Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maroc : exportateur de drogue !

Envoyé par aladin 
Maroc : exportateur de drogue !
28 octobre 2007, 00:32
Faut-il le rappeler...?

Le Maroc est le 1er ou 2ème producteur et exportateur de la drogue cannabis au monde !
( il semble que l'Afghanistan est en train de prendre la première place...)

L'hypocrisie générale va du plus petit paysan marocain jusqu'au plus hauts rouages de l'état et de la communauté mondiale.

Même si cela vous est aussi totalement indifférent......soyez juste prudent....ne l'oubliez jamais...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/2007 00:35 par aladin.
Re: Maroc : exportateur de drogue !
28 octobre 2007, 06:45
Cher aladin,

Je ne sais pas le lien de ton sujet avec cette site. Nous les marocains on as pas besoins des gens qui doit nous rappeler de ces chose. La drogue ce trouve dans le mond entier…….

Bennani
Re: Maroc : exportateur de drogue !
28 octobre 2007, 12:52
Doucement Mr Aladin. Doucement s'il vous plait.


On est d'accord, le Maroc est le premier producteur et le premier exportateur de "kif", cette plante qui est à la base de la fabrication du "hashish". Ceci ne date pas d'aujourd'hui, c'est très connu. Ce problème est très complexe et très épineux.L'état marocain n'a rien à voir là-dedans et peine à démanteler cette culture. Croyez-vous que les paysans vont accepter une autre culture de substitution? Laquelle? Des pommes? De l'ananas? Quoi encore? Sachant que le kg de hashish vaut entre 2000 et 3000 DH au départ et arrivé en Europe, le prix varie entre 1000, 1500 et 2000 Euros! Au Maroc, bien des gens sont devenus milliardaires grace à ce trafic. Bien des fonctionnaires de l'état aussi(policiers, gendarmes, douaniers et autres) se sont livré au trafic de hashish. Bon. Beaucoup de gens donc ont trouvé leur compte. Mais il faut que vous sachiez aussi que beaucoup d'européens(surtout les français) ne viennent au Maroc que pour acheter quelques kilogrammes de hashish et tenter de les faire entrer en France ou ailleurs(Belgique,Hollande,etc..) C'est compréhensible, ils se mettent dans la tête de devenir riches du jour au lendemain. Quand ils sont interceptés soit au Maroc, soit en Espagne(soit dit en passant même quelques flics espagnols se livrent à la même chose), ils répétent tous qu'ils n'ont rien vu du tout et sont victimes d'une machination! Rien de sérieux à tout celà. Ce ne sont que des mensonges.Croyez-moi. Je vous demande pardon si je suis un peu dur.Je comprends votre douleur, c'est votre fils et c'est normal. Ne croyez pas ce que vous ont raconté ces jeunes, ils ne peuvent pas vous avouer la vérité. Ce ne sont ni les premiers, ni les derniers à avoir voulu s'enrichir en une journée...
Re: Maroc : exportateur de drogue !
29 octobre 2007, 04:19
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LES PROPOS DE HAIFA.

D'AILLEURS NOUS AVONS UN EXEMPLE FRAPPANT DE PATRICK HENRY QUI A SA SORTIE DE PRISON EN FRANCE POUR AVOIR TUE UN ENFANT EST ALLE AU MAROC ET PLUS PRECISEMMENT A TANGER POUR ACHETER DE LA DROGUE ET S'EST FAIT CHOPPER PAR LES DOUANIERS AVEC PLUS DE 100 KGS.

LE MAROC EST BIEN LE PREMIER PRODUCTEUR DE CANNABIS MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR L'ACHETER ET FAIRE DU COMMERCE AU DETRIMENT DES PERSONNES.
Re: Maroc : exportateur de drogue !
29 octobre 2007, 04:46
moi je vois ce probleme sous 2 angles. Seuls les gens du rif cultuvent le kif, alors que d'autres regions du Maroc qui sont beaucoup plus miserales ne le font pas, probleme culturel. D'autre part l'Europe ne peut pas s'attaquer au consommateur alors il s'attaque au producteur. Le jour ou les europeens cesseront de consommer du kif, les gens du rif ne le cutiveront plus c'est pourtant simple, c'est la loi du marché. Ne le fumez pas ne l'acheter pas.
Re: Maroc : exportateur de drogue !
29 octobre 2007, 06:15
pays repertories comme producteur de drogues diverses:
afganistant;kurdistant; syrie ; liban; TOUTE L'AMERIQUE LATINE ;le maroc; l'algerie :la tunisie; la mauritanie;
haifa tu as raison dans le fond mais pas dans la forme !!!
le phenomene n'est pas nouveau helas ce qui rattache dans le mauvais sens du terme tous ces pays c'est la pauvretee et le groupuscule de personnes qui en profitent!!
yasser arafat a pendant des decennies encouragees la culture du pavots dans la vallee de la beekaa au sud du liban afin de se payer des armes en europe de l'est!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Maroc : exportateur de drogue !
29 octobre 2007, 10:14
M. ALADIN,


-Bein oui le Maroc est bien exportateur même agréé de cannabice…Effectivement c’est bien de l’hypocrisie du droit constitutionnel mais aussi international…Il est certain que des semi-remorks font des aller/retour blindés de hachich pour approvisionner le marché européen avec ordre de n’y effectuer aucun control…On dit que le canabisse illégal alors qu’en France, on laisse vendre dans pratiquement toutes les stations de métros (« lol » et sous la vigilance des cameras de surveillance)…


-Mais bon…après tout, c’est pas mal de fumer un petit join de temps à autre …même un psychiatre, par sympathie, pourrait te conseiller de fumer un petit join le soir vaut mieux qu’avaler des psychotropes… !


On se fou de la gueule de qui ?
Re: Maroc : exportateur de drogue !
29 octobre 2007, 12:29
Pour Aamir.


Ainsi des camions semi-remorque s'en vont chargés de hashish en Europe avec ordre de ne pas les contrôler?! Ordre donné par qui? Mon cher Aamir, là tu dis n'importe quoi! Dans cette affaire de trafic de hashish à partir du Maroc, crois-moi, celui parmi les marocains ou les étrangers qui réussissent à tromper la vigilence des flics marocains ou espagnols se retrouve riche en une nuit...mais celui qui se fait prendre,il se retrouve avec les criminels et les voleurs dans les prisons marocaines ou espagnoles.

Je t'informe qu'à Tanger,les flics arrêtent quotidiennement des marocains et des étrangers. Quotidiennement! Les geôles du commissariat de Tanger sont pleines à craquer de marocains, de français, d'espagnols, de belges, de hollandais...Même de vieux retraités français sont arrêtés avec quelques kg dans leur camping-car!!
Re: Maroc : exportateur de drogue !
30 octobre 2007, 14:25
-C’est ok HAIFA. Moi je me disais que comme même tout ce hachich en Europe ne tombe pas du ciel…et que je ne crois pas non plus que les douaniers sont si dupes que ca pour se laisser faire à ce point d’approvisionnement ininterrompu du marché européen…Il est à savoir qu’aussi la Hollande cultive et exporte le hachich…
Re: Maroc : exportateur de drogue !
31 octobre 2007, 12:31
Il y a juste une quinzaine de jours,les services de la Douane au port de Casablanca ont intercepté une grande cargaison de hashish qu'on allait embarquer sur un bateau en partance pour la France. Des tonnes! Et savez-vous ou tout ce hashish était camouflé? A l'intérieur de carreaux à l'exportation!! On a mis beaucoup de temps à casser tous les carreaux à l'aide de marteaux pour sortir le hashish!

On a aussi intercepté une fois une grande quantité de hashish à l'intérieur de...boîtes de sardines!! Le cable d'une grue a lâché lorsqu'on a voulu monter un container plein de boîtes de sardines à bord d'un cargo,et le pot aux roses a été découvert.

Des boîtes de sardines à l'huile végétale ou d'olive...mais à l'intérieur, il y avait du hashish en partance pour les Pays-Bas!!
Re: Maroc : exportateur de drogue !
03 novembre 2007, 15:13
ce qui me fait plus peur ce n'est pas le hachich car il n'est pas pire que l'alcool mais c'est la cocaine .et si tout se vend chez nous
j'aurai peur pour mes organes moi !!!!
Re: Maroc : exportateur de drogue !
27 février 2008, 02:01
Le Maroc confronté à des terroristes venus de Belgique


Un Belgo-Marocain, mis en cause dans des meurtres en Belgique à la fin des années 1980, dirigeait un réseau islamiste au Maroc.
Le démantèlement d'un ré-seau islamiste au Maroc pourrait lever le voile sur une série de meurtres politiques perpétrés à la fin des années 1980 en Belgique. Selon le ministre de l'Intérieur marocain, Chakib Benmoussa, Abdelkader Belliraj, 50 ans, le chef du groupe terroriste, mis hors d'état de nuire la semaine dernière, a commis six crimes au Benelux. Il est soupçonné d'avoir abattu Joseph Wibran, le président du comité de coordination des organisations juives de Belgique, assassiné devant l'hôpital où il travaillait, le 3 octobre 1989. Ce Belgo-Marocain aurait également éliminé, le 29 mars 1989, le recteur de la grande mosquée de Bruxelles et son adjoint, qui avaient contesté la fatwa de Khomeyni contre Salman Rushdie, l'auteur des Versets sataniques. Quelques mois plus tard, un chauffeur égyptien de l'ambassade d'Arabie saoudite avait été tué après avoir été vraisemblablement confondu avec un diplomate.

Ces attaques avaient, à l'époque, été revendiquées par le groupe palestinien Abou Nidal depuis Beyrouth, via l'organisation clandestine Les soldats du droit. La piste d'agents du Hezbollah agissant pour le compte de l'Iran avait été abandonnée faute de preuves.

D'abord perplexes, les autorités belges ont décidé d'envoyer une équipe de policiers au Maroc pour vérifier les informations fournies par Rabat. L'interrogatoire d'Abdelkader Belliraj par les enquêteurs bruxellois devrait permettre de préciser son étrange itinéraire. Et surtout de comprendre comment il a pu passer aussi longtemps à travers les mailles du filet policier. Car le terroriste, qui a obtenu en 2000 la nationalité belge et vivait discrètement en famille dans une bourgade proche de Gand, est aussi un gangster. Il aurait évoqué devant les policiers marocains son rôle dans un vol de diamants en 2005 à l'aéroport de Bruxelles-National.

Abdelattif Bekhti, l'un de ses complices arrêté à Nador, a participé, en avril 2000, au braquage d'un fourgon de la Brink's à l'aéroport de Luxembourg, qui avait rapporté 17,6 millions d'eu-ros. Condamné à vingt ans de prison, il avait réussi à s'évader en 2003. Une partie de la recette du hold-up aurait servi à financer les activités du réseau Bellijar dans le royaume chérifien. Les fonds étaient investis dans des opérations de blanchiment d'argent dans le secteur touristique. Des bijoux volés en Belgique étaient transformés en lingots d'or et écoulés au Maroc.

Selon le ministre Chakib Benmoussa, les terroristes projetaient de commettre des attentats à l'explosif et des assassinats contre des personnalités marocaines en vue, ministres, militaires, et des Juifs. De nombreuses armes utilisées par le grand banditisme ont été saisies et quelque trente-cinq suspects ont été arrêtés. Ils sont issus de toutes les classes sociales. Le ministre de l'Intérieur marocain est convaincu des «soubassements djihadistes du réseau». Il souligne des liens avec al-Qaida au Maghreb (BAQMI) et le Groupe islamique combattant marocain (GICM).

lire la suite sur :

[www.lefigaro.fr]
Re: Maroc : exportateur de drogue !
27 février 2008, 03:01
Le titre est trompeur..."Le Maroc confronté à des terroristes venus de Belgique"...En réalité ce sont bien des marocains qui sont aller commettre des actes de terrorisme et de grande délinquance en Belgique...que par la suite ces marocains dont certains ont acquis la double nationalité (l'enquête de moralité a du etre bâclée par les services compétents belges!) aient voulu commettre des attentats dans leur pays d'origine le Maroc où ils investissaient leur argent sale(apparemment sans problème) me parait etre un autre problème...j'espère qu'ils vont etre jugés au Maroc...au moins on est sûr qu'ils seront justement condamnés au regard des crimes commis et projetés...et que s'ils echappent à une condamnation à mort ils ne risquent pas de s'évader de prison comme en Belgique!!!...je crois que de ce point de vue on peut faire confiance à nos amis marocains...Sandra 70 en s'éloignant un peu du sujet a voulu,je suppose,faire le lien entre l'argent sale de la drogue et plus généralement de la grande délinquance avec le terrorisme...cela parait judicieux...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved