Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Saddam par Philippe Clair

Envoyé par jero 
Saddam par Philippe Clair
09 novembre 2006, 11:54
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="

"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Re: Saddam par Philippe Clair
22 mai 2007, 14:15
jero bonsoir a vous
tres marrant le sqetche de philippe clair .
par hasart saver vous si philippe habite a paris ou il y a t'il un moyen de prendre con tact avec lui personnelement car il fait aussi partie de ma famille elognee
Re: Saddam par Philippe Clair
05 octobre 2007, 03:28
L'homophobie s'épanouit dans l'Irak en guerre
LE MONDE | 04.10.07 | 15h52 • Mis à jour le 04.10.07 | 15h52

Dans les années 1960, à Bagdad, le chanteur Yusuf Omar chantait son amour pour un jeune homme, chrétien de surcroît. "Aimez-moi, dorlotez-moi, je vais proclamer mon amour..." Les élégances vocales de cet artiste, extraites du disque Les Maqams de Bagdad (Ocora, Radio France), ouvrent le documentaire radiophonique L'Exil anglais des gays irakiens, d'Hélène Hazera, sur France Culture. Tout de suite après vient un son sale, confus : sur un répondeur téléphonique, un message en arabe.



Loin des mots doux de la chanson, une voix menace : "Si tu n'arrêtes pas de défendre les gays, si tu n'interromps pas ta campagne contre le gouvernement mis en place par les Américains, nous t'attraperons et nous te découperons en morceaux. Tu brûleras en enfer avec les anormaux comme toi." C'est l'un des messages reçus couramment par Ali Hilli, Irakien réfugié en Grande-Bretagne, qui a fondé une association de solidarité avec les gays de son pays. Depuis la chute du régime de Saddam Hussein et dans l'état de guerre permanent, l'ensemble des minorités - religieuses, ethniques, sexuelles - sont menacées par la montée du fanatisme religieux.

PASSAGES À TABAC

Ali Hilli est formel : "Sous Saddam Hussein, il y avait une vie gay à Bagdad. Nous avions nos night-clubs, beaucoup d'artistes connus chantaient leur amour des garçons, nous bénéficiions d'une grande tolérance." Les antagonismes entre chiites et sunnites n'existait pas : "La plupart de mes amants étaient chiites", affirme ce sunnite.

Paradoxalement, l'arrivée des Américains en terre arabe s'est accompagnée d'une montée de l'homophobie. Au téléphone depuis Bagdad ou en Angleterre, des gays musulmans, chrétiens ou kurdes, relatent passages à tabac, enlèvements et assassinats. "Des types des milices chiites se mettent sur les "chats" homosexuels, donnent rendez-vous à des gays et les tuent", confie un militant.

A Londres, Ali Hilli, aidé par l'association homosexuelle Outrage, a créé un blog pour échanger les informations aussi bien entre Irakiens de l'intérieur qu'entre ceux de l'exil (iraqilgbtuk.blogspot.com). Leur recension des agressions contre les homosexuels a contraint le département d'Etat américain à établir un rapport. A la suite, Condoleezza Rice a publié un communiqué condamnant ces atrocités. "C'est un premier pas, mais il ne suffit pas à assurer la sécurité des gays", commente Ali Hilli. Son association milite pour que les homosexuels menacés soient accueillis en tant que réfugiés par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, les deux pays qui occupent l'Irak. Sans grand résultat jusqu'à présent.
Re: Saddam par Philippe Clair
06 octobre 2007, 17:13
L'homoséxualité a toujours existé dans les sociétés arabo-musulmanes depuis la nuit des temps. Le premier à avoir chanté l'homosexualité et avait un faible pour les jeunes garçons était le poète Abou Nouass du temps du calife Haroun Er-Rachid.

Voici un poème d'Abou Nouass:

"De bon matin, un faon gracieux me sert à boire,
Sa voix douce, propre à combler tous les voeux
Ses accroche-coeurs sur ses tempes se cabrent
Toutes les séductions me guettent dans ses yeux
C'est un persan chrétien, moulé dans sa tunique
Qui laisse à découvert son cou plein de fraîcheur
Il est si élégant, d'une beauté unique
Qu'on changerait de foi, sinon pour de créateur pour ses beaux yeux
Si je ne craignais pas, Seigneur, d'être persécuté par un clerc tyrannique
Je me convertirais, en tout bien tout honneur.
Mais je sais bien qu'il n'est qu'un islam véridique..."


Si Abou Nouass vivait encore de nos jours,une fatwa légitimerait son assassinat...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved