Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ville de Maalot

Envoyé par alberto1956 
ville de Maalot
22 octobre 2007, 04:50
bonjour,

qui peut me parler de cette ville, j'envisage de faire mon alyah l'été prochain comment est la popolation? plutôt laïque ou traditionnaliste ou religieuse Merci

Albert Dery
Re: ville de Maalot
22 octobre 2007, 08:09
tout dabord barukh ha ba!

maalot est une ville situee au nord ouest en galilee. elle s etend sur 7000 dunam et fut cree en 1957. il faut parler de maalot tarshiha car elle cotoie un village arabe de ce nom . les deux communautes ont ete reunies en 1963 mais restent autonomes.
22 mille personnes y vivent la moitie sont des olim hadashim d ex urss.et d ailleurs ( de france).
cette ville est tristement celebre dans la memoire de tous les israeliens de ma generation pour ce qui a ete qualifie de " massacre de maalot". en effet le 15 mai 1974 une bande de terroristes du front de liberation de la palestine mouvement de hawatme s est infiltree a partir du liban ds cette ville dont a l epoque personne ne parlait. les terroristes se sont introduits ds l appartement d une famille cohen au petit matin tuant le pere la mere et l enfant ds leur sommeil. ensuite ils prirent en otage une centaine de personnes et exigerent la liberation de prisoniers. moshe dayan ministre de la defense d l epoque refusa le le chantage et l assaut fut donne. les terroristes furent tues mais ils eiurent le temps de tuer 22 otages et 68 d entre eux furent blesses.

voila . aujourdhui c est une ville paisble qui souvre vers la culture grace aux nouveaux emigrants. la galilee c est tres beau . je n ai aucune idee de la tendance religieuse a maalot je peux seulement supposer que la population premiere etait d origine marocaine et certainement pratiquante et que les ex urss ne sont pas pratiquants donc bien equilibre
Re: ville de Maalot
22 octobre 2007, 08:32
je ne voulais pas du texte mais des témoignages cela engage une vie !! merci
Re: ville de Maalot
22 octobre 2007, 08:42
et ben ca m apprendra !
Re: ville de Maalot
22 octobre 2007, 09:36
bonjour alberto

tout d'abord je te félicite pour ta décision de faire
ton alya.

un grand nombre de la population de maalot est marocaine
donc traditionnelle

je te souhaite la bienvenue en israel

amities
Re: ville de Maalot
22 octobre 2007, 09:37
ne le prenez pas mal mais j'ai besoin d'aide merci
Re: ville de Maalot
22 octobre 2007, 23:55
merci à tous de vos messages Pour noga tu es de Maalot ? merci
Re: ville de Maalot
23 octobre 2007, 05:47
Bonjour Alberto.

Le site internet de la municipalite de Maalot est:

[www.maltar.org.il]

Malheureusement le site en langue francaise/anglaise est en cours de reamenagement.

Par ailleurs, j'ai recherche pour toi les coordonnees telephoniques de la personne chargee de la alya des Francais. Je te les envoie sur ton "message prive". Merci de le consulter. (Il y a deja quatre familles de "olim hadashim" de France a Maalot)

BARUCH HA BE LE ISRAEL!!!
Re: ville de Maalot
23 octobre 2007, 07:07
merci, j'ai eu les coordonnées, l'agence juive lors de la 1ere réunion me les a communiqués mais cela semble tellement idillique que je voulais des vraies témoignages,

Tu vis en Israél ? si oui où merci
Re: ville de Maalot
23 octobre 2007, 08:57
Oui, j'ai fait ma alya il y a 19 ans. J'habite une ville-banlieue de Tel-Aviv. Bilan globalement TRES positif, malgre, ici ou la des petits points difficiles, comme partout.

Mais se reveiller chaque matin en se disant: "Je n'ai pas a me justifier/m'excuser d'etre juif!!!" Ah! Quel bonheur!

Re-visite ton message prive, je t'y donne mon adresse e-mail. Nous pourrons correspondre (via Skype?) et je te donnerai toutes les informations que tu desires sur Israel de facon la plus objective possible.
Re: ville de Maalot
24 octobre 2007, 00:05
d'après toi, si on a peu d'économies on peut envisager une alyah, mon épouse fonctionnaire va pouvoir prendre une retraite anticipée avec 1000 euros cela nous permettra de "survivre" quelque temps merci encore
Re: ville de Maalot
25 octobre 2007, 05:43
Bonjour a tous,
Je m'appelle arlette, je suis coordinatrice alya de France sur maalot, je me ferais un plaisir de repondre a toutes vos questions et vous communiquer toutes informations concernant le projet "alya cle en main". Je suis donc en etroite relation avec les nouveaux arrivants francais de maalot qui pourront aussi vous faire part de leur experience.
Ecrivez-moi !
arlette
Re: ville de Maalot
27 octobre 2007, 09:46
bonjour,

je me presente mme sellam de maalot nous avons fait notre alya au mois de juin dernier, et une des choses que j ai a vous dire. n'ecouter personne vous parler de maalot a part les gens qui y habite parceque j ai pu constater que personne ne connais reellement maalot. quoi vous dire nous recherchions un endroit proche de la nature ou ont porrais s integret fzcilement sans que la vie soit trop cher et loin des ville comme netanya ashdod ou malheureusement les gens ne parlent que francais.nous avons dux enfants de trois et cinq ans et nous avons moi et mon mari 34 ans. maalot est une ville tres agreable avec beaucoup de nature l air est donc ideal nous nous trouvons a 20 minute de la mer naharya ou encore plus jolie rosh anikra. les gens de maalot sont extremement gentille et acceuillant vraiment gentille et accuillant...nous etions meme tres etonner en ces temps de trouver encore des gens aussi prevenant... j ai pu lire que vous avez des revenue de 1000 euros et je peux vous assurer qu a maalot vous vivrez tres bien. je ne sais pas si vous comptez aussi travailler mais vous avez des zone industril a 10 minutes de maalot. je vous laisse mais coordonner mail que je consulte tous les jours. sarah_carole@msn.com chavoua tov
Re: ville de Maalot
28 octobre 2007, 16:03
maalot est d'obedience sepharade a 70% et 30% achkenaz !!
maalot est a 65% religieux est quand je dis religieux c'est religieux!!
beaucoup de francophonne religieux y sont,alors !!a bon entendeur salut!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: ville de Maalot
29 octobre 2007, 00:24
merci à tous pour ces réponses maintenant à nous de nous décider !!!
Re: ville de Maalot
24 décembre 2008, 05:23
Alberto 1956, je peux te donner 10 numéros de téléphone de mes cousins germains les enfants du frere a papa, qui vivent a Maalot depuis 1964, mais chacun voit une ville différemment un de l'autre, donc tout d'abord il faut que tu saches que Maalot est a une annee lumiere du centre ville, il y a un train a Naharyia qui est a quelques minutes de Maalot, qui relie presque tout le pays,jusqu'a Beer-Sheva, il y a aussi les bus de Eged, il y a un village au nord de Maalot ou se trouvent des centaines de familles marocaines, la vie a Maalot est pastorale et je sais que dernièrement il y a une petite vague de nouveaux émigrants de Russie et de France,a Maalot on parle que l'hebreu, j'ai passe mes vacances cette annee a Maalot chez ma tante et mes cousins, d'après la date que tu as poste tu dois être déjà a Maalot ou en Israel,
bonne chance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved