Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...

Envoyé par Souiri 
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
03 janvier 2007, 10:25


J'ai appris aujourd'hui par une connaissance que tous les membres de sa famille ont pleuré à la vue de la pendaison de Saddam Hussein...

Saddam Hussein a été laissé effectivement aux mains de voyous chiites pour le pendre.Ce qui va à l'encontre de tout droit. Et selon des informations, Moktada Sadr était présent si ce n'est lui qui lui a passé la corde au cou. C'est un autre coup d'envoi d'une guerre plus meurtrière entre chiites et sunnites, qui va, je le répète embraser toute la région.

Parlons sérieusement. Après tout, Saddam Hussein n'était pas le seul tyran du monde arabe! En Arabie Saoudite, l'épée est toujours prête et tranchante pour couper la tête ou la main droite d'un type pour une futilité alors que la horde de princes se permet de dilapider l'argent du peuple ou de violer des femmes sans aucune impunité.J'ai été parmi les gens qui ont applaudi lors de l'invasion de l'Irak par les forces américaines. Je me suis dit que peut-être, les américains vont instaurer pour la première fois un régime vraiment démocratique dans le monde arabe qui serait un bel exemple pour tous. Mais c'était oublier l'arabité et les factions religieuses du pays. Grave erreur.
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
03 janvier 2007, 11:56


Le vice-premier ministre britannique a qualifié de "déplorables" les conditions de la pendaison. Le porte-parole du ministère français des A.E,a évoqué "un risque, qui est que la diffusion de ces images et des propos qui ont été tenus à l'occasion de cette éxécution nourrissent les clivages entre les communautés".

Les sunnites ont continué à rester fidèles et à rendre hommage à l'ancien dictateur. Au Yèmen, en Algérie,en Tunisie et même au Maroc, des prières ont été dites dans les mosquées à sa mémoire...
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
03 janvier 2007, 12:49
bonsoir
il est scandaleux de diffusé:une pendaison
je ne parle pas specifiquementde S .HUSSAIN. ILS AURAIENT pu l'executer n'importe quand(il y a 365js dans l'anneé).il meritait bien de croupir en prison( punition assez caracteristique chez s.hussain,et il ne s'en ai pas privé).les 3/4 des crimes de s.hussain n'ont pas ete puni ou condamné par un tribunale digne de ce nom.c'est dur pour un peuple de ne pas pouvoir cicatriser ses plaies qui sont assez profondes.
le pire c'est que s.hussain risque d'etre aureole par certain(comme victime ou pire comme martyre
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 04:22
Saddam etait un dirigeant arabe, il a commit des crimes abominables arabes, il a eu droit à un proces arabe et à une execution arabe. Il serait jugé par une court internationale l'affaire se serait terminée autrement à l'occidentale dans le respect des droits de l'homme or c'est pour contrer l'intervention d'une court internationale pour juger les assassins de Hariri que le hizbollah est descendu dans la rue, il veut une enquete arabe un proces arabe et un jugement arabe encore une fois.
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 05:49
eva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le mal par le mal ...
>
> Quelqu'un a dû écrire ce quatrain, à l'époque de
> l'âge des lumières du moyen orient :
>
> Quel homme n'a jamais transgressé ta loi ? dis
> Une vie sans péchés quel goût a t-elle ? dis
> Si tu punis le ma que j'ai fais par le mal.
> Quelle différence il y a entre toi et moi ? dis
>
> A méditer ...
>
> Eva
>
>


Oui...des vers à méditer..ils sont de Omar Khayyam.


Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 05:57
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Saddam etait un dirigeant arabe, il a commit des
> crimes abominables arabes, il a eu droit à un
> proces arabe et à une execution arabe. Il serait
> jugé par une court internationale l'affaire se
> serait terminée autrement à l'occidentale dans le
> respect des droits de l'homme or c'est pour
> contrer l'intervention d'une court internationale
> pour juger les assassins de Hariri que le
> hizbollah est descendu dans la rue, il veut une
> enquete arabe un proces arabe et un jugement arabe
> encore une fois.

Tout à fait...mais ceux qui ont envahi l'Irak pour y instaurer un état de droit par la force se sont débinés et livré le pays à des hordes de délinquants sans foi ni loi.L'arabité n'a rien à voir dans tout cela...

Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 06:08
Les américains regrettent maintenant d'avoir livré Saddam a ses ennemis d'hier.Ils font l'éloge de son comportement héroique pendant ses dernières heures.
Je persiste a dire que Saddam a été un tyran sanguinaire,qui a dominé son pays par la force des armes en s'appuyant sur son clan.Mais son procès aurait du etre le reflet de cette tentative de retour à la légalité.Je rejoins Rali dans son commentaire plus haut la pendaison hative de Saddam est une destruction de preuves .
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 06:17
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher khripouche,
>
> "De plus je vous prierai de préciser la place que
> vous destinez aux "arabes" dans ce nouveau monde
> qui est en train de s'installer. "
>
> une bonne place ou les peuples peuvent evoluer
> sans qu'il y a risque
> q'on regresse au moyen age, a quoi bon s'affronter
> avec le monde ?
>
> mes condoleances pour les sadamophiles du forum !

Cher ami,
Je ne suis pas Saddamophile,loin s'en faut.Je note avec effroi que certains sentiments anti arabes s'expriment sournoisement sous couvert d'appels au "bon sens" et à des sentiments "meilleurs" .Les arabes ne cherchent pas à s'affronter au monde,a moins que vous ne réduisiez tous les arabes à ceux qui resistent à une occupation et le monde à ceux qui occupent leurs terres.


Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 06:19
Pour Khrippoouche

Totalement d'accord avec tes analyses.

(Comme d'habitude, mais cela ne coute rien de le repeter...)
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 07:51
l'Amerique a echoué dans son projet de democratisation de l'Irak je te l'accorde Rbati. Mais les americains ne pouvaient pas executer Saddam,
c'est aux irakiens qu'il revient de le juger et de l'executer. les americains n'ont pas livré l'Irak à des hordes mais à un gouvernement elu et à un parlement elu.
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 08:57
Bonsoir Khripouche

"Je note avec effroi que certains sentiments anti arabes s'expriment sournoisement sous couvert d'appels au "bon sens" et à des sentiments "meilleurs"

je vous signale que comme je suis marocain je suis egalement arabe,
votre reaction a ma critique (autocritique) aux arabes prouve t'elle
que nous sommes allergique a la critique comme je le pense ?
en effet les critiques et autocritiques sont toujours percu comme des sentiments anti arabes ...

" Les arabes ne cherchent pas à s'affronter au monde,a moins que vous ne réduisiez tous les arabes à ceux qui resistent à une occupation et le monde à ceux qui occupent leurs terres. "

ce sont les anglosaxons qui sont actuellement les maitres du monde.
il n y a pas que la resistance militaire : il y'a egalement la resistance intelectuelle ou la resistance passive !

ils faut que les arabes apprennent de leurs cousins juifs comment vivre
avec le monde !
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 09:16
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'Amerique a echoué dans son projet de
> democratisation de l'Irak je te l'accorde Rbati.
> Mais les americains ne pouvaient pas executer
> Saddam,
> c'est aux irakiens qu'il revient de le juger et de
> l'executer. les americains n'ont pas livré l'Irak
> à des hordes mais à un gouvernement elu et à un
> parlement elu.



CHER AMI

quel gouvernement et quel parlement èlus !!! quel genre d'èlections !!

dans quelles circonstances !! connaissez-vous des élections dignes de

ce " nom " sous quelque occupation que ce soit , où qu'elle soit !!

l'occupant ne pourra valider que si ça l'arrange ; si ça diffère de

ses visions eh bien , ç'est nul et non avenu : la démocratie on l'

applique si elle nous est seulement favorable....le scénario de la

fin de saddam aurait pu se dérouler autrement mais l'occupant s'en

moquait éperdument et même le number one de la " BUSHERIE " a déclaré

quelques heures après que c'était un PAS DECISIF pour le retour de

la démocratie ????? Bilan : à l'heure actuellenplus de 3000 morts de

JI et plus de 16000 irakiens !!!!NO COMMENT

Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 09:18


RECTIFICATIF .....160000 IRAKIENS §§§
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 15:57
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Khripouche
>
> "Je note avec effroi que certains sentiments anti
> arabes s'expriment sournoisement sous couvert
> d'appels au "bon sens" et à des sentiments
> "meilleurs"
>
> je vous signale que comme je suis marocain je suis
> egalement arabe,
> votre reaction a ma critique (autocritique) aux
> arabes prouve t'elle
> que nous sommes allergique a la critique comme je
> le pense ?
> en effet les critiques et autocritiques sont
> toujours percu comme des sentiments anti arabes
> ...
>
> " Les arabes ne cherchent pas à s'affronter au
> monde,a moins que vous ne réduisiez tous les
> arabes à ceux qui resistent à une occupation et le
> monde à ceux qui occupent leurs terres. "
>
> ce sont les anglosaxons qui sont actuellement les
> maitres du monde.
> il n y a pas que la resistance militaire : il y'a
> egalement la resistance intelectuelle ou la
> resistance passive !
>
> ils faut que les arabes apprennent de leurs
> cousins juifs comment vivre
> avec le monde !

Cher ami,
Permettez moi de ne pas partager votre analyse!
Il ya diverses façons de faire une critique ou "autocritique" comme vous dites-bien que j'associe ce terme à une autre culture qui n'est plus de mise aujourd'hui-
Je ne vois pas en quoi nos cousins juifs peuvent etre un exemple de cohabitation avec le monde.Pourriez vous etre plus explicite?
D'autre part je ne vous dénie aucunement votre arabo-marocanité et si vous l'avez compris ainsi je m'en excuse.
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 16:57
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
J'ai été parmi les gens qui ont applaudi lors de
> l'invasion de l'Irak par les forces américaines.
> Je me suis dit que peut-être, les américains vont
> instaurer pour la première fois un régime vraiment
> démocratique dans le monde arabe qui serait un bel
> exemple pour tous. Mais c'était oublier l'arabité
> et les factions religieuses du pays. Grave erreur.


Grave erreur d'analyse surtout,et grave ignorance des mobiles réels des anglosaxons.Avez vous- si benoitement-cru que les américains ont fait fi de tous les appels au calme pour parachuter des urnes sur l'Irak? Souvenez vous:
Salvador Allende (président démocratiquement élu)a été renversé et tué-les armes à la main certes-par Pinochet avec la bénédiction des américains.La crise de la baie des cochons,les contras,les appuis octroyés à toutes les dictatures de droite-de l'espagne à la grèce et la turquie ,la fourniture d'armes et de conseiller aux régimes auroritaires africains ou asiatiques sont autant de jalons sur la volonté de démocratie appelée de tous ses voeux par les USA.
Il faut se rendre à l'évidence,la démocratie chez les autres est le pire ennemi des américains...et l'arabité et les factions religieuses ne sont que le rideau de fumée du prestidigitateur !

Khripouche
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
04 janvier 2007, 23:30
Mais quand ils interviennent pour armer les Afghans contre l'URSS,pour défendre les albanais du Kosovo,on se souvient des commentaires élogieux.Sans oublier leurs millions de morts pour qu'aujourd'hui les survivants du nazisme leur crachent à la figure!!
Quant à Allende,à l'instar de Fidel et demain de Chavez,sans Pinochet,les chiliens seraient encore en train de l'acclamer après des élections très démocratiques (comme Saddam ou Assad),avec la spontaneité des cubains et la joie unanime des Iraniens!!!
Le monde mériterait une Amérique isolationniste,bien tranquille à l'intérieur de ses frontières,abandonnant les démocraties aux mains des extrémistes de tous bords,et l'on verrait les valeureux européens agenouillés implorer leur secours.Incapables de se battre ,supportant d'être rouges ou verts couchés,plutôt que morts debout.
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
05 janvier 2007, 00:47
Bonjour Khripouche

Je ne vois pas en quoi nos cousins juifs peuvent etre un exemple de cohabitation avec le monde.Pourriez vous etre plus explicite?

est ce que je peux en comprendre que c'est seulement des exemples ? qu'on doit apprendre : lorsque je dit le monde je dit les puissances mondiales
...

l'arabité et les factions religieuses ne sont que le rideau de fumée du prestidigitateur !

imaginons si les arabes ont la puissance des USA qu'est ce qu'ils vont
faire a votre avis ?

Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
05 janvier 2007, 03:46



Slimane, mon cher ami, si les arabes avaient la puissance des Etats-Unis comme tu dis, ils foutraient une vraie merde dans le monde. Imagine aussi que si l'Atlantique ne les avait stoppé, ils auraient continué encore vers l'ouest, vers le continent américain...Tu verrais aujourd'hui tout ce continent peuplé de bédouins yéménites. Déjà Saddam Hussein a réussi à rajouter un petit quelque chose (dans ses ateliers de chaudronnerie et de charpente métallique) sur les "Scud" que lui ont collé les russes,et s'est mis à tirer à droite et à gauche...Il aurait foutu la merde s'il avait des armes nucléaires! Kaddhafi qui mettait lui aussi des mains et des pieds pour avoir cette arme, qu'est-ce qu'il aurait fait lui aussi à votre avis?
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
05 janvier 2007, 04:06
Salut Rbati
La seule critique que tu peux adresser à ces élections irakiennes c’est qu’elles se sont produites sous occupation. Or il se trouve que les meilleurs élections de l’histoire de l’Irak se sont faites sous occupation, comme il se trouve que l’une des meilleurs élection de l’Algérie se sont produites sous occupation (1962) et que les meilleures élection palestiniennes se sont produites sous présence israélienne, et les seules élections afghanes se sont produites sous occupation.
Moralité l’oisiveté est très mauvaise, il vaut mieux s’occuper
Re: Ne te rejouis pas a la chute de ton ennemi...
05 janvier 2007, 04:31
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> les
> meilleurs élections de l’histoire de l’Irak se
> sont faites sous occupation, comme il se trouve
> que l’une des meilleurs élection de l’Algérie se
> sont produites sous occupation (1962) et que les
> meilleures élection palestiniennes se sont
> produites sous présence israélienne, et les seules
> élections afghanes se sont produites sous
> occupation.
> Moralité l’oisiveté est très mauvaise, il vaut
> mieux s’occuper
>
Je ne savais pas qu'il existait toujours des nostalgiques de l'ère lyautey!Mais il faut de tout pour faire un monde!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved