Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le point de vue des israelo-marocains sur le dossier du Sahara

Envoyé par othman86 
Le point de vue des israelo-marocains sur le dossier du Sahara
07 mars 2007, 04:32
voila je suis nouveau dans le forum mais je le consulte souvent vu l'attachement et l'amitié de ma famille avec plusieurs familles juives marocaine .
Bref ma question est breve quel est votre point de vue sur le sahara ? a t il été ou sera t il un jour independant ? sagit il d'une propagande algerienne ? Le point de vue Israelien sur la question ? Sachant que le mur de defense marocain a été en partie une idée de certains generaux israeliens
Re: Le point de vue des israelo-marocains sur le dossier du Sahara
07 mars 2007, 05:24
Je ne peux parler au nom des "israelo-marocains" (tu devrais nous dire de qui tu parles),mais ce conflit comme tant d'autres est créé,puis entretenu par une ou quelques personnes au détriment de peuples embrigadés souvent de force.Soit par idéologie,soit pour satisfaire un égo surdimensionné,soit pour des raisons d'enrichissement personnel.
Il suffit de comparer la misérable vie que mènent les malheureux à Tindouf depuis deux générations à celle que mènent leur dirigeants à Alger.Tu connais les autres dans le monde que je ne cite pas.
Quant au mur,il semble que ton affirmation sur l'implication des israeliens soit un peu hasardeuse.Et je pense qu'ils ont d'autres soucis que l'indépendance du Sahara!!!!
Re: Le point de vue des israelo-marocains sur le dossier du Sahara
07 mars 2007, 06:33
israelo-marocain : je veux dire par la les juifs israeliens d'origines marocaine sachant qu'ils étaient plus de 400 000 ... et que la nationalité marocaine ne peut etre enlevée sauf si acquise .... tu né marocain tu le reste

question du mur de defense marocain pour l'impication de l'etat d'israel voici une source [www.desinfos.com]
PS : et je pense que beaucoup d'israeliens d'origine marocaines sont attaché au maroc dumoins je pense
Re: Le point de vue des israelo-marocains sur le dossier du Sahara
07 mars 2007, 18:22
Le dossier du Sahara, c'est la cancer du Maroc. Ras le bol d'en entendre parler. Depuis que je suis enfant dans les années 80 à aujourd'hui on nous parle que de cela.
Je ne veux pas en parler car ce sujet m'épuise et il est sans fin.
J'en parlerais plus.
Re: Le point de vue des israelo-marocains sur le dossier du Sahara
08 mars 2007, 01:58
je ne sais pas mais moi jen entend de plus en plus parler c'est bien ca le probleme ca doit etre l'essort d'internet et de l'adsl au maroc qui permet a des groupes de s'exprimer ... mais voila si un jour un vote d'autodetermination a lieu ? j'espere voila que le soutien americain ne s'estompera pas ac le temps ... bon le soutien francais j'y compte plus trop surtout si la sego passe ah lala . quand a Israel les relations ac le maroc ne peuvent etre que discretes et secrete vu l'appui necessaire des pays arabes drole d'equation a resoudre c'est clair rachid b que c'est epuisant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved