Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Maroc, un exemple de tol?rance

Envoyé par jero 
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
25 octobre 2007, 06:25
rien qu'a voir les dernières élections Suisse! un vrai scandale!
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
29 octobre 2007, 06:59
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a quelques arabes israeliens ds l armee
> israelienne ds des unites combattantes.. j en ai
> recontre un il y a moins d une semane. mais il y a
> beaucoup plus de bedouins chez eux c est un
> honneur de servir ds tsahal comme chez les
> druzes.
> ceci dit certains arabes aimeraient faire leur
> service militaire mais ils ont peur des reactions
> ds leurs villages.
>
> ce qui leur est propose c est ce qui est propose
> aux jeunes israeliens juifs (qui sous pretexte de
> religion refusent de s engager..) c est de faire
> un service civil et social par exemple aider dans
> les hopitaux.
> les arabes refusent meme, comme l a dit souiri,
> il s agit de servir leur propre communaute.
> au maroc je suis daccord avec haifa.toleres comme
> une minorite pas plus.


il existe une unitee specifique pour les druses (michmar ha gvoule) police des frontieres dans lequel ils exellent tres bien ! ce sont d'exellents soldats utiliser comme eclaireurs nombre de juifs marocains ont fait leur service dans cette unitee qui a eu beaucoup de perte !!nous avons un copain de fez qui a fini lt colonel
avec du recul en tant qu'ancien militaire je les compare aux kabyles
qui comme tout le monde sait sont une minoritee maltraitee en algerie ils sont musulmants d'une tendance differente et quand les kabyles ce sont engagees dans l'armee française on a vu ce que cela a donne !! certains etaient traites de traitres et ont ete egorger !!
dans les annees 60 et jusqu en 70 certains druses chez nous recevaient des menaces et d'autres ont ete retrouver assassiner par les acolytes de yasser arafat!!!
il y a un homme qui aimait leur rendre visite une fois par an pour manger et boir avec eux et lui meme etait reçus comme un roi c'etait monsieur (MOSHE DAYAN°)
mais dans l'ensemble ce sont de bon soldats courageux temeraire! mais israel ne prend aucuns risques de les eparpilles dans toutes les unitees combatantes comme le specifie mariouma plus haut !!!par mesure de securitee

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
29 octobre 2007, 09:59
bien venue yossi les eclaireures ga-cha-chim sont bedoin volontairet militaire de carriere par contre les druse sont soumis aux service militaire obligatoire et servent dans touts les corp de l'armee d'appre leur capacite le commandant de mon petit fils est druse ils servent aux genie han- da-sa une autre minorite qui fait son service militaire le tcharkechimes
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
30 octobre 2007, 02:16
" je les compare aux kabyles qui comme tout le monde sait sont une minoritee maltraitee en algerie ils sont musulmants d'une tendance differente et quand les kabyles ce sont engagees dans l'armee française on a vu ce que cela a donne !! certains etaient traites de traitres et ont ete egorger !! "

Yossi1,

Ce n'est pas vrai ce que vous dites a propos des kabyles, vous voules dire les harkis : arabes d'algerie en majorité "
dans la guerre d'algerie 70 % des pertes cote algerien se sont les
kabyles qui les ont subi ... Le General Massu a meme dit que c'est impossible que l'armée francaise soit vaincue par une poignée de kabyles.
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
30 octobre 2007, 06:26
Slimane j'allais faire la même réaction que toi sur les "kabyles".
Il semblerait que Yossi ait voulu parler des Harkis, qui ont préféré servir aux cotés des français lors de la guerre d'indépendance de l'Algérie.
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
01 novembre 2007, 09:47
Les services de police du port de Safi ont interdit samedi 27 octobre aux journalistes d'entrer au port. Motif: la visite du célèbre navire de croisière à voiles, "le Royal Clipper" qui avait à son bord des touristes israéliens! Itinéraire du bateau: Barcelonne-Casablanca-Safi-Essaouira-les Canaries-Bridgetown. Les services de police donc ont reçu des ordres formels du wali(préfet) de la région afin de ne pas laisser les journalistes couvrir l'événement.

De qui a-t-on peur? De "nos frères arabes"? D'Al Qaïda de Ben Laden? Des islamistes marocains? Des marocains tout court?
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
01 novembre 2007, 18:22
au nom de la tolérance je vous offre ce bouquet de fleur avec un gros bisou
Pièces jointes:
corbeille%20-fleur-blanche.jpg
eva
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
02 novembre 2007, 06:07
Bonjour à tous,

En hébreux le mot tolérance n'existe pas, le seul mot qui s'en approche est : AMOUR.

Chabbat Shalom.

Eva la Rbatiya.
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
02 novembre 2007, 08:33
que veu dire sovlanoute pas savlanout
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
02 novembre 2007, 08:49
סובלנות tolerance
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
03 novembre 2007, 15:42
Bonjour slimane

je n'aime pas non plus la froideurs des bou9al occidentalisés trop individualiste et d'indiférence
mais n'importe qui ,qui me demande l'heure y til un mal de lui répondre cher slimane
mais là n'est pas le problème .Le problème c'est qu'il n'y a pas la reconnaissance par exemple des compétences d'un individu à, part entière mais il doit e^tre lié à un groupe chanceux qui lui trouve une place par le favoritisme.On est fier d'appartenir à un clan des chanceux :je connais tel ou tel ,se photographier avec tel pour se valoriser et dire que ma place je l'ai bon grès mal grès en toute fièreté et j'ai horreur de ça !!! car les gens doivent savoir qu'on a la place qu'on mérite celon le degrès de nos compétences
tu vois un conard (je m'excuse tu terme ) qui s'impose enlaissant derrière lui un de meilleur que lui dont on a tant besoin pout lui atrophiersa volonté de nous révéler tout ce qui peut offrir à son pays
Il y a de grandes compétances ,les marocains ont beaucoup à donner mais avec le maudit favoristisme où tu dois t'accrocher au jupon d'un groupe chanceux pour percer monter me^me si tu n'a rien à offrir

Bon j'arrête pour aujourd'hui
mes grandes amitiés slimane de sahara qui boude ne lui en eut pas stp
FoX
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
04 novembre 2007, 03:20
Perso, j'ai rien compris ! 0-o

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
04 novembre 2007, 05:23
cher Fox
si tu n'as pas compri ,je te comprend etje te remercie de ta réflexion
mais les marocains à l'intérieur du pays comprennent très bien car ils sont bien dedans ...
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
05 novembre 2007, 01:41
" qui me demande l'heure y til un mal de lui répondre cher slimane "

Bonjour Sahara,

je lui reponds ,mais au depends de mes reveries , c'est comme si quelqu'un
vous reveille et vous lui dites merci alors que c'est le contraire ...

d'apres mon experience a la rue il faut porter son bouclier parceque
ca 7chm pas !
exp : si on est peace in love (hani rassou) on marche en meditant ...
une nuée d'invdividus vont essayer de profiter de ta gentiellesse
apparente pour vous demander de l'aide, parfois des gens aussi bien
habillé et plus portant que vous vont vous demander de l'aumone !
et ca derange surtout quant on veut etre seul,tranquil avec sois meme
...

en resumé la rue marocaine ne tolere pas l'individuation des individus
il faut epouser le comportement du marocain lambda pour qu'on vous laisse tranquil .

les marocains dans le fond sont intolerans, heureusement qu'il existe
encore un peu d'heritage berbere : l'individualisme,et le pragmatisme.

" de sahara qui boude "

héhéhé ca m'étonne pas ! le polisario, echrgui , les dunes c'est un
milieu qui boude par excellence !

sahara surtout ne boude pas ! (lol)

grandes amitiés.
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
05 novembre 2007, 14:43
je t'adore slimane!!smileys with beer à ta santé!!!
et je te comprend

d'ailleur moi on me dit toujour que je suis très spéciale je ne ressemble à personne ,ils se demandent d'où je sors.Peut être car j'étais souvent dans les nuages qu'avec moi me^me pour évoluer autrement

Mais j'ai en moi certaines de mes réactions qui rappellent les autres que je suis shalha soussia qui boude dès fois comme un orage mais oublie vite ce qui est oubliable pas trop grave bien sûr

mais je reste quelque part la chèvre des montagne du Souss qui saute comme celle ci hot smiley smiling smiley mais ne fais surtout pas de soussiwinking smiley je ferai de mon mieux pour ne pas trop boudersmiling smiley
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
15 février 2008, 13:24
dont acte

RABAT, 15 fév 2008 (AFP) - Maroc: un journal islamiste dénonce la position "pro-sioniste" de Sarkozy

Le journal du Parti islamiste Justice et Développement (PJD) a qualifié de "pro-sioniste" le président français Nicolas Sarkozy critiquant vivement ses déclarations faites mercredi lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"La face sioniste du président français s'est davantage dévoilée quand il parlait du 60e anniversaire de la création de l'entité sioniste sur la terre de Palestine annexée par la force, la terreur, le meurtre et les expulsions", écrit vendredi Al Adala Wa Tanmia, journal du PJD, première formation d'opposition au parlement marocain.

"C'est vrai, je suis l'ami d'Israël", avait déclaré M. Sarkozy, ajoutant que le 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël est "un évènement dont nous devons souligner l'importance".

M. Sarkozy avait également affirmé qu'il ne serrerait "pas la main à ceux qui refusent de reconnaître l'Etat d'Israël".

Le journal islamiste, qui parle du "prétendu holocauste du peuple juif" durant la seconde guerre mondiale, rétorque: "que Sarkozy sache que la liste de ceux qui n'aiment pas lui serrer la main comprend plus d'un milliard de personnes. Et qu'il ne soit pas berné par quelques adeptes de la normalisation" avec Israël.

Je découvre que le Maroc s'est aligné sur les thèses négationnistes iraniennes ....smileys with beer - Le Sahara occidental messieurs dégagez le terrain !!!! vous occupez un pays vous etes des colonisateurs
(1 milliard de musulmans ... qui déclarent la guerre à 6 millions de juifs ... Maman !!!!! au secours)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/2008 13:28 par sidi moumen.
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
16 février 2008, 09:19
Bonsoir sidi moumen...pourquoi assimiles tu le MAROC et l'ensemble de ses habitants aux écrits du journal islamiste du PJD?...quelles sont les déclarations officielles des dirigeants du Royaume Chérifien qui te permettent d'affirmer que "le Maroc s'est aligné sur les thèses négationnistes iraniennes"?
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
16 février 2008, 09:41
Bonsoir Cigalou ..
Un parti politique qui représente +/- 15% des marocains, ce n'est pas rien lorsqu'il donne son avis.
Le Pen a été condamné pour avoir dit que les Chambres à gaz étaient un détail de l'histoire

Elections de septembre 2007
67% des électeurs se sont abstenus
Plus de 1 million de bulletins nuls
le PJD arrive en tête à Rabat

Il représente la seule force autorisée islamiste d'opposition
mais arrive juste derriere le parti de l'Istiqlal

Parti Istiqlal/Parti d'Indépendance (PI) 15,59% 46 sièges
Parti de la justice et du développement (PJD) 13,56% 40 "
Mouvement populaire (MP) 12,20% 36

Une honte pour le Maroc .... je le maintiens

Je te renvoie la question :
Quelles sont les déclarations officielles pour condamner ce genre de propos



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/2008 09:49 par sidi moumen.
FoX
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
17 février 2008, 01:45
Ce journal est un torchon qui ne mérite pas d'être édité et il n'en est pas à sa première connerie.
Sarkozy parle de ne pas serrer la main de ceux qui ne reconnaissent pas Israël alors qu'il y a à peine quelques mois il recevait Kaddafi le hurluberlu et qu'il va en visite officielle en Arabie Saoudite. Il se fout de la gueule de qui au juste?
Et puis le fait de dire que le Maroc s'aligne sur les positions iraniennes se passe de tout commentaire saillant.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Le Maroc, un exemple de tol?rance
17 février 2008, 02:13
Le PEN a été poursuivi et condamné en France
Pas le PJD ou ses auteurs
...

Qui a condamné au Maroc ces propos négationnistes d'un parti qui fait 13,5% des voix des marocains ? Vous rejetez d'un coup ces 2 à 3 millions de votants qui votent pour le PJD ? qui ont élu 40 parlementaires ?

Quelle voix arabe s'élève contre les propos irresponsables d'Ahmadinedjab ?

Bravo votre démocratie ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved