Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...

Envoyé par yababo 
Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 01:46
Un Mufti de Jérusalem peut en rappeler un autre. L’actuel Mufti de Jérusalem, Ikrema Sabri, vient de (re)déclarer qu’il n’y avait jamais eu de Temple juif sur le Mont du Temple, et que le mur occidental (Kotel) était en réalité une partie d’une mosquée.

« Il n’y a jamais eu de Temple juif sur Al-Aksa, et il n’y a aucune preuve qu’il y ait eu un Temple, » a-t-il expliqué. « Parce qu’Allah est juste, il n’aurait jamais admit de faire Al-Aksa si il y avait eu un Temple d’une autre religion sur ces lieux avant. »

vu sur
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 05:45
Voilà. Ces propos résument et soulignent en peu de mots tout ce qu'on n'a cessé de dénoncer.

Les propos de ce mufti veulent dire clairement que Dieu n'aurait jamais permis la construction d'une mosquée sur le Temple du Judaïsme! Ce qui veut dire que toutes les religions sont nulles et non avenues excepté l'islam. Ce qui veut dire aussi que toutes les religions sont sales excepté l'islam...
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 06:02
Les Muftis et consort ont un niveau de culture générale qui frise le ridicule. C'est des quasi-analphabètes.
Pour eux le monde a commencé avec l'islam et avant il n'y avait rien.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 07:34
raphy75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Muftis et consort ont un niveau de culture
> générale qui frise le ridicule. C'est des
> quasi-analphabètes.
> Pour eux le monde a commencé avec l'islam et avant
> il n'y avait rien.

d'apres l'islam les premiers musulmans sont Adam et Eve.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 10:37
De toute façon on est encore dans la lutte mémorielle. A qui trouvera n'importe quel argument creux pour s'approprier plus.
PARTAGE!!!!!
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 11:14
Hé Derka, l'islam a été inventé et créé de toute pièce au 7° siècle.(Cest une secte qui a réussi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/2007 13:35 par clementine.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 12:29
Rappelons que le judaisme ne considere comme "sacre" ("kadoch" en hebreu, "m'qaddass" en arabe) que la Thora et la vie humaine.

Ni pierres, ni constructions, ni reliques, ni tombeaux, ni statues ni images, etc.. ne sont sacralises. Ils peuvent etre tout au plus "respectables".

Le grand philosophe juif-orthodoxe Yeshayahou Leibovitch appelait tous ceux qui vont se prosterner devant le Mur des Lamentations "des idolatres". On ne doit se prosterner que devant Dieu l'Immateriel, et Lui seul; certainement pas devant des pierres corruptibles et passageres.

Quant a savoir si le Temple juif de Jerusalem a historiquement existe, c'est une evidence que tous les historiens ont mille fois confirmee. Mais la science historique est une chose; le fanatisme religieux en est une autre. Rappelons-nous que des fanatiques (musulmans dans ce cas-la, mais les autres religions ont aussi leurs perles...) declarerent que si l'Homme marche sur la lune, toute l'humanite sera transformee en singes.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
26 octobre 2007, 22:00
les voix musulmanes intellectuelles sont trop rares pour dennoncer les absurdites de ce mufti et de ses fans.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
27 octobre 2007, 01:42
Souiri
meme si tu ne veux pas m'adresser la parole je te reponds,c'est exactemet ce que dit l'islam aussi, seul Dieu et le coran (sa parole) sont sacrés, on ne doit s'incliner que devant lui. Or dans la culture marocaine, l'existence des @#$%& respectables et de lieus sacrés auxquels on demande des faveurs ou des solutions aux problemes ou de servir d'intermediaries avec Dieu DIT ON au Maroc est d'origine juive, ce sont les juifs qui nous ont appris ces cultes de personnes ou de lieus sacrés, mis à part la kaaba bien sur. Les islamistes le crient haut et fort et rappellent que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu. Sur ce les deux religions se rejoignent.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
27 octobre 2007, 09:46
Pour Derka

J'observe une conduite immuable sur ce forum: quiconque est pret a discuter en en respectant les regles est par definition mon interlocuteur.

Dans ton message ci-dessus, tu emploies la technique qui te semble chere. Tu es d'accord avec mes remarques, dis-tu. Mais, au passage ("by the way", comme disent les anglophones), tu instilles une fleche contre les juifs-marocains: ce sont eux qui auraient introduit au Maroc le culte des "saints" et de leurs tombeaux. Ouh!! Les vilains juifs qui nous ont perverti notre Islam si pur...

Or il est historiquement etabli que le culte des "saints" est un phenomene culturel quasi universel, qui n'a rien a voir ni avec le judaisme, ni avec l'islam. Je te renvoie aux tres nombreuses etudes anthropologiques a ce sujet.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
28 octobre 2007, 07:46
absolument pas Souiri, tu as oublié tout ce que j'ai écrit sur ce forum, ce n'est pas moi qui dit ça que ce sont les juifs qui nous ont appris le culte des saints et des lieux mais ce sont les islamistes, je ne fais que rapporter ce qui se dit, si tu as vecu au Maroc tu dois cetainemnt l'avoir entendu. Le mouvement islamiste s'est élevé contre ces cultes et plusieurs saints sont tombés dans le neants d'autres detruits etc...quant à ce que je pense moi, je ne suis pas croyant et ça c'est personnel, j'ai simplement remarqué la similitude de ce que disent les islamistes et ce que tu viens de nous dire sur le judaisme. Et j'ai trouvé un point commun.Pour eux meme le prophete Mohamed n'est âs si sacré que ça, il ne faut pas lui demander mais demander à Dieu, et son anniversaire qui est une fete religieuse et feriée au Maroc n'est pas considéré comme féte par eux. Tu m'apprend du judaisme, c'est bien, j'en fais de meme sur l'islam.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
28 octobre 2007, 13:43
cher souiri!

ho!!! combien tu as raison sur le sujet !!! moi je suis connu pour mon franc parler et en tant qu'israelien je n'ais pas de complexe de ce coté la et je n'appecie pas la langue de bois!!
lors de la guerre des 6 jours le regret de i. rabin c'etait de n'avoir pas bombarder la mosquee d'omar et d'el aqssa !! mais je le dis haut et fort que la reconstuction du temple est dans les tiroirs du gouvernement quelle qui soit de gauche ou de droite !!celui qui en heritera le moment venu le posera sur la table!!!
le probleme est tres simple en israel: 1) les musulmants disposent de nombreux sites religieux dans le monde grand bien leur fasse !!israel sur son propre territoir n'en a aucun ? 2) le reve de nombreux juifs dans le monde est de voir naitre le 3è temple !! ce qui sera le point culminant du judaisme et de son rayonnement dans le monde entier surtout apres la shoah !!!je ne suis pas specialement religieux mais j'y attache une importance capitale pour le judaisme qui a donne naissance aux autres religions monoteistes moi le premier avant de mourrir j'aimerais voir se realiser ce reve et pour finir israel dispose de son droit territoriale :
que cela plaise ou pas aux arabes!! !!ils ne leurs restera qu'a faire avec!! maintenant je crois comprendre que les arabes tirent les leçons
sur les occidentaux ils sont devenus de bon eleves a savoir le (NEGATIONISME°°)quand cela les arrange !ils se souviennent et quand cela est contraire a leur histoire !!°(ABSCENSE de memoire !! ) a la seule difference c'est que nous sommes pas occidentaux !! NOUS !!!!!
voila cher souiri c'est tout ce que je peux te dire de chez moi!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
28 octobre 2007, 15:20
Yossi, le discours que tu tiens est exactement le même que celui du mufti en version juive.

Un peu de recul!!! C'est pas possible!
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 00:08
bien le bonjour yossi 1 j'espere que tu n'es pas le meme yossi que celui du forum de tojp
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 04:36
Bonjour
Pour moi personnellement Yossi1, rien n’est sacré sur terre sauf l’homme, la vie de l’homme est sacrée, à part ça rien. Donc toujours pour moi, que la mosquée de Jérusalem soit détruite avec construction d’un temple à sa place ne me dérange pas du tout, mais ce n’est pas avec moi qu’Israël aura des problèmes, mais avec le monde musulman, et même avec toute la communauté internationale. Si vous faites ça vous allez vous embourber dans un guêpier inextricable. Et dans 50 ans et dans 100 ans, vous pouvez toujours garantir la sécurité aux israéliens avec ce genre de problème.
Alors moi je trouve ridicule de tuer des milliers de gens sacrés pour un lieu qui ne l’est pas, car il y en aura des morts de part et d’autre si vous faites ça.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 07:30
rali c'est quand meme extraordinnaire !!!!!
tu me demandes a moi petit pays de 7millions d'habitants de faire un effort ? he bien moi : je demande aux 1milliards deux cents millions de faire un petit effort envers nous qui n'avons pas de lieux de culte!! rali va en irak ou en afganistant ou en syrie ou au liban ou en arabie saoudite et essaie de construire une synaguogue?
attends!!! les efforts c'est toujours du meme cotee et j'ai l'impression d'avoir jeter une bombe dans la marre !! içi en israel t'attrape nimporte quel gus dans la rue pose la question et tu verras ce qu'il te repondra !! attention rali!! je n'apprecie pas la langue de bois!!!!!!!!
quand a derka:
a aujourdhui si je fais le bilan c'est pas le grand amour avec les pays arabes t'a qu'a voir le fuhrer ahmadinejab!!quand il va se prendre une pelletee crois moi il l'auras pas voler
alors un conflit de moin ou de plus crois moi les pays arabes en patirons plus que nous içi en israel si il y a une chose qu'on aime pas c'est les menaces !!!! gamal abdel nasser l'a appris a ces depens
la difference entre moi et certains sur ce forum c'est que moi je resonne en israelien et d'autres en juifs marocains et ça fait une grande difference j'appartiens a un pays,un drapeau ,une histoire,une puissance je n'ais pas a avoir peur de qui que ce soit:

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 08:04
Pour Yossi1

Je rappelle un autre point du judaisme.

Il est absolument INTERDIT par la Loi rabinique a tout juif de poser un seul orteil de ses pieds sur le Mont du Temple, c'est a dire sur l'emplacement actuel de la Mosquee El Aksa. Ce lieu est dit "sacre" par la tradition: c'est la qu'Abraham aurait accompli le sacrifice inaccompli de son fils Isaac. C'est la aussi, dans le "Saint des Saints", que le Dieu d'Israel sejournait.

Mais en plus de ce caractere "sacre", il y en a un deuxieme qui semble a premiere vue contradictoire, mais que la theologie juive explique parfaitement. Ce lieu, le Mont du Temple, est absolument souille, impur, "tameh" en hebreu, car s'y trouvent les cadavres non-ensevelis des derniers juifs ayant combattu les Romains lors de la chute de Jerusalem en 70 de l'ere chretienne.

Voici donc deux raisons majeures (la sacralite du lieu, et sa souillure) qui interdisent de songer un seul instant a reconstruire le Troisieme Temple.

A moins que...A moins que le Messie n'arrive, et ne purifie toute l'Humanite, y compris les Juifs, en etablissant le Royame de Dieu dont le centre sera le Temple reconstruit a Jerusalem. Alors l'agneau et le loup vivront dans la meme etable, le lion jouera avec la brebis sans lui faire aucun mal, les epees seront fondues et transformees en charrues etc...

Heureux ceux qui (y) croient!

Mais (pour revenir sur terre) aucun gouvernement israelien n'a jamais envisage ni programme la reconstruction du Temple. Seuls quelques hurluberlus juifs fanatiques essayent chaque annee de "monter" vers la mosquee El Aksa, mais la police les en eloigne d'une facon musclee.
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 09:25
si un jour ce probleme du moyen orient est resolu je l'espere et que l'accord stipule qu'Israel garde la mosquée, ce sera une manne pour le tourisme religieux. Des millions de pelerins musulmans par an à la mosquée de jerusalem, comme à la Mecque c'est bon pour l'économie
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 12:53
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien le bonjour yossi 1 j'espere que tu n'es pas
> le meme yossi que celui du forum de tojp

non je ne suis d'aucun autre forum je ne frequente que celui la !!
mon forum prefere est a jerusalem !!! voila elide 910 !satisfaite ou deçus?
Re: Le mufti de Jerusalem : "le Kotel est musulman"...
29 octobre 2007, 13:50
Effectivement Derka... Çà serait extraordinaire une Jérusalem avec tous ces pèlerins des 3 religions qui se côtoient et partagent!

C'est tellement possible qu'on peut l'espérer!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved