Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Question sur Ben Bella

Envoyé par Lune 
Re: Question sur Ben Bella
27 janvier 2007, 11:28
Je suis un peu confuse. Une fois vous avez dit que vous n'etiez pas Marocain. Ou bien etant donne que votre pere etait Algerien et donc Francais vous avez toujours ete francais?
Re: Question sur Ben Bella
28 janvier 2007, 00:42
LUNE. est-ce que vous etes en train de préparer quelsue chose sur ce personnage sans importance. quand à , il a été décorer par le maroc , je pense que c'est de l'intox.
Re: Question sur Ben Bella
28 janvier 2007, 14:54
lune bonsoir,
pourquoi ne va tu pas demander directement à BEN BELLA et sa famille tous les renseignements dont tu as besoin? EN CHERCHANT BIEN TU TROUVERAS SES BELLES VILLAS EN SUISSE ET DANS LE VAL D OISE .si une femme t'ouvre et ressemble à une nourrice demande lui si elle est juive ! Si c'est un homme méfies toi c'est un garde du corps et d'autres ne sont pas loin!! alors évites deleur demander si ils sont juifs!!ou alors fais le avec diplomatie comme tu sais le faire .
MEZ
Re: Question sur Ben Bella
29 janvier 2007, 01:20
Lune,

Je ne connais pas les raisons qui te poussent à montrer tellement d´intérêt envers la personne de Ben Bella.
Il se peut que cet homme soit important pour les algeriens eux mêmes, mais pour les Marocains, juifs ou musulmans, il ne représente aboluement rien.

Je me souviens avoir vû une fois un reportage à la télevison dans lequel il fût interviewé dans sa résidence en Suisse où il vivait en exil. Ce n´était pas des mots doux qu´il employait ni envers S.M. Hassan II qui était roi de ce temps, ni envers les juifs géneralement parlé.

Ce sujet n´a ni tête ni queue, et si tu d´sires vraiment aprofondir tes conniassances sur lui, je te conseille soit d´acheter un livre sur sa biographie, soit de t´ins´crire sur un forum algerien.Essaye par exemple "Zlabia"..
Re: Question sur Ben Bella
29 janvier 2007, 01:38


CIGALOU...SI GALOU. ALLAH yââtik essaha ya aba fichefiche.bien dit.
sincerement je n'arrive pas a situer l'intétêt pour lune de savoir si cet energumene de si h'med a eu une nourrice juive ou non.
je repete que ce personnege sans grande importance est rentrer dans l'histoire malgré lui.
quand à lune , on souhaite bien à quoi voulez vous en venir avec cette préocupation qui apparement vous tient à coeur.
Re: Question sur Ben Bella
29 janvier 2007, 03:05
Ce n'est pas une preoccupation- c'est une question a laquelle je voulais avoir une reponse.
je ne comprends pas pourquoi/comment elle derange autant de gens.
Re: Question sur Ben Bella
29 janvier 2007, 03:44
DANS CE CAS AUTANT CONNAITRE LA METHODE DE PLANTATION DE CHOUX AU BOTSWANA. ET VOIR AUSSI UN BEAU FILM QUI A POUR SUJET "LA RIVIERE AU BORD DE L'EAU". LE FAIT DE VOULOIR AVOIR COUTE QUE COUTE UNE REPONSE C'EST LA PLUS AIGUE DES PROCUPATION. AU FAIT CE QU'IL A DIT NOTRE SI H'MED , C'ETAIT DANS QUELLES CIRCONSTANCES.........EN PUBLIC? EN FAMILLE? OU LORS D'UN DISCOUR? POUR QUE JE PUISSE ORIENTER MES RECHERCHES. UNE PHOBIE.
Re: Question sur Ben Bella
29 janvier 2007, 14:00
je suis finalement ravie de la question de Lune et je lui trouve un grand mérite: celui de me faire passer un bon moment en riant aux réponses pleines d'humour de Cigalou et San- Cho!
Re: Question sur Ben Bella
30 janvier 2007, 01:41
C'EST TANT MIEU SI LE SUJET VIRE A L'HUMOUR. C'EST TOUJOURS CA , A DEFAUT D'AVOIR UNE REPONSE POUR NOTRE AMI LUNE. POSSIBLE QUE CE QU'A DIT SI h'MED IL L'A DIT A LUI MEME. OU ENCORE PLUS PLOSIBLE LUNE A DU FAIRE UN REVE DE CE QUE SI H'MED A DIT. RIEN N'EST IMPOSSIBLE. IL FAUT EPLUCHER AVEC UNE LAME TOUTES LES POSSIBILITEES DE REPONSES A LA QUESTION. DITE NOUS LUNE EST-CE QUE C'EST SERIEUX CE QUE VOUS DITES ?
PARCE QUE FRANCHEMENT C'EST GRAVE .............JE PLAISANTE.
Re: Question sur Ben Bella
30 janvier 2007, 01:56
Oui ma question etait serieuse. Par contre je ne pensais pas que les gens sur ce forum y attacheraient autant d'importance. La question etait simple et certains y ont cherchaient ce qu'il n'y avait pas.
Re: Question sur Ben Bella
30 janvier 2007, 23:59
le gens dont vous parler ne sont que des lecteurs. ceux qui participent à répondre à votre question ne sont pas nombreux. mais bravo pour votre sujet banal qui a engendrer pas mal de discutions.
s'il vous plait quand on aura terminer avec ben bella trouve nous un autre personnage. aujourdh'hui on a parler de lui à la presse. il va faire parti d'un comité deS sages (5) dans le cadre de l'O.U.A pour réfléchir sur les solutions aux problèmes de l'afrique. parmi les cinq il y a deux femmes, l'une du bénin et l'autre de l'afrique du sud. vous penssez pas que ben bella sera un intru parmi ce comité ?.
Re: Question sur Ben Bella
31 janvier 2007, 02:48

SAN-CHO bonjour,
cequi peut apparaitre comme étant une question ou une remarque "banale"peut etre ,en réalité,INSIDIEUX, le fruit d'une grande intelligence!Auquel cas l'humour ou le silence peuvent etre des réponses adaptées.
Va voir dans "divers" à "ne te réjouis pas à la chute de ton ennemi" et chouffe la remarque "banale" de LUNE à "infos d'ISRAEL 3"
Re: Question sur Ben Bella
31 janvier 2007, 04:31
Insidieux? Je crois qu'il y a des gens paranoiaques içi. Je n'ai fait qu'un seul post insidieux ici. Et ce n'est pas celui ci ni mes remarques dans les sujets que vous mentionez.
Re: Question sur Ben Bella
31 janvier 2007, 04:35
SAN-CHO a écrit:
-------------------------------------------------------
> le gens dont vous parler ne sont que des lecteurs.
> ceux qui participent à répondre à votre question
> ne sont pas nombreux. mais bravo pour votre sujet
> banal qui a engendrer pas mal de discutions.
>
Mais vous qui avez trouve ce sujet banal y avez beaucoup repondu.
Et je n'etais pas au courant du comite africain, merci puor l'info.
Re: Question sur Ben Bella
31 janvier 2007, 04:43


Ya Lune, talki khlas men Ben Bella! Ahmed Ben Bella ne fait pas l'événement et ne l'a jamais fait!
Re: Question sur Ben Bella
01 février 2007, 00:50
J'AI PAS RépONDU à LA QUESTION PRéCISE QUE VOUS AVEz POSé mais avouez tout de même qu'on s'est bien éclater sur n'impotre quoi concernat le sujet. haifa! j'estime que ahmed ben bella a au moin eu le mérite de faire l'évènement sur ce forum. c'est pas rien du tout.n'est-ce pas.?
Re: Question sur Ben Bella
01 février 2007, 10:53
je ne pense pas qu'Ahmed Benbella merite tous ces messages. c'etait un chef d'etat piteux qui se comportait plutot comme un garde champetre, il ne connaissait pas son metier de chef d'etat il n'en avait pas l'envergure. Il a procuré des insultes de bas niveau envers Hassan 2, un chef d'etat est un etre humain, il peut insulter mais pas en public et devant des micros. c'est sous sa presidence qu'a eu lieu la guerre des sables avec le Maroc ou il a fait appel à l'armée egyptienne (ou un jeune officier Housni Moubarak y sera fait prisonnier par l'armée royale). Il a été vite déposé par Boumedienne le Brejnev de l'Algerie.
Re: Question sur Ben Bella
04 février 2007, 01:51



il n'y a que les chiens qui aboient entre eux pour se reconnaitre.

et jamais un chien ne morde son frère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved