Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites

Envoyé par elie oziel 
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
22 juillet 2007, 13:20
BONSOIR ELIE

C EST QUOI CETTE MERVEILLE HISTOIRE,,,MOI QUI N AIMAIS L HISTOIRE
JE VAIS COMMENCER A M Y INTERESSER
OUH ! LALA
A FORCE DE FORGER ? ON DEVIENT FORGERON
DONC BIENTOT ? TU VAS DEVINIR UN HISTORIEN
C EST TRES BEAU CE QUE TU FAIS ...BRAVO
MES RESPECTS MON CHER
LAURA
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 01:04
bonjour elie, et laura
hein, laura qu'en penses tu de notre cher elie? c'est genial ce travail qu'il fait !!!!thumbs up je crois qu'il ne dors pas les nuits !!!!
dis moi laura existe t'il un amour , de nos jours, comme celui de Artemise ?confused smiley c'est merveilleux !smiling bouncing smiley

tiens ca me donne l'envie de visiter boudroum, tu te joins a moi ma chere laura ?hot smiley

je vous souhaite une excellente journee a vous deux.....
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 03:23
ma chere laura
bien recu ton message !
mais je suis la , et toujours apres ta jupe, euh pardon , apres toi....smiling bouncing smiley
j'ai repondu a ce raphy75, apres toi, apres ce joli commentaire de notre cher ami elie oziel, apres toi.....que passa ?
je suis fidele a vous, croyez moi, et quand il faut donner une petite opinion, je suis la , ma chere ....
so don't worry ! je n'ai pas disparue......meme quand j'etais au maroc j'etais fidele a dafina.....grinning smiley
bonne journee ma chere laura....
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 04:45
Bonjour MERAVI,
Bien sûr qu'il en existe des amours tels que celui d'Artemise...Ne connais tu pas de ces veuves inconsolables qui se laissent mourir de chagrin après la mort de leur irremplaçable Amour? Personnellement j'en connais un certain nombre à commencer par ma grand mère maternelle qui s'est laissée mourir pour rejoindre au pluS tôt son cher et tendre...
Contrairement à Artemise l'aboutissement dramatique et romantique de ces trés belles histoires d'Amour se déroule en vase clos...Pas de tralala , pas de grande pompe, pas de grand monument...
Mais l'histoire , à mon humble avis , est tout aussi belle sinon plus...
Cordialement
Bernard
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 05:53
bonjour meravi

ce que je pense de elie, il fait un tRavail remarquable, et c est vrai
comme tu le dis si bien ,,,il ne dois pas du tout dormir la nuit pour satisfaire LES gens de dafina" je ne dirai pas les copines , mais tout le monde
il est fort en histoire tbar kela
s il existe un amour,de nos jours,,,et bien je te dirai tout de suite non!!!!!ils sont tous les memes, mais je ne vois pas dans quel sens
tu me poses la question?
je sais que tu es de casa, je voulais tout simplement te dire , si des fois tu descendais vers sale,,,pour nous faire de belles photos
je te souhaite de meme une excellente journee
ici il pleut tres fort
laura
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 06:05
bonjour meravi

oui , effectivement elie fait un travail remarquable , il pourait nous enseigner l histoire , il est tres fort dans la matiere
il est vrai qu il prend de son temps et il ne dort pratiquement pasles nuits , c est qu il faut tout recopier et etre concentre
tu me poses la question si je crois a l amour de nos jours;;;;eh bien je te reponds tout de suite NON.non..ils sont tous pareils
je n ai jamais cru et ce n est pas maintenant que je vais y croire
mais je ne sais pas dans quel sens tu me poses la question
mon amour a moi ou de qui
ce midi , ma fille et les enfants sont venus me rendre visite et nous avons profite d aller manger au lac avec un sal temps qui fait a paris
je viens de me rendre compte qu ici aussi le message reste cache
, j ai cru que je l avais perdu,,,,donc je l ai ecris deux fois
mes excuses ma chere
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 09:18
a cigalou !
tu dis qu'il existe encore des histoires d'amour comme celle de Artemise ?
mais quel exemple tu me donnes ? de ta grand mere ? je te parle de nos jours ........on peut les compter.......pas beaucoup !

a laura !
tu ne vois pas dans quel sens je te pose la question? tu m'as repondu !!! tu as dit qu'il en existe plus .....angry smiley

je regrette pour la pluie ( mais c'est l'ete !! ) bon c'est preferable que la cannicule !....si je pouvait t'envoyer un peu de soleil......cool smiley

laura, quand tu ecris quelque sur divers, sache que ca prends du temps.......patience a cause du changement, et c'est ecrit en bas.....
bisous
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 10:09
MA CHERE AMIE LAUA1501

Je ne trouve pas de mots pour remercier tant de compliments dont je suis le sujet.Il est vrai qu`il faud un peu consacrer de son temps mais je me sent encore bien loin de telles eloges.

Je suis persuade que tu n`estimes pas assez l`importance qu`a l`amour sous toutes ses formes a chaque minute de notre vie quotidienne.

CIGALOU, que je me rejouis de te voir parmi nous.Tu nous en a parlee de facon tres particuliere et originale.

Pour ne pas doubler mes reponses, je vais faire de meme que CIGALOU a mon message ci dessous A NOTRE CHERE MERAVI-Claudine qui a commenttee ce sujet avec tant de connaissances a cette matiere.

Amicalement
Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 10:31
MA CHERE AMIE MERAVI-Claudine

Tu as remarquablement evoquee l`amour rare entre le Roi Mausole et son Epouse Artemise.

Cette connaissance si approfondie dans cette matiere est le meilleur temoin de tes horisons, ta sagesse et ta grande comprehention a ce qu`est un grand amour, tel que celui de ces rois.

Je suis tres heureux de ton point de vue et surtout de l`interet que tu me portes et ferais tout pour meriter votre estime a vous tous mes amis.

En effet, je me suis attarde au sujet mausole d`Halicarnasse de l`amour emouvant entre ce couple qui, a mes humbles connaissances, existe encore de nos jours [ cet amour rare ]

JE VOUDRAIS RAPPELER QUE LA REINE D`ARTEMIS, HALCARNASSE ETAIT LA SOEUR DE MAUSOLE.SON AMOUR POUR LUI ETAIT SI INTENSE QU`IL L`EPOUSAT.

Cigalou fait allusion a l`amour de ses grands parents.,

Ma mere Zal,est decedee seulement deux mois apres le desces de mon pere.
Elle ne souffrait de rien...ELLE AVAIT TOUT SIMPLEMENT PERDUE LE GOUT A LA VIE APRES LA MORT DE SON EPOUX AIME.

Meme pendant leurs vieillesse,ils sortaient tous les jours MAIS LA MAIN DANS LA MAIN.

C`est l`amour, a tout age et sous toutes ses formes qui agit et constitue notre personalite.

Mille mercis Claudine.
Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 11:55
MERAVI,
Je t'accorde bien volontiers qu'il existe des "veuves joyeuses"...certes ...mais je confirme et j'ai eu encore quelques exemples récemment (je suis domicilié en France) où apres la mort de leurs epoux des femmes d'un certain âge ont perdu le goût à la vie car noyées de chagrin pour leur Amour perdu ...leur état de santé s'est détérioré et la mort s'en est suivie(pour les cas que je connais entre deux mois et trois ans)...Oui MERAVI je reponds à la question que tu te posais ...aujourd'hui il existe encore de tres belles histoires d'amour et certains peuvent en mourir de chagrin (apparemment surtout les femmes...mais ne généralisons pas) .
Je t'accorde également que , contrairement à Artemise, ma trés chère grand-mère (D.la protège) n'était pas mariée à son frère...cela est vrai , chère MERAVI...
Utilisateur anonyme
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
23 juillet 2007, 13:46
J'ai lu ces belles pages avec soin... merci
Lili
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
26 juillet 2007, 17:54
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
> MON CHER AMI RACHID B
>
> Je t`ai laisse expres sur la page avant de
> repondre a tes gentillesses.
>
> Oui mon cher ami, passe de temps en temps, tu me
> trouveras toujours ici
> cherchant votre approche et amitie.
>
> Je vois mon cher que tu sors en conge, et je veux
> te souhaiter ainsi qu`a ta famille que la vie vous
> montre toujours ses merveilles et vous sourie pous
> les matins.
>
> voila mon ami, profite de ton conge, mais visite
> nous.
> Dimanche nous revient LAMAK, apres HALKOMA....
>
> Moi je prendrai soin de notre coin j`usqu`a votre
> retour.
>
> je pense que durant la semaine prochaine nous
> aurons le mausolee
>
> Elie



Bonjour mon Très Cher Elie smiling smiley

Merci beaucoup pour ton message. Cela me fait grand plaisir. J'espère que tu vas bien. Pour ma part tout est OK !
Je viens de voter sur le topic de notre Ami Lamak sur les 7 nouvelles merveilles du monde moderne.J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix, mais bon, faut bien faire un choix.

Je te souhaite d'excellente vacances. Pour ma part, je pars dans moins d'une semaine au Maroc. J'ai vraiment hate d'y aller pour changer d'air et voir comment est le pays.

D'ici là, à très bientôt et Excellente vacances

smiling smiley
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
27 juillet 2007, 06:56
MON TRES CHER AMI RACHID B

Tres heureux de te voir toujours parmi nous avec cette gentillesse que j`ai evoquee maintes fois car tu degages ces signes a chacune de tes visites.

Il est vrai, le chix des septs nouvelles du monde moderne ne va pas etre facile et notre cher LAMAK sait dans quel petrain il nous enfonce.
Sujet qui le caracterise tres bien.

Je veux allonger ce suspense et faire mon choix un peu plus tard, cela me permettra de faire un choix apres de grandes reflexions.

Tu attendais mon cher ami, le prochain sujet,
C`est LEMAUSOLE D`HALICANASSE....il t`attends en sixiemme page date du 22 juillet, je pense que par ton absence tu n`as pas du le remarquer. Je serais enchante de ton avis.

Bravo pour ton projet de voyage au Maroc.
Si c`est ton premier, alors je n`ai aucun doute que cette decision est fruit de ce merveilleux site de DAFINA et de toute cette exeptionnelle famille.

Je te souhaiterais un merveilleux voyage a son du temps, car tu est encore parmi nous.
Le Maroc mon cher RACHID, c`est toutes ces merveilles dont nous associent nos amis qui y reviennent enchantes.
Fais de meme a ton retour.

Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
27 juillet 2007, 09:30
mon amie élie.

ne croit surtout pas que je ne suis( du verbe suivre) pas avec la plus grande attention la suite de tes travaux sur le sujet......d'ailleur à partir de ton sujet je prépare une autre surprise.........ton sujet ne va pas tombé dans les oubliettes .......j'en dit pas plus.

ton petit frère lamak.
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
28 juillet 2007, 04:22
MON CHER LAMAK

J`ai grand honneur a me nommer ton frere...ton VIEUX frere comme tu essayes de me coller ce signe de sagesse.Crois moi Lamak,tous les matins je me sens plus jeune...ca doit etre chez nous...a notre cervelle le decision de l`age et du bien-etre.

Mon sujet attent son septiemme commentaire et tu dis que tu caches quelque chose dans ton sac...

Sache mon cher ami, que ton sujet des seps modernes, n`est qu`une continuation naturelle et donc je serai toujours present, a part cela, tu ne te debarasseras pas facilement de moi.

C`etait de passage pour une petite sieste, que je laisse quelques empreintes sur les anciennes et les nouvelles.

Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
31 juillet 2007, 02:15
Les sept merveilles : bref récapitulatif de leur histoire.

Merveille Construction Constructeur Destruction Cause

Grande pyramide de Khéops d'Égypte
-2550
Egyptiens
la seule merveille ayant survécu à ce jour

Jardins suspendus de Babylone
-600
Babylone
après le Ier siècle av. J.-C.
incertaine

Statue de Zeus à Olympie
-435
Grecs
VIe siècle
incendie

Temple d'Artémis d'Éphèse
-550
Lydiens, Grecs, Perses
-370
incendie

Mausolée d'Halicarnasse
-351
Cariens, Perses, Grecs
1494
tremblement de terre

Colosse de Rhodes
entre -292 et -280
Grèce hellénistique
-224
tremblement de terre

Phare d'Alexandrie
IIIe siècle av. J.-C.
Égypte hellénistique

lamak.
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
31 juillet 2007, 07:31
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
> MON TRES CHER AMI RACHID B
>
> Tres heureux de te voir toujours parmi nous avec
> cette gentillesse que j`ai evoquee maintes fois
> car tu degages ces signes a chacune de tes
> visites.
>
> Il est vrai, le chix des septs nouvelles du monde
> moderne ne va pas etre facile et notre cher LAMAK
> sait dans quel petrain il nous enfonce.
> Sujet qui le caracterise tres bien.
>
> Je veux allonger ce suspense et faire mon choix un
> peu plus tard, cela me permettra de faire un choix
> apres de grandes reflexions.
>
> Tu attendais mon cher ami, le prochain sujet,
> C`est LEMAUSOLE D`HALICANASSE....il t`attends en
> sixiemme page date du 22 juillet, je pense que par
> ton absence tu n`as pas du le remarquer. Je serais
> enchante de ton avis.
>
> Bravo pour ton projet de voyage au Maroc.
> Si c`est ton premier, alors je n`ai aucun doute
> que cette decision est fruit de ce merveilleux
> site de DAFINA et de toute cette exeptionnelle
> famille.
>
> Je te souhaiterais un merveilleux voyage a son du
> temps, car tu est encore parmi nous.
> Le Maroc mon cher RACHID, c`est toutes ces
> merveilles dont nous associent nos amis qui y
> reviennent enchantes.
> Fais de meme a ton retour.
>
> Elie



Mon Très Cher Ami Elie,

Merci beaucoup pour ton message qui me touche le coeur. Oui, j'ai bien lu le sujet sur le Mausolée D'Halicarnasse. Il est tout simplement exceptionnel et ta décription nous montre la grandeur que fut ce grand monument. Je ne le connaissais pas vraiment et j'ai beaucoup aimer lire le sujet. Les photos sont très belles !!

Je viens vous dire un Salut car je pars après demain au Maroc. J'ai 2500 km de route qui m'attend !! En faite Elie, ce n'est pas la première fois que je descend. J'essaye d'y aller chaque été. Je suis très content de partir. On ma dit que le temps est très caniculaire en ce moment !! Mais bon, c'est pas si grave.

Voilà, j'aimerais te dire mon Cher Elie mes Amitiés et te remerçier pour ta gentillesse. J'aimerais profiter de saluer tous les membres de Dafina.

Je vous donne rendez vous début septembre pour de nouvelles discussions toujours aussi enrichissante.

A très Bientôt mon très cher Elie

Amitiés
Rachid

smiling smiley
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
01 août 2007, 05:23
MON TRES CHER AMI RACHID.

Je t`avais dit mon ami que je te souhaiterai le bon voyage en son temps du, eh bien voici le moment le plus approprie...veille de ton voyage!

Je suis enchante RACHID que de temps en temps tu nous laisses ici tellement d`amitie et de modestie car je le vois, tu est une personne modeste.

Cela caracterise les grands hommes.
Malgres que je mait la main sur ces donnees, je prie d`avoir moi meme la sagesse de copier et apprendre de mes meilleurs.

Tu parles de 2.500km, j`en deduis que ce sera un voyage en voiture tres interessant durant son parcourt.

A ton retour lointain...debut Septembre, tu auras deja le sujet qui cloture nos septs merveilles...LE TEMPLE D`ARTEMIS.

je dis ``cloture``, je pense que nous le tiendrons apres cela toujours en surface...
DEMANDE NOTRE FRERE LAMAK QUI ME LANCE DES DEVINETTES, JE NE SAIS PAS CE QU`IL GARDE DANS SON SAC.

Vas mon cher ami RACHID, prends bien soin de vous au courant de votre merveilleux voyage au Maroc et revenez vers nous, tes bons amis de dafina, avec de nouvelles forces et des evennements magnifiques a nous raconter.

Elie
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
01 août 2007, 06:48
Bien sur Babylone!
Mais, La Tour Hassan; Borom'boudour; Le Banc d'Arguin; Pétra; La forêt de la Marmora; Mexico; New Delhi; Jerusalem; New York; Balikpapang; Monteviedo; Port Lyautey; La Soufriére; Saint Petersbourg; Fez; Nouarkchott;

Voila d'autres choses non?
Re: LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques detruites
01 août 2007, 08:12
MON CHER DARMON WILLIAM

Merci d`etre parmi nous.
Constate cher Darmon que ce sujet epatant par la grandeur de ses merveilles, nous rapelle les sept merveilles DU MONDE ANTIQUE, [ pas de l`actuel ] concernant des monuments HISTORIQUES qui ont etes declares apres de nombreuses recherches durant des generations par de nombreux historiens et sous des criteres stictes comme LES SEPT MERVEILLES DU MONDE,Detruites depuis de nombreuses annees, et dont la seule restante est LA PYRAMIDE DE KHEOPS, en Egypte, pres du Caire.

Cependant NOTRE CHER AMI LAMAK, avec grand talent, nous a ouvert un nouveau sujet sur la rubrique DIVERS, intitule= LES SEPT MERVEILLES DU MONDE MODERNE.
C`est des monuments connus qui existent de nos jours et nous tous connaissons et ou tu pourrais elire des merveilles mises aux votes et aussi bien reconnues par de centaines de milliers de voteurs sur l`internet mondial.
Lamak a evoque 21 merveilles au choix du vote de nos amis de DAFINA dont tu pourras faire ton chois de 7 d`entre elles.

Bonne reussite mon cher ami.

Elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved