Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien

Envoyé par ellia 
Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
29 septembre 2006, 15:12
La création de l'Etat d'Israel n'est pas le fruit du hazzard, mais de la volonté Divine. La création de l'Etat d'Israel a fait l'objet dans la Thora d'une prophétie (le pays qui né en un jour).

Si une majorité des Israeliens doutent de la Parole de Dieu qui leur a été donné,des promesses formulées par Dieu en leur faveur, qui croiront à leur place ?


Dieu a donné un territoire à Israel qu'il définit clairement (voir livre de Josué). Dieu fixe la limite du territoire d'Israel qu'il donne à son peuple pour toujours. Comment se fait-il que certains au sein du peuple d'Israel se permettent de mettre en cause la Parole de Dieu et partagent leurs terres sans l'approbation Divine, sans avoir consulter Dieu ?

Pensez vous que l'on peut tenté de défier Dieu, de réduire à néant ce qui est sorti de sa bouche ?
Dieu a dit et sa Parole s'accomplira en son temps.


L'Eternel a pourvu un territoire pour chacune des tribu d'Israel qui doivent revenir des pays où ils étaient dispersés.
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
29 septembre 2006, 15:22
Vous avez fume ELLIA?
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
29 septembre 2006, 16:04
Ellia, qu'avez-vous a nous raconter sur le Maroc?
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 02:14


bonne Réponse clémentine

Elisabeth
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 07:57
Ellia

N'es-tu pas une sixième colonne dans ce site juif ?...Je doute fort personnellement de ton judaïsme pour écrire ces abérations...
Mais si tu es des nôtres et si c'est ta propre vue sur la question , il faut que tu saches ,comme l'a dit le général Rabin, la Bible ne peut être en aucun cas pour la paix, un plan de cadastre...

Rivka
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 12:22
Je te laisse le soin de commencer Clémentine, mais je pense qu'il y a des choses plus urgentes à régler au sein du peuple de Dieu que de parler de choses vaines et passagères.


clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ellia, qu'avez-vous a nous raconter sur le Maroc?


Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 12:26
Dieu ne nous demande pas de nous attacher à une religion, mais de nous attacher à ses commandements. Pour certains, la religion est devenu une sorte d'idolatrie qui a pris malheureusement la place réservée à Dieu.
Beaucoup aiment parler de religion,mais ne font aucun compte de Dieu dans leur vie quotidienne, c'est dommage.

Abraham était un croyant, il n'avait pas besoin de religion pour aimer et suivre Dieu. Il aimait Dieu avec son coeur.

Dieu ne nous demande pas d'avoir une vie religieuse, mais un vie basée sur sa Parole , une vie de foi.

Désolé de te décevoir.

rivka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ellia
>
> N'es-tu pas une sixième colonne dans ce site juif
> ?...Je doute fort personnellement de ton judaïsme
> pour écrire ces abérations...
> Mais si tu es des nôtres et si c'est ta propre vue
> sur la question , il faut que tu saches ,comme l'a
> dit le général Rabin, la Bible ne peut être en
> aucun cas pour la paix, un plan de cadastre...
>
> Rivka


Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 12:34
Les hommes parlent et n'agissent pas. Mais Dieu parle et agit.
Les hommes peuvent se tromper, mais Dieu ne se trompe jamais dans ses décisions et ses plans.

je préfère mettre ma confiance en Dieu et toi ?

____________
rivka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ellia
>
> N'es-tu pas une sixième colonne dans ce site juif
> ?...Je doute fort personnellement de ton judaïsme
> pour écrire ces abérations...
> Mais si tu es des nôtres et si c'est ta propre vue
> sur la question , il faut que tu saches ,comme l'a
> dit le général Rabin, la Bible ne peut être en
> aucun cas pour la paix, un plan de cadastre...
>
> Rivka


Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 12:45
rivka,

La paix, vient de Dieu et non d'une idéologie religieuse ou d'une feuille de route !!!


Merci de relire Esaie 9V5:
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, PRINCE DE PAIX."

Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
30 septembre 2006, 12:50
Ellia, puisque tu me tutoies...

Je vais tout d'abord te dire que si tu avais pris la peine de lire les differents messages postes sur ce site tu aurais certainement remarque qu'il y a belle lurette que j'ai commence a parler du Maroc.

Deuxio, si tu penses que regrouper nos souvenirs et ecrire notre patrimoine marocain sur ce site est une "chose vaine et inutile" alors je voudrais bien savoir ce que tu y fais.

Tertio, tu me fais penser a ces missionnaires en chemise blanche et casque colonial debarques en Afrique pour repandre la parole de Dieu.
Ne nous prends-tu pas un peu pour des indigenes?

En conclusion, tu me/nous parasites avec tous ces sujets ouverts a la gloire de ton Dieu, car tes messages manquent totalement de sincerite et de franchise, ferais-tu partie d'une secte que cela ne m'etonnerait pas.
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
01 octobre 2006, 03:09
Ellia, je te conseille sérieusement de te faire suivre!!!
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
01 octobre 2006, 05:18
ellia tu fume trop
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
01 octobre 2006, 08:50
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ellia tu fume trop


Et pas que des Malboro :d
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
01 octobre 2006, 10:00
Il y a des choses qui ont pas grand importance devant Dieu quand on sait qu'on est dans les temps de la fin.

Je voulais simplement parler de Dieu sur ce forum de juif marocain. Je laisse donc le soin à certains de parler du maroc, moi je souhaite simplement parler du domaine spirituel.

Si tu ne désire pas que l'on parle de la gloire de Dieu, explique moi pourquoi tu viens sur un forum "JUIF marocain!!!". Pourquoi avoir rajouter le terme juif dans le forum ???


clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ellia, puisque tu me tutoies...
>
> Je vais tout d'abord te dire que si tu avais pris
> la peine de lire les differents messages postes
> sur ce site tu aurais certainement remarque qu'il
> y a belle lurette que j'ai commence a parler du
> Maroc.
>
> Deuxio, si tu penses que regrouper nos souvenirs
> et ecrire notre patrimoine marocain sur ce site
> est une "chose vaine et inutile" alors je voudrais
> bien savoir ce que tu y fais.
>
> Tertio, tu me fais penser a ces missionnaires en
> chemise blanche et casque colonial debarques en
> Afrique pour repandre la parole de Dieu.
> Ne nous prends-tu pas un peu pour des indigenes?
>
> En conclusion, tu me/nous parasites avec tous ces
> sujets ouverts a la gloire de ton Dieu, car tes
> messages manquent totalement de sincerite et de
> franchise, ferais-tu partie d'une secte que cela
> ne m'etonnerait pas.


Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
01 octobre 2006, 10:40
Tu es dans l'erreur ma chere, ce forum est ouvert a tous, qu'ils soient juifs,musulmans,chretiens. bouddhistes ou athees.

Personne ici, quelque soit sa croyance n'ouvre de sujet concernant cette derniere, c'est un aspect personnel et prive et n'a de ce fait aucun interet pour TOUS.

Ce forum est avant tout une formidable encyclopedie concernant le judaisme marocain, chacun d'entre nous y apporte sa pierre, ce forum est reference sur plusieurs sites universitaires, des journalistes et chercheurs se connectent pour avoir un detail ou une information complementaires a leurs travaux.

Je ne vois donc pas en quoi tu enrichis ce forum avec des sujets sur Dieu qui n'ont trait ni aux croyances traditionnelles des juifs du Maroc, ni a la facon dont ils pratiquent la religion.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que tu sevissais sur d'autres sites, ceci explique donc cela.
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
03 octobre 2006, 02:27

Clémentine, tu dis que les universitaires, chercheurs, etc etc nous étudient comme on étudierait le mode de vie d'une peuplade zoulou ?

Oublierais-tu que ce que tu appelles nos "croyances traditionnelles" de juifs marocains sont enracinées dans notre tora et tournent essentiellement autour de notre religion.

Effectivement nous avons abordé dans ce forum des sujets aussi divers que variés : notre cuisine, nos loisirs, nos écoles, nos professeurs, nos médecins, nos tsaddikims...

Certains ont étudié dans des yechivots, d'autres ont eu des rabbins qui les ont formés et pas seulement comme aujourd'hui juste pour pouvoir faire leur bar mitsva. Ces rabbins leur ont transmis des connaissances toraniques qui ont conditionné toute leur vie juive.

C'est cet aspect spirituel que cherche sans doute à clarifier Elia avec ses interrogations un peu subversives, certes, mais pas illégitimes, comme voudraient nous le faire croire certains.

Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
03 octobre 2006, 05:24
j'ai habité assez longtemps les Etats Unis pour penser que Ellia est plutot chrétienne de l'église 7th day adventists ou de l'Eglise des Evangiles. Grand bien lui fasse.

Elisabeth
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
03 octobre 2006, 06:06

Je m'en suis doutée dès la première intervention. So what ?


Cela ne change rien. On est ouvert à tout et à tous sur ce forum, les dafinautes le répètent bien assez, alors, pourquoi pas les évangélistes.

Pourquoi se mettre une barrière dans la tête en refusant d'aborder un sujet qui est notre essence même.

Nos convictions viennent aussi de notre éducation : l'éducation juive marocaine que nous avons en commun sur ce site.

Parlons-en et voyons comment chacun d'entre nous les a reçus, appliqués, transmis ou abandonnés.

Je trouve que c'est très intéressant.
Re: Dieu reconnait l'Etat d'Israel et non l'etat palestinien
03 octobre 2006, 06:58
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai habité assez longtemps les Etats Unis pour
> penser que Ellia est plutot chrétienne de l'église
> 7th day adventists ou de l'Eglise des Evangiles.
> Grand bien lui fasse.
>
> Elisabeth


Tiens c'est marrant parce que lorsque nous étions en Israel a Tel aviv avec Karim, nous étions dans une auberge évangeliste tenue... par une juive marocaine.
Il y avait des choses bizarre smiling smiley
Genre un mec qui avait une sorte de corne muse et qui faisait des gestes bizarre avec...

Enfin... toujours est il, c t pas cher!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved