Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quelque chose se pr?pare....

Envoyé par mossad 
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 01:06
Mossad .. A tes détracteurs .. A TOUS LES DETRACTEURS de la liberté d'expression, je dédie ce petit dessin animé iranien.

<b><font size=3>A tous ces gens qui pensent qu'il faut respecter la religion des autres,
mais qui ne se soucient pas de savoir si les autres respectent la mienne.</font size></b>

<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] 2 Persepolis - dessin animé&#65533;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];


Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 01:58
Ce qui devrait être un forum de tolérance et de rapprochement entre les religions, se transforme en une tribune de haine. Il plonge dans l'ignominie et l'opprobre au grand bonheur des adversaires de la paix.

Je suis désolé de voir des forumistes censés se placer au dessus de tels discours racistes et bas, prendre le parti des extrêmistes de tout bord.

D'un côté comme d'un autre, personne n'est parfait. Moi j'ai vécu dans un quartier juif où les rapports étaient presque familiaux. Seulement, dès qu'il s'agissait de partager un repas, par exemple, le juif refusait d'y prendre part lorsqu'il est servi dans un récipient d'habitude utilisé par un musulman.

C'est aberrant d'apprendre que dans une ville comme Safi, qui n'a jamais abriter de Mellah, juifs et musulmans se partageaient la même maison de location où nombre de bébés musulmans ont été souvent alaités par des femmes juives.

Beaucoup de ces femmes juives travaillaient comme traiteur chez certaines grandes familles de la ville chez qui elles préparaient des patisseries pour les grandes occasions. Les familles musulmanes respectaient leur convictions juives en leur préparant, à leur demande, et en guise de repas, des oeufs durs cuits dans la bouilloire, seul récipient musulman apparement toléré !

L'animosité vient d'un côté comme d'un autre il faut le reconnaître.
Notre rôle, c'est de transcender et de dépasser tout ce qui est de nature à nous diviser.

Moi, je mangerais volontiers dans vos récipients tant que je jugerais que c'est bon pour ma santé et mon palais !

Tout en méditant, il vaut mieux en rire !
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 02:12
Mignones, tes anecdotes de SAFI ou d'ailleurs. C'est comme celà que ça devrait se passer
Hélas, ce n'est qu'un pan de la réalité ...

<b>Pendant la première guerre du golfe
pendant 15 jours,
Je n'ai plus vu de musulmans dans mon cabinet médical.
Et pourtant j'avais 20% de clients maghrébins.

Pourquoi ?

Parce qu'on leur avait dit de ne plus aller
voir les médecins français ou juifs
car ils allaient empoisonner leurs femmes et enfants
avec des médicaments inadaptés prescrits volontairement</b> ...

Obscurantisme quand tu nous tiens !!!!! C'est aussi ça le coté obscur
Comme dit SOUIRI c'est moi qui ne voit que la moitié du verre vide .. Hahahaha

Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 04:48
et j'en suis fier..
et puis si cela derange...
que l'on me censure tout court...
il se trouve que j'ai raison quand je parle du monde arabo-musulman, de ses dérives et de ses dangers...
Oui, si le monde va mal..c'est d'abord à cause du monde arabe...
parce qu'ils n'ont jamais rien fait de bien dans leur histoire..
rien de rien.......
dans le passé comme dans le present...
je peux faire comme certains ici, et dire oui quand j'ai vécu au maroc, mes voisins musulmans ont été gentil avec nous etc....
la verité c'est qu'ils sont gentils avec nous dans le besoin, mais réelement ils n'aiment pas les juifs.
je ne veux pas genaraliser...mais ceux qui ont été sinceres et qui pensent que le juif est un être égal à eux sont tres tres peu, tellement insignifiant.
alors il est grand temps , d'etre franc et direct.
et leur rappeler leurs responsabilités et leurs devoirs.
Si on veut un jour voir une vraie paix avec le monde arabe, ils doivent d'abord reconnaitrent ce qui se passent chez eux et les mefaits des consequences de leur religion et apres peut-etre on avancera...

mon discours est dûr mais il est surtout franc.
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 05:04
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mignones, tes anecdotes de SAFI ou d'ailleurs.
> C'est comme celà que ça devrait se passer
> Hélas, ce n'est qu'un pan de la réalité ...
>
> Pendant la première guerre du golfe
> pendant 15 jours,
> Je n'ai plus vu de musulmans dans mon cabinet
> médical.
> Et pourtant j'avais 20% de clients maghrébins.
>
> Pourquoi ?
>
> Parce qu'on leur avait dit de ne plus aller
> voir les médecins français ou juifs
> car ils allaient empoisonner leurs femmes et
> enfants
> avec des médicaments inadaptés prescrits
> volontairement ...
>
> Obscurantisme quand tu nous tiens !!!!! C'est
> aussi ça le coté obscur
> Comme dit SOUIRI c'est moi qui ne voit que la
> moitié du verre vide .. Hahahaha


Martel, sais tu que pour faire passer les opinions publiques occidentales du coté "Koweitien", on a fait croire au gens que les Irakiens avait massacré une maternité.
Propagande....
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 05:06
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------

> je peux faire comme certains ici, et dire oui
> quand j'ai vécu au maroc, mes voisins musulmans
> ont été gentil avec nous etc....
> la verité c'est qu'ils sont gentils avec nous dans
> le besoin, mais réelement ils n'aiment pas les
> juifs.

Bon au lieu de parler des autres, parle de toi: Tu aimais tes voisins musulmans TOI?

C'est vraiment lourd de parler des "autres" sans analyser soi meme.
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 05:13
rali a écrit:
-------------------------------------------------------

C'est sûr que c'est une propagande mal-intentionnée.
Mais quand j'ai demandé aux patients revenus, pourquoi ils avaient déserté
les cabinets médicaux, c'est ce qu'ils avançaient : des consignes, émanant sans doute d'un pseudo responsable se croyant investi d'une mission divine

C'est bien triste quand on est médecin d'entendre celà. D'autant qu'on s'appréciait bien, eux et moi et depuis longtemps.

VA COMPRENDRE



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 05:21
Oui évidement , je passais mon temps à jouer au foot avex eux...
et je passais des heures et des heures à discuter sur le palier de notre maison à refaire le monde et à critiquer telle personne qui passe(bergaga).....
oui hassan le footeux et omar l'ideologue...je peux en parler toute la journée.
je peux parler des nos voisins qui rentraient comme chez eux chez nous pour demander tout et n'importe quoi...
et alors...
c'est de la bonne entente..
mais réelement il disait
YALIHOUDI HASHAK....quand il parlait des juifs en cachette..
Maintes fois on me prend parfois pour un musulman et quand la discussion arrivait sur les juifs, mon Dieu ce que j'entendais...
pfff c'est fini l'hypocrisie...
que l'on se l'avoue, vous n'aimez pas les juifs...votre religion le dit matin, midi et soir..5 fois par jour..
dites le à la face du monde
qu'Alkeida est simplement la vitrine cachée de l'islam.
oui il faut avoir les crans pour le dire..mais le monde arabe il aime bien jeter la responsabilité sur les autres..
c'est les autres pas nous...
Le jour où il y aura des gens courageux qui peuvent douter de DIEU et du prophete..alors on avancera un peu..
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 05:26
Bonjour
Mossad la je ne te suis pas. Quand Israel a été attaqué en Juillet de l’année derniére je me suis rangé de son coté sans la moindre hesitation car Israel a été attaqué, mais de la a attaquer le premier ce n’est surtout pas dans l’interet d’Israel. Attaquer le Liban sans qu’il vous attaque c’est donner une legitimité au hizbollah qu’il cherche ardemment, c’est aussi detruire ceux qui sont contre lui au Liban et qui vous sont favorables. Il faut aider Siniora, il est fable mais il faut l’aider. Attaquer la Syrie sans qu’elle vous attaque c’est couper l’herbe sous les pieds de tous les regimes modérés qui vous sont favorables Egypte Jordanie pays du golf Maroc Tunisie etc..
Se preparer à la guerre quand une menace existe est legitime est meme une obligation, il ne faut pas attendre la derniére minute pour le faire, Israel se doit de le faire et ils n’attendent pas mon avis pour le faire.
Attaquer l’Iran sans qu’il mette ses menaces à execution, il faut reflechir cent fois car c’est un gros balourd meme si Israel s’en sortira vainqueur mais à quel prix.
Mais ce qui me gene encore plus dan ton message c’est la phrase : Repousser de nouveaux les frontieres nord et sud, vous aurez le monde contre vous et vous mettrez votre pays dans une position telle que qu’Ahmadinjad va applaudire de joie
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 05:43
Pour Nicht et Akiva.

Vous faites bien de poser la question: "Mossad est-il juif-israelien comme il le pretend?"

Car AUCUN juif-israelien aujourd'hui ne parle comme Mossad de "repousser les frontieres nord et sud", aucun juif-israelien ne declare "preparer la guerre generalisee". Ce sont des slogans vieux de 40 ans, des reves de nostalgiques de l'immediate apres-guerre des Six jours.

Aujourd'hui, meme a l'extreme-droite, on admet en Israel que des concessions territoriales douloureuses pour les deux parties seront la condition de la paix.

Autre chose. Moi qui suis si fier de ce forum, qui en parle sans cesse (oralement et par ecrit) autour de moi, il me prend parfois l'envie que les propos d'un Martel ou d'un Mossad restent strictement confidentiels. Ils puisent leurs arguments et leur vocabulaire dans des sites internet qui sont (heureusement!) pour la plupart tombes aux oubliettes (France-echos et Occidentalis).Dans toutes les familles il y a ceux qui font la "hchouma", la honte.





Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 06:21
Moi je dis que personne n'est parfait. Je condamne tout aussi bien celui qui ose dire "Yhoudi Hachak" en parlant de juif, que le juif qui refuse obstinément de manger dans le même récipient qu'un musulman.

Là où commence l'absence de respect, s'ouvre une bréche pour la ségrégation, le racisme et la négation de l'autre.

Ce forum devrait être une tribune porteuse de paix et d'amitié. Nous avons tous interet à tourner définitiviment les pages sombres de notre histoire commune.

Laissons de côté les considérations triviales car personne ne peut nier l'apport considérable de beaucoup de juifs à l'humanité.

Nous sommes condamnés à nous entendre.




Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 06:22
mossad meme juif yech lo srita
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 06:50
"Ginger555 a écrit:
-------------------------------------------------------
que le juif qui refuse obstinément de manger dans le même récipient qu'un
musulman."


Attends, je rêve là ...
J'avais déjà compris ton propos précédemment et voilà que tu récidives ..
Je ne voulais pas envenimer le dialogue, mais là tu dépasses les limites.

Tu avais déjà écrit
"Seulement, dès qu'il s'agissait de partager un repas, par exemple, le juif refusait d'y prendre part lorsqu'il est servi dans un récipient d'habitude utilisé par un musulman. "

ça on l'avait compris ... avec "SEULEMENT" c'était déjà condamner ... On n'est pas crétin

Essaie de faire manger du jambon SAN DANIELÉ à 60 euros le kilo à un musulman ... Tu verras sa réaction. Je l'invite ...

Tu renies toutes les lois de la cacheroute juive établies il y a plusieurs siècles et tu prétends nous donner des leçons de morale ?


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 06:57
SOUIRI ...


Shalom Archav manifeste à Hébron. Ils sont 300 péquins ...
Ils ont oublié, ils ont renié ce que dit la Thora
Toi et ton groupe vous me faites honte.. Vous êtes une tâche dans la communauté


Genèse
16 Et Abraham, ayant entendu Ephron, lui
pesa l’argent qu’il avait dit en présence
des fils de Heth, quatre cents sicles
d’argent ayant cours chez le marchand.

19 Après cela, Abraham ensevelit Sara sa
femme dans la caverne du champ, de
Macpéla, vis-à-vis de Mamré, c’est-à-dire
Hébron, dans le pays de Canaan.

20 Et le champ, et la caverne qui s’y trouve,
demeura à Abraham comme propriété
sépulcrale provenant des fils de Heth.


Abraham a payé pour avoir cette propriété de laquelle on veut nous expulser?
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 07:02
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> et j'en suis fier..
> et puis si cela derange...
> que l'on me censure tout court...
> il se trouve que j'ai raison quand je parle du
> monde arabo-musulman, de ses dérives et de ses
> dangers...
> Oui, si le monde va mal..c'est d'abord à cause du
> monde arabe...
> parce qu'ils n'ont jamais rien fait de bien dans
> leur histoire..
> rien de rien.......
> dans le passé comme dans le present...
> je peux faire comme certains ici, et dire oui
> quand j'ai vécu au maroc, mes voisins musulmans
> ont été gentil avec nous etc....
> la verité c'est qu'ils sont gentils avec nous dans
> le besoin, mais réelement ils n'aiment pas les
> juifs.
> je ne veux pas genaraliser...mais ceux qui ont été
> sinceres et qui pensent que le juif est un être
> égal à eux sont tres tres peu, tellement
> insignifiant.
> alors il est grand temps , d'etre franc et
> direct.
> et leur rappeler leurs responsabilités et leurs
> devoirs.
> Si on veut un jour voir une vraie paix avec le
> monde arabe, ils doivent d'abord reconnaitrent ce
> qui se passent chez eux et les mefaits des
> consequences de leur religion et apres peut-etre
> on avancera...
>
> mon discours est dûr mais il est surtout franc.



Tu fais une fixation paranoique. Et les francais et les anglais et les allemands ??? ils aiment les Juifs ? ils ne les aiment pas ??
etc....
Tu parles qu'ils sont gentils que dans le besoin. C'est vraiment n'importe quoi. Tes discours de ce topic sont pathétique. De plus, tu incite à la haine et au meurtre.


Sinon Martel je trouve tes derniers messages très insultants et méprisants. Tu fais honte à toi même. Je te croyais plus intélligent. Mais je me trompe. Parler constament de prophète pédophile.... et Moise qui connait son histoire personnel, et Jésus. Peut être que le premier était le pire des pervers sexuel en privé. Et pareil pour Jésus. Alors tu me fait plus que rire avec ton islamophobie la plus dégoutante.

Je pensais que ce forum avait un respect des autres mais je me trompe.
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 07:16
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------

> Sinon Martel je trouve tes derniers messages très
> insultants et méprisants. Tu fais honte à toi
> même. Je te croyais plus intélligent. Mais je me
> trompe. Parler constament de prophète
> pédophile

Cite moi une ligne de ce que tu avances ..
tu deviens diffamant ..
je te défie de me recopier ce que tu prétends
Je m'adresse au chef spirituel des palestiniens
C'est déjà devenu votre prophète ?
relis le texte ...


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 07:18
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------

> Sinon Martel je trouve tes derniers messages très
> insultants et méprisants. Tu fais honte à toi
> même. Je te croyais plus intélligent. Mais je me
> trompe. Parler constament de prophète
> pédophile

Cite moi une ligne de ce que tu avances ..
tu deviens diffamant ..
je te défie de me recopier ce que tu prétends
Je m'adresse au chef spirituel des palestiniens
C'est déjà devenu votre prophète ?
relis le texte ...


&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 07:23
Rachid B a écrit:
-------------------------------------------------------

> Sinon Martel je trouve tes derniers messages très
> insultants et méprisants. Tu fais honte à toi
> même. Je te croyais plus intélligent. Mais je me
> trompe. Parler constament de prophète
> pédophile

Cite moi une ligne de ce que tu avances ..
ça devient diffamant ..
je te défie de me recopier ce que tu prétends
Je m'adresse au chef spirituel des palestiniens
relis le texte ...




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 08:02
mdr

quand je parle , repousser les frontieres, c'est d'abord de la provocation, mais finalement...ce n'est pas bête..
car qu'est ce qui se passe à gaza et au sud liban
on s'est retiré et le resulat c'est des territoires d'où on s'est retiré que les kassams partent.
du sud liban c'est kif kif , le hezbollah c'est pareil..
autrement dit...
je prefere faire la guerre chez mes ennemis que chez moi.
si mes ennemis ne comprennent pas nos gestes de paix, il ne faut pas se faire d'illusions c'est une guerre pour 1000 ans.
alors faisons là chez les autres, puisse que cela ne sert à rien nos retraits..
arretez de rever...reveillez vous
tout le monde veut croire en la paix.mais c'est une utopie avec ce monde arabe.

maintenant on peut m'accuser d'etre anti-arabe etc..
foutaise....
c'est un discours direct sans plus.
Re: Quelque chose se pr?pare....
05 juin 2007, 08:07
Je pensais que le forum de Dafina laissait une place prépondérante à la tolérance, mais là je me rends compte à quel point je me trompe. Surtout en voyant voler trés bas, certains forumistes que je croyais au dessus de la petite comptabilité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved