Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pour les habitants de Sderot et sa region

Envoyé par felix abenhaim 
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
18 février 2008, 07:34
Je pense qu'il faut pas être caricatural.
Il y a sur ce forum tout type d'avis et de position.
Donc j'espère pouvoir y aller et permettre au gens de parler de leur vécu.

je ne suis pas journaliste mais je pense qu'après la vidéo de Jaffa, ca peut avoir un impact pour au moins permettre au Marocain de savoir ce que sont devenu nos compatriotes juifs et ce qu'ils vivent à Sdérot.... Sachant que c'est une ville très très marociane!
Si nous c?dons sur SDEROT...
13 mars 2008, 15:02
Si nous cédons sur Sdérot , nous céderons sur tout Israel.
Les enjeux des roquettes sur Sderot de la part des barbares palestiniens, c'est de tester notre volonté et notre fermeté à l'egard du terrorisme.
En réalité ce qui se joue c'est la survie d'Israel.Les pays arabes comme l'iran, la syrie , l'arabie saoudith(ce sont eux qui financent le terrorisme en premier lieu)savent que chaque centimetre que l'on céde sur le terrain , c'est la puissance d'Israel qui est mise à mal et rend notre pays plus vulnerable.
Quand ces mêmes barbares disent, nous pouvons atteindre demain plus loin encore que ashkelon , ils preparent à vrai dire tous nos ennemis barbares de la région à commencer à nous attaquer.
La stratégie est simple:
Ils savent qu'une confrontataion à grande echelle , c'est à dire une guerre généralisée ils seront vaincus, alors ils adoptent le terrorisme qui sapent l'existence d'un peuple, d'un etat pour esperer à long terme la fragislation et la chute.
Mais ils ont juste oublié une chose essentielle:
Qu'ils ont à faire à des juifs.
Quand j'entends leur fere barbare le président abbas dire à la conference islamique abjecte de Dakar "qu'Israel fait du nettoyage ethnique"..comment est ce possible que l'on négocie encore avec lui.
Imaginez déjà cet espece là à fortiori ces freres islamistes de gaza et ailleurs.
Olmert doit laisser sa place aux vrais hommes pour remettre les choses en place.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
24 mars 2008, 00:52
Lettre du Premier ministre, Ehud Olmert, au Secrétaire général de l’ONU, Ban
Ki-Moon
16 mars 2008 - Par Jonat

Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, nous nous
soumettons. Oui, nous acceptons vos demandes, nous nous plions à vos exigences, ainsi qu’aux appels de tous les chefs d’État qui depuis le début du conflit israélo-palestinien nous réclament d’être équitables, et nous enjoignent à ne pas répondre de manière disproportionnée.

C’est pourquoi nous avons décidé d’accéder à vos injonctions, de respecter l’équilibre de cette guerre, la mesure de nos frappes, de façon proportionnée et équitable, mesure pour mesure.
Dorénavant, Monsieur le Secrétaire Général et Messieurs les Ministres des Affaires étrangères, les habitants de Sderot et Ashkelon seront fournis en missiles « Grad » et roquettes « Qassam ».

Chaque frappe gazaouite aura une réponse identique depuis la ville où le
missile est tombé, de la même façon : sans cibler, à l’aveuglette, en
direction des centres-villes de Gaza. Oeil pour oeil et dent pour dent.
Nous fournirons aussi bien sûr, selon vos demandes incessantes, aux
habitants de Jérusalem des kalachnikovs, histoire de faire quelques
descentes dans les universités et écoles coraniques des environs, nous
choisirons aussi les plus jeunes, ne vous inquiétez pas - nous resterons
proportionnés !
À Tel-Aviv, j’ai pensé aussi à distribuer des ceintures explosives, qu’en pensez-vous ? Est-ce en accord avec vos instructions ? Je veillerai à ce qu’ils soient bien étoffés en TNT et, j’allais oublier - désolé, on les garnira de clous, pour faire le plus de morts et de blessés possible, et respecter ainsi l’équilibre de la réplique !
Ensuite, nous choisirons des discothèques, des restaurants, des autobus, des marchés, etc. on trouvera, pas d’inquiétude Monsieur le Secrétaire Général, je demanderai aux habitants de n’actionner leurs ceintures explosives qu’en présence de civils, et dans des lieux bondés de monde, où l’on peut trouver des familles entières de préférence, femmes et enfants, respectant ainsi la symétrie des attaques.
Dans le Nord, les villes comme Qiryat Shemona et Haïfa, seront pourvues de missiles « Katioucha », et nous respecterons bien évidemment l’escalade de l’armement, nous tirerons des missiles semblables aux leurs, et dans les grandes villes du Liban, bien entendu !
Voilà, en somme nous ajusterons nos répliques en fonction des armes et des lieux choisis par les Palestiniens, pour ne pas risquer d’être démesurés conformément à votre appréciation. Et espérons qu’ainsi nous puissions trouver grâce à vos yeux, et aux yeux du monde.
La seule inquiétude que j’ai, en vous écrivant cette lettre, c’est que je ne puisse trouver un seul Israélien qui veuille bien obéir à mes ordres, que la population israélienne ne veuille se faire exploser au milieu de femmes et d’enfants, qu’ils ne veuillent se soumettre à nos instructions de mitrailler des jeunes étudiants assis devant leur livre à étudier sagement le sourire aux lèvres, que personne ne soit capable de tirer un missile « Grad », «
Katioucha » ou « Qassam » - appelez ça comme vous voudrez - en risquant de les faire exploser dans des jardins d’enfants.
Mais je vais essayer, je vous le promets, je vais les inciter à respecter la proportion des répliques, dans une guerre qu’ils n’ont pas voulue. Que voulez-vous, les Juifs ne sont même pas capables de donner une réponse adaptée à une telle situation, si simple à vos yeux. Alors au risque de vous décevoir, Monsieur Ban Ki-Moon, nous allons avoir du mal à faire cette sale guerre qui est, me semble-t-il,la vôtre.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire général des Nations Unies,
l’expression de mon profond respect.
Hommous - alias Ehud Olmert
mailto:gotainer@wanadoo.fr"HYPERLINK
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
21 avril 2008, 02:22
Chers amis
Je suis heureux d'annoncer que Sderot,la ville ou sont nes et vivent des personnes tres douees , presente ses qualites et ses services dans tous les domaines.Je lui ai consacre un petit coin dans mon site-carte de visite a l'adresse suivante:
[felixsafi.topcities.com] .
La liste est redigee en hebreu mais sera traduite bientot en francais aussi.

Bonnes fetes a tous.
Felix
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
26 avril 2008, 01:32
aamir a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> HAIFA,
> Ne trouves-tu pas plutôt «moyen-ageux» de
> continuer les implantations de tors et à travers
> pour faire venir le Messie ?
> Ne trouves-tu pas aussi «moyen-ageux», ceux qui
> considèrent que l’accident cérébral de Charon est
> dû à son retrait de Gazza contre la volonté divine
> ?


Côté Israëlien il y a quelque illuminés c'est vrai qui ne representent qu'une infime proportion de la population, alors qu'en face c'est la plupart de la population qui vit comme au moyen-age.

Dur de construire quelque chose avec des gens pareils...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/2008 01:33 par Noham.
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:33
Vendredi dernier j'ai lu que les habitants de Sderot avaient décide de fêter le jour de l'indépendance ce jour la, bien avant la date officielle sous prétexte que l'état ne fait pas suffisamment pour cette ville et ses environnements.
Etant d'accord avec cette remarque j'ai invite mon beau frère Jo Zrinyi qui était venu de Suisse nous rendre visite de Suisse.
Un coup de téléphone à mon ami Yehuda Abitbol qui habite Sderot m'a appris que l'endroit le moins fréquente à Sderot était le centre ou en général tombent la plupart des roquettes. Donc il était naturel s’il faut faire quelque chose d’utile c’est justement y aller faire des achats et encourager les habitants.
A l'entrée de Sderot il avait un grand nombre de visiteurs venus de toutes parts .notamment près de 200 motocyclistes qui sont venus fêter à Sderot. Nous avons continue notre route selon les instructions vers le second rond-point pour tourner a gauche vers le centre de la ville.
Effectivement nous avons trouve les bas les magasins presque vides.
Nous avons commencé par « Pundak Hanan » dont le propriétaire nomme Yehuda nous à très bien acceuillis. Yehuda et ses employés étaient très synpas et je recommande a tous de les visiter a Sderot.
Apres une petite promenade dans les rues de Sderot nous sommes allés chez Lévis en continuant par « Super Dahan » aux produits de grande qualité mais a des prix abordables. »
Yehuda Abitbol nous a téléphone par la suite pour nous inviter à déjeuner chez lui.
Sa charmante femme Tova a prépare en toute rapidité quelques mets délicieux marocains’
J’ai compris que chez eux la rapidité de faire les choses est essentielle…’si on peut en rire. Nous avons passe près de trois heures très agréables chez les Abitbol et ce n’est qu’un coup de fil de ma femme qui me rappela qu’elle attendait le fruit de mes achats a Sderot
Pour achever les préparations du shabbat…
J’apporte ci-jointes quelques photos de cette journée ou j’ai rencontre les héros de cette ville qui souffre tant.
Felix Abenhaim
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:35
.
Pièces jointes:
IMG_7656.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:36
.
Pièces jointes:
IMG_7657.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:37
.
Pièces jointes:
IMG_7658.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:38
.
Pièces jointes:
IMG_7661.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:39
.
Pièces jointes:
IMG_7662.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:40
.
Pièces jointes:
IMG_7663.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:40
.
Pièces jointes:
IMG_7665.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:44
La chambre de Yehuda et ses nombreux trophées
Pièces jointes:
IMG_7670.JPG
Re: Pour les habitants de Sderot et sa region
07 mai 2008, 01:49
.
Pièces jointes:
halev.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved