Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l'enfer

Envoyé par derka 
Re: l'enfer
04 décembre 2006, 10:22



Derka toujours à propos de la Mecque ou c'est à qui écrasera l'autre pour le devancer ou monter dans un autocar avant lui. On dit que ce n'est que devant la porte de l'enfer que le musulman deviendra poli et sera gentil de laisser l'autre le devancer...
Re: l'enfer
06 décembre 2006, 01:36




BONJOUR. cad 1 jour bon vous ai souhaité par moi.

Etre un jour au paradis ! Ah ! Quelle belle affaire. Dans notre vie de vivant, chacun de nous a fait un jour ou l’autre quelque chose de pas bien et cela à des divers degrés. A moins où, il fallait être un moine bénédictin toute sa vie. Et encore ! Donc je pense que pour y être, il faut se lever de bonne heure.

Ensuite, une fois au paradis, quelle religion est pratiquée ? Y a-t-il une religion unique, à pratiquer au paradis ?

S’agissant des illuminés et disant le franchement, presque l’ensemble des adeptes de la religion à problèmes, il est dit et probablement le livre sacré en fait mention, la religion de Dieu et donc de ses structures, à savoir le Paradis et l’Enfer c’est l’Islam. C’était juste une petite réflexion tout a fait banale.

Ou bien alors, est-ce que chacun sera libre de pratiquer sa foie ?

C’est plus logique, me direz-vous. Mais si c’est le cas, alors on va retrouvez les mêmes problèmes qu’on a connus de notre vivant, sur la planète terre.

La moindre des choses, on aura encore une fois, des restrictions de penser et d’agir.

Et donc déduction logique qui découle d’elle-même : la vie au paradis sera ou doit être l’enfer.

Mais ne sortons pas, restant toujours dans le sujet qui nous a été proposé, à savoir l’Enfer.

Imaginez, un instant, que le jour du jugement dernier (dont la date n’est pas définie et ne le sera jamais), après avoir rendu compte à Dieu, de nos faits et gestes sur terre, on se retrouve devant une situation balancée. Dieu est juste et donc ses livres de comptes de chacun de nous doivent sûrement être d’une précision irréprochable.

On sait par ailleurs qu’une balance s’appelle balance et non tralance. Mouchekila ! Logique !

La solution est simple et les livres sacrés en parlent. En enfer, il existe plusieurs stades ou degré. Tout dépend de la gravité du mal qu’on a pu commettre sur terre.

Et si le choix nous ai donné de choisir le degré avec lequel Dieu nous punira, je vous assure que ça ne sera pas une mince affaire. Une personne a été dans ce cas. Je n’en dis pas plus.

Bonne journée.





Re: l'enfer
07 décembre 2006, 05:08



L'enfer pour les uns et le paradis pour les autres. Les uns en train de frire ou jetés dans les flammes et les autres entourées de filles vièrges dans un paradis ou le vin coule à flot...Etrange, non?

Re: l'enfer
07 décembre 2006, 06:47
<b>Lamak ... Message lu et répondu</b>

HAIFA
Dans Huit Clos de Sartre, n'est-il pas écrit
"l'enfer c'est les autres."
Chacun a besoin de l'autre pour exister, prendre conscience de soi ; le regard d'autrui est aussi une menace et peut devenir un enfer.

Cet enfer, c'est à nous de le refuser ou de l'accepter .. selon que nous serons faibles ou forts ...

Après moi .... le néant smiling smiley

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: l'enfer
07 décembre 2006, 16:30
Je vais vous raconter une histoire perso , il y a 7 ans j ai eu un accident très grave, je me suis retrouvée à l hosto , je ne me rappelle pas trop de tout ce qui s est passé, des véritables passages vides le néant, sauf quelques images flash, des gens qui tournaient autour de moi , qui courraient dans tous les sens , j avais une certitude je n étais pas sur de m en sortir, la douleur était tellement importante quelques minutes ou heures avant que je crois qu a un moment donné je n arrivais plus à la ressentir, en plus dans la chambre ou salle ou j étais je devais délirer grave parce que j ai vu mon père qui était décédé, il était debout à mes cotés en costume super chic, il était magnifique, je crois que je lui ai dit tu es là pour me protéger, il ne m’a pas répondu, j ai pensé à ma fille encore bébé, et à la douleur de ma mère, j ai fait une prière et ensuite j ai demandé a D. que si je mourrais qu il me donne la possibilité de continuer à protéger ma fille et veiller sur ma mère, et surtout j étais inquiète pour mon mari comment il allait faire pour se retrouver dans ma paperasse comme quoi mon délire était complet

Mais une chose est certaine j ai ressenti un truc exceptionnel une certitude, il n y avait pas d enfer ni de paradis dans l autre monde,juste le néant, ensuite j ai entendu une femme me parler elle m’a caressée les cheveux et m’a dit, il va falloir m aider j ai besoin de vous il faut vous accrocher, l opération a durée 7 heures, le femme était le chirurgien et je suis là à papoter sur Dafina.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 16:32 par sybille.
Re: l'enfer
07 décembre 2006, 17:16


tsvi bonsoir.

Il m'est arrivé de voir beaucoup de gens sur leur lit de mort, c'est à dire peu de temps avant qu'ils ne meurent. En général c'est à ce moment que les gens passent en revue toute leur vie passée et qu'ils pensent à Dieu. Ils ont peur aussi et ça se voyait nettement. Ceux parmi eux qui avaient selon eux une existence irréprochable en vertu de leur religion s'en vont heureux...oui. Finalement je crois que les religions aident à mourir. Quand vous vous mettez dans la tete qu'après votre mort il n'y a rien et que vous laissez derrière vous quelqu'un de très cher je crois que c'est dur. Mais quand vous dites que je vais etre au paradis avec les miens...ou je vais rejoindre mon père ou ma mère...

Re: l'enfer
08 décembre 2006, 00:25
Bonjour tsvi,

" il ne m’a pas répondu, "

Chez les gens du sud ouest de l'anti-atlass lorsque on reve d'un proche ou tout autre personne qui ne parle pas on crois que c'est lui meme :son esprit ....
Re: l'enfer
08 décembre 2006, 00:46
C'est surtout - lorsque l'on souffre beaucoup - ou que l'on est à l'agonie - que le cerveau ... pour se protéger - sécrète beaucoup d'endorphine (beaucoup plus active que la morphine .. )

De nombreuses personnes, en état de stress intense, racontent des situations similaires avec souvent l'âme qui se détache du corps, la traversée d'un couloir fortement éclairé ... Ils voient leur scène qui se déroule devant eux comme s'ils n'en étaient pas les acteurs, mais les spectateurs ...

Un paradis .... chimique en quelque sorte smiling smiley

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: l'enfer
08 décembre 2006, 08:43

Bonsoir Martel

Chacun a besoin de l'autre pour exister. trés bien dit et c'est toute

une philosophie. Tout comme les religions. Et à propos de J.P Sartre,

ce grand philosophe et penseur, il est à l'origine, du moins parmis

les précursseurs de la philosophie de "l'éxistentialisme".

A réfléchir........comme religion pour les siécles à venir!!!!. Un

proverbe dit: Même un Roi sur son trône a besoin d'autrui. L'idée

d'origine éxacte dU proverbe: Un Roi a toujour besion de quelque chose

ou de quelqu'un. Enfin vous voyez ce que je veux dire ! Merci.

Bonne fin de soirée. lamak.





Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lamak ... Message lu et répondu
>
> HAIFA
> Dans Huit Clos de Sartre, n'est-il pas écrit
> "l'enfer c'est les autres."
> Chacun a besoin de l'autre pour exister, prendre
> conscience de soi ; le regard d'autrui est aussi
> une menace et peut devenir un enfer.
>
> Cet enfer, c'est à nous de le refuser ou de
> l'accepter .. selon que nous serons faibles ou
> forts ...
>
> Après moi .... le néant
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved