Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.

Envoyé par lamak 
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
25 juillet 2007, 07:39
19. Petra en Jordanie : Petra en Jordanie : le monastère "Al Deir" est le plus grand monument de Pétra, avec 47 mètres de large et 45 mètres de hauteur.

Le secret de la route des caravanes

Sculptée dans la roche, secrètement cachée à l'abri des montagnes, dans un dédale de failles granitiques, Petra a longtemps tu son existence. Construite dans le roc, à l'intérieur d'un cirque de montagnes percé de couloirs et de défilés, Petra est un site archéologique des plus célèbres, où se mêlent les influences de traditions orientales anciennes et de l'architecture hellénistique.
Pièces jointes:
19. Petra en Jordanie.jpg
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
25 juillet 2007, 07:42
20. Tombouctou au Mali : Tombouctou au Mali.

Les 333 saints

Située sur le fleuve Niger, au Mali, Tombouctou est surnommée "la ville aux 333 saints". La ville connue son apogée entre le XIVe et les XVIIe siècles. L'empereur du Mandé Mansa Moussa y fit en effet construire une prestigieuse mosquée et une de ses medersas fut à l'origine d'une université islamique de renommée internationale. Aujourd'hui, les trois mosquées de la ville, Djingareyber, Sidi Yahiya et Sankoré sont la mémoire de cette apogée.
Pièces jointes:
20.Tombouctou au Mali.jpg
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
25 juillet 2007, 07:51
21. Le temple de Kiyomizu-dera à Kyoto : Le temple de Kiyomizu-dera à Kyoto au Japon.

Temple des amoureux

Célèbre pour sa plateforme, soutenue par des centaines de piliers, à flanc de colline et qui donne une vue impressionnante de Kyoto, le temple trouve ses origines en 798, vers la fin de l'époque Nara. Cependant, les édifices actuels datent de 1633.

******************* et fin**********

merci mon chèr ami élie, j'ai vu que tu étais branché en directe.......tu ne lache pas d'une semmelle et ça me fait plaisir.

je regrette beaucoup que la tour eiffel ne figure pas parmi la listes officielles des 7. je voudrai pas vous influencer , mais que voulez-vous.......j'ai eu plusieurs occasions de la contempler de prés et suis même monté au troisième étage.....une merveille.

tu te rappelles élie , l'un de mes premiers messages pour toi étais de te demander si la tour eiffel peut etre considérée comme merveille........ce sujet n'avait pas encore vu le jour, mais pas du tout.

bonne fin de journée élie et bonne chance pour les électeurs du bonheur, du savoir et de la curiosité.

lamak
Pièces jointes:
21.Le temple de Kiyomizu-dera.jpg
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
26 juillet 2007, 03:44
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut lamak !
> tiens tiens tiens nous avons encore un autre
> concurrent !!.......thumbs up
> chapeau lamak ! ( quoi un peu de jalousie.....?)
> je plaisante.....
> mais dis dons t'as fait du beau travail ! ben oui
> tu es revenu de vacances avec beaucoup d'energie
> !hot smiley et ca ce voit.....
> continue encore mon cher lamak a nous enseigne
> d'autres merveilles....

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
============================================


BONJOUR MERAVI

Merci pour tes encouragements. Hier j'ai du faire
appel au taylorisme pour poster le
sujet........j'étais concentré et en voyant ton
message, j'ai cru avoir lu élie oziel.........éh!
Oui que veux tu ma chère, en ce moment, mon Ami
élie qui a été élu comme grand frère me fait
tourner le tête .hahahaha.!!!!..........tout comme
celle d'Edith hihihi!!!!.Piaf.

Prenez tout votre temps les gars ........il faut
faire le bon choix.
Je sais que élire ou choisir n'est pas une chose
easy .

> Bonne journée.
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
26 juillet 2007, 12:46
MON GRAND AMI LAMAK

Il est vrai que ce sujet a son origine avait vu le jour en l`honneur de
notre chere AMIE MERAVI-Claudine.

Je constate avec grande satisfaction que tu succedes a cet honneur qui en effet lui est du, car l`idee des sept merveilles ne vient que de
MERAVI et par consequant elle a sa partie des droits d`auteurs.

En verite je voulais etre le premier a te feliciter pour ce merveilleux projet mais MERAVI....nous a volee cet honneur...elle a tout simplement etee plus rapide,et je la felicite.

BRAVO MERAVI- Claudine. Accompagne nous tout le long de ce merveilleux projet.

Cher ami LAMAK, maintenant je comprend de quelle surprise tu me parlais,
celle qui etait ficelee. Bravo mon cher ami.

Sache que je suis tres fier de ton grand investissement a ce projet pas du tout facile,mais je ne suis point etonne, connaissant tes remarcables capacites, qui sont bien au dela des miennes.

j`etais absent ce aujourd`hui et c`est la raison pour laquelle je n`ai pu riposter le matin.

Je peux t`assurer mon FRERE LAMAK que je serais conscient et apres ton merveilleux sujet pour te porter mon admiration.

Elie
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
26 juillet 2007, 17:47
Bonjour Cher Lamak,

Merci pour ce sujet. C'est vraiment super. Avec l'excellent sujet de notre Ami Elie, voilà le tien et je vais donner mes réponses. J'ai eu du mal à choisir mais bon, faut bien faire un choix. Surtout que j'ai du mal à mettre vraiment le numéro 01.

D'après ce que j'ai compris, il faut qu'on respecte le chiffre avant chaque monument choisi. Donc, je vais mettre le chiffre de mon choix en premier.

Biensur, si les chiffres sont en désordre, faut tenir compte que le premier de ma liste est le numéro un jusqu'au dernier qui est le numéro 07

Voilà mon resultat.


15 - Les pyramides de Gyzeh
14 - Le château de Neuschwanstein
01 - Tadj mahal
10 - Chichén Itzá au Mexique
13 - Stonehenge en Angleterre
06 - Le Machu Picchu
03 - Les Moaï de l’ile de Pâques


Voilà mon choix des 7 nouvelles merveilles. Lamak, je suis désolé, j'ai pas mis la Tour Eiffel. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix. J'aurais pu faire un autre choix si c'était hier ou dans une semaine. Mais au jour d'aujourd'hui je choisi ces 7 monuments.

A très bientôt et très bonne vacances
Amitiés
Rachid

smiling smiley
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
26 juillet 2007, 22:56
bonjour lamak !
dis moi, les chutes de niagara, c'est pas une merveille aussi ?confused smiley
penses y, et si tu as des photos, ca sera genial !!!!!!

et le maroc ? il n'est pas dans la liste des merveilles........mais il est merveilleux !!!!!!thumbs up smiley
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
27 juillet 2007, 08:07
meravi..........tu es un D.I.S

dans un proche avenir , il y aura 7 merveilles à voter. ça sera les meilleurs merveilles de la N A T U R E. et donc tu est pas loin du but .car les chuttes de Niagara, effectivement c'est une merveille.....mais de la nature......que l'homme n'a pas fait....tout comme la baie d'Allongue au @#$%& et bien , bien d'autres natures merveilleuses.....meravi bien vu. un bon point...hahaha!!!
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
28 juillet 2007, 04:10
MA CHERE MERAVI-Claudine.

J`ai eu le plaisir, avec mon epouse de voir ces merveilles de chutes dont tu parles..LES CHUTES DU NIAGARA..

Ta question/proposition est tres logique et de valeur.
Je n`ai aucun doute, qu`au moins pour ce qui me concerne, au cas ou nous devions elire des merveilles naturelles, mon premier choix serait sur ces merveilleuses chutes.

BONJOUR CHER AMI LAMAK.
Attends aussi nos amis halkoma et Raymond, qui ajouterons, a leurs retour du conge, a notre admiration pour ton sujet allucinant.

C`etait juste un petit passage avant ma sieste.

Elie
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
28 juillet 2007, 09:16
lamak!!!!!!
je ne comprends pas les initiales........
D.I.S qu'est ce que c'est?confused smiley
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
29 juillet 2007, 23:47
Rachid B, mon ami.

Je m'excuse de ne pas avoir répondu aussitôt, c'est en dehors de ma volonté.

Merci pour avoir eu le courage d'ouvrir le bal du vote. J’espère que tu as fait le bon choix.

Ce vote nous permet aussi de nous faire connaître les uns, les autres.

Par exemple, on peut dire que celui qui ne vote pas "la tour Eiffel"c'est qu'il ne l'a jamais vu. hahahaha!!!!!!!!!!!

Comment peut-on trahir quelque chose qu’on a approché, qu’on a vu de prés ?........je plaisante bien sur.

Au fait le choix n’est pas facile, si non je l’aurai déjà fait ……je réfléchit……..ça va me prendre 21 ans pour le faire. Dans le meilleur des cas, il faut que je me rend chaque année sur un site……chose impossible.

Rachid, tu as soulevé une vrai « mouche kila » au quelle je n’y avait pas pensé. L’ordre préférentiel des choix. Je crois que dans ce cas il va falloir faire appelle aux lois binomiales (les arrangements et les combinaisons).

Il serait plus simple de ne pas en tenir compte, mais comme je l’ai dit, chacun de son coté est libre de tenir un tableau de pointage. Où faut-il un petit logiciel pour ce genre d’exercice ? Chose qui me dépasse.

On en rediscutera en affrontant les résultats à la fin

Bonne journée. Lamak.
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
29 juillet 2007, 23:53
meravi a écrit:
-------------------------------------------------------
> lamak!!!!!!
> je ne comprends pas les initiales........
> D.I.S qu'est ce que c'est?confused smiley


bonjour l'amie.

ça se prononce dix (10). ce sont des lettres en majucules.

j'ai eu l'occasion de donner l'explication sur daf.

si ces lettres vous mettent mal à l'aise , je demande à nos amis qui nous surveillent de les suprimer...hahaha!!!!

claudine....à qui donne t-on des bons points ?

l'élève qui pose la question à sa maitresse hihihi!!!.....le roue tourne...hahaha!!!

bonne journée. lamak.
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
31 juillet 2007, 07:35
lamak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rachid B, mon ami.
>
> Je m'excuse de ne pas avoir répondu aussitôt,
> c'est en dehors de ma volonté.
>
> Merci pour avoir eu le courage d'ouvrir le bal du
> vote. J’espère que tu as fait le bon choix.
>
> Ce vote nous permet aussi de nous faire connaître
> les uns, les autres.
>
> Par exemple, on peut dire que celui qui ne vote
> pas "la tour Eiffel"c'est qu'il ne l'a jamais vu.
> hahahaha!!!!!!!!!!!
>
> Comment peut-on trahir quelque chose qu’on a
> approché, qu’on a vu de prés ?........je plaisante
> bien sur.
>
> Au fait le choix n’est pas facile, si non je
> l’aurai déjà fait ……je réfléchit……..ça va me
> prendre 21 ans pour le faire. Dans le meilleur des
> cas, il faut que je me rend chaque année sur un
> site……chose impossible.
>
> Rachid, tu as soulevé une vrai « mouche kila » au
> quelle je n’y avait pas pensé. L’ordre
> préférentiel des choix. Je crois que dans ce cas
> il va falloir faire appelle aux lois binomiales
> (les arrangements et les combinaisons).
>
> Il serait plus simple de ne pas en tenir compte,
> mais comme je l’ai dit, chacun de son coté est
> libre de tenir un tableau de pointage. Où faut-il
> un petit logiciel pour ce genre d’exercice ? Chose
> qui me dépasse.
>
> On en rediscutera en affrontant les résultats à la
> fin
>
> Bonne journée. Lamak.



Bonjour mon Ami Lamak,

Merci pour ton message. J'espère qu'à mon retour du Maroc, je verrai si beaucoup on voter ici. J'ai essayer de faire un choix et c'est vrai que la Tour Eiffel est un monument exceptionnel !!! Il y a aussi les monuments en Angleterre que j'aime beaucoup comme Big Ben, le pont de la Tamise, la Tour de Londres....

Le monde est très riche en monuments et il est toujours très difficile de faire un choix !

Je te dis mon Cher Lamak à très bientôt. Je devai partir le 6 aout, mais en faite je pars après demain au Maroc. Je reviendrai si Dieu le veut début Septembre.

Je te souhaite un beau mois d'Aout.

Amitiés
smiling smiley
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
07 août 2007, 07:55
MON CHER LAMAK

Je vois que ces derniers jours tu n`est pas parmi nous et je suppose que tu est a un de tes deplacements. En tous les cas ton absence et bien claire sur les divers sujets que tu honores de ta presence.

J`ai mon choix sur les merveilles du monde moderne, mais je vais un peu m`attarder sur ce merveilleux sujet avant de montrer mes cartes.

Des septs merveilles du monde antique, il ne reste que les PYRAMIDES DE GIZEH, dont la PYRAMIDE DE KHEOPS en premier choix.

Un grand concours a ete cree pour choisir les sept nouvelles merveilles du monde moderne.
Cette campagne a etee lencee en 1999 par l`aventurier suisse Bernard Weber avec pres de 200 candidatures du monde intier.Cette liste fut reduite en l`annee 2006 au nombre de 21 et la competition s`est animee.

Apres une protestation des autorites Egyptiennes, qui refusaient que les pyramides de Gizeh, seules rescapees des SEPT MERVEILLES DU MONDE ANTIQUE, aient a concourir dans l`election.
Rappelons que LA PYRAMIDE DE KHEOPS a ete rconnue et declaree etant LA PREMIERE MERVEILLE DU MONDE ANTIQUE.
Les organisateurs ont decide de leur reserver une place d`office.

Par consequant et a mes savoirs,les pyramides seront inclues en plus de sept merveilles nouvelles.
Je me plie de tout mon gres aux normes adaptees par notre cher ami LAMAK et ferai donc mon choix des sept....pyramides inclues.

LE VOICI

15 PYRAMIDES DE GIZEH, EGYPTE
1 TAJ MAHAL, AGRA, INDE
20 TOMBOUCTOU, MALI
11 TOUR EIFFEL, PARIS, FRANCE
6 MACHU PICCHU, PEROU
2 GRAND MUR DE CHINE
10 CHICHEN ITZA, YUCATAN, MEXIQUE

Jinvite d`ici tous nos amis a faire a leur tour leurs bons choix.

Elie
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
08 août 2007, 11:32
Mon frère le Merveilleux, Bonsoir.

Effectivement j’étais absent pendant ces quelques jours et ce malgré moi. Merci pour la publicité sur mon sujet, mais comme je l’ai dit on a 21 ans devant nous pour réfléchir, car voter est non seulement pas une mince affaire, mais en plus, c’est une corvée haha !!!

D’ailleurs, tous ceux qui se font élire sont les premiers à voter et donc quelque part, moi qui ai proposé le sujet, je n’ai pas encore voté……..et franchement je ne sais pas moi-même pourquoi…..mais je le ferai dans les prochains jours sans pour autant influencer qui que ce soit hahaha !!!

Je sais que certains se sont dit : qu’il commence par voter lui d’abord…..pourquoi il ne l’as pas fait. Mais aussi n’oublions pas que c’est août, le mois des congés et des vacances et donc j’attends la rentrée scolaire de septembre pour voir plus claire. Mes amies et mes amis vous n’avez pas droit au vote à blanc haha !!!

Elie, pour les photos de mes quelques jours de vacances sur Alger que je t’ai promis, je ne t’ai pas oublié….parfois la fainéantise et la paresse nous gagne.

Bonne fin de soirée mon frère et un amical bonjour chez vous.

Lamak
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
11 août 2007, 05:41
BONJOUR MON GRAND, MAIS JEUNE FRERE LAMAK

Bienvenu parmi nous, Je vais contacter nos amis quand aux sanctions que tu merites pour nous abandonner de temps a autre.

Je crois que c`est une preuve de ta cruaute,de l`egoisme de nous laisser languir ta presence, car quand tu n``est pas la...elle est bien remarquee.

Je ne peux que te souhaiter, mon frere, que ton absence soit toujours remarquee, ET TA PRESENCE TOUJOURS SOUHAITEE.

Quand aux votes, pour ma part je n`ai pas voulu etre dans le groupe des feneants, et en plus encourager d`autres qui ont du penser que vraiment nous avons 21 annees pour ca.

J`espere qu`ils comprendrons que retards a terre.......

HALKOMA est de nouveau parmi nous et voila que tout peu a peu rentre dans l`ordre.
N`oublions pas de souhaiter un merveilleux sejour au MAROC a notre cher ami RACHID et un bon retour demi Septembre.

Elie
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
14 août 2007, 07:30
Bonsoir tout le beau Monde.smoking smiley

Comme on dit chez nous, haada fayen rabbi tl’la-a s’rahou. C’est seulement à l’instant que Dieu a pu libérer sa puissance spirituelle (pour moi). On peut dire aussi en bon français de Molière : Enfin la montagne a accouché d’une souris.

Voici Mon vote :

11. La tour Eiffel
04. L’église Sainte-Sophie
05. L’Alhambra de Grenade
15. Les pyramides de Gizeh
01. Tadj mahal
02. La grande muraille de chine
18. La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro.

Comme vous voyez, je peux vous assurez que ça n’a pas été difficile et que ça m’a pris que quelque bonnes cinq minutes.

Donc n’hésitez pas vous aussi à exprimer votre acte de citoyen Dafinien...hahaha !!!.

Comme ça, ça nous permettra dans une année, moi et mon ami élie Oziel de passer à d’autre choix ou élections sur les merveilles de la nature.

Nous souhaitons et espérons avec à notre tête notre amie meravi, que ce sujet ne soit pas un six partout ou un double six. Si non, nous prendrons les mesures nécessaires. hahaha !!!

Et puis franchement, nous pensons que c’est plus intéressant que de souhaité une guerre ou d’en parler avant qu’elle existe. Cappito !!!!!.

Rassurez-vous, même mon frère jumeau « san-cho » va le faire. Il était en vacances à Tatawine les Bains. Je pense qu’il ne va pas voter comme moi.

Allez-y, courage, n’ayez pas honte……même jero et son équipe sont invité.

Une surprise de taille (Taiwan, taille two, taille toi…..me direz-vous) vous attend à la date du 12 juin 2008, date à laquelle mon frère élie a posté son premier message sur le sujet des merveilles. Puisque lui-même il l’est.

En plus voilà, mon ami élie, un arrière gout de ce que tu mérites pour les efforts que tu as fourni sur ton sujet : LES SEPT MERVEILLES DU MONDE-Cultures historiques détruites

Lamak.
Pièces jointes:
LIVRE D\'OR.gif
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
29 août 2007, 04:21
Bonjour.Surtout, surtout, il n’y pas de quoi avoir peur. Après tout ce n’est qu’un jeu, un jeu de curiosité. En plus c’est gratuit et vous ne serez ni rémunéré, ni dédommagé. Par contre vous serez récompensez par le résultat lui-même qui sera dégagera.

En parallèle avec ce qui a été voter sur le net et les résultats que vous connaissez, qui parmi vous n’est pas tenter d’être curieux de savoir dans un An nos résultas ? La tendance et le choix des habitants de la planète ‘’Dafina’’ que nous sommes.


Affaire délicate d’une grande importance à suivre avec curiosité, hahaha !!!.........allez-y, courage, accompagné d’un peu de volonté et de bravoure. Hihihi !!!.
lamak
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
11 octobre 2007, 07:32
Probables cartons rouges pour les non votants.


Affaire à suivre.
Re: Votez les sept (7) nouvelles merveilles DU MONDE MODERNE.
11 octobre 2007, 10:47
COUCOU ET TRES BONNE SOIREE , 

JE N'AI PAS LU DU DEBUT ,MAIS JE VAIS FAIRE MON CHOIX, 
C'EST BIEN CELA , FAUDRA CHOISIR LES 7 MERVEILLES DU MONDE , OH MAIS CE N'EST PAS DUR :

UN ACCOUCHEMENT = UNE NOUVELLE NAISSANCE = NOUVELLE VIE

LA VUE = POUVOIR ADMIRER LE CIEL , LA MER , LA LUNE , LES ETOILES , LA NATURE ECT.....

L'OUIE = ECOUTER LES RIRES ET LES PLEURS DE NOS BEBES , ENFANTS ET PETITS ENFANTS ,
 ENTENDRE LE CHANT BRUIT DES VAGUES,  LE CHANT DES OISEAUX, LE TONNERRE , LES MUSIQUES ........

LE TOUCHER - ENLACER , CARESSER , FAIRE PLEINS DE CALINS A TOUS 
NOS ENFANTS , NOS PARENTS , NOS AMIS , 
PRENDRE TOUT SIMPLEMENT SANS DIRE UN MOT LES MAINS D'UN PROCHE .........

L'ODORAT: SENTIR LES PARFUMS DE LA NATURE ,
 LES ODEURS DES EPICES , LES ODEURS DU CAFE (HUMMMM) ,
 LES ODEURS DE NOS BEBES , 
LES ODEURS DE LA TERRE APRES LA PLUIE , LES ODEURS DU GAZON TAILLE , 
LES ODEURS EN CUISINE , 


LE GOUT POUVOIR GOUTER ET DEGUSTER ,
 SAVOIR RECONNAITRE LES GOUTS DU SALE, DU SUCRE ,
 DU PIQUANT , DU GOUT AIGRE OU ACIDE , 


OUI JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD QUE LE MONDE , LUI MEME A TOUTES LES MERVEILLES DU MONDE , OUI C'EST VRAI , CHAQUE COIN DU MONDE A SES MERVEILLES , LE MONDE EST TRES BEAU , LE MONDE EST MAGNIFIQUE 
ET JE SOUHAITE DE POUVOIR ETRE ET VOIR DE PRES QUELQUES MERVEILLES DU MONDE .

BONNE SOIREE , JACKYE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved