Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e

Envoyé par rali 
De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
03 octobre 2007, 06:57
De plus en plus d’Israéliens boudent l’armée
Un quart des jeunes échappent au service militaire, écornant l’un des piliers de la société.
Par Delphine Matthiessent

«L ’armée, ce n’était pas pour moi. J’ai toujours eu des problèmes de discipline. Surtout, je n’y crois pas. Je ne pense pas que le conflit avec les Palestiniens puisse être réglé par la force.» Avishai Kedem, 22 ans, fait partie du nombre croissant de ces jeunes Israéliens qui, pour des raisons idéologiques, religieuses ou personnelles, n’effectuent pas leur service obligatoire de trois ans.

Le taux de jeunes qui ne font pas leur service militaire a atteint en 2007 le niveau record de 25 %, soit un point de plus que l’an dernier, selon les chiffres de l’armée israélienne. Parmi les jeunes femmes normalement astreintes à un service de deux ans, 42 % ne vont pas à l’armée pour des raisons religieuses ou parce qu’elles sont mariées.
En outre, 17,5 % des jeunes gens enrôlés n’achèvent pas leur service militaire, tandis que le pourcentage de ceux qui demandent à servir dans les unités combattantes a baissé cette année à 67,3 %, contre 68,9 % l’an dernier.
La publication de ces chiffres, largement commentés par les médias israéliens, a provoqué une vive controverse dans un pays né dans la guerre et en conflit permanent avec ses voisins, et où le service militaire est traditionnellement considéré comme un pilier de la société. «Tsahal devient peu à peu l’armée de la moitié du peuple, ce qui porte atteinte à la sécurité du pays, a jugé le ministre de la Défense, Ehud Barak. Un soldat qui part se battre ne doit pas sentir que, pour une partie de ­­­la population, il est considéré ­comme un gogo», a ajouté le ­ministre.
Certains analystes soulignent que la hausse du nombre d’Israéliens n’effectuant pas leur service militaire est principalement due à celle du nombre de jeunes ultraorthodoxes - exemptés d’obligations militaires - au sein de la population totale. «Alors qu’ils ne représentaient que 2 % d’une classe d’âge mobilisable dans les années 70, ils sont maintenant 11 %», explique Cohen Stuart, professeur d’études politiques à l’université de Bar-Ilan. «Le nombre de ceux qui ne s’enrôlent pas pour des raisons personnelles est stable, à environ 5 %. C’est un chiffre très raisonnable», ajoute-t-il.
Comment et pourquoi se fait-on exempter quand on n’est pas ultraorthodoxe ? Selon les chiffres de l’armée, 7 % de jeunes Israéliens sont exemptés pour des raisons de santé (dont 5 % pour des problèmes psychologiques), 4 % parce qu’ils résident à l’étranger, et 3 % à cause de leur casier ­judiciaire.
Evacuation. Par ailleurs, la minorité des Arabes israéliens, qui représente 20 % de la population et bénéficie des mêmes droits que les citoyens juifs, n’est pas obligée de servir dans l’armée. Certains d’entre eux, peu nombreux, décident toutefois, sur la base ­du volontariat, d’effectuer leur service.
Conséquence des résultats décevants de la guerre du Liban de l’été 2006 ou des images chocs de l’évacuation par l’armée israélienne des colons de la bande de Gaza à l’été 2005, l’opinion publique semble accepter plus facilement l’idée que certains jeunes échappent à la conscription. Des personnalités du show-business et des participants du très populaire programme télévisé Kochav Nolad («une étoile est née»), équivalent de la Star Academy française, ont ces derniers mois revendiqué publiquement ne pas avoir effectué leur service militaire, invitant parfois les jeunes à ­­­les imiter.
«Honte». «Depuis la création de l’Etat, ne pas faire son service était une véritable honte que l’on tentait de cacher. Mais aujourd’hui, c’est de plus en plus accepté», explique Reuven Gal, chargé du programme national du service civil et ancien psychologue en chef de l’armée. «Nous sommes passés d’une mentalité d’état de siège, qui prévalait encore dans les années 70 avec la guerre de Kippour, à une situation dans laquelle, malgré les Intifadas, le Hamas et le Hezbollah, les Israéliens ne ressentent plus ­de danger existentiel», ajoute-t-il.
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
03 octobre 2007, 09:40
BONJOUR RALI,
C’est une preuve que les israëliens sont de plus en plus pacifistes et qu’ils cherchent malgré tout à éviter la guerre bien qu’ils sont concernés en premier rond…Alors qu’un certain d’un courage exceptionnel venant du bord de l’océan atlantique exprime son soutien inconditionnel…
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
04 octobre 2007, 22:25
il y a des sujets qui ne peuvent pas me laiser indifferente donc me revoila apres vous avoir seulement lu je reprend la parole
amir ce n est pas du tout la preuve qu Israel DEVIENT pacifiste car Israel depuis sa creation est pacifiste et se defend contre les armees arabes et les terroristes. eux n ont jamais accepte notre presence ici et c est un autre sujet.

secondo:
c est un reel probleme toutefois il faut ajouter quelques precisions:
les religieux orthodoxes en effet ne font pas l armee dans leur majorite mais on a vu recemment justement se creer un mouvement contraire a cette tradition et de nombreux religieux "barbus" s enrolent dams les corps d armee "combattant".
les arabes israeliens qui desirent s enroler dans l armee sont plus nombreux mais ont peur des represailles dams leurs villages ils restent encore une minorite sachant que faire son service militaire leur ouvrirait des portes jusque la fermees.
les israeliens qui refusent de s enroler par ideologie sont les petits enfants de ceux qui ont cree l etat d sirael. rares sont les jeunes d origine sepharade qui refusent d aller a l armee par ideologie (de gauche), ceux la prefereront s enroler dans des corps d armee moins dangereux ou invoquer des incapacites physiques.

quant au programme kohav nolad et ses vedettes. le jeune qui a remporte la victoire l annee derniere et qui a eu la mauvaise idee de declarer qu il n avait pas fait l armee a ete boude et hue et il a beaucoup de mal a contunuer a remplir des salles et en plus il a du s excuser plusieurs fois en public.
les autres aussi ont du s expliquer en direct sur les raisons de leur refus de s engager.


ceci dit dans quel pays dans quelle societe pourrait on demander aux jeunes enfants de 18 ans d aller donner trois ans de leur vie et ce pendant 60 ans deja. sans que cela ne fasse pas de remous ?
et ceci dit egalement la guerre du liban et la terreur l enlevement des soldats dont on a aucune nouvelles influence enormement les parents de ces enfants que personellement je ne peux pas blamer.

marylou c est mariouma
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
05 octobre 2007, 04:53
Bonjour Marylou,
ce que tu a dis est plein de bons sens,il ne faut pas oublier que depuis 60 ans la jeunesse de ce pays et les moins jeunes,sont en premiere ligne pour defendre ce petit pays, mais j'ai vu de mes propre yeux des jeunes filles de 18/19 ans qui ont quittees leur pays et leur confort ( Angletere/USA) pour servir dans Tsahal c'etait les deux Madrikha que j'ai eu dernierement, j'ai trouve que les services psychologiques de l'armee pour ce type de volontaires est parfait, ils leur trouve des familles qui les considerent comme leur propres enfants dans des khiboutz les acceuillants les fins de semaine a la maison, je n'ai jamais vu ce systeme dans le monde il est unique a Israel.c'est cet esprit de solidarite qui nous unis, a mon avis.
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
05 octobre 2007, 06:06
c est vrai on parle de ceux qui se derobent mais pas de ceux qui se portent vlontaires et il y en a plein venus de france, d ukraine et meme ces fils de travailleurs phillipins qui veulent a tout prix servir dans l armee . une facon pour eux de se sentir israelien a part entiere.
rien a voir avec le fait d etre pacifiste ou non...

il y a une chanson qu on m a apprise en 1967 quand je suis arrivee en israel : MAHAR cad demain... la chanson dit entre autre que demain quand l armee n aura plus besoin d exister on chargera les tanks d oranges vers la cote d ivoire...
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
05 octobre 2007, 15:20
BONJOUR MARIOUMA,
Je suis bien content de te lire et ravis de t’avoir fait réagir, comment vas-tu ? N’y à-t-il plus d’infos d’Israël alors ?


MES AMITIES
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
06 octobre 2007, 14:49
marylou dit : c'est vrais on parle de ceux qui se derobent,mais pas de ceux qui se portent volontaires!!!!!


TSAHAL EST LE PREMIER CONCERNE ET NE FAIT STICTEMENT RIEN POUR ENRAYER
CETTE TENDANCE !!PIRE MEME, DES JEUNES QUI SE SONT SOUSTRAIENT AU
SERVICE MILITAIRE RECLAMENT LES MEMES DROITS QUE CEUX QUI LE FONT ET ON REUSSI A OBTENIR DE LA COUR SUPREME AVEC L'APUI DES RELIGIEUX ?CAR IL FAUT SAVOIR QUE CES DERNIERS SONT DERRIERE TOUS LES COUPS FOURRES ET INIMAGINABLES CONTRE TSAHAL!!!
DONC JE DISAIS QUE CES JEUNES ONT REUSSIS A OBTENIR DE LA COUR SUPREME
LA LEVEE DES SANCTIONS ADMINISTRATIVES CONTRE EUX:
AUSSI ON SE TROUVE DEVANT DES SITUATIONS COMPLEMENTS ABSURDES OU DES JEUNES EXEMTES DU SERVICE NATIONAL SUR LA BASE DE PROBLEMES DE SANTE
DANS LA PLUPART DES CAS BIDONS PEUVENT POSTULER DES EMPLOIS A HAUT RISQUE?OU BIEN MEME OBTENIR TOUS LES PERMIS DE CONDUIRE !!!!

un voisin s'enorgueille a qui voulais entendre qu'il avait reussi a
exempte son fils (raison invoque) epileptique!!!
aujourdhui je vous garantie que ledit jeune homme a tous ces permis!!!
y compris le permis autobus !!! les israeliens savent oh !!combien la compagnie egged est representative dans la vie professionnelle d'un mec!!!

question !!!
pourriez vous imaginer ,monter dans un bus dont le conducteur souffrirait d'epilepsie????
qui sont ils ces deserteurs?? en generale ils suivent le parcours des parents et sont de toutes les couches sociales de l'apres guerre liban 1

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
06 octobre 2007, 18:16
> **aamir a écrit:**
>
> BONJOUR RALI,
> C’est une preuve que les israëliens sont de plus
> en plus pacifistes et qu’ils cherchent malgré tout
> à éviter la guerre bien qu’ils sont concernés en
> premier rond…Alors qu’un certain d’un courage
> exceptionnel venant du bord de l’océan atlantique
> exprime son soutien inconditionnel…


Il est clair que tu fais allusion à moi en disant "un certain...du bord de l'Atlantique exprime son soutien inconditionnel..."

Oui. Les juifs en général, n'ont jamais été agressifs depuis que Dieu a créé cet univers. Les israéliens sont un peuple pacifique et s'ils ont pris les armes et font la guerre, c'est uniquement pour se défendre, défendre leur existence, leurs biens, leurs enfants et cette petite portion de terre de la terre de leurs ancêtres. Contre les musulmans qui veulent soit les anéantir, soit les jeter hors de ce qu'ils considèrent une terre islamique. Grave injustice qui s'ajoute aux injustices des siècles passés. Alors? N'est-il pas juste et naturel qu'on défende ce peuple contre tant d'injustices même si on n'est ni juif ni israélien? Relis l'histoire et accorde-toi juste quelques minutes de reflexion et tu verras que le devoir d'un homme de bon sens est justement de défendre le peuple juif à moins qu'on ouvre grandes ses oreilles(et son coeur) à cette littérature et aux racontars d'il y a quinze siècles qui veut que les juifs bla-bla-bla. Ce qui empêche une paix,la vraie de se réaliser. Jamais nous ne verrons une paix entre palestiniens et israéliens(il faut dire entre arabes musulmans et juifs ou mieux entre l'islam et le judaïsme) si on continue à penser ainsi et croire en des trucs dépassés qui n'ont plus leurs raisons d'être.

Les jeunes israéliens boudent l'armée? Ils ont tord. Ils doivent savoir et comprendre que leur cas est exceptionnel. Le cas d'Israel est exceptionnel. Il faut que toute la nation juive se mobilise pendant encore des générations et des générations jusqu'à extinction totale de cette mentalité arabo-musulmane qui empêche vraiment une paix de se réaliser.
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
07 octobre 2007, 06:41
moi je crois réellement que le problème du moyen orient , est le résultat des erreurs à la fois des israéliens et des arabes , les deux ont voulu utiliser les méthodes militaires pour arriver à leurs objectifs , c sur que les arabes voullaient détruire l'état hébreux , mais aussi les israéliens voullaient construire le grand israél qui s'étale sur tout le moyen orient , chose qui est inconcevable par les arabes ,


moi personnelement , je vois que seules les négociations pourront aboutir à un résultat , et pour cela toutes les forces de la paix dans les deux camps , devront se mobiliser contre les forces de la terreurs que ça soit israéliens ou arabes.
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
07 octobre 2007, 07:05
si les israeliens boudent l'armée, c'est qu'ils ont en marre de la GUERRE au sens propre.

Il ne faut pas croire que s'ils boudent, qu'ils sont du côté palestinien -

j'admire l'armée israelienne, CES JEUNES ISRAELIENS, un pays en guerre en permanence, un pays en surveillance totale - Quel autre pays pouvait tenir.............. devant tous ses ennemis qui l'entourent et qui pensent à le dévorer -

heureusement que l'armée israelienne n'arrive pas à la dépression et au suicide, malgré tout, le peuple israelien vit heureux, prospère, le peuple israelien avance dans tous les domaines -
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
07 octobre 2007, 09:17
ORCHIDEE REPONDS confused smileyI LES ISRAELIENS BOUDENT L'armee ,c'est qu'ils ont
en marre de la guerre au sens propre du terme !!!

chere orchidee,
je n'aime pas specialement la polemique ,je suppose que vos propos relevent plus de l'instinc maternel que vous pouvez avoir envers ces jeunes !!!ok

heureusement que monsieur le fuhrer ahmedinejab d'iran ne vient pas
lui aussi regarder ce que vous ecrivez : par ce que lui sera plus expeditif sur le sujet et vous dira !!!!! ORCHIDEE !! je vous ais trouve de la place pour vous et tous les juifs d'israel ,dans un endroit 12 fois plus grand que votre etat actuel :c'est L'alaska!!

orchidde :je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui dans ce forum epouse cette pensee car elle nous pose probleme et fais rejouir d'autres: ce que je demande c'est tout simplement qu'un jeune homme
ou une jeune femme remplissent leur devoir militaire et aillent defendre leur pays ou leur (nouveau pays) si ils sont ole hadache! comme nous l'avons fait et l'on fait nos ainees et leurs ainees avant eux ;
nous avons vecus l'echine courbee dans les pays arabes du magrheb,
je parcour le forum et je lis des louanges en veux- tu en voila du style revenez, içi c'est chez vous ,on vous aime !!et moi je reponds!! !faudrais pas me faire tous ces salamaleques quand mes parents habitaient le maroc avec toutes les humiliations qu'ils ont subits et les insultes qui allaient de pairs !!!! et non pas une fois dehors me dire je t'aime ,reviens!!!
et puis reviens ou? on a un pays beau, riche , DEMOCRATIQUE et fort
nous l'avons construis avec notre sang on a pas a revenir nul part du reste israel est notre pays on y mourra dedans !!
aujourdhui nous appartenont a une elite et sommes fiere d'avoir un petit pays certes mais grand dans son entreprise et nous n'avont pas de leçons a reçevoir de quiquonque !!comme disait un grand generale de tsahal: il est preferable de mourrir debout dans la liberte que de vivre enchainnee a genoux
il est vrais comme disent certains dans ce forum nous n'avons pas ete eduquer a la violence et a la guerre mais personne ne viendra nous tendre la mains y compris les americains :

la france nous a lache lors de la guerre des 6jours !!
les americains pour le moments sont avec nous ;le jour ou leurs interets ne seront plus les notres ils feront de meme !!ils ont un slogan bien a eux "" nous d'abord""

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
07 octobre 2007, 20:12
Il est clair que tu fais allusion à moi en disant "un certain...du bord de l'Atlantique exprime son soutien inconditionnel..."


- « lol » Oui HAIFA, c’était justement pour provoquer une réaction de ta part et qu’elle se fit avec maturité !


-Ma vision personnelle du conflit Israélo-Palestinien, comme je l’ai bien dis et je le redis là encore :
Tant que les deux n’auront décidé de vivre ensemble sur la même Terre, au saint d’un même pays, sans cette volonté aveugle d’écraser l’autre que chaque coté, à sa manière, s’efforce de justifier historiquement et par idéologies religieuses; il n’y aura pas de paix.


-Quand je découvre qu’à travers l’histoire, le peuple Juif avait été durement persécuté, je ne peux que dénoncer et m’indigner face à ces scandaleuses violations humaines, mais par ailleurs lorsqu’aux infos je vois que la puissante armée israélienne avec ses chars tirent sur des petits enfants et vieillards alors là je me demande comment se fait-il que les Juifs se plaignent de leur douloureux passé et qu’actuellement le font subir en le reproduisant aux pauvres gens palestiniens, je me dis que peut-être ne s’agit-il pas d’une vengeance sur l’histoire ? ou je ne sais quoi… !!!

Lors d’un attentat perpétré par une bombe humaine palestinienne, là aussi le choc est grand et tout le monde se demandent comment une personne pourrait se faire tuer de sang froid et faire tuer des personnes innocentes de tout bord; je ne trouve qu’une explication de cause, le désespoir. Ce même désespoir qu’est bel et bien l’origine et l’aliment de la propagation de la légitimité de ces idéologies fatales.


-Certes pour les Israéliens c’est la terre de leurs ancêtres mais après il se trouve que d’autres personnes, entre temps, se sont installés sur cette même terre. Il s’avère par la suite que les deux partagent des liens historiquo-religieux avec cette même terre. A mon avis une grande erreur historique s’est produite : Lorsque le colonialisme britannique s’est retiré, et suite aux négociations de la création de l’état d’Israël qu’il fut créé sur une partie de cette terre de Palestine, par la force, tout en excluant de prendre en considération les habitants de cette époque. On aurait du négocier un Israël comprenant toute la Palestine dont tout les présents de l’époque partageront des principes qu’ils auront négocié au préalable afin que tous sans exception verront, ressentiront et jouiront de tout ce que cette terre représente pour eux.

-mais bon vous savez qu’il n’est jamais trop tard pour mieux faire ! Il suffit juste de le vouloir très sincèrement.

Pour moi le bon sens est celui d’être pour une paix juste et équitable sans prendre parti au détriment de l’autre et contre tout recours à la violence.


-maintenant la question c’est à savoir si on veut réellement la Paix !!!
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
08 octobre 2007, 14:30
Pour Aamir.

Tu sembles oublier la résolution des Nations-Unies de 47 ou 48 qui stipule le partage de la Palestine en deux états, l'un palestinien et l'autre israélien. C'est les arabes qui n'avaient rien à voir avec l'affaire qui ont poussé et "chauffé" les palestiniens pour refuser et prendre les armes contre les juifs. Dans ce cas,les juifs devaient se défendre. C'est ce qu'ils font depuis 60 ans...
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
09 octobre 2007, 07:35
> **Haifa a écrit:**
>
> Pour Aamir.
>
> Tu sembles oublier la résolution des
> Nations-Unies de 47 ou 48 qui stipule le partage
> de la Palestine en deux états, l'un palestinien et
> l'autre israélien. C'est les arabes qui n'avaient
> rien à voir avec l'affaire qui ont poussé et
> "chauffé" les palestiniens pour refuser et prendre
> les armes contre les juifs. Dans ce cas,les juifs
> devaient se défendre. C'est ce qu'ils font depuis
> 60 ans...


pour aamir et pour haifa !!!

voici une lettre adresse au representant de olp par notre ami MOISE RAHMANi


vous n'avez jamais eu de palestine , vous n'etez pas les descendants des philistins qui se sont eteints voici plus de 3000ans , vous etez les descendands des fellagas ,venus en terre sainte fyant des regimes ,
feodaux de syrie et d'egypte ,regimes cruels et des famines,:
il y a aussi parmi les familles d'un rang social plus eleve ,des descendants d'officiers turcs ! vous etez arrives en terre sainte qu'a partir de 1800 et peu a peu au fil des ans vous avez atteint en 1882 une population de 141.000 musulmans, arabos turcs confondus:
(chiffre officiel d'un recenssement fait par l'empire ottoman) votre lente migration vers la terre sainte s'est poursuivi a un rythme plus accelere notamment en 1934 lorsque durant une periode de 3 mois 30.000
syriens sont descendus en terre sainte (document officiel du gouverneur du district de HAURAN: MONSIEUR TEWIK BEY EL HURANI°)

meme le ministre de l'epoque WISTON CHURCHILL veterant des premieres annees du britich mandate notait en 1939 l'affluance d'arabes vers le pays d'israel! parce que il y avait du travail chez les juifs , mais bien sur tout ça vous le savez et le cachez!!!
presqu'a la fin du 19è siecle ce sont les juifs qui ont asseche les marais de houleh et vos arabes n'ont plus rencontre la mort de la malaria!! ce sont toujours les juifs qui ont depierre a mains nues
avec les levres crevassees, la vallee de emek israel !! ce sont les juifs qui ont fait fleurire les vergers dans le desert en s'appyant sur les connaissances ancestrales et les directives botaniques de la bible et livres saints ,ce sont les juifs qui ont plante des milliers d'arbres la ou il n'y avait que desolation !!!
si comme vous le pretendez ce pays etait depuis toujours le votre pourquoi n'avez vous pas fait cela ?

ce sont les juifs qui ont devloppe une industrie moderne; une agriculture moderne; et ont apporte l'eau courante et construit des reservoirs!!! pendant que tout l'etat juif travaillait dure et progressait au point de susciter l'admiration de tout le monde!!!!!
que faisait ce voyou d'arafat??? evidement des detournements d'avions,
mettant en danger des civiles innocents ,des massacres et des violes de chretiens au liban ;et UNE VIE BORDELIQUE EN TUNiSIE!!!!!
nous savons tous , vous compris que si arafat avait eu une armee telle que celle d'israel il ne resterais plus un israelien en israel!
hommes, femmes et enfants auraient ete violes massacres a l'arme blanche ou chimique:

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
10 octobre 2007, 15:54
Pour HAIFA,


-ce n’est pas question que j’oublie cette résolution mais pour moi c’est là le cœur du problème ! Cette résolution aurait du être pour la création d’un seul Pays regroupant tous ceux pour qui cette terre est importante.



Pour YOSSI1,


-C’est justement ce genre de discours qui ne facilite nullement le raprochement ; il est toujours question de moi Juif regarde je suis super extra…et toi Palestinien ou plutôt pas palestinien regarde…c’est toujours le méprit de l’autre qui prédomine dans chaque parti…mais bon apparemment vous vous plaisez comme çà !!!!!!!
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
10 octobre 2007, 17:17
cher M.aamir
je vous lis et deja je suis conquis par votre sagesse et vous avez raison en ces temps diffiçiles il faut avoir la tete froide nous juifs enfants du desertyawning smileyu coule le lait et le miel (j'aurais prefere le petrole ?? enfin dieu en a decide autrement !!!


aamir :si vous me repondez en dehors d'israel alors je peux comprendre votre malaise puisque vous voyez l'histoire se derouler de loin il est evident que vous pouvez porter des jugements a froid !!!
mais pour ceux qui y habitent ils pensent en nationaliste et dans l'unite c'est important::prenons le cas d'un français et juif de surcroit il est français::!!! evidence!!!!juif!!! realitee!!!!mais alors la !!il doit se faire discret surtout en france!!!
alors qu'un israelien n'a que cette identitee et uniquement cela !
et a la difference du juif français il est chez lui :!
maintenant nous arrivons a vos propos: les rapports de forces qui vous desesperes::! au maroc mes parents etaient habituer a entendre 1) qu'on etait juif :
2) que ce pays n'etait pas le notre mais nous etions uniquement des locataires:
moi je suis citoyen israelien et je dis aux arabes qu'ici c'est chez moi et qu'eux aussi sont chez eux pour les arabes nes en israel et que ceux qui foutent la merde ils degagent ailleurs: point barre

et la ou ça se complique !c'est quand on essaie d'avoir un semblant d'espoir pour la paix avec des gents qui vous haissent et qui font helas tous le meme reve en commun :celui de la destruction d'israel!
moi mon reve c'est qu'ils demenagent sur l'autre rive du fleuve jourdain !!je pourrais enfin ferme l'autre oeil par ce que c'est fatiguant de dormir avec un oeil !!je ne sais pas si je vous ais convaincu mais au moin j'aurais tenter

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
11 octobre 2007, 06:19
AAMIR,

LA TERRE D'ISRAEL N'EST PAS IMPORTANTE POUR LES PALESTINIENS,

NI POUR LES MUSULMANS - LA TERRE D'ISRAEL N'A PAS ETE CITEE PAR

LE CORAN -
Re: De plus en plus d?Isra?liens boudent l?arm?e
11 octobre 2007, 17:24
CHER YOSSI1,

Ayez l’assurance de ma totale compréhension.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved