Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites

Envoyé par elie oziel 
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
18 juin 2007, 03:06


Bonjour Elie. merci pour ta réponse. j'attends avec curiosité et impatience de lire la suite de ton courageux travail sur le sujet.
pour vos photos c'est trés sympa, il faut le faire. de toute manière vous êtes d'agréables et charmants Papi et Mami. je ne sais pas qui est Elie parmi l'un de vous.
c'est vrai aussi et comme tu l'as si bien dit , il est interessant de donner une image de chacun de nous à toute cette amitié qui fleurit sur ce sympatique forum. je suis sur que c'est pas une mauvaise idée.
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
18 juin 2007, 06:08

BONJOUR CHER ET SYMPATIQUE LAMAK

Mais voyons mon cher, tu ne m`as pas reconnu? Le jeune personnage
au milieu avec les cheveusx en tourbillons....C`EST LUI ELIE.
Ne me redemande pas encore....

Quand a la suite,elle est derriere toi,a la fin de la deuxieme page..Les jardins suspendus de Babylone..avec une illustration
Je vais mettre de suite une autre illustration pour completer l`image.

Reste s`il te plait en contact.
Amicalement
Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
18 juin 2007, 06:24

LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE
Deuxiemme illustration
Pièces jointes:
Les%20Jardins%20suspensus%20de%20Babylone[1]-1.jpg
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
18 juin 2007, 06:58


où avais-je la tête Elie. j'ai fait ma petite enquête en lisant trés trés bien entre les lignes. j'étais stoper au 'e' qui termine ton prénom. je suis trés content de faire ta connaissance et te remercie pour ta générosité et ton bon coeur.

alors moi ausi j'ai décidé de prendre une photo de moi avec mon portable et adviendra que pourra. certains me disent que je suis un sacrifice de la nature, que j'ai été mal programé au départ, que j'ai été conçu à la vite va. d'autres me font l'honneur en me disant que je ressemble à Onasis. à la seul différence , que lui a été plus riche et s'est marié avec jacky Kennedy. d'autres aussi par affection me décrivent que j'ai des lèvres ourlées soulevées par une denture de guépard. que j'ai des yeux de mérous........et depuis je porte des lunettes nuit et jours en guise de camouflage.

cher Elie tu es formidable et je te prie de recevoir mes sincères amitiés.
Pièces jointes:
lamak for Elie.JPG
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
18 juin 2007, 13:04
CHER ELIE
JE VOIS QUE TU AS DE LA FAMILLE AUx USA. MOI AUSSI J'AI MON FILS A HOUSTON . ILS ONT ETE ICI POUR 3 SEMAINES (LUI, SA FEMME ET LA PETITE "MIA "DE 10 MOIS) ils viennent de rentrer chez eux. et je peux te dire que la ""despedida"" A ETE TRES DOULOUREUSE.
C'EST COMME CA LA VIE , LE PRINCIPAL QI'ILS SONT HEUREUX LABAS!!
CET FIN DE SEMAINE J'AI VOYAGE A TEL-AVIV , NOUS AVONS PASSE QUELQUES HEURES AU BORD DE LA MER , AVEC DES AMIS ET PUIS APRES NOUS SOMMES RENTREs A 2.OO DU MATIN!
VOILA TOUT RACONTE
BELLA
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
18 juin 2007, 15:43

Bonjour Elie,

La photo sur les jardins suspendus de Babylone à l'air splendide. C'est une reconstitution fidèle de l'époque ?

A bientôt..
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 00:22

MON CHER LAMAK

Bonjour mon Ami.
Ma reponse a un peu tardee car j`avais d`autres messages que je devais attaquer par ordre d`arrivee.
Mais mon cher ami lamak...mais c`est horrible cette photo de cette personne de cauchemar...C`est la photo de Lamak que je voulais voir.

Mais...MAHLICH....je t`accepte malgre ton horriblete.Je me resigne.
Ton message est tres particulier.Il sent une odeur de satisfaction de toi meme et d`une ame pure et d`une joie de vivre.
Ta photo trahit beaucoup de joi et tu est sans doute un etre sain d`espris avec beaucoup de personalite.Reste comme tu est et alimente tes bonnes maniereres car c`est cela qui attire les bons amis...Bravo.

Je n`ai pas tellement compris pour le e . Le fait est qu`en francais
Elie s`ecris avec un e a la fin alors qu`en anglais nous ecrivons Eli.

Tres cordialement et gare si tu ne restes pas mon Ami.
Elie

Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 05:41

BONJOUR CHERE AMIE BELLA

les DESPEDIDAS sont toujours penibles, mais apres cela accelere en nous cette anxiete de languir et de se revoir de nouveau.

Il y a un proverbe qui dit..
PARTIR, C`EST MOURIR UN PEU.....Ainsi la vie est faite et bien qu`elle est ainsi. S`il etait la...NO TE HOUAHCHEARAS....

Je constate que vous avez fait une belle vie a tel aviv..ABIADKOUM.
S`il t`arrive de pousser j`usqu`a Natanya,nous pourrons nous voir.

Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 05:46

MERCI RACHID
Je pense que notre prochain sera le colosse de Rhodes avec illustrations, mais ce sera apres un autre que je prepare sur culture..
le souk de dimanche...

A bientot mon Ami
Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 06:52
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
> > MON CHER LAMAK
>
> Bonjour mon Ami.
> Ma reponse a un peu tardee car j`avais d`autres
> messages que je devais attaquer par ordre
> d`arrivee.
> Mais mon cher ami lamak...mais c`est horrible
> cette photo de cette personne de cauchemar...C`est
> la photo de Lamak que je voulais voir.
>
> Mais...MAHLICH....je t`accepte malgre ton
> horriblete.Je me resigne.
> Ton message est tres particulier.Il sent une odeur
> de satisfaction de toi meme et d`une ame pure et
> d`une joie de vivre.
> Ta photo trahit beaucoup de joi et tu est sans
> doute un etre sain d`espris avec beaucoup de
> personalite.Reste comme tu est et alimente tes
> bonnes maniereres car c`est cela qui attire les
> bons amis...Bravo.
>
> Je n`ai pas tellement compris pour le e . Le fait
> est qu`en francais
> Elie s`ecris avec un e a la fin alors qu`en
> anglais nous ecrivons Eli.
>
> Tres cordialement et gare si tu ne restes pas mon
> Ami.
> Elie
> ==========================================

Elie j'ai deux mot à te dire : tu es fort..fort..fort..formidable.

toi aussi tu te met de la parti et tu me trouve horrible...hahaha!!! au lieu de remonter le moral. avec ma photo tu pourras faire peur à ton petit fils si jamais il fait des bétises.

je vais essayer de remplacer les lunettes par , les lunettes de soudeur.
peut que je serai plus beau.....en plus je te fait une confidence....j'ai beaucoup de succés qu'avec les belles femmes hihihi!!! cher ami je te transmet un sympathique bonjour .

mais ne sortant pas sujet .........j'attend toujours avec plaisir tes recherches pour les lire.



Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 09:01
bonjour elie

je vois que tu commences a etre tres connu sur le forum
tu fais des choses magnifiques et tout le monde te felicite
il faut continuer tes recherches et de belles photos
je vous embrasse et a bientot
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 12:29
MERCI ELIE
DEMAIN JE SERAI A NATANYA, COMME JE TE L'AI DEJA COMUNIQUE.
JE NE PENSE PAS QUE J'AURAI LE TEMPS , MAIS SI J'AVAIS TON NR. DE TELEPHONE PEUT -ETRE NOUS POURRONS NOUS PARLER.
LE MIEN 054-7274452
BELLA
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
19 juin 2007, 14:23

Bonsoir Chere BELLA

As tu sortie un VISA pour rentrer a notre magnifique ville?
Je pense que si tu dis que tu est de la famille DAFINA
tu seras rcue a grand honneur.
Je te laisse mon cell. sur messages
Cordialement
Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
21 juin 2007, 08:29
CHERE MERAVI-Claudine

Tu me poses une question tres particuliere par ton sens de d`examination..bienque tu as ma reponse, la voici pour ceux qui n`ont pas ose.

Sur ma photo avec Madeleine [ deuxieme page ] il y a une date de l`appareil photos de l`annee 94.
Or, ma fille Sigal,dont son fils avec nous, ne s`est mariee qu`en 1995.
Sigal n`a jamais reglee la date a l`appareil et voici l`enigme.
Veritablement, la photo fut prise lors de notre voyage en septembre 2004.
Malgres que tu me connais personnellement, je me suis trouve dans le besoin d`eclaircir pour nos amis.


Amicalement
Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
21 juin 2007, 16:34
Bonsoir mon Cher Elie


J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite un agréable week end.
A très bientôt en attendant de lire avec impatience ton texte sur le Colosse de Rhodes.

Amitiés
Rachid
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
21 juin 2007, 17:53
CHERE MIMI
Je t`ai loupee..Merci de tes chalheureux compliment.
Je ferais de tout pour le gagner.Je viens de voir ma chere que le 19 tu m`avais laissee ces merveileux encouragements et pour rien au monde je n`aurai manque ces sucreries
Merci mon Amie

CHER RACHID
J`ai fait une petite pause ici pour tourner sur d`autres rubriques.
Question d`etre a jour, mais comme promis, Le ccolosse est en preparation et quelques autres merveilles qui attendent,mais si je me presse vous allez vous fatiguer de moi.
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
22 juin 2007, 08:25
ma chere bella !
il ne faut pas etre naive , et il ne faut pas donner le numero de ton portable au public !
il y a les messages prives ma chere , et c'est fait pour ca.....
je te souhaite un tres bon shabat!
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
22 juin 2007, 10:12
MERCI MERAVI POUR M'AVERTIR, J'AVAIS OUBLIER COMPLETEMENT LA RUBRIQUE DE MESSAGES PRIVES.
A BIENTOT
BELLA
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
22 juin 2007, 13:56
LE COLOSSE DE RHODES-suite

Rhodes est une petite ile entre Chypre et Athenes. Elle constituait,au IV siecle avant notre ere, l`un des plus grands centres maritimes et commerciaux de l`epoque.

C`est dans l`ile de Rhodes, qui appartient aujourd`hui a la Grece que se dressait cet enorme colosse de bronze.
Rhodes fut sous la domination des macedoniens. Apres la mort d`Alexandre le grand les habitants se revoltent et expulsent la troupe d`occupation et signent un traite d`Amitie avec l`Egypte.Mais en l`an 305 AJ, les antogonides de Macedonie, tentent d`attaquer Rhodes dans le but de briser le traite d`amitie avec l`Egypte,mais n`ont jamais reussi a s`emparer de la ville.
Amtigone decide alors de chatier les habitants de l`Ile et envoi son fils Demetrios mettre un siege devant Rhodes mais celui-ci ne parvient pas a se faire maitre de la cite et bat en retraite laisant derriere lui un quantite importante d`equipement militaire.

Pour celebrer cette victoire, les habitants de Rhodes decident d`elever a l`entree du port une statue enorme en l`honneur du Dieu du soleil et de la lumiere, HELIOS.
Ils vendent dans ce but,les machines de guerre abondonnees par Demetrios.

La contruction du colosse a l`entree du port de Rhodes [ Grece ] a duree douze ans . Une fois terminee, la statue avait une HAUTEUR DE 33 METRES.

Pour nous faire une idee de l`auteur..Un etage dans un immeuble est de moins de trois metres de haut.J`en deduis que la hauteur etait EGALE A LA HAUTEUR D`UN IMMEUBLE DE 11 ETAGES.

Elle etait entierement en bronze et le socle sur lequel il etait etait fixe etait en marbre.
Un tremblement de terre ravage la ville et touche la statue dans son point faible..le genou,et la statue s`effondre.durant presqu`un millenaire le colosse reste ainsi en ruines.
A l`ouverture de c`est article je parle du sort qu`a subit cette statue.

Persone ne sait exactement a quoi elle ressemblait car il ne reste aucune representation fiable.
Pièces jointes:
colosse2[2].jpg
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
22 juin 2007, 14:23
LE LE COLOSSE DE RHODES
Pièces jointes:
closse d rhodes.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved