deja dit dans ce forum que les arabes du moyen orient et ceux qui les supportent son capables de marcher sur les cadavres de leurs propres concitoyens pour des soit disantes causes etrangeres à leurs pays. Le hizbollah vient de nous le confirmer encore une fois.
Re: LA PAIX
22 août 2006, 23:05
Bienvenue, Welcome, Barouch Aba Derka !!!

Elisabeth
Re: LA PAIX
23 août 2006, 01:16
merci Elisabeth
nous approchons de la date butoire du 31-aout delai fixé à l'Iran pour arreter l'enrichissement de l'uranium, il a deja envoyé sa reponse c'est parait il un non. Cette guerre du Liban rentre dans le cadre de ce dossier. l'Iran veut montrer sa capacité de nuisance pour d'eventuelles negociations, ses intentions d'hegemonie dans la region ne sont un secret pour personne, et ce sont les civils israeliens libanais palestiniens er irakiens qui payent le prix de la folie iranienne, il est temps que les iraniens eux meme payent pour leurs actes. J'espere que des sanctions severes seront votées par l'onu contre ce regime odieux.
Re: LA PAIX
23 août 2006, 09:09

Ce cartoon me plait, il peut déranger certains je m'en excuse.
Je pense que les nations unis ne font plus rien. c'est mon avis.

Pièces jointes:
Coffee_annan11.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved