Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?

Envoyé par jero 
Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
04 août 2007, 22:05
Un nouveau ”Salman Rushdie” en Italie ?


© 2007 Al Bawaba (www.albawaba.com)

Adaptation française de Sentinelle 5767 ©

L’Union des communautés islamiques en Italie a fait pression sur tous les Musulmans à travers le pays pour qu’ils expriment leur opinion au sujet d’un nouveau livre qui salue Israël et administre une claque aux groupes de résistance palestinienne. Selon un journal saoudien, les chefs de la communauté islamique en Italie sot furieux au sujet de ce nouveau livre publié de façon surprenante par un écrivain et journaliste italien né Egyptien !

Magdi Allam, 55 ans, rédacteur en chef adjoint du journal italien le plus influent, « Il Corriere della Sera », est de nouveau au centre de la tempête suivant son septième livre, intitulé « Viva Israele » (Longue Vie à Israël). Le sous-titre du livre mentionne : « De l’idéologie de mort à la civilisation de la vie : mon histoire ».

« Longue Vie à Israël » est l’histoire de sa vie depuis sa jeunesse, sous le régime de la république de l’ancien président égyptien Gamal Abdel Nasser.

Selon Allam, Nasser est responsable de la transformation de l’Egypte – et du reste du monde arabe – en berceau de « l’idéologie de mort ». Allam déclare que Nasser a apporté un rêve panarabe agressif, fondé sur le déni du droit d’Israël à l’existence. Le besoin de destruction d’Israël est le thème dominant qui, constate Allam, a fait de la mort et de la destruction les valeurs essentielles d’une culture islamique autrefois libérale.

Ainsi, le nouveau livre défend l’existence d’Israël et qualifie les groupes palestiniens armés de « dangereuses menaces terroristes ». De plus, Allam écrit que pendant leurs opérations dans les Territoires palestiniens, les forces israéliennes se sont efforcées d’éviter de frapper des civils palestiniens, et avaient pour seul objectif la défense des citoyens israéliens…

De plus, Allam ajoute que la principale cause du conflit israélo-palestinien provient du terrorisme palestinien.
Allam déclare que « Israël - ainsi que le Pape Benoît XVI – représente l’espérance résiduelle de la civilisation occidentale, et incarne le caractère sacré de la vie et de la liberté individuelle ».

Allam administre aussi une claque aux appels arabes au meurtre de Juifs. Dans le passé, Allam a aussi critiqué les groupes de résistance au Liban et en Irak.

Les Musulmans en Italie ont proclamé qu’Allam est une personnalité indigne de confiance, qui répand la suspicion et la haine contre l’Islam et les Musulmans en rapportant des nouvelles non documentées, non vérifiées et même carrément fausses, uniquement pour flatter l’occident.

Il faut noter que pendant son adolescence, Allam tenait des opinions totalement différentes. Allam a été élevé en Musulman et a fréquenté l’école italienne du Caire. En Italie depuis 1972, Allam a commencé son séjour comme activiste enthousiaste de la cause palestinienne. A cette époque, Allam considérait Israël comme Etat raciste et agressif, « inventé par le monde occidental comme une espèce de compensation aux horreurs de l’Holocauste juif ».

Des années plus tard, son intérêt pour l’histoire du sionisme et une rencontre avec le dirigeant palestinien Yasser Arafat l’ont amené à réaliser que « Arafat était responsable du terrorisme palestinien », et que la prédication de l’idéologie de mort frappait et blessait en définitive les Palestiniens eux-mêmes ».

Son dernier livre a changé la vie d’Allam. Le journal saoudien a reporté que suivant des menaces sur sa vie, la police italienne a décidé d’intensifier sa garde de sécurité. Dans ces circonstances, il n’est pas surprenant que beaucoup de Musulmans en Italie dénoncent Allam comme un nouveau « Salman Rushdie », l’écrivain britannique obligé de se cacher dans les années 1990 après que les dirigeants religieux de l’Iran aient émis une fatwa (édit religieux) , appelant à le mettre à mort.
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
05 août 2007, 03:34
salut jero!
bravo pour ton commentaire......
eh oui on aurait voulu avoir d'autres " Salman(s) Rushdie(s)....
pas seulement qu'en italie et a londres......grinning smiley
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
06 août 2007, 01:21
Je sais pas pourquoi qu'il y a un auteur d'origine arabe ou musulmane qui s'exprime, il faut en faire tout un pataquès.

Que chacun s'exprime.
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
06 août 2007, 11:44
Je salue bien vivement ce Monsieur. J'étais même d'accord avec tout ce qu'a dit Oriana Fallaci à propos des musulmans. Bien plus que Salman Rushdie.

C'est le propre des sociétés musulmanes. Quand on dit la vérité,on vous accuse de "répandre la suspicion et la haine contre l'islam et les musulmans"!

Ne suis-je pas accusé sur Dafina de répandre la haine contre l'islam et les musulmans? Alors que c'est l'islam et les musulmans qui répandent la haine contre les non-musulmans.

Bravo et merci Allam mon ami!
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
07 août 2007, 06:23
bonjour haifa
je cRois que je vais y arriver, ca fait 3FOIS QUE JE RECOMMENCE

J AI BIEN LU CE LIVRE ORIANA FALLACI" la rage et l orgueil" d une femme italienne au usa
un livre magnifique a lire et tout vrai
et aussi le livre de la petite palestinienne a qui son beau frere lui
a brule le visage parce qu elle frequentait un gars
la pauvre fille ce qu elle a endure,,,,tres triste a nos jours
tu as raison ou est martel et sahara,,,,revenez vite
bonne journee et surtout bon courage, nous avons besoin de toi
mes amities notre ami sincere
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
12 août 2007, 04:57
je pense vraiment que ce allam ne sait pas ce qu il dit , y a proverbe pure marocain , ki dit si on veut etre trés connu , il suffit de dire ou de faire ou de mettre quelque chose de différente des autes . c est ce que ce monsieur a fait pour gagner notre sympathie , argent ..etc . ce allam n est qu un malade mental , g lu 1 peu ces articles et je sais ce que je dis .
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
13 août 2007, 05:43
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour haifa
> je cRois que je vais y arriver, ca fait 3FOIS QUE
> JE RECOMMENCE
>
> J AI BIEN LU CE LIVRE ORIANA FALLACI" la rage et l
> orgueil" d une femme italienne au usa
> un livre magnifique a lire et tout vrai

Mouais... Magnifique, c'est peut être fort. J'ai plutôt l'impression que c'est de l'hystérie islamophobe obsessionnelle, d'après les propos que j'ai pu trouvé.
Et en plus, considérer que cela est vérité...
Re: Un nouveau ?Salman Rushdie? en Italie ?
15 août 2007, 20:09
shalom! j'avai lu l'article sur cet ecrivain il y'a quelque semaines sur le site web d'une celebre chaine d'information arabe,mais le pire c'est que dans la section des commentaires il y'avais que des messages rasciste genre que cet ecrivain et un fou,un traitre,kil doivent le tuer et des conneries de la sorte juste parcequ'ila osé dire la verite,alors pour repondre a ses barbares j'ai ecri un articles qui soutenait cet ecrivain et soutenir aussi israel mon amour,mais malheuresement,mon article n'a pas ete publie par la chaine sur le site "ce qui montre que la celebre chaine qui se disait neutre et democratique etait rasciste elle aussi,mais bon,des trucs et des comportements comme ca ne m'arreteront jamais de supporter israel,meme si beaucoup d'amis et de connaissance me traite de fou mais je prefere etre traité de fou et supporter la juste cause qu'etre comme eux.


sofiane

god bless israel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved