Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!

Envoyé par SANDRA70 
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
28 février 2008, 09:30
Mikab
Je pense que tout ce nous disons et citons ne peut convaincre ni les uns ni les autres.Mais si tu peux m'affirmer que tu peux te convertir à une autre religion dans un pays "musulman" et même ailleurs,sans encourir la peine de mort,je pourrais imaginer que la tolérance est une réalité dans le Coran.Sans cette liberté de conscience ,il n'existe aucune liberté en Islam.Or le judaisme depuis toujours et le christianisme depuis un ou deux siècles la garantissent sans restriction,et par conséquent reconnaissent les autres religions.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 07:14
Alors Mikab,tu veux bien répondre ?
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 08:31
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mikab
> Je pense que tout ce nous disons et citons ne peut
> convaincre ni les uns ni les autres.Mais si tu
> peux m'affirmer que tu peux te convertir à une
> autre religion dans un pays "musulman" et même
> ailleurs,sans encourir la peine de mort,je
> pourrais imaginer que la tolérance est une réalité
> dans le Coran.
Sans cette liberté de conscience ,il
> n'existe aucune liberté en Islam.Or le judaisme
> depuis toujours et le christianisme depuis un ou
> deux siècles la garantissent sans restriction,et
> par conséquent reconnaissent les autres religions.

Ce qui est rigolo dans ce forum, c'est qu'on a toujours droit à l'hôpital qui de fou de la charité...

Des fois je crois rêver!
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 08:54
Ce qui est triste c'est que nous persistons à croire que nous avons des gens sains d'esprit qui savent lire et dialoguer. Réponse de notre inénarable Mikab à une question simple : "Un musulman peut-il se convertir librement à une autre religion ?"
réponsec'est qu'on a toujours droit à l'hôpital qui de fou de la charité..
peut-être y est-il encore interné ?
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 08:57
Je suis désolé,j'ai confondu Rali avec Mikab,dont j'attends toujours un commentaire
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 12:04
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mikab
> Je pense que tout ce nous disons et citons ne peut
> convaincre ni les uns ni les autres.Mais si tu
> peux m'affirmer que tu peux te convertir à une
> autre religion dans un pays "musulman" et même
> ailleurs,sans encourir la peine de mort,je
> pourrais imaginer que la tolérance est une réalité
> dans le Coran.Sans cette liberté de conscience ,il
> n'existe aucune liberté en Islam.Or le judaisme
> depuis toujours et le christianisme depuis un ou
> deux siècles la garantissent sans restriction,et
> par conséquent reconnaissent les autres religions.


Garvin,

Je vais te répondre franchement.
Il n'y a pas un seul verset dans le coran qui condamne à la peine de mort un musulman qui se convertit au judaisme ou au christianisme.
Mais à la mort du prophète certains musulmans fraichement convertis sont retournés au polytheisme et à l'idolatrie, alors le premier calife Abou Bakr Assidiq a menacé de la peine de mort tout apostat.

Mohamed Benabdeljalil(1904-1979) fils d'une grande famille de notables fassis( plusieurs membres de sa famille ont été ministres) s'est converti au christianisme en 1928.
En 1935 il est ordonné prêtre dans l'ordre des franciscains sous le nom de " frère Jean" ou Jean-Mohamed Abdeljalil.
Il donnait des cours de littérature arabe et d'islamologie à l'institut catholique de Paris.
Frère Jean n'a jamais été inquiété, n'a jamais reçu aucune menace de mort et n'a jamais été arrêté au Maroc quand il venait rendre visite à sa famille.
Il est mort dans son lit en 1979.
Dernièrement quelques jeunes marocains séduits par des évangilistes se sont convertis au christianisme.
Comme ils faisaient de la propagande, les gens se sont plaints et ils ont été traduits en justice où ils ont écopé d'une légère peine de prison avec sursis, donc point de peine de mort, ils ont été condamné pour trouble à l'ordre public.
Actuellement ils y a des milliers de marocains convertis au christianisme, ils vivent au Maroc et tant qu'ils sont discrets, ils ne craignent rien et surtout pas la mort.
Le coran est clair la dessus : PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION.
Maintenant tout dépend du poids des traditions de chaque pays musulman, il y a des arabes chrétiens en palestine,en irak, en syrie,en jordanie, au liban , ce sont des états laiques et le choix des religions est libre.
Je pense que le seul pays musulman,où un musulman converti à une autre religion pourrait craindre pour sa vie , c'est l'arabie saoudite,qui prone un islam obscurantiste, intégriste: la wahabisme.
Maintenant, je connais des juifs qui se sont convertis au christianisme ou à l'islam, eh bien , ils sont très mal vus par leur communauté et ils sont marginalisés, rejetés.
DONC JE PEUX T AFFIRMER QUE SI JE VEUX CHANGER DE RELIGION , JE N AURAI RIEN A CRAINDRE.
Mais je ne vois pas à quoi bon, puisque déja en tant que musulman , je suis à la fois juif et chrétien,puisque l'islam n'est que l'aboutissement ultime de ces 2 religions.
Shabat shalom
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 12:40
Je te remercie,Mikab,de nous donner quelques exemples de convertis.Ta conviction que la conversion est sinon permise du moins tolérée est respectable et même si tu n'étais qu'une exception,elle a une grande valeur.Ma relation étroite pendant de très nombreuses années avec des musulmans enseignants l'Islam avec une grande ouverture d'esprit,m'a fait connaître un point de vue différent.Et j'ai personnellement connu un chrétien converti qui a dû fuir le Maroc quand il a renié sa conversion.
Cependant,si cette conviction se fonde sur le verset "pas de contrainte en religion",je me permets de répéter sa signification originelle::le Prophète était informé que de nombreux convertis ne pratiquaient pas les rites de la nouvelle religion.Il les dispensa de cette "contrainte".Dispense largement utilisée principalement avant l'irrution du Wahabisme et du Khomeinisme.Mais il ne s'agissait en aucun cas de liberté de choix,la Chahada étant un engagement irrévocable à l'islam.
A mon avis,si une haute autorité religieuse annonçait publiquement cette liberté de choix et de pratique partout,l'islam serait moins invoqué comme prétexte à une violence théologique.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 13:50
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te remercie,Mikab,de nous donner quelques
> exemples de convertis.Ta conviction que la
> conversion est sinon permise du moins tolérée est
> respectable et même si tu n'étais qu'une
> exception,elle a une grande valeur.Ma relation
> étroite pendant de très nombreuses années avec
> des musulmans enseignants l'Islam avec une grande
> ouverture d'esprit,m'a fait connaître un point de
> vue différent.Et j'ai personnellement connu un
> chrétien converti qui a dû fuir le Maroc quand il
> a renié sa conversion.
> Cependant,si cette conviction se fonde sur le
> verset "pas de contrainte en religion",je me
> permets de répéter sa signification originelle::le
> Prophète était informé que de nombreux convertis
> ne pratiquaient pas les rites de la nouvelle
> religion.Il les dispensa de cette
> "contrainte".Dispense largement utilisée
> principalement avant l'irrution du Wahabisme et du
> Khomeinisme.Mais il ne s'agissait en aucun cas de
> liberté de choix,la Chahada étant un engagement
> irrévocable à l'islam.
> A mon avis,si une haute autorité religieuse
> annonçait publiquement cette liberté de choix et
> de pratique partout,l'islam serait moins invoqué
> comme prétexte à une violence théologique.


Garvin,

Désolé de te contredire, mais les oulémas et moi mêmes sont formels quant à ce verset" Pas de contrainte en religion", sa signification est de ne pas contraindre par la force quelqu'un à se convertir.
L' être humain doit se fier à l'élan de son coeur, et choisir avec son coeur et sa raison , pas être contraint,sinon ce ne serait pas une conversion sincère.
D'ailleurs ça a été le cas de plusieurs juifs et musulmans obligés de se convertir au christianisme par l'inquisition d'Isabelle de Castille, ils se sont convertis, mais ont continué à pratiquer leur religion en cachette.
C'est aussi le cas pour les répubiques musulmanes soviétiques quand les communistes avaient imposé l'athéisme et interdit les religions.
Le malheur de l'islam, ce sont les milliards de pétro dollars dont disposent les wahabites , utilisés pour l'expansion de leur doctrine obscurantiste.
Avant le boom pétrolier causé par la guerre isrealo-arabe de 1973,la doctrine wahabite se cantonnait uniquement dans leur pays.
Ce sont les saoudiens wahabites avec le concours des usa qui ont enfanté benladen-frankenstein.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 21:35
Je pense qu'il y a beaucoup de contradictions dans ta réponse,malheureusement ce forum n'a pas vocation à abriter une polémique qui nécessite trop de citations .Laissons cependant aux réactions qui existent dans l'actualité brûlante d'aujourd'hui,pour prouver nos affirmations respectives.
A bientôt sur un autre sujet.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
29 février 2008, 22:08
L'apostasie est punie dans l'islam et gravement punie ... L'Imamikab croit pouvoir nous tromper en nous faisant avaler des couleuvres.

Qu’est-ce que l’apostasie (riddah) ? Réponse du Sheikh Sayyid Sâbiq
(Islamophile [www.islamophile.org])

Ar-riddah signifie littéralement le retour en arrière. Elle a la même signification que al-irtidâd, sauf qu’elle concerne en général la dénégation de Dieu.

Sourate 16
106 « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible
. »

Sourate 2
217 Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement....


Sourate 4
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).



Jamaâ Aït Bakrim (marocain musulman devenu chrétien) a été condamné fin 2003 à quinze ans de prison pour prosélytisme (article 220 Code Pénal, entre six mois et trois ans) et pour destruction des biens d'autrui (article 581 CP, entre dix et vingt ans). Dans l'acte de jugement, il est écrit que « le fait que Jamaâ nie les accusations de prosélytisme est en contradiction avec les aveux tenus auparavant lors des P.V. préliminaires où il proclamait qu'il était le fils du Christ et qu'il souhaitait que les Marocains deviennent chrétiens. L'accusé est un apostat qui mérite, selon les préceptes de la chariaâ, de mettre fin à sa vie ».

Enfin la Charia dit
cool smiley Le djihâd mineur interne ou petit djihâd interne

711. Le djihâd mineur interne est l’effort que doit faire tout musulman pour maintenir la cohésion de la communauté des croyants, son unité. Il s’agit donc du combat que le bon musulman doit livrer contre les ennemis internes que sont les shismatiques, les hérétiques, les renégats et les apostats. La guerre civile est ainsi justifiée qui permet de soumettre par la force les minorités rebelles qui refusent la loi islamique. Est également ainsi justifié l’attentat politique contre des dirigeants qui ne respecteraient pas les obligations de la religion.



Faut pas nous prendre pour des débiles, ImamiKab, il nous expliquera ce que veut dire un chatiment terrible .... Théo Van Gogh connait bien

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/02/2008 22:16 par sidi moumen.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 00:33
TOUT CELA CONCERNE LES IDOLATRES .
LES JUIFS ET LES CHRETIENS ONT CRU DEJA EN DIEU AVANT LES IDOLATRES CONVERTIS A L ISLAM.
A ce que je sache ni les juifs, ni les chrétiens n'ont renié DIEU.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 01:13
Tu t'appuies sur la crédulité des auditeurs qui ne connaissent pas le coran .... Les juifs, les chrétiens et les idolâtres sont des MÉCRÉANTS. Ils ne reconnaissent pas le messager.

Sourate 48 - 9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez ....

Sourate 48 - 13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

Le fondement de votre religion est de croire en Allah et son prophète. Quiconque ne reconnait pas le messager, ne reconnait pas le message (coran) !!!

CHARIA : La guerre civile est ainsi justifiée qui permet de soumettre par la force les minorités rebelles qui refusent la loi islamique ... Clair non ? où lis-tu idolâtre ?

Cesse de prendre les lecteurs pour des imbéciles Please ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/2008 01:16 par sidi moumen.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 02:30
Mais Sidi-Moumen,pourquoi dis-tu qu'il te prend pour un imbécile ? Il est sincère dans son erreur.
Cette présentation du message coranique est courante , sa répétition litanique arrive à convaincre des foules ,et sa réussite médiatique étouffe le sens critique objectif et finit par les persuader eux-mêmes.
Les missionnaires chrétiens et les évangélistes n'agissaient pas autrement quand ils prêchaient la "bonne parole",cependant qu'ils brulaient livres et personnes.
Ce qui reste un mystère est la haine de l'idolâtrie,alors qu'il vouent à la personne du prophète chez lez musulmans ,à celles de yoshua et de mariam un culte divin identique aux grecs et aux Egyptiens.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 03:38
Garvin, je n'ai jamais dit celà ... mais :
"cesse de prendre les lecteurs pour des imbéciles ...." winking smiley

Ces mêmes pieux musulmans qui se sont bousculés pour voir "LA PASSION DU CHRIST" ....

je pensais qu'ils appréciaient les films de critique sur les religions, tournées en dérision ... Ben non ? Que nenni Détrompez vous

Voilà qu'un film hollandais va provoquer un TSUNAMI ISLAMISTE mondial ....

Le Premier Ministre néerlandais met en garde contre les attaques dues au film critiquant l'Islam

Reuters
Publié le: 03.01.08, 12:00 /
Jan Peter Balkenende dit que la Hollande risque des sanctions économiques, des attaques sur ses citoyens et ses entreprises en raison de la diffusion, par un politicien d'extrême-droite, d'un film anti-islamique, comparant le Coran à "Mein Kampf" d'Hitler, le Premier ministre néerlandais a mis en garde ce vendredi.

Le législateur néerlandais Geert Wilders, qui a demandé que le Coran soit interdit et assimilé au livre d' Adolf Hitler, Mein Kampf, a réalisé un film dans lequel il présente ses vues sur l'islam et sur le coran

Des produits Néerlandais ont été détruits lors d'une exposition, les Talibans (en Afghanistan), annonce des actions contre les soldats néerlandais, des stewardesses ont peur de travailler sur certains vols", c'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Jan Peter Balkenende a déclaré aux journalistes au cours d'une réunion d'information télévisés..

Il n'a pas exclu la possibilité que des personnes pourraient être tuées


Tant qu'il s'agit de railler les juifs !!!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/2008 03:39 par sidi moumen.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 05:28
Vous êtes incorrigibles,subjectifs et vous croyez dur commme fer que le judaisme a le monopole de la Vérité..même si vous ne le dites pas publiquement, vous le dites entre vous.
Nous respectons et aimons notre prophète autant que nous aimons et respectons Jésus, Marie, Abraham,Sarah,Agar,Ismael,Isaac,Jacob,Joseph,
Moise,David , Salomon et tous les autres prophètes d'Israel.
Mais le seul que nous adorons est Elohim-Yahvé-Allah.
L'Islam est une relgion de paix, d'amour et de tolérance et tout le monde le sait, il n'y a que les islamophobes, les racistes , les sectaires et ceux qui pensent détenir le monopole de la Vérité qui pensent le contraire et passent leur temps à dénigrer.
Je vous le dis : vous perdez votre temps, l'islam gagne de plus en plus les coeurs des gens sincères et véridiques.
Je mets fin à ce dialogue de sourds.
LA CARAVANE PASSE , LES CHIENS ABOIENT.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 05:58
Pourquoi fais tu volte face en attaquant les autres religions ?

Où as-tu lu que le judaïsme représentait la vérité et que le coran prêchait le faux ? Je peux te donner des dizaines de versets de la bible qui peuvent poser problèmes.

Ne sois pas avec des œillères, TOUTES je dis bien TOUTES les religions sont forcément violentes pour ASSEOIR LEUR DOGME. Sinon comment faire accepter l'invisible, faire accepter l'inconcevable ...

Je suis persuadé que si Moise Jésus ou Mahomet vivaient aujourd'hui, la Bible ou le Coran seraient totalement différents. Le but de toutes les religions est de faire cohabiter des hommes ensembles ? Crois tu qu'elles ont réussi ?

Qui peut prétendre détenir la vérité ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 11:27
Jamais, au grand jamais, je n'avais entendu de telles diatribes lorsque j'habitais ma petite Rue des Anglais et qu'un Alem voisinait un Rabin, et que le plus proche lieu de prière était d'abord la synagogue et plus la mosquée de Jamaâ Ech-chlouh.

Mémoire et retrouvailles, voilà ce qui m'anime quand je parcours ce forum.

Je ne jette l'opprobre sur personne, mais je suis utlcéré par ces reflexes "anathémisants", désespéré (si tant est que je puisse l'être; ma foi dans l'humain étant encore solide) de ne plus trouver depuis longtemps ce que je suis venu chercher dans ce forum.

Pourtant, je continue d'apprendre par vos échanges, en particulier sur les sujets religieux. Mais je continue aussi d'espérer dans la vocation de ce forum, dans ce qu'il m'a apporté, dans des retrouvailes comme j'en eu quelques unes...historiques, mémorables, exemplaires.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 11:48
et oui ...l'époque où les religions étaient paisibles et où chacun respectait son voisin semble révolue.

Depuis les temps ont bien changé. Depuis on ne respecte plus les lieux de culte, on les brule ou on les fait sauter

L'islamisme radical a fait ses victimes, l'intolérance a fait son nid.
On répond à la violence par la violence, on tue des Van Gogh parce qu'on ne partage pas ses idées, on lance des fatwas comme on lance des qassams ...

Gros temps pour les pacifistes ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 11:58
Ghandi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jamais, au grand jamais, je n'avais entendu de
> telles diatribes lorsque j'habitais ma petite Rue
> des Anglais et qu'un Alem voisinait un Rabin, et
> que le plus proche lieu de prière était d'abord la
> synagogue et plus la mosquée de Jamaâ Ech-chlouh.
>
> Mémoire et retrouvailles, voilà ce qui m'anime
> quand je parcours ce forum.
>
> Je ne jette l'opprobre sur personne, mais je suis
> utlcéré par ces reflexes "anathémisants",
> désespéré (si tant est que je puisse l'être; ma
> foi dans l'humain étant encore solide) de ne plus
> trouver depuis longtemps ce que je suis venu
> chercher dans ce forum.
>
> Pourtant, je continue d'apprendre par vos
> échanges, en particulier sur les sujets religieux.
> Mais je continue aussi d'espérer dans la vocation
> de ce forum, dans ce qu'il m'a apporté, dans des
> retrouvailes comme j'en eu quelques
> unes...historiques, mémorables, exemplaires.

Je te comprends...
Il aurait fallu bannir Martel. Car je commence à en avoir assez (je suis pas le seul) à avoir en permanence des sourates / articles copiés collés de site d'extrême droite française ou internationale.
Re: DOSSIER SPECIAL JUIFS MESSIANIQUES OU CHRETIENS HEBRAIQUES !!
01 mars 2008, 12:08
pourquoi banir martel? pas du tout ! martel a sa place ici plus que d autres. tu nes pas oblige de le lire.. les copies colles de gauche anti sioniste n ont pas leur place sur ce forum.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved