Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA PAIX

Envoyé par Ghandi 
Re: LA PAIX
02 septembre 2006, 04:52

je pense que ce qui suit est encore une vérité, si je traduit, je risque de perdre le sens.
E


Regardless of your feelings about the crisis between Israel and the Palestinians and Arab neighbors, even if you believe there is more culpability on Israel's part for whatever reason, the following two sentences really say it all:

"If the Arabs put down their weapons today, there would be no more violence.
If the Jews put down their weapons today, there would be no more Israel."

Yaffa BLUMENTHAL
Aug. 22, 2006
Re: LA PAIX
02 septembre 2006, 10:44


PUIS-JE COMPRENDRE , LISON 2, QUE L'etat d israel ne doit son


existence qu'à une situation de guerre chronique ? Je ne conçois pas



les choses comme telles. pour moi, ce sont des propos réducteurs.


SHALOM ARSHAV
Re: LA PAIX
02 septembre 2006, 20:50
lison bonjour, peux tu m envoyer cette image sur mon mail ? merci j ai tellement que un de ces jours je vais en faire un album
Re: LA PAIX
02 septembre 2006, 23:19
à propos de la phrase ci-dessous,

Si les Arabes deposaient leurs armes aujourd'hui, il n'y aurait plus de violence.
Si les Juifs deposaient leurs armes aujourd'hui, il n'y aurait plus d'Israel.

Rbati B dit que c'est réducteur pour Israel, en état de guerre chronique, la solution equitable ? c'est la fin de l'antisémitisme, c'est peut être un rêve, l'antisémitisme c'est la maladie des autres leurs actes d'horreur pendant des siècles nous le rappellent tout les 20-30-50 ans, Les juifs pensent qu'il y aura une pause, et rebelotte, un autre mouvement renait. Est-ce que c'est Dieu qui le veut ? je ne le pense pas.

Les wagons de corps d'Auchwitz resteront dans notre mémoire.

il faut que l'on soit préparé aux attaques "gratuites".

E


Re: LA PAIX
07 septembre 2006, 09:37
La PAIX !

Quand on demande à la plupart des gens ce qu'ils feraient à la place d'Israel, beaucoup (-trop pour être honnêtes?-) assurent d'un ton héroique une réponse qui ne l'est pas moins: LA PAIX ! hummm... certes, mais au delà de cette (belle) parole de Miss France guère de solutions en réalité sont apportées par ceux-là mêmes qui, ne sachant pas comment régler leurs propres problèmes, critiquent ceux des autres au bar d'en face. Faudrait-il ne rien dire, rien faire, rien tenter me demanderez-vous? Je n'ai pas dit ça, et je ne pense pas non plus révolutionner un état d'esprit général en seulement quelques lignes (forcément réductrices). Je voulais néanmoins vous faire partager une fable de De La Fontaine trouvée sur le net.

Les Loups et les Brebis

Après mille ans et plus de guerre déclarée,
Les Loups firent la paix avec les Brebis.
C'était apparemment le bien des deux partis ;
Car si les Loups mangeaient mainte bête égarée,
Les Bergers de leur peau se faisaient maints habits.
Jamais de liberté, ni pour les pâturages,
Ni d'autre part pour les carnages :
Ils ne pouvaient jouir qu'en tremblant de leurs biens.
La paix se conclut donc : on donne des otages ;
Les Loups, leurs Louveteaux ; et les Brebis, leurs
Chiens.
L'échange en étant fait aux formes ordinaires
Et réglé par des Commissaires,
Au bout de quelque temps que Messieurs les Louvats
Se virent Loups parfaits et friands de tuerie,
lls vous prennent le temps que dans la Bergerie
Messieurs les Bergers n'étaient pas,
Etranglent la moitié des Agneaux les plus gras,
Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.
Ils avaient averti leurs gens secrètement.
Les Chiens, qui, sur leur foi, reposaient sûrement,
Furent étranglés en dormant :
Cela fut sitôt fait qu'à peine ils le sentirent.
Tout fut mis en morceaux ; un seul n'en échappa.
Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants, guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi,
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ?

De la Fontaine

Si certains y verront (grossièrement) une morale guerrière, j'y vois moi que la paix n'a pas n'importe quel prix.

Il est intéressant de noter que les sages disent qu'Israel sera comme une brebis entourée de 70 loups (symbolisant les 70 nations c'est-à-dire la totalité de l'Humanité). Heureusement il ne dort ni ne sommeille le gardien d'Israel. D'ici là, il faut faire au Méchant guerre continuelle, mais je parle là du yetser Ara, du mauvais penchant en nous! Car finalement tout le reste dépend de cela. De notre manière de faire notre guerre à nous. Ce qui rejoint l'explication allégorique de la sidra de la semaine dernière: ki tétsé quand tu partiras en guerre... contre toi-même. Vous me direz "si finalement tu parles du Yetser Ara, il n'y a pas de liens avec Israel!" et je vous répondrai: Mais Si!(...Messie!)

---
Rabbi Yanaï disait "Il ne nous est pas donné de comprendre le bonheur des méchants, ni les malheurs des justes" (pirke avot IV,19)



Re: LA PAIX
09 septembre 2006, 09:03
Les nouveaux paris onusiens, en regard de la NON-GUERRE plutôt que de la PAIX, consistent à faire lever les blocus israéliens, maritime, aérien, terrestre, politiques et autres. Personne, absolument personne des officines de l’ONU dont les intérêts en questionnent plus d’un, n’exige que les blocus religionnaires, islamiques et extrêmement explosifs (kamikazes), en d’autres termes plus précis, que tous les éléments de l’actuelle guerre du libanais Hezbollah, ne soient levés, sous la menace non virtuelle de sanctions et de représailles des plus sévères et non négociables. L’actuel paradeur et exhibitionniste interventionnisme de l’ONU ne semble bien servir que la notoriété et la visibilité d’un secrétaire général en fin de mandat, qui veut redorer son Nobel.

Qui de ce «Sommet des Glorieux» ose nommer et mettre sous mandat international d’interdiction, voir même d’arrêt, les dirigeants des pays qui financent, qui commanditent, qui fournissent des armes, des mines et des explosifs au Hezbollah libanais? Qui des émissaires de ce Chef-lieu où siègent tous les intérêts politiques et économiques les plus occultes, où s’exercent toutes les acrobaties révérencieuses et où trônent les partialités les moins voilées, qui donc ose interpeller et mettre sous la menace d’être traduit devant le TPI, Nassan Nasrallah, l’incendiaire extrémiste et sanguinaire führer du Hezbollah? Au lieu de ne s’en prendre qu’à l’israélien Ehoud Olmert, qui donc, de cette «Chapelle de toutes les incantations obsessives et bondieuseries sélectives», interpelle directement et publiquement Bachar al-Assad ainsi que Mahmoud Ahmadinejad et son guide extrêmement suprême Ali Khamenei, les intimant de cesser d’alimenter et d’activer les feux de la haine, de mettre fin à leurs menaces nucléaires?

Citez-moi une intervention récente et engageante de l’ONU, interpellant les agents fournisseurs d’appuis de toutes sortes aux décharges de violences portées au compte de la criminalité dont vivent et s’enorgueillissent les talibans afghans ! À quel Oracle ou à quel Prophète attribuez-vous le retrait soudain et les silences tout aussi subits qu’énigmatiques, de la Docteur et Fellow États-unienne Condoleezza Rice ?

Souhaitant me tromper, j’ai quand même l’impression que tôt ou tard, l’ONU et les PILIERS de la quadrature de ce «GRAND CERCLE» qui permet aux extrémistes de gagner du temps et aux djihadistes de couvrir du terrain, devront répondre des effets pervers d’une paix asymétrique, répondre de ce MOURATOIRE issu de collusions que l’on met sous le couvert de la diplomatie tacticienne, campé sur les barricades de la partialité, rivé aux «murs» des préjugés de l’absolutisme rentable et boulonné aux assises de bondieuseries sélectives, récitées sur un air d’antisémitisme syrien, par exemple, dont le pope se tiare sans encombre ou sur l’air de celui qui se traduit par les ogives de la paix que crachent les rampes de lancement du Liban, ciblant l’éradication de l’État Hébreu.

Re: LA PAIX
10 septembre 2006, 01:42
L’Iran a repris le pont aérien des armes pour Hezbollah via Beyrouth vendredi aussitôt qu’Israël a levé son blocus aérien

Le premier vol post-blocus avec des armes de l’Iran est parti de Dubaï vendredi, 8 septembre, pour tester à l’aéroport international de Beyrouth, les réactions de l’Armée de l’air d’Israël ou de l’ONU. Des sources militaires annoncent que les marchandises interdites ont été déchargées et ont navigué par l’aéroport librement. Téhéran a donc décidé d’envoyer deux nouveaux gros chargement dans les 48 prochaines heures à bord de vols commerciaux du Golfe Persique.

Nos sources annoncent que les caisses d’armes étaient inscrites sur les documents comme "de l’équipement d’ordinateur. Fragile." Ils ont été débarqués sur des camions qui ont roulé en convoi au quartier général du Hezbollah à Baalbek.

Le Premier ministre libanais a immédiatement interdit l’aéroport aux inspections de l’ONU. On a seulement permis à cinq observateurs aériens allemands convenus de se poster un point de contrôle pour vérifier l’éventuel trafic d’armes à une distance d’un kilomètre de l’aéroport international. Ils sont en attente inoccupés parce que les camions transportant les cargaisons interdites sont capables de quitter le terrain d’aviation et contournent leur point de contrôle par des itinéraires alternatifs.

En fait, le déploiement de l’ONU sur terre et sur mer n’a fait rien d’autre que de raccourcir le rétablissement du Hezbollah et son réarmement. Son seul accomplissement a été jusqu’à présent l’accélération du désengagement d’Israël de la scène du Liban, les mains vides.

Nos sources militaires révèlent que l’Iran envoie des provisions fraîches au Hezbollah en armes antichars et pour la première fois une grande quantité de missiles antiaériens. Le matériel de guerre vient par la terre, la mer et l’air.

C’est la promesse faite par les Italiens, Français et Grecs de leur présence, en vertu de laquelle Israël a levé son blocus aérien et a été poussé par le gouvernement libanais sur la mer à se limiter à un rayon de 12 km de la côte.Les navires de guerre européens peuvent surveiller les grands cargos approchants des ports libanais, mais ne peuvent pas tenir la trace des petits navires atteignant des ports du Liban depuis les ports syriens du nord de Tartus et Latakia. C’est là que des navires iraniens de cargaison ont déchargé des grandes quantités d’armes pour le Hezbollah à l’extérieur des limites des flottes européennes dans les deux dernières semaines. En outre, vendredi, aussitôt qu’Israël a été persuadé de lever son blocus de mer, trois bateaux libanais et syriens bourrés d’armes pour le Hezbollah sont partis du port libanais du nord de Tripoli et après un court voyage longeant la côte libanaise, ont débarqué dans le port libanais du sud de Sidon, où des mains charitables du Hezbollah ont déchargé leur cargaison...

Vola la paix que les faux culs de l ONU nous préprarent ...

Re: LA PAIX
13 septembre 2006, 01:21
Etude : les Israéliens ont eu tendance à croire Nasrallah davantage que leurs propres dirigeants

Yediot Aharonot, 3 septembre 2006

Depuis la fin de la guerre au Nord, deux sujets occupent l’opinion : la recherche des responsabilités de l’échec de la direction israélienne, et les critiques envers la presse et la nature de ses informations. Mais selon une nouvelle étude, menée par le Dr Uri Lebel, de l’université Ben-Gourion de Beer Sheva, un problème nouveau requiert un traitement urgent : la communication d’Israël.


[www.lapaixmaintenant.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved