Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sarkozy

Envoyé par elias75 
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 08:25
Moi aussi je pense que le détail du discours de Sarkozy a été "concocté" ou entendu avec les israëliens. C'est normal entre amis... D'ailleurs une copie a dû être envoyée par avance au Gouvernement israélien, pour les besoins de la traduction simultanée.

Quant à rendre des territoires, je pense que les israéliens ne vont pas le faire facilement, après l'expérience de Gaza qu'ils ont rendu sans problème et qui leur a valu tant de roquettes, je ne vais pas dire sur la tête, mais enfin.

Comment faire pour se débarasser des fondamentalistes/terroristes?

J'aurais aimé avoir des statistiques sur le nombre de palestiniens qui désirent vraiment la paix.

Yvette
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 10:18
Bonjour Rivou
c'est la la question délicate, faut il rendre les territoires ou pas et quel territoires ? il ne m’appartient pas de rentrer dans ces détails c’est à vous israéliens et palestiniens de le faire. Je sais que les discussions vont bon train que des cartes du nouvel état palestiniens sont dessinées et à l’étude, j’espère que cela aboutisse sinon c’est le Hamas qui englobera même la Cisjordanie et c’est mauvais pour tout le monde.
« Comment faire pour se débarrasser des fondamentalistes/terroristes? » vous dites, je serais tenté de dire que la meilleur façon c’est d’arriver à signer un accord avec Mahmoud Abbas même si le lendemain il le paiera de sa vie car ce probleme du moyen orient ressemble à une religion, chacun comment il voit le probleme surtout du coté arabe. Si les pays arabes sont logiques avec eux même dès la signature de cet accord les ambassades arabes s’installeront en Israël et que restera il pout aider les fondamentalistes/terroristes, voila une question à étudier et je prends l’exemple de l’Egypte pays en bonne relation avec Israël mais dans la population aide le Hamas, car sans cette aide il n’auront pas d’armes à transférer à Gaza.
Si les pays arabes sont logiques avec eux même, la lutte contre ces terroristes sera un combat commun Israël-pays arabes.
Sans oublier que la signature d’un accord avec les palestiniens donnera à ces derniers une légitimité et vous donnera un poids sur la scène internationale qui vous manque cruellement maintenant. Ne vaut il pas la peine d’essayer quitte à faire marche arrière si ça échoue et personne ne vous le reprochera.
Pour le retour des refugiés palestiniens : vers leur etat oui mais vers Israel c'est inacceptable de tous les points de vue.
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 11:02
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi je pense que le détail du discours de
> Sarkozy a été "concocté" ou entendu avec les
> israëliens. C'est normal entre amis...
> D'ailleurs une copie a dû être envoyée par avance
> au Gouvernement israélien, pour les besoins de la
> traduction simultanée.
>
> Quant à rendre des territoires, je pense que les
> israéliens ne vont pas le faire facilement, après
> l'expérience de Gaza qu'ils ont rendu sans
> problème et qui leur a valu tant de roquettes, je
> ne vais pas dire sur la tête, mais enfin.
>
> Comment faire pour se débarasser des
> fondamentalistes/terroristes?
>
> J'aurais aimé avoir des statistiques sur le nombre
> de palestiniens qui désirent vraiment la paix.
>
> Yvette

La on est dans une contradiction : car d'un coté si je comprends bien, il ne faut pas donner de terre car ce fut une erreur de rendre Gaza.

Dans le même temps, tu veux des stats pour savoir quel est le nombre de palestiniens qui veulent la paix.
Quelle paix?
- Accepter les situation telle quelle?
- une levée des check point sans souveraineté?
- une poursuite de la colonisation?
- une indépendance totale sur la cisjordanie?
- une indépendance partielle sur des bantoustans (si on enlève Jérusalem et la Vallée du Jourdain)?
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 14:00
Rali,

Je n'ai jamais dit, "ils ne devraient pas rendre...." d'autant plus que je ne suis pas israelienne et que je ne me permettrais pas de leur donner quelque conseil que ce soit. J'ai écrit "je pense qu'ils ne le feront pas facilement". C'est une supposition. Tu connais l'expression 'chat échaudé craint l'eau froide'. D'ailleurs quand j'ai dit "comment faire pour se débarasser des fondamentalistes/terroristes" je pensais combien il serait plus facile d'avoir les palestiniens et les israéliens échaffauder une paix véritable, s'il n'y avait pas tous ces éléments perturbateurs.
Yvette
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 16:22
Qu'est-ce qui s'est passé au juste à l'aéroport de Tel-Aviv au moment ou Sarko voulait prendre l'avion? Je ne crois pas à la thèse du suicide d'un soldat.Il aurait choisi un autre moment..

Et Sarko poussant devant lui sa Carla,s'engouffrant à l'intérieur de l'appareil presque en courant...Visiblement,tout le monde était en désarroi.Les soldats du bataillon venus rendre les honneurs à Sarko se sont tous retournés pour voir ce qui se passe...
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 17:23
C'est un prétexte le suicide, il a apparement essayé de tirer sur Sarko avant de se faire abattre...
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 22:51
Elyas,

il faut que vous soyez sur de vos propos !

c'est grave ce que vous dites là.

Lison
Re: Sarkozy
25 juin 2008, 23:23
voici ce qu'un journal que je reçois par Internet a reporté.

Israeli Druze soldier kills self at Sarkozy farewell
It appears that an Israeli Druze officer in a Border Guard unit shot himself to death in the bizarre incident at Ben-Gurion Airport on Tuesday afternoon during a farewell ceremony for French President Nicolas Sarkozy. The soldier was identified as 32-year-old Raid Assad Ghanan. Olmert's security detail heard a shot ring out and hustled Sarkozy, Olmert and President Shimon Peres to safety. Police then found Ghanan's body after it fell to the ground from a tall building 200 meters away from the ceremony. Although the incident is still under investigation, police suspect it was a suicide, a conclusion that the soldier's family has rejected. “He was a kindhearted and happy person. He had a family and there was no reason for him to do such a horrible thing," said a family member, reported Ynetnews.
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 10:29
ce soir, sur la 2, à 23h, documentaire "la terre promise", de ....enderlin ! bonne soirée, noé
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 11:06
Lison2,

I'm sure of my remarks !
Ce que je dis n'est pas très grave, à partir du moment où je ne fais que relater ce que j'ai entendu dans la presse...
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 12:25
Elyas a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est un prétexte le suicide, il a apparement
> essayé de tirer sur Sarko avant de se faire
> abattre...



C'est exactement ce qui s'est passé.
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 13:10
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elyas a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est un prétexte le suicide, il a apparement
> > essayé de tirer sur Sarko avant de se faire
> > abattre...
>
>
>
> C'est exactement ce qui s'est passé.

Comment tu peux en être si sur ?!
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 14:08
le garde frontiere qui est decede ne sait pas suicide !!
cet officier etait perche sur le haut d'un immeuble et en se levant pour se mettre debout son fusil mitrailleur est tombe a terre
et comme son arme etait charge le coup est parti le plus betement du monde !!!
pour ceux qui veulent jouer les james bond je leur dirais tout simplement : le president sarkosy savait deja en montant les marches que c'etait un accident !!!
- ne vient pas n'importe qui dans un aeroport!!!
_ n'approche pas qui veut d'un premier ministre et encore moins d'un chef d'etat!

un ancien de tsahal!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 14:15
pour ceux qui se pose encore des questions sur sa judaitee!!!
sarkosy est de pere juif!! est de mere goy !!aussi pour nous il n'a rien de juif et ce monsieur s'en vante dans ces interwiouves!
qu'il reste parmi les goys qu'il est on a pas besoin de mec pareil!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Sarkozy
26 juin 2008, 19:07
Bonsoir Derka

Quand? Parce que depuis 1972 il n'y a plus que deux ou trois corps qui sont armés.
Et la police marocaine n'a JAMAIS eu de pistolet mitrailleur dans son arsenal depuis.

Sam
Re: Sarkozy
27 juin 2008, 00:43
Fleurdecrocus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Derka
>
> Quand? Parce que depuis 1972 il n'y a plus que
> deux ou trois corps qui sont armés.
> Et la police marocaine n'a JAMAIS eu de pistolet
> mitrailleur dans son arsenal depuis.
>
> Sam


bonjour Fleurdecrocus
ça fait longtemps c'est vrai je ne me rappelle pas la date et ça s'est passé à la porte du commisariat central de police au Maarif boulecard Roudani le policier gardien devant la porte avait un pistolet mitrailleur.
Re: Sarkozy
27 juin 2008, 01:39
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour ceux qui se pose encore des questions sur sa
> judaitee!!!
> sarkosy est de pere juif!! est de mere goy !!

Il me semble que c'est l'inverse, non ?
Re: Sarkozy
27 juin 2008, 01:44
, je n'ai pas trop suivi la visite de Sarkozy en Israël et en "Palestine". Le peu que j'ai glané de ci, de là, m'a suffit pour considérer qu'il n'y avait pas trop de quoi s'en réjouir , malgré l'enthousiasme délirant d'un grand nombre de députés qui l'ont reçu comme le messie réincarné. Il est vrai que Sarkozy n'a pas tari d'éloges sur Israël, semant des pétales de roses sur son passage, comme il sait si bien le faire. Après nous avoir fait humer la carotte, il a sorti son gourdin, pour annoncer tout de go qu'il fallait diviser la Capitale d'Israël en deux; la moitié revenant aux Palestiniens. Je passe sur les sempiternelles rengaines du genre: arrêt des colonisations, indemnisation des palestiniens expulsés, et Etat palestinien à créer de toute urgence. Sur ces points, Il n'a fait fait que reprendre un discours mille fois rabâché.

Le Président de l'Etat français est donc invité à la Knesset, qui, si j'ai bonne mémoire, se situe à Jérusalem pour annoncer aux parlementaires qui y siègent, élus par les citoyens israéliens, que la partie de Jérusalem située à un jet de pierre de l'endroit où il prononce son discours, ne leur appartiendra plus. Cela prouve, outre un manque de tact et de savoir vivre, une méconnaissance totale de la signification de Jérusalem pour les juifs et l'absence de signification de Jérusalem pour les arabes - malgré un discours dévoyé depuis peu de temps par les dirigeants arabes sur la symbolique théologique de El Quds dans l'Islam -; rappelons une fois de plus que Jérusalem n'est pas citée dans le Coran.


Pour éclairer la lanterne de notre président, citons, non pas un prophète biblique, par définition engagé, mais le bon Lamartine qui, dans son "Voyage en Orient", en 1835, nous dit: "Nous fumes assis tout le jour en face des portes principales de Jérusalem…… Nous ne vîmes rien, nous n’entendîmes rien ; le même vide, le même silence à l’entrée d’une ville de 30 000 âmes, pendant les douze heures du jour, que si nous eussions passé devant les portes mortes de Pompée ou Herculanum. 1835, El Quds, ville fantôme! Et c'est cette même ville, Jérusalem, rebatie par les juifs, que nous devons rendre aujourd'hui à ceux qui ne s'en sont jamais préoccupé.

Par contre, il convient de noter l'exultation du Fatah et du Hamas au discours de Sarkozy. Il les a mis dans sa poche, et conquis par là même, tous les pays arabes qui viendront assister à la conférence de Paris, destinée à débattre du sort de la Méditerranée et de ses riverains.


Il est exact que j'ai commis une erreur de diagnostic dans mon dernier article, où je supposais que Sarkozy, courtisant les Etats arabes qui participeront à la conférence, repousserait son voyage en Israël aux calandes arabes. Il a fait beaucoup mieux et plus culotté: il est venu dire aux israéliens ce que veulent entendre les arabes, et bien sûr, les inconditionnels partis d' extrême gauche israéliens, trop heureux d'entendre leur proppre discours dans la bouche de Nicolas. Bref une habile manœuvre pour faire avancer son projet d'Union méditerranéenne.

Quand le Fatah, le Hamas et Assad, le fossoyeur du Liban, applaudissent au discours de Sarkozy, je ne peux m'empêcher de le trouver désastreux. J'ai ouï dire toutefois que certaines personnalités israéliennes, ne se sont pas privé d'expliquer, en privé et toute amitié, à Sarkozy que Jérusalem n'était pas négociable. Et puis, consolation de dernière heure, Chirac boudera le défilé du 14 Juillet.

Un véritable ami ne vous dira jamais de quitter votre maison, et à fortiori d'abadonner un rêve et une réalité trois fois millénaire. Donc, les amis de mes ennemis, ne sont pas mes amis; alors je le leur laisse.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Sarkozy
27 juin 2008, 02:40
"l'absence de signification de Jérusalem pour les arabes"

C'est la meilleure celle la ! Je te conseille de t'informer avant de dire n'importe quoi. Les arabes accepteront toutes les humiliations, sauf le fait inimaginable et inacceptable de se laisser prendre complètement Jérusalem !

Pour ce qui est du partage de Jérusalem. Ceux qui refusent ce partage là qu'ils soient arabes, juifs, chrétiens ou autre..., sont des extremistes, c'est claire, simple et nette.

Pourquoi, parce que Jérusalem ne doit appartenir à personne. Elle doit être capitale de deux états et être sous la souveraineté de l'ONU.
Re: Sarkozy
27 juin 2008, 04:53
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved