Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L' ONU

Envoyé par alhay40 
L' ONU
21 août 2006, 17:02
A : Les Nations unies
La Guerre d'Hezbollah a été provoqué par une organisation terroriste qui a détourné l'état de souverain de Liban, un membre des Nations Unies. Le Hezbollah, avec l'assistance d'Iran et Syrie, la Sécurité défiée Résolution Municipale 1559 qui, entre autres choses, « Appelle le licencier et le désarmement de tout Libanais et les milices non libanais ».

Le Hezbollah a lancé cette guerre contre Israël, un état démocratique et de souverain, et un membre des Nations Unies Le Hezbollah est ni un état ni un corps officiel l'un appartenant. Le Liban était à quelque degré un complice à sa propre perte de souveraineté en n'agissant pas pour le protéger et ne retournant pas au Conseil de Sécurité pour l'aide. Le Conseil de Sécurité d'ONU n'a pas déchargé son devoir. Il a permis à l'Hezbollah pour lui-même retrancher dans Liban Méridional et étaler sa terreur aux gens de Liban.

L'Israël et Liban ont souffert la grande perte de vie de même que les dommages physiques répandus à la suite de cette guerre commencée par Hezbollah. C'est, donc, le titulaire sur la communauté de monde, qui s'est tenu de côté pendant qu'Hezbollah a armé et entraîné pour la guerre, pour fournir des réparations pour les dommages et la destruction ont provoqué par l'agression qui a bondi du territoire libanais. Nous faisons appel à donc cette communauté pour porter le coût de reconstruire d'Israël en plus de Liban. L'Israël, qui avait retiré de Liban quelques années, a été il forcé y a à engager dans une guerre défensive pour épargner les vies de ses citoyens. Nous faisons appel à plus la communauté de monde, par les Nations Unies, chercher l'indemnisation pour les dommages d'Iran et de Syrie les contrôleurs d'Hezbollah.



Sincèrement,

S'il vous plaît signer cette pétition. ....



S'il vous plaît signer cette pétition - l'ONU. La résolution 1701 ont géré pour fournir la compensation àu Liban pour les dommages soufferts de la guerre, mais a négligé les dommages d'Israël des fusées de Hezbollah. La pétition exige le traitement juste pour Israël. NOUS DEVONS FAIRE CECI - ET RAPIDEMENT. S'il vous plaît le signe et circule cette Pétition. Et espérons qu'il a quelque effet !

S'il vous plaît cliquer sur le lien et le signe, et l'expédier tout le monde sur votre liste. Merci. (si non copier l address si dessous)

www.petitiononline.com/IAUN1/



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/2008 09:31 par clementine.
je signe la petition
Re: Un appel a l' ONU pour fournir des reparation a Israel pour la guerre de Hezbollah.
23 août 2006, 03:37
petition legitime je l'ai signée
Je viends de signer la pétition

Tchao
L'ONU
16 décembre 2006, 01:33
Aux farouches défenseurs des droits des palestiniens
Aux Boutkroun et autre Lune qui ont une mémoire sélective, ou une courte mémoire - A tous ceux qui préfèrent s'intéresser à ce qui se passe à 5000 kms qu'à ce qui se passe à coté... Je leur dédie cette Nième résolution de l'ONU


Samedi 16 Décembre 2006

<b><font color=blue>La nouvelle résolution de l’ONU réaffirme le soutien inébranlable au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui et rappelle qu’il s’agit d’une question de décolonisation.</font color>

L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, qui tient à New York sa 61e session, vient d’entériner à une très forte majorité une résolution sur la question du Sahara occidental déjà adoptée par sa commission de décolonisation au mois d’octobre dernier.<b><font color=blue> Cette résolution réaffirme, une fois encore, le soutien inébranlable au droit à l’autodétermination comme stipulé dans la déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux et rappelle que la question du Sahara occidental est bel et bien une question de décolonisation qu’il faut mener à terme à travers l’exercice par le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination. Le large soutien dont a bénéficié une fois de plus la résolution à travers l’adhésion des pays de différentes régions du monde, témoigne, tout autant, de l’audience et de la solidarité dont continue de jouir le peuple sahraoui que de la justesse et la pertinence de sa cause. Il consacre une nouvelle victoire diplomatique pour le Polisario.</b></font color>
Les pays qui se sont portés co-auteurs de la résolution et ceux qui l’ont soutenue estiment que rien de nouveau n’est intervenu au sein des Nations unies qui soit de nature à justifier la velléité du Maroc de remettre en cause un consensus auquel il avait pourtant lui-même souscrit l’année dernière.
La communauté internationale s’étonne de ce revirement de Rabat quand on sait qu’il s’agit exactement de la même résolution qu’il avait soutenue l’année dernière. Malgré cet entêtement du Maroc à s’opposer au consensus, de nombreux pays de l’Union européenne au poids politique indéniable, comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Grèce, la Belgique, I’ltalie, les Pays Bas et la quasi-totalité des pays scandinaves ont voté en faveur de la résolution, permettant ainsi au peuple sahraoui de conquérir de nouveaux et importants espaces de solidarité.
Désespérément, le Maroc ne pouvait compter que sur ses quelques protecteurs inconditionnels et sur ses thuriféraires zélés qui lui font entretenir la fausse illusion d’un non-isolement pour l’accompagner dans son abstention, à l’image de la France, de l’Espagne et du Portugal auxquels est venu se joindre inopinément le Danemark.
Pourtant chantre des droits de l’homme, ce dernier pays a fait preuve d’une volte-face pour le moins incompréhensible. Lui qui dispose d’informations de première main sur les violations des droits de l’homme commises contre les populations sahraouies et dont se sont rendues coupables les forces d’occupation marocaines dans les territoires occupés et même dans certaines villes du Maroc.
Ce revirement est d’autant plus surprenant que le Danemark, membre non permanent du Conseil de sécurité, sur lequel pèse donc une grande responsabilité était l’auteur d’un projet d’amendement portant précisément sur la question des violations des droits de l’homme au Sahara occidental qu’il avait présenté puis retiré, sous la pression de la France, à l’occasion de la dernière réunion du Conseil qui avait reconduit le mandat de la Minurso.
La réaffirmation du vote en faveur de la résolution constitue, au-delà de la consistance et de la cohérence des positions préalablement exprimées, un démenti catégorique de l’interprétation abusive que lui donne le Maroc et selon laquelle elle conduirait à faire perpétuer l’impasse. Le Maroc tenterait-il de suggérer que par la cohérence de leur attitude, les pays qui souhaitent voir triompher le droit et le bon sens, œuvreraient à favoriser la perpétuation de l’impasse qu’il a pourtant lui-même créée et dont il doit assumer seul la responsabilité ? Par son refus de toute solution en dehors de celle qu’il aura lui-même unilatéralement choisie et qui tienne exclusivement compte de ses propres intérêts et par son intransigeance à vouloir faire table rase de tous les acquis de la cause sahraouie et de la position constante de l’ONU, le Maroc ne fait qu’exaspérer un sentiment de lassitude déjà fortement présent au sein de la communauté internationale qui ne peut continuer indéfiniment à le ménager, soigner son ego et accéder à ses desiderata.
Cette attitude marocaine a fait sortir de sa réserve l’ex-représentant spécial du secrétaire général pour le Sahara occidental et chef de la Minurso, M. Francesco Bastagli.
Dans une opinion exprimée dans les colonnes du Herald Tribune, celui-ci a rappelé, à juste titre, le mandat clair confié à la Minurso au moment de sa création en 1991, consistant principalement à organiser, au terme de neuf mois, un référendum sur l’autodétermination du peuple sahraoui et à observer le respect du cessez-le-feu par les deux parties au conflit clairement identifiées comme étant le Maroc et le Front Polisario. M. Bastagli n’a pas manqué de fustiger ouvertement certains membres du Conseil de sécurité pour leur partialité et leur complaisance à l’égard du Maroc, encouragé ainsi à renier ses engagements et à se complaire dans son obstination. Par ailleurs et connaissant parfaitement les manœuvres auxquelles les a habituées le Maroc à s’empresser, à chaque fois, de tenter de récupérer à son compte leur vote, de nombreuses délégations, qui se sont abstenues, ont tenu à exprimer leur soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination en précisant que leur abstention ne signifiait nullement un appui à Rabat et encore moins un alignement sur ses thèses.
Le Maroc n’arrive toujours pas à présenter son nébuleux plan d’autonomie qu’il ne cesse de promettre à l’approche de chaque échéance et sur lequel il a lamentablement échoué de convaincre. Ses efforts tendant à le vendre à la communauté internationale procèdent davantage d’une stratégie boiteuse de fuite en avant qui ne saurait tromper la vigilance de la communauté internationale qui, elle, continue à considérer que toute solution qui ne garantirait pas le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination contreviendrait aux principes de la Charte des Nations unies et à la résolution 1514 (1960) et serait fatalement vouée à l’échec. Ce projet d’autonomie tronquée est rejeté par anticipation par les populations sahraouies aussi bien dans les territoires occupés qu’au sein même du royaume, à l’exemple des manifestations qui ont eu lieu dernièrement à l’université de Marrakech, malgré les violentes et aveugles répressions auxquelles elles font face quotidiennement.
Le peuple sahraoui ne veut pas d’une solution imposée mais demande que la parole lui soit donnée afin qu’il puisse exercer librement son choix. Manifestement en panne d’idées et d’imagination, la diplomatie marocaine fait ressortir, à chacun de ses échecs et comme pour se dédouaner auprès de l’opinion publique du royaume, la thèse éculée d’un prétendu conflit bilatéral avec l’Algérie, choisissant ainsi aveuglément son adversaire, qui ne l’est pas, mais qu’elle invite quand même à des négociations directes. Ce serait faire preuve d’amnésie sélective que d’oublier que feu Hassan II en personne avait publiquement déclaré, à Londres, en juin 1987, que le problème du Sahara occidental n’était pas un conflit bilatéral entre le Maroc et l’Algérie. Le roi Hassan II s’assumait davantage quand il recevait, plus tard, une délégation de dirigeants du Front Polisario. C’est également avoir la mémoire courte que de considérer aujourd’hui caduc le plan de règlement que le Maroc avait signé en 1997 par les plus hautes autorités d’alors. L’autre partie signataire était tout simplement le Front Polisario.
Le reniement aujourd’hui par le Maroc de ses engagements antérieurs traduit une situation de désarroi et cache mal, en vérité, sa sérieuse crainte quant à l’issue d’un référendum d’autodétermination qui comporte l’indépendance parmi les différentes options envisagées.
En rappelant les résolutions précédentes et en particulier la résolution 1495 par laquelle le Conseil de sécurité a entériné le plan de paix pour l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, élaboré par M. James Baker, I’Assemblée générale a, fort opportunément, marqué de nouveau son attachement à la légalité internationale tout en réaffirmant sa responsabilité à I’égard du Sahara occidental et du peuple sahraoui et a de nouveau validé le plan de paix en tant que solution politique optimale de la question du Sahara occidental.
Face à l’éveil de la communauté internationale et sa détermination à voir l’ONU jouer pleinement son rôle et assumer ses responsabilités dans ce conflit, il est temps que le Maroc se plie à sa volonté et accepte son verdict en permettant au peuple sahraoui de s’exprimer librement et choisir son propre destin à travers l’organisation d’un référendum d’autodétermination libre et régulier.
L’Algérie ne peut que se réjouir de l’adoption de cette résolution par l’Assemblée générale de I’Organisation des Nations unies. Elle continuera à assumer ses responsabilités afin que prévale le règlement dicté par la légalité internationale consacrant le droit légitime à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental qui a la singularité d’être le dernier territoire en Afrique qui reste à décoloniser.</b>

Bonne lecture .. bien venue au club des COLONISATEURS

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/2008 09:28 par clementine.
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 03:43



Malheureusement, les autorités marocaines n'ont toujours pas dit la vérité au peuple qui ne sait rien de ces résolutions. On a toujours dit la moitié et caché l'autre moitié. Depuis que l'affaire a été portée devant la Cour de Justice de La Haye. On a toujours caché les choses au peuple.
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 04:53



On raconte qu'on a dit un jour à un ministre pourquoi il ment au sujet du dossier du Sahara et il a répondu: "Je ne mens pas, je dis seulement la moitié de la vérité"...
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 06:13
on préfère s'occuper de ce qui se passe en palestine
ça fait moins de vague et c'est plus dans l'air du temps

SILENCE complet de nos amis amoureux des peuples libres

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 07:12

A VOUS DE TRANCHER CHERS DAFOUINEURS

Après un vote à l'onu transformé en désastre pour alger, le projet d'autonomie au Sahara reçoit le soutien de la communauté internationale

Date: le 16 décembre 2006 à 12h17


Après un vote à l'onu transformé en désastre pour alger le projet d'autonomie au Sahara reçoit le soutien de la communauté internationale



Cent-vingt-deux Etats se sont abstenus ou ont refusé leur accord au projet de résolution algérien

Après avoir essuyé un revers diplomatique en échouant, devant la 4e commission de l'ONU à New York, à faire adopter par vote son projet de résolution sur le Sahara marocain, l'Algérie vient d'en subir un autre, cinglant cette fois-ci, à l'assemblée générale où une écrasante majorité des pays membres des Nations unies se sont abstenus de voter en faveur d'un texte algérien qui tente de réhabiliter le défunt plan de paix.

Pas moins de 122 pays soit se sont abstenus, soit n'ont pas participé à ce vote sur un total de 192 pays membres de l'Onu. Ce vote, qui tombe comme un couperet, confirme l'échec de la diplomatie algérienne dans ses tentatives de contrarier les droits du Maroc et bloquer toute solution de ce différend. En effet, malgré tous les gestes marocains de bonne volonté, l'Algérie ne cesse de dresser les obstacles à sa disposition contre le processus pacifique dans lequel le Maroc s'est engagé pour parachever son intégrité territoriale.

En recevant le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, le Président Bouteflika a, une nouvelle fois, renoué avec des attitudes qu'on croyait révolues en faisant miroiter aux séquestrés de Tindouf le mirage de l'indépendance. Sa persévérance rappelle l'Algérie des années 70, dont les dirigeants multipliaient les actions anti-marocaines. Montrés du doigt pour son soutien logistique et militaire des polisariens, les dirigeants de ce pays s'obstinent à envenimer davantage les relations avec le Maroc et à créer un climat de tension dans la région. Ils continuent à prêcher une chose et à en faire une autre.

A New York et dans plusieurs capitales, Alger n'a pas lésiné sur les moyens en déployant sa machine diplomatique. Au lieu de dépenser l'argent de son pétrole dans des projets de développement humain et dans la lutte contre le terrorisme, ce pays voisin cautionne une cause perdue d'avance. Car l'autonomie que le Maroc a proposée et que les pays aimant la paix dans ce monde ont encouragée, constitue la seule solution au problème du Sahara.

Cette proposition a d'ailleurs suscité un «grand intérêt» au sein de l'assemblée générale de l'Onu où nombre d'Etats ont déclaré attendre la présentation, par le Maroc, de ce projet qui, à leurs yeux, constitue une alternative réaliste pour un règlement politique définitif. «Nous attendons avec intérêt de nouvelles initiatives susceptibles de faire avancer la situation au-delà de l'impasse actuelle, dont la présentation par le Maroc de ses dernières propositions» d'une large autonomie au Sahara, a déclaré la représentante du Royaume-Uni.
Abondant dans le même sens, le délégué italien a indiqué que son pays suit «avec intérêt l'annonce faite par le Maroc de proposer un plan d'autonomie». L'Allemagne souligne qu'elle «accueillera favorablement la présentation de ce plan». Pour sa part, l'Autriche «prend acte de la récente annonce par le Maroc que le plan d'autonomie pour le Sahara a été soumis pour appréciation à S.M. le Roi», a dit son représentant.
Le même intérêt pour ce plan a été clairement manifesté par le représentant de la Suisse qui a indiqué que son pays «attend avec intérêt la proposition d'autonomie que le Maroc fera prochainement pour parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable». «Le Danemark espère sincèrement et souhaite que des progrès substantiels vers un règlement définitif seront réalisés dans les mois à venir», a indiqué la représentante de ce pays.

D'autres délégations, qui ont toutes aussi souligné la nécessité de dépasser l'impasse actuelle par la voie d'une solution politique mutuellement acceptable, ont fait part du même intérêt pour le plan d'autonomie que le Maroc compte proposer.

Enfin, le Koweït soutient le projet d'autonomie du Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine, indique un communiqué commun publié à l'issue d'une visite officielle au Maroc de l'Emir Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
"Le Koweït appuie l'intégrité territoriale du Maroc (..) et salue les efforts déployés par le Royaume frère, notamment la décision de S.M. le Roi Mohammed VI de mettre en place le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas) et d'octroyer une autonomie à ces régions, dans le cadre de la souveraineté marocaine", selon le communiqué conjoint publié vendredi. -------------------------------------------------------
Le Maroc conforté dans son choix

La majorité des Etats a préféré s'abstenir plutôt que de cautionner un projet de résolution. Comme à l'accoutumée, l'ensemble des Etats arabes a tourné le dos au projet algérien.

Et, fait des plus significatifs : l'abstention de la majorité des pays du continent africain. La preuve que la propagande algérienne ne fait plus recette, y compris auprès de certains pays qu'Alger ne cesse de considérer comme acquis à ses thèses anti-marocaines.

Des Etats dont le poids aux niveaux régional et international, est déterminant comme l'Espagne, la France, le Portugal, Malte, la Tchéquie, la Slovénie, le Danemark, la Belgique, les Etats-Unis, la Chine, l'Australie, l'Inde, l'Indonésie, les Philippines, la Gambie, le Brésil, le Pérou.

D'autres pays d'Amérique latine et d'Asie se sont aussi placés du côté de la raison. L'Algérie a démontré à qui ne veut pas encore le croire, par son acharnement, qu'elle est bel et bien une partie prenante dans le différend du Sahara, plus encore un élément de blocage.




Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 07:50
Tu t'enfonces Dr BOUTKROUNE

Ce que tu défends coté palestinien - tu le contestes versus SAHARA
Tu deviens pitoyable ... Défends toutes les causes et tu en sortiras grandi

Aller docteur ... un effort

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 12:14

POUR LE CONFRERE MARTEL



Est-il possible de faire apparaître des écritures sortant du site

des nations unies concernant le problème douloureux pour les 2 parties

du moyen orient ou des medias sur le problème du sahara marocain ,

sans que tu te mettes en colère ??


Il me semble que tu sois trop sûr de tes idées et que tu n'aimes pas

être contrarié , cher confrère .


je n'ai rien inventé , je ne hais personne , je ne fais que rapporter

ce que j'ai trouvé , comme tu le fais toi aussi ; je t'invite à être

raisonnable et correct , conformément aux valeurs du serment d'

hippocrate qui nous relie et à la fidélité à la défense et le soutien

de " haaretz maroco " qui nous a permis de voir le jour .


confraternellement - faithfully - muy atentamente


ma3a faiqi al ihtiram

Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 12:20

pour martel


tu pourrais citer la source de ton article " victorieux " du peuple

sahraoui. Sans doute , c'est algérie .dz ou qc comme ça.



mon article est daté du m^me jour et son contenu est diamètralement

opposé au tien ???? il doit y avoir sic qq part ....QUI VIVRA VERRA
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
16 décembre 2006, 22:27
Mon cher Docteur

Que Nenni ... ma patience et ma tolérance sont immense..
Je m'étonne, avec vigeur, des prises de position adoptées par mon confrère et par LUNE (Lune que l'on n'a pas vu ici pour défendre le peuple Sahraoui - Ce n'est pas son pôle d'intérêt, sans doute)

Je voudrais cependant mettre les points sur les "i", pour que les choses soient bien claires ...

Comme je te l'ai dit précédemment, tes interventions sont à 90% orientées vers le MOyen orient et ta dernière sur le gâteux marchand de cacahuette était déplacée .... Alors j'en déduis, dans ma petite cervelle, 3 possibilités :

<b><font color=red>1</font color></b> - Tu es palestinien et tu as intérêt au conflit - ce que je pourrais comprendre, puisque moi israelien, je prends part au conflit en tant qu'israelien

<b><font color=red>2</font color></b> - Ce conflit est un conflit religieux - et comme énormément de tes coréligionnaires ... tu prends partie pour la cause palestinienne dans son versant musulman

<b><font color=red>3</font color></b> - c'est un conflit territorial .. entre 2 nations, comme il en existe de très nombreux et tu es déchiré par tous les conflits dans le monde - Le Darfour, la Tchetchénie, la Corne de l'Afrique, L'amérique du Sud, la colonisation du SAHARA occidental etc etc ... Auquel cas je t'invite à militer activement dans MSF et à montrer autant de foi à défendre TOUS les opprimés.

Or je m'aperçois que tes préoccupations principales vont uniquement vers le conflit israelo-palestinien - j'ai bien dit israelo-palestinien, pour ne pas dire judéo-musulman, comme beaucoup souhaiteraient l'appeler, parceque ce conflit cristalliserait selon eux, un conflit entre l'orient musulman et l'occident Judéo chrétien.

Et donc je me demande si tes prises de positions ne sont pas celles d'un musulman qui veut faire de ce conflit un conflit religieux. Auquel cas j'apporterai les réponses adéquates et adaptées.

Si tu en fais une conflit territoriale, alors réagis en homme libre face aux autres conflits de part le monde et ne vas pas faire les poubelles de l'internet pour rechercher une ènieme résolution de l'ONU concernant le Sahara occidental que j'aurais pu inventer.

Les Sahraouis n'ont ils pas à tes yeux autant de valeur que les palestiniens ? Les considères tu comme un sous-peulple que l'on pourrait coloniser à volonté. Ils veulent être libres et indépendants, donnez leur leur chance ...

<b><font color=brown>Depuis 1965 Il y a plus de <u>37 résolutions de l'ONU concernant le Sahara</u></b></font color> et seuls les palestiniens trouveraient grâce à tes yeux ?
Lien > [www.arso.org]

Voici 2 liens concernant cette résolution ONU 2006
[www.un.org]
[193.194.78.233]

<b><font color=brown>LA SITUATION CONCERNANT LE SAHARA OCCIDENTAL</b></font color>
Texte du projet de résolution (S/2006/850)
Le Conseil de sécurité,
<b>Rappelant toutes ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental, dont les résolutions 1495 (2003) du 31 juillet 2003, 1541 (2004) du 29 avril 2004 et 1675 (2006) du 28 avril 2006,</b>

Réaffirmant son ferme appui à l’action menée par le Secrétaire général et son Envoyé personnel,

Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable <u><b>qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental</u></b> dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,

Demandant à nouveau aux parties et aux États de la région de continuer à coopérer pleinement avec l’Organisation des Nations Unies <u><b>pour mettre fin à l’impasse actuelle et aller de l’avant vers une solution politique,</u></b>

Ayant examiné le rapport du Secrétaire général en date du 16 octobre 2006 (S/2006/817),

1. Réaffirme que les accords militaires de cessez-le-feu conclus avec la MINURSO doivent être pleinement respectés;

2. Engage les États Membres à envisager de verser des contributions volontaires pour financer des mesures de confiance permettant de multiplier les contacts entre membres séparés d’une même famille, en particulier les visites de regroupement familial;

3. Prie le Secrétaire général de lui présenter un rapport sur la situation au Sahara occidental avant la fin du mandat de la Mission;

4. Prie le Secrétaire général de continuer à prendre les mesures requises pour garantir que la politique de tolérance zéro instituée par l’Organisation des Nations Unies concernant l’exploitation et les violences sexuelles soit pleinement respectée par la MINURSO et de le tenir informé, et demande instamment aux pays qui fournissent des contingents de prendre les mesures préventives voulues, notamment en menant avant le déploiement des actions de sensibilisation à ces questions, et d’autres mesures pour amener leurs personnels impliqués dans de tels actes à en répondre pleinement;

5. Décide de proroger jusqu’au 30 avril 2007 le mandat de la Mission des Nations Unies <u><b>pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO)</u></b>;

6. Décide de rester saisi de la question.

Rapport du Secrétaire général sur la situation concernant le Sahara occidental (S/2006/817)

Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, recommande au Conseil de sécurité de proroger de six mois le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) en conclusion d’un rapport dans lequel <u><b>il constate que perdure l’impasse concernant cette ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc il y a trois décennies</u></b>.

Alors que le mandat de la MINURSO devait s’achever le 31 octobre, au début du mois celle-ci comptait 209 membres dans sa composante militaire, y compris les agents administratifs.

M. Annan recommande au Conseil de sécurité d’inviter les deux parties, le Maroc et le Front POLISARIO, à engager des négociations directes, sans conditions préalables, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette d’assurer l’autodétermination du peuple du Sahara occidental. Il estime que les pays voisins, l’Algérie et la Mauritanie, devraient être également invités à ces pourparlers. Ils seraient consultés séparément sur les questions qui les touchent directement.

Le Secrétaire général note que durant la visite qu’il a récemment effectuée dans la région, son Envoyé personnel, Peter van Walsum, a demandé à ses interlocuteurs leur préférence entre la poursuite de l’impasse actuelle ou des négociations sans conditions préalables. Des responsables du Front POLISARIO ont répondu qu’ils opteraient pour la poursuite de l’impasse, en ayant pleinement conscience que cela ne pouvait que mener à la reprise de la lutte armée. M. van Walsum a souligné par ailleurs que les négociations qu’il envisageait auraient un seul objectif approuvé par le Conseil de sécurité: parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable prévoyant l’autodétermination du peuple sahraoui.

Concernant la situation sur le terrain, il relève que 15 ans après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, « les parties militaires n’ont toujours pas de contacts directs ». M. Annan encourage les parties à établir une coopération et une communication directes dans le cadre d’une commission de vérification militaire conjointe avec la MINURSO. De tels contacts pourraient également contribuer à résoudre les problèmes communs tels que le déminage.

Le Secrétaire général se réjouit que le nombre de violations de l’accord militaire qui définit le régime du cessez-le-feu, ait continué de diminuer. Il constate néanmoins que des restrictions ont continué d’entraver la liberté de circulation des observateurs militaires des Nations Unies. Il encourage les parties à lever toutes les restrictions et à coopérer pleinement avec la MINURSO.

Kofi Annan se félicite que les échanges de visites familiales entre le territoire et les camps de réfugiés de la région de Tindouf doivent reprendre prochainement. Il note que les communautés comptent sur ces visites pour maintenir le contact entre les membres de familles qui ne se sont pas vues depuis plus de 30 ans. Sur le plan humanitaire, le programme général de distribution de produits alimentaires a continué de venir en aide à 90 000 bénéficiaires considérés comme les plus vulnérables dans les camps de réfugiés de Tindouf, en Algérie. Par ailleurs, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) constate des « difficultés humanitaires persistantes » dans le territoire du fait de migrants illégaux qui tentent de gagner l’Europe en traversant le Sahara.</font color>

Mes amitiés à Madame LUNE et confraternellement votre
Vaya con dios amigo smiling smiley

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
17 décembre 2006, 00:48
A mes amis BOUKROUN et LUNE (bien silencieuse sur ce coup)

Il n'est pas question de jeter de l'huile mais devant la partialité de certains (à oublier leurs conflits) je me dois de leur rappeler qu'ils ont AUSSI un conflit vieux de 40 ans .. à régler
Je ne prends pas position - mais derrière ce conflit n'oubliez pas qu'il y a <font color=blue><b>un PEUPLE QUI SOUFFRE</font color></b>
Voici le texte concernant le Sahara occidental - alors je veux bien qu'on parle de la palestine mais SANS OUBLIER le reste

<font color=blue><b>la Quatrième Commission, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation.</font color></b>
[www.un.org]

Aux termes de cette résolution, l’Assemblée générale demande à toutes les parties et aux États de la région de coopérer pleinement avec le Secrétaire général et son Envoyé personnel, réaffirmant la responsabilité de l’ONU vis-à-vis du peuple du Sahara occidental et <b><u>soulignant que l’absence de progrès dans le règlement du différend sur la question continue de provoquer des souffrances pour le peuple du Sahara occidental</u></b>, demeure une source d’instabilité potentielle dans la région et fait obstacle au développement économique du Maghreb et que, de ce fait, la recherche d’une solution politique est indispensable.

<font color=blue><b>39. Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (A/61/415)</font color></b>

Aux termes de la résolution relative à la Question du Sahara occidental, adoptée par 70 voix pour et 91 abstentions, l’Assemblée générale demande à toutes les parties et aux États de la région de coopérer pleinement avec le Secrétaire général et son Envoyé personnel, réaffirmant la responsabilité de l’ONU vis-à-vis du peuple du Sahara occidental et soulignant que l’absence de progrès dans le règlement du différend sur la question continue de provoquer des souffrances pour le peuple du Sahara occidental, demeure une source d’instabilité potentielle dans la région et fait obstacle au développement économique du Maghreb et que, cela étant, la recherche d’une solution politique est indispensable. La résolution invite aussi les parties concernées à coopérer avec le Comité international de la Croix-Rouge afin <font color=blue><b>de régler le problème des personnes portées disparues et les engage, en vertu du droit international humanitaire, à libérer toutes les personnes qu’elles détiennent depuis le début du conflit.</font color></b>

<font color=blue><b>EXPLICATIONS DE VOTE SUR LA QUESTION DU SAHARA OCCIDENTAL</font color></b>:

Le représentant du Bélarus a noté qu’il ne participerait pas au vote sur la résolution relative au Sahara occidental. Il a demandé à l’Algérie et au Maroc de faire preuve de toute la bonne volonté pour trouver une solution acceptable à leur différend.

Le représentant de l’Argentine a regretté que l’Assemblée générale ait dû voter sur la question du Sahara occidental. Il a estimé que l’Assemblée générale avait adopté depuis 1975, des résolutions déterminantes et applicables pour cette question. Il a de plus affirmé que le principe de l’autodétermination devait guider le processus de décolonisation de ce territoire. Enfin, il a fait part de l’appui constant de sa délégation à une solution durable et mutuellement acceptable par les deux parties.

Le représentant du Costa Rica a réaffirmé que le processus de décolonisation devait être régi par le droit inaliénable à l’autodétermination dont disposent tous les peuples. Il a rappelé que l’Assemblée générale avait adopté par consensus, l’année dernière, la résolution concernant le Sahara occidental. Il a indiqué que cette année, faute de consensus, le Costa Rica s’était abstenu d’encourager les différentes parties à trouver un accord satisfaisant, mais cela ne devait pas être interprété comme un soutien à l’une ou l’autre des parties.

Le représentant de l’Autriche a regretté l’absence de consensus sur la question du Sahara occidental et a espéré que celui-ci serait à nouveau possible à l’avenir. Il a souligné que sa délégation avait voté en faveur de ce texte, au sein de la Quatrième Commission et en plénière, car il est presque inchangé par rapport à l’année dernière. Cela ne doit toutefois pas être interprété comme un appui à une partie par rapport à l’autre, a-t-il conclu.

Le représentant de l’Allemagne a regretté l’absence de consensus et a noté qu’il avait voté en faveur de ce texte pour les mêmes raisons que l’Autriche. Il a également indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un appui à l’une ou l’autre partie à ce conflit.

Le représentant d’Oman a indiqué que sa délégation s’était abstenue sur ce projet de résolution. Cette position, a-t-il dit, traduit notre déception de voir que les deux parties intéressées n’ont toujours pas pu tomber d’accord sur un texte commun. La résolution 1495 du Conseil de sécurité de 2003 salue le plan de paix comme solution idoine fondée sur l’approbation desdites parties, a-t-il souligné, en espérant que celles-ci sauraient prendre les mesures adaptées à une solution politique durable, et mutuellement acceptables.

Le représentant du Liechtenstein a déclaré que le vote de sa délégation en faveur du projet de résolution considéré sur cette question, ne devait pas être interprété comme une expression de position en faveur d’une des parties intéressées. Déplorant le manque de progrès dans le règlement de la question du Sahara occidental, il a indiqué que sa délégation soutenait pleinement les efforts du Secrétaire général qui, à travers son Envoyé spécial, continuait d’aider les parties à parvenir à un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable. Le représentant a précisé qu’à son avis, le droit à l’autodétermination ne devait pas être réduit au simple droit à l’indépendance, mais que différentes formes d’autogouvernance et autoadministration devraient être envisageables, selon le cas.

Le représentant du Pérou a rappelé qu’historiquement, son pays avait toujours appuyé les efforts de l’ONU dans la recherche d’une solution acceptable par les deux parties. Il a regretté l’enlisement actuel de la situation et a exhorté les pays concernés à répondre à l’appel de l’Envoyé spécial du Secrétaire général à reprendre les négociations en vue de donner les moyens au peuple du Sahara occidental de jouir de son droit à l’autodétermination. Nous nous sommes abstenus, a dit le représentant, mais ce vote ne doit pas être interprété comme une prise de position en faveur de l’une ou de l’autre des parties intéressées.

Le représentant de la Suisse a fait savoir que sa délégation avait voté en faveur de ce texte, ce qui, a-t-il précisé, ne doit pas être interprété comme une prise de position en faveur ou de l’une ou de l’autre partie. À l’instar des autres délégations, il a exprimé son plein soutien aux efforts déployés par l’Envoyé spécial du Secrétaire général en vue de parvenir à un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable.

Les délégations de la Grèce, de l’Italie, du Royaume-Uni, de la République de Corée, des Philippines, de l’Inde, de la Thaïlande, du Danemark, de la Bulgarie et du Portugal, se sont également ralliées aux déclarations précédentes, dans l’attente du nouveau plan d’autonomie annoncé par le Maroc, qui, a-t-il été précisé, devra être étudié soigneusement.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
17 décembre 2006, 03:15

CHER CONFRERE MARCE alias MARTEL







EXPLICATIONS DE VOTE SUR LA QUESTION DU SAHARA OCCIDENTAL:



Le représentant du Bélarus a noté qu’il ne participerait pas au vote sur la résolution relative au Sahara occidental. Il a demandé à l’Algérie et au Maroc de faire preuve de toute la bonne volonté pour trouver une solution acceptable à leur différend.


Le représentant de l’Argentine a regretté que l’Assemblée générale ait dû voter sur la question du Sahara occidental. Il a estimé que l’Assemblée générale avait adopté depuis 1975, des résolutions déterminantes et applicables pour cette question. Il a de plus affirmé que le principe de l’autodétermination devait guider le processus de décolonisation de ce territoire. Enfin, il a fait part de l’appui constant de sa délégation à une solution durable et mutuellement acceptable par les deux parties.



Le représentant du Costa Rica a réaffirmé que le processus de décolonisation devait être régi par le droit inaliénable à l’autodétermination dont disposent tous les peuples. Il a rappelé que l’Assemblée générale avait adopté par consensus, l’année dernière, la résolution concernant le Sahara occidental. Il a indiqué que cette année, faute de consensus, le Costa Rica s’était abstenu d’encourager les différentes parties à trouver un accord satisfaisant, mais cela ne devait pas être interprété comme un soutien à l’une ou l’autre des parties.



Le représentant de l’Autriche a regretté l’absence de consensus sur la question du Sahara occidental et a espéré que celui-ci serait à nouveau possible à l’avenir. Il a souligné que sa délégation avait voté en faveur de ce texte, au sein de la Quatrième Commission et en plénière, car il est presque inchangé par rapport à l’année dernière. Cela ne doit toutefois pas être interprété comme un appui à une partie par rapport à l’autre, a-t-il conclu.



Le représentant de l’Allemagne a regretté l’absence de consensus et a noté qu’il avait voté en faveur de ce texte pour les mêmes raisons que l’Autriche. Il a également indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un appui à l’une ou l’autre partie à ce conflit.



Le représentant d’Oman a indiqué que sa délégation s’était abstenue sur ce projet de résolution. Cette position, a-t-il dit, traduit notre déception de voir que les deux parties intéressées n’ont toujours pas pu tomber d’accord sur un texte commun. La résolution 1495 du Conseil de sécurité de 2003 salue le plan de paix comme solution idoine fondée sur l’approbation desdites parties, a-t-il souligné, en espérant que celles-ci sauraient prendre les mesures adaptées à une solution politique durable, et mutuellement acceptables.



Le représentant du Liechtenstein a déclaré que le vote de sa délégation en faveur du projet de résolution considéré sur cette question, ne devait pas être interprété comme une expression de position en faveur d’une des parties intéressées. Déplorant le manque de progrès dans le règlement de la question du Sahara occidental, il a indiqué que sa délégation soutenait pleinement les efforts du Secrétaire général qui, à travers son Envoyé spécial, continuait d’aider les parties à parvenir à un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable. Le représentant a précisé qu’à son avis, le droit à l’autodétermination ne devait pas être réduit au simple droit à l’indépendance, mais que différentes formes d’autogouvernance et autoadministration devraient être envisageables, selon le cas.



Le représentant du Pérou a rappelé qu’historiquement, son pays avait toujours appuyé les efforts de l’ONU dans la recherche d’une solution acceptable par les deux parties. Il a regretté l’enlisement actuel de la situation et a exhorté les pays concernés à répondre à l’appel de l’Envoyé spécial du Secrétaire général à reprendre les négociations en vue de donner les moyens au peuple du Sahara occidental de jouir de son droit à l’autodétermination. Nous nous sommes abstenus, a dit le représentant, mais ce vote ne doit pas être interprété comme une prise de position en faveur de l’une ou de l’autre des parties intéressées.



Le représentant de la Suisse a fait savoir que sa délégation avait voté en faveur de ce texte, ce qui, a-t-il précisé, ne doit pas être interprété comme une prise de position en faveur ou de l’une ou de l’autre partie. À l’instar des autres délégations, il a exprimé son plein soutien aux efforts déployés par l’Envoyé spécial du Secrétaire général en vue de parvenir à un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable.



Les délégations de la Grèce, de l’Italie, du Royaume-Uni, de la République de Corée, des Philippines, de l’Inde, de la Thaïlande, du Danemark, de la Bulgarie et du Portugal, se sont également ralliées aux déclarations précédentes, dans l’attente du nouveau plan d’autonomie annoncé par le Maroc, qui, a-t-il été précisé, devra être étudié soigneusement.

trouve que


LE NOUVEAU PLAN D AUTONOMIE ANNONCE PAR LE MAROC EST LA SOLUTION LA

PLUS PLAUSIBLE LA PLUS JUSTE ET LA PLUS ACCEPTEE PAR LES GRANDES

PUISSANCES : USA - FRANCE - ESPAGNE - UK - LIGUE ARABE ( bien qu'

elle prétende la neutralité ) ( la république fantomatique n' y siège

même pas ) ( seule l'algérie a créé et reconnaît cette entité) .





dans tout ça , du blabla diplomatique et tout le monde regrette que...

a aucun moment , le maroc n'est expressement désigné comme une entité

opprimante ni enmurante........je te serais gré que tu sois correct et

fairplay dans tesq commentaires ....tu accuses les uns et les autres

d'être ceci ou celà et c'est regrettable.......tu prétends être qn de

démocrate mais je n'ai pas du tout la certitude...je ne suis pas le

seul qui trouve que tu es qq peu offensant ...rends-toi compte

bebakasha .

pourquoi tu tournes le dos au pays de nos ancetres !!! tu es

israelien , je comprends qu'il te sera difficile d'être objectif sur

le conflit que moi , français , n'ayant pu rendre visite à cette

région qu'en tant que touriste tserfatit avec un coeur bien sûr et

je ne mens pas , penchant plus d'un côté que vers l'autre , mais en

total respect des uns et des autres , bouche cousue , yeux grand-

ouverts !!

alors , que t'as fait le maroc pour ^tre un ennemi de son integrité

territoriale et de sa stabilité , amigo !! porqué todo eso !!!


QUI VIVRA VERRA

EL ANDALUZ
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
17 décembre 2006, 03:32
C'est bien ce que je dis ... Je ne suis pas partie prenante au conflit, mais accepte que l'on t'apporte la controverse .. Cela s'appelle la DEMOCRATIE

Je te demanderai .. avant de rapporter "les propos calomnieux d'un vieux marchand de cacahuettes devenu gâteux" .. de réfléchir sur les conséquences .. C'était la réponse du berger à la bergère ...

Tu voulais démontrer quoi en créant ce thread - nous apporter ton témoignage ?
<b>VU CE JOUR DANS LE NOUVELOBS ONLINE ( jean daniel)
<font color=blue><font size=4><u>rbati boukroune </font size></font color></u>
Jimmy Carter accuse Israël d'"apartheid"
| 10.12.2006 | 00:24

L'ancien président estime que ce terme se justifie par les barrières grillagées, les détecteurs électriques et les blocs de béton installés par Israël le long de la frontière avec la Cisjordanie. ..... </b>

Merci de ton attention

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
17 décembre 2006, 03:40
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien ce que je dis ... Je ne suis pas partie
> prenante au conflit, mais accepte que l'on
> t'apporte la controverse .. Cela s'appelle la
> DEMOCRATIE
>
> Je te demanderai .. avant de rapporter "les propos
> calomnieux d'un vieux marchand de cacahuettes
> devenu gâteux" .. de réfléchir sur les
> conséquences .. C'était la réponse du berger à la
> bergère ...
>
> Tu voulais démontrer quoi en créant ce thread -
> nous apporter ton témoignage ?
> VU CE JOUR DANS LE NOUVELOBS ONLINE ( jean daniel)
>
> rbati boukroune
> Jimmy Carter accuse Israël d'"apartheid"
> | 10.12.2006 | 00:24
>
> L'ancien président estime que ce terme se justifie
> par les barrières grillagées, les détecteurs
> électriques et les blocs de béton installés par
> Israël le long de la frontière avec la
> Cisjordanie. .....
>
> Merci de ton attention
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.




BON IL ME SEMBLE QUE TU ES PSYCHIATRE.........MOI JE SUIS RADIOLOGUE.

JE PENSE QU ON AURA DU MAL.....ECRIS CE QUI TE PLAIT....LES GENS ONT

UN CERVEAU ET UN QI POUR FAIRE LA PART DES CHOSES.



qui vivra verra


Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
17 décembre 2006, 04:23


Sous la plume de Ali Anouzla, le quotidien marocain en langue arabe "Al Massa'e" écrit dans son édition de la première semaine de ce mois de décembre:

"Récement, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a déclaré que le Maroc a réussi à mettre bas toutes les manoeuvres anti-marocaines et que le nombre de pays qui ont reconnu "la république sahraouie" est en diminution. A une question posée au ministre des A.E. marocain au parlement, celui-ci a répondu que la dernière résolution du Conseil de Sécurité est venue pour dénoncer les véritables intentions des adversaires de l'intégrité territoriale marocaine et que le vote de la 4è commission de l'ONU au mois d'octobre est une véritable gifle administrée à nos adversaires."

"Il ne restait donc à ces responsables qu'affirmer que cette affaire est définitivement réglée! Le problème de l'Etat marocain, c'est de ne pas dire l'entière vérité au peuple. Depuis le début de l'affaire, le citoyen marocain n'entend que la moitié de la vérité, cette moitié qui va avec les désirs, les souhaits et la position de l'Etat."

"Lorsque la Cour Internationale de Justice de La Haye a rendu son jugement au milieu des années 70,l'Etat marocain n'a dit que la moitié du jugement et s'est tu sur l'autre moitié. On a dit que la Cour a reconnu qu'il y avait bien des relations d'allégeance entre les habitants du Sahara et les souverains marocains, mais on s'est tu sur l'autre moitié du jugement qui nie toute souveraineté marocaine sur cette terre et qui reconnait que le Sahara était toujours un territoire sans souveraineté" (terra nulus)

"Concernant la dernière résolution du Conseil de Sécurité,les responsables marocains n'ont dit que la moitié de la phrase qui dit que le Conseil est détérminé à aider les parties à trouver une solution juste,durable et accéptée par toutes les parties. Mais les responsables se sont tu sur l'autre moitié qui dit que le Conseil autorise l'autodétermination du peuple sahraoui"

(...) Lorsque la diplomatie marocaine fait le compte de ses succès, elle déclare qu'elle a réussi à geler ou à annuler la reconnaissance d'un état africain envers "la république sahraouie". Seulement, notre diplomatie ne dit pas qu'il n'y a aucun pays qui reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara, meme ceux parmi les pays amis du Maroc"

Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
17 décembre 2006, 06:14
HAIFA

<b><font color=blue>C'est l'éternel Verre à moitié vide ou à moitié plein</b></font color>
Pendant que certains se réjouissent des "DÉCONVENUES" diplomatiques d'Israel,
je m'attriste par ce qui se passe chez mes voisins au bord de la guerre civile ...
ce qui n'est pas bon pour eux, est également mauvais pour Israel

<b>ON CHOISIT SES AMIS
ON NE CHOISIT PAS SES VOISINS</b>



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: ENCORE une r?solution de l'ONU
19 décembre 2006, 21:19
arreter vos conneries Martel et Haifa ...il n y a pas de peuple saharaoui , ces 20 000 nomades n'ont jamais constitue' un peuple et n'ont jamais construit de villes ....en plus maintenant ils ont plus d'attaches a' tindouf que a' La3youne puisque c'est toute une generation qui est nee'et grandi a' tindoufe ou en plus ils ont entere' leurs morts depuis 75 ?!!!!! tindoufe est leur patrie , et l'Algerie n'a qu'a' leure donner un bout de terre ou ils peuvent declarer leure republique socialiste imaginaire ....!!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved