Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....

Envoyé par Ould-Kabla 
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
28 mars 2008, 07:09
pour Sandra,

encore une fois, j'ai été bouleversée par ce courrier. merci.
Elisabeth
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
29 mars 2008, 06:15
Apaisements, renoncements, et compromissions en tous genres, vecteurs de guerre !



Le clown ARDISSON ne se rend même pas compte qu'il sert la soupe à l'islamiste, quand il dissocie l'islam de sa manifestation initiale, la plus violente et la plus inacceptable, celle qui sévit contre Israël et les Juifs.

Il n'existe pas de problème politique entre les Juifs et les musulmans. Il y a un refus ontologique religieux des musulmans à accepter que des Juifs soient indépendants sur la terre désignée par la Bible. Comme les musulmans ont leur propre interprétation de la Bible, la présence juive contredit leur interprétation.

Les chrétiens ont eu aussi ce problème, mais ils l'ont intégré. Le débat est devenu spirituel et théologique. L'ultime résidu politique de ce problème, consiste dans le refus de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Quant à nous Juifs, notre Tradition dit que la vraie Paix, que nous appelons Guéoula, viendra quand les autres nations reconnaîtront par elles mêmes, le droit d'Israël sur la terre dont le Ciel lui a accordé l'usage.

Notre Tradition ne prétend pas que cet évènement sera surnaturel. Il pourra s'agir d'une maturation des mentalités aboutissant à des décisions politiques. La Tradition juive précise que les autres peuples continueront leurs propres traditions.

Aujourd'hui, nous considérons que la plupart des chrétiens ont fait l'essentiel du chemin vers la reconnaissance "spirituelle" de l'existence d'Israël.

Quant aux musulmans, chez ceux de base, beaucoup se désintéressent de la question. Mais comme partout, ceux qui ont les moyens, imposent leur loi.

Or chez les musulmans, il n'y a qu'une seule loi, celle du plus féroce. Il suffit de regarder comment ça se passe dans les pays où l'islam règne.

Les seuls pays où les fanatiques ne sont pas au pouvoir, la Tunisie et le Maroc, le pouvoir est obligé de les traquer sans arrêt. C'est pour ça que les propagandistes européastes haïssent BEN ALI et Mohamed VI.

Dans le monde occidental, ce que l'on appelle antisionisme, c'est l'expression actuelle, de la même haine antijuive qui sévissait au temps des nazis.

Si un antisioniste ne change pas d'opinion devant l'évidence des faits, c'est que sa haine est irrationnelle et gratuite. C'est impossible de lutter contre la mauvaise foi, avec la seule raison. Il faut certes, expliquer et convaincre, mais c'est ridicule, inefficace et finalement nuisible de s'épuiser à vouloir convaincre ceux qui refusent obstinément.

Aujourd'hui, avec l'invasion et l'islamisation forcée, les Européens sont confrontés au même problème que les Juifs. La propagande est favorable aux envahisseurs.

Quoiqu'on fasse, la propagande a un pouvoir important sur l'opinion publique.

Tant que les gens ne sont pas eux-mêmes confrontés aux problèmes posés par l'islam, ils s'en désintéressent. Quand ils y sont confrontés, beaucoup réagissent comme la propagande les a inconsciemment préparé à réagir.

C'est à dire, au lieu d'accuser le responsable du problème, en l'occurrence l'islam, ils accuseront des tas de choses, sans rapport avec la cause du problème qu'ils ont rencontré.


Seule une minorité de gens lucides, désigne la vraie cause du problème. Encore moins sont capable d'en discerner l'étendue, la gravité et la dangerosité.

Vous en faites partie.

Nous sommes tous bien d'accord sur ce point : Le problème posé par l'invasion islamique dépasse les sensibilités politiques de chaque Européen. Nous le constatons depuis des années.


Analysons la France.

Par définition, l'extrême gauche, devrait être hostile à l'Islam.

Mais ses ''idéologues'' admirent l'islam pour son totalitarisme. Ils espèrent aussi se servir, de la haine de l'islam envers les valeurs et le mode de vie occidental.

Numériquement, y compris les résidus communistes, l'extrême gauche pèse entre 8 et 12% des voix, lors des élections dans les pays de l'UE.

Hélas, l'influence de l'extrême gauche est beaucoup plus importante, à cause de sa mainmise sur les média et l'éducation nationale de nos pays. Dans ses propres rangs, à titre individuel, de nombreux gauchistes sont contre l'invasion.

C'est encore plus spectaculaire dans ce que la propagande officielle nomme l'extrême droite. Là, c'est très clair.

Avant que les envahisseurs musulmans deviennent arrogants en Europe, ils n'étaient déjà pas aimés dans les partis et mouvements patriotiques et nationalistes. Mais il y existait aussi, une tradition dans laquelle les Juifs étaient perçus en bloc, comme les vecteurs des idées antinationales.

Cependant, la plupart des sympathisants de ces courants admiraient l'énergique politique israélienne, menée par des gouvernements de gauche, contre les agresseurs musulmans.

Quand la vague de violence nazislamiste débuta en automne 2000, le clivage s'opéra entre la majorité consciente du danger islamique et la minorité. Cette dernière s'est alliée aux nazislamistes par haine des Juifs. Des spécimens de zoo s'agitent sur le web. Le Mouvement Pour la France, est le seul mouvement politique français, à dénoncer spécifiquement le danger de l'invasion islamique. Le FN et dans une moindre mesure le MNR, ne se sont pas totalement débarrassés de certains vieux fantasmes identitaires.

Malheureusement, ce courant ne représente au total, qu'environ 15% des voix.

S'ils étaient fidèles à leurs principes, les partis de gauche devraient dénoncer l'islam envahissant. Ils y ont renoncé, officiellement, par stratégie politicienne électoraliste et au nom d'une soi-disant tolérance.

Mais en réalité, le plus souvent, les soutiens apportés aux nazislamistes par les partis de gauche, sont initiés par d'authentiques antisémites.

Certains finissent même par être démasqués et rejetés, comme P. BONNIFACE, l'abject directeur de l'IRIS.

Cependant, des organisations républicaines de gauche commencent à dénoncer l'invasion et ses dangers. C'est le cas de l'UFAL. Ce n'est pas la seule.

Sans hésitations, le MODEM est assimilé aux partis de gauche. Bien entendu, à titre personnel, de nombreux élus et responsables de gauche, sont conscients de l'islamisation forcée de la société française.

Dans les partis de la majorité présidentielle, la politique, favorable aux nazislamistes, fut initiée par de GAULLE en 1967. Elle était surtout motivée par des considérations géostratégiques, mais comme souvent, les intérêts d'affaires prédominaient dans les faits.

Néanmoins, un noyau dur antiaméricain et antisémite, a toujours existé. Ca continue.

Ces islamophiles convaincus sont rassemblés dans les cercles gaullistes nostalgiques.

Ironie de la situation, aujourd'hui, ces archéo-gaullistes tonitruent contre la bureaucratie totalitaire européaste, alors que cette dernière est ''la voix express'' pour l'islamisation de l'UE. Ces archéo-gaullistes, auxquels s'associent des islamophiles notoires, comme le fondateur du MDC, préfèreraient sans doute fricoter seuls, l'islamisation de la France, avec l'espoir qu'elle les délivrerait enfin des américains et des Juifs.

Bien que minoritaire, depuis le début de la Vème république, ce courant a toujours contrôlé le Quai d'Orsay.

L'UMP rassemble aujourd'hui, des anti-islams et des pros islam. Chez ces derniers, les convaincus, comme R. BACHELOT, sont plus rares que les carriéristes et les affairistes.

En ces temps prétendus post idéologiques, il y a peu d'espoir, même s'il est connu et perçu, que le danger islamique soit officiellement dénoncé par la majorité. Celle-ci poursuit sa rhétorique fallacieuse, condamnant l'islamisme, forme prétendue mineure et exotique de l'islam.

Rappelons que la majorité et la gauche parlementaire, sont solidairement coupables de l'invasion et de l'islamisation en cours, de la France.

On ne discute pas avec des totalitaires. On les combat.

Le combat n'est pas que militaire ou physique. Le combat c'est aussi le combat des idées.

Pour cette raison, la propagande et les propagandistes sont gravement coupables d'offrir aux envahisseurs nazislamistes, d'énormes possibilités pour répandre leurs idées infectieuses.

La fiction crapuleuse antijuive, de la pseudo mort d'un petit apprenti terroriste, commise le 30 septembre 2000 par un traître franco-israélien, pour le compte de la télévision publique française, fut le plus grave attentat médiatique commis en France, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Ce fut le lancement officieux de la campagne de propagande islamiste, en France et dans le monde occidental.

Depuis, la propagande n'a pas arrêté une seule journée.

Charles DALGER
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
29 mars 2008, 09:57
Ce ne sont pas toujours les convictions qui sont la cause de l'islamo capitulation des individus,des médias, des "mouvements"politiques,des ONG,et des associations anti racistes.C'est le plus souvent le soutien et le financement corruptible des régimes islamistes.Il faut rappeler l'apport de Khaddafi à l'IRA et l'ETA,aux rébellions terroristes d'Amérique du Sud,des Saoudiens aux prosélytes noirs américains.Le soutien inconditionnel aux Palestiniens et aux terroristes du Proche et Moyen-orient de certains occidentaux est le moyen d'absoudre leur capitulation devant la barbarie qui risque de noous envahir.
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
30 mars 2008, 06:33
L'Egypte a faim et Joseph n'est pas là

Le cours du blé a pratiquement doublé en deux ans. Plusieurs explications à cela, dont je ne retiendrai que la plus scandaleuse. Les surfaces cultivables dont la vocation, à priori, est de nourrir les hommes et les animaux, se réduisent chaque jour, pour faire place à des cultures destinées à produire de l'éthanol pour faire rouler nos petites voitures. Et en plus, c'est subventionné par nos gouvernements, donc le paysan n'a plus aucun intérêt économique à nourrir les créatures vivantes, qu'elles aient ou non une âme.
L'Egypte est un des plus gros consommateurs de blé de la planète, et comme l'égyptien de base ne peut pas payer sa pita au prix fort, un système permet théoriquement aux démunis d'acheter du pain subventionné, dans des boulangeries dites sociales
Seulement voilà, vendre du pain à bas prix aux fauchés ne rapporte pas assez au boulanger, aussi il vend la farine subventionnée au marché noir, ce qui lui rapporte beaucoup plus de Livres égyptiennes et ne lui permet pas de produire des pita à prix réduit.
Conséquence, l'égyptien de base se lève à quatre heures du matin, faire la queue à la boulangerie d'Etat la plus proche de son domicile, pour s’entendre répondre à onze heures qu'il n'y a plus rien à acheter.
Les queues, au départ, bien ordonnées, une pour les hommes et une pour les femmes, comme il se doit dans tout pays civilisé, se mélangent, des bagarres éclatent et l'on parle déjà de plusieurs dizaines de morts.

Qu’a trouvé Moubarak pour régler le problème, il fait donner la troupe. Les soldats s'en fichent puisque dans leurs casernes le pain est subventionné et il n'y a pas de rationnement.

16 millions d'égyptiens vivent avec deux dollars par jour, et je ne sais combien ne les gagnent même pas.
Je ne vais pas faire de comparaisons avec le revenu moyen des palestiniens, puisque les chiffres officiels sont faussés, n'intégrant pas les milliards de dollars qui pleuvent sur Gaza et en Cisjordanie, mais je gage que leur revenu est infiniment supérieur à celui de l’égyptien de base.

Le système ultra libéral qui s'est développé en Egypte rend les riches encore plus riches et affame littéralement la grande majorité des égyptiens.
Ce Pouvoir qui permet, entre autres, à des boulangers qui reçoivent de la farine d'Etat à un prix dérisoire de la détourner pour la revendre sur le marché libre où le prix du pain est vingt ou trente fois plus cher, ne peut connaître qu'une issue : l'effondrement pur et simple.
Ce n’est pas grave, les Frères Musulmans guettent Moubarak depuis des lustres et la relève attend son heure pour se mettre en place.
Le Hamas qui est à l'origine une branche des Frères Musulmans, va en devenir le tronc, car le social, ils connaissent, et au moins, ils savent combattre la corruption.
Cette information qui a filtré goutte à goutte, n'a pas eu droit à la une des journaux, ni à la deux. Or l'Egypte avec ses 80 millions d'habitants est le pivot des pays arabes. Quand l'Egypte tousse, tous les arabes éternuent. Les conséquences sont faciles à imaginer.

Il faudrait aux égyptiens un Joseph qui sache administrer la pénurie et la richesse. Ca ne vous rappelle rien sept années de vaches grasses suivies de sept années de vaches maigres.
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
30 mars 2008, 12:02
Israël -Le droit à la survie


Il serait temps qu'Israël et les pays démocratiques prennent au sérieux la résolution 242 adoptée le 22 novembre 1967 par le Conseil de sécurité de l'Onu.
Voici près de quarante et un ans, du 5 au 11 juin 1967, Israël remporte une victoire décisive contre trois de ses voisins, l'Egypte, la Jordanie et la Syrie, et prend le contrôle d'un triple glacis territorial : le Sinaï, la Judée-Samarie ou Cisjordanie et le plateau du Golan. Le 22 novembre de la même année, la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations Unies formule trois considérations générales :

- « L'inadmissibilité de l'acquisition d'un territoire par la guerre » ;
- « La nécessité d'œuvrer à l'établissement d'une paix juste et durable dans laquelle chaque Etat (de la région) pourrait vivre en sécurité » ;
- « L'engagement de tous les Etats membres de l'Onu de respecter l'article 2 de la Charte de cette organisation ».

La première de ces trois considérations semble constituer, a priori, une mise en garde contre toute annexion unilatérale par Israël des territoires conquis (reste à définir si ces territoires ne comprennent que le Sinaï et le Golan ou incluent la Cisjordanie et Gaza).

La deuxième fait de la sécurité d'Israël le critère fondamental d'une paix réelle au Moyen-Orent, et dispense donc implicitement cet Etat de toute concession tant qu'il n'aura pas obtenu des garanties tangibles dans ce domaine.

La troisième fait obligation aux Etats arabes de tenir leurs engagements envers Israël en tant que membres de l'Onu, c'est à dire à reconnaître son existence en droit et en fait, et à mettre fin à tout comportement hostile ou menaçant à son égard.

En vertu de ces considérations, la résolution 242 avance plusieurs principes en vue d'un règlement de paix :
- « Un retrait israélien de territoires occupés » au cours du conflit du mois de juin ;
- « La fin de toute revendication ou état de belligérance, ainsi que le respect et la reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance de chaque Etat de la région et de son droit de vivre en paix dans des frontières sûres et reconnues le mettant à l'abri de toute menace et acte de violence » ;
- « L'établissement éventuel de zones démilitarisées ».

La résolution 242 est considérée depuis près de quarante-et-un ans comme la pierre angulaire du processus de paix israélo-arabe au Proche-Orient. Elle constitue la référence première et ultime de tous les textes, résolutions, traités, accords ou déclarations rédigés et adoptés par les diverses parties depuis cette date, y compris les Accords d'Oslo de 1993 et la Feuille de Route de 2002.

Faisons le compte : Israël a répondu à 100 % aux exigences ou recommandations de cette résolution.

En 1979, l'Etat juif a rétrocédé à l'Egypte sa principale conquête de 1967, le Sinaï, moyennant un traité de paix et la création de zones démilitarisées. En 1993, il a accepté le principe d'un retrait de Cisjordanie et de Gaza, moyennant l'établissement par étapes de relations pacifiques avec un Etat palestinien autonome puis indépendant, à capacités militaires limitées. Depuis 2000, il a indiqué qu'il était prêt à rétrocéder le Golan à la Syrie contre un traité de paix. En 2005, il a totalement évacué le Territoire autonome palestinien de Gaza. Quand il décide aujourd'hui, selon les paroles de son premier ministre Ehud Olmert, de poursuivre la construction d'unités d'habitations dans des localités israéliennes crées en Cisjordanie depuis 1967, il se conforme toujours à la résolution 242, qui ne prescrit pas l'évacuation intégrale des territoires conquis à cette date, mais subordonne tout retrait aux impératifs de sécurité du pays juif.

Les voisins arabes d'Israël n'ont répondu au mieux qu'à 50 % des exigences de la résolution 242 (cas de la Jordanie, qui applique presque intégralement ces exigences en tant qu'Etat, mais ne fait rien pour éduquer sa société dans le respect de la paix et la reconnaissance d'Israël) ou 25 % (cas de l'Egypte qui, sous Hosni Moubarak, applique le traité de paix de 1979 selon la lettre mais non selon l'esprit).

Quant à l'Autorité palestinienne créée en 1993, elle a constamment violé ces exigences. Il n'y a malheureusement aucune différence à cet égard entre Yasser Arafat et son successeur, Mahmoud Abbas. Je ne parle pas d'Etats intervenus plus tard dans le conflit, mais devenus des protagonistes majeurs, comme cet Iran khomeiniste dont l'appartenance à l'Onu constitue en soi un scandale.

Il serait temps qu'Israël et les pays démocratiques prennent acte de ces comportements. Qu'Israël, en conformité absolue avec la résolution 242, place désormais son droit à l'existence reconnue et à la sécurité – en clair : son droit à la vie - au dessus de toute obligation de retrait. Et que les Etats démocratiques refusent désormais de cautionner ce qui aurait pu être un processus de paix mais n'est plus guère que le cache sexe d'un génocide à venir.

Michel Gurfinkiel
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
30 mars 2008, 12:05
Andre Rieu - Hava Nagila


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
31 mars 2008, 04:50
Le terrorisme du Hamas et du Hezbollah

par Abdallah Al-Hadlaq, éditorialiste, Al-Watan



Le meurtre barbare de huit étudiants de yeshiva [1] au séminaire Merkaz Ha-Rav, alors qu’ils participaient à un rituel religieux, est une manifestation horrible des principes extrémistes et inhumains au cœur du terrorisme du Hamas et du Hezbollah vaincu [2] .

Ce genre de terrorisme barbare et inhumain, que les « Hommes libres de Galilée » – affiliés au Hezbollah vaincu et aux Brigades Izz Ad-Din Al-Qassam du Hamas vaincu [3]– se sont empressés de revendiquer, est l’occasion pour le monde libre d’approfondir sa compréhension des racines du terrorisme et de la menace qu’il représente.

Le monde libre doit adopter une position claire, explicite et implacable contre le terrorisme, car il cible des étudiants, des femmes et des enfants innocents en tout lieu et par tous les moyens.

Merkaz Ha-Rav, est non seulement une yeshiva et un collège qui diplôme les rabbins des Forces de défense israéliennes, mais est aussi considéré comme une icône du mouvement religieux et une institution qui symbolise l’histoire de la fondation de l’État d’Israël, ainsi que la matérialisation du rêve d’un foyer national pour le peuple juif.

En 1924, le grand rabbin Abraham Kook établit ce centre comme institut d’étude de la Torah dédié à la formation de dirigeants spirituels. Le groupe politico-religieux Gush Emunim y fut établi sous les auspices du fils du rabbin Kook, lequel fut parmi les premiers à appeler, après la Guerre des six jours, à la construction de colonies de peuplement dans les terres promises, soit la Judée et la Samarie [4] . Le séminaire compte parmi ses diplômés le premier commandant de l’Irgun, David Raziel, et le fondateur du fameux journal israélien Maariv, Israël Karlibach. Plus tard, le centre se transforma en pôle d’attraction israélien pour les étudiants en théologie alors qu’il devenait la plus importante institution religieuse pour la vie spirituelle des Juifs religieux.

Israël a mis son armée et ses services de sécurité en état d’alerte élevée après l’attentat terroriste contre d’innocents étudiants, attentat commis par le mouvement terroriste du Hamas et le Hezbollah vaincu. Israël a promis une réponse rapide et musclée au terrorisme du Hamas et du Hezbollah. Ce massacre démontre la nature terroriste et criminelle de ses auteurs et de leurs supporters. Toutefois, Israël a réitéré que les négociations de paix avec l’Autorité Palestinienne se poursuivraient malgré l’attentat.

Cet attentat terroriste a été commis par l’Alliance du Mal- le Hamas et le Hezbollah, sous les auspices et avec la bénédiction de l’alliance Baas [5]-Perse à Damas et à Téhéran. L’attentat a été commis à la veille de la visite de Condoleezza Rice, pendant laquelle elle a réussi à obtenir du président palestinien Abbas et du premier ministre israélien Olmert l’engagement de reprendre les négociations de paix. L’attentat a suscité des réactions internationales et le Conseil de sécurité a convoqué une session extraordinaire pour condamner le terrorisme du Hamas et du Hezbollah. Le Conseil l’a même qualifié d’ « attentat barbare ».

Il semblerait qu’Israël s’apprête à lancer une offensive majeure et dévastatrice sur les positions du Hezbollah, cette organisation terroriste vaincue, dans la vallée de la Bekaa au Liban, afin de les anéantir complètement. Israël détruira entièrement les camps d’entraînement des terroristes administrés par le « Corps Quds » des Gardiens révolutionnaires iraniens [6].

Ceci se produira à présent qu’il est désormais clair et ne fait plus l’ombre d’un doute que l’alliance entre la Syrie et l’entité persane est directement responsable de plusieurs des crises du Moyen-Orient, telles que la crise présidentielle libanaise, les négociations chancelantes entre Israël et les Arabes et l’instabilité continue en Irak.

Il est probable que l’offensive israélienne contre les positions du Hezbollah coïncidera avec une attaque semblable dans la bande de Gaza afin de complètement écraser le Hamas et l’empêcher de tirer des roquettes et des projectiles sur les villes israéliennes, tuant femmes, enfants, personnes âgées et autres civils.

On ne peut établir de lien entre le meurtre d’étudiants dans un séminaire religieux israélien et la mort involontaire de civils à Gaza, car l’agression armée exécutée par un terroriste contre ces étudiants est évidemment un acte terroriste, alors que les évènements de Gaza résultent de la réplique de l’armée israélienne aux attaques de l’organisation terroriste nommée Hamas.

[www.qic-cqi.org]
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
01 avril 2008, 04:36
Je profite d'avoir reçu par e-mail cette article pour vous en faire profiter. Comme quoi, avoir toujours un peu de recul avant de « juger » qui que ce soit…



Dans une synagogue à Jérusalem, l’office étant terminé, David se dirigea rapidement vers les premiers rangs pour dire “Chabbat Chalom” au rabbin et aux quelques personnes de sa connaissance, puis rebroussa chemin vers la sortie. Il fallait maintenant rentrer à la maison pour le Kiddouch .

Comme il s’apprêtait à sortir, mû par une impulsion soudaine, il se retourna pour regarder les fidèles qui sortaient un par un de la synagogue. Il regarda attentivement.

N’y aurait-il pas quelqu’un d’isolé qu’il pourrait inviter ? “Tiens, qui est encore assis prés du mur latéral ?

Je connais pratiquement tout le monde ici, et je n’ai pas l’impression de l’avoir déjà vu”.

David s’approcha du jeune inconnu et l’examina d’un oeil expert.

Une salopette, un sac à dos, le teint mat, des cheveux bruns bouclés : un Sépharade sans doute, peut être un Marocain…

Il réfléchit encore un instant puis se dirigea vers le jeune garçon en lui tendant la main dans un geste de bienvenue : “Chabbat Chalom! Je m’appelle David Einfild. Voulez-vous dîner chez moi ce soir ?”

Le visage soucieux du jeune garcon s’éclaira instantanément d’ un grand sourire. “Oui, merci.

Moi, c’est Mochi “. Il ramassa son sac à dos et ils sortirent ensemble de la synagogue.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous debout autour de la table de Chabbat de David. Alors que toute la famille entonnait “Chalom Aleichem”, David remarqua que son invité ne chantait pas. ” Peut-être qu’il est timide, ou qu’il ne sait pas chanter” se dit-il. Le jeune garcon le gratifia d’un autre de ses grands sourires et tenta de suivre, sans grand succès, mais en essayant visiblement de faire de son mieux.

Le repas commença et l’invité se détendit un peu, mais il semblait toujours un peu nerveux et ne parlait pratiquement pas. David, s’en rendant compte, fit en sorte que la conversation s’en tienne à des généralités et se cantonna à des réflexions sur la Paracha de la semaine et à des propos à bâtons rompus sur l’actualité.

Après le poisson, David remarqua que son invité feuilletait le recueil de zmiroth (chants de Chabbat), comme s’il y cherchait quelque chose. Il lui demanda en souriant : “Vous voulez chanter quelque chose ? Je peux vous aider si vous n’étes pas sûr de l’air”.

Le visage de Mochi s’éclaira instantanément. ” Oui, il y a un air que j’aimerais bien chanter, mais je ne le trouve pas là.

J’ai beaucoup aimé ce que nous avons chanté ce soir à la synagogue.

C’était comment, déjà ?

Quelque chose avec “Dodi”…”

David était sur le point de dire: ” C’est qu’on ne le chante pas à table habituellement…” mais il se reprit rapidement et se dit ” Après tout, si ça lui fait plaisir, quel mal y a-t-il ?”.

Il reprit à voix haute: ” Vous voulez dire Le’ ha Dodi ? Attendez, je vais vous donner un Livre de Prières.”

Après avoir chanté Le’ha Dodi, le jeune garçon redevint silencieux jusqu’après le potage, lorsque David lui demanda “Et maintenant que voulez-vous chanter ?”

L’invité eut l’air embarrassé, mais après avoir été encouragé, il dit fermement : “J’aimerais vraiment chanter encore Le’ha Dodi.”

David ne fut pas surpris lorsque, ayant demandé à son invité, après le poulet, ce qu’il voulait chanter, le jeune garcon lui répondit: “Le’ha Dodi, s’il vous plait”. David faillit s’exclamer :” Chantons un peu moins fort cette fois, les voisins vont croire que je suis cinglé”, mais il se ravisa.

A la fin, David, n’en pouvant plus, suggéra gentiment, “Vous ne voulez pas chanter autre chose?”

Son invité rougit et baissa les yeux. “C’est que j’aime vraiment cette mélodie”, murmura-t-il.

“Il y a quelque chose en elle…Je l’aime vraiment.” Ils avaient bien dû chanter huit ou neuf fois ” La Mélodie “. David ne savait plus très bien…il avait perdu le compte.

Plus tard dans la soirée, lorsqu ‘ils purent parler tranquillement, David lui dit :” Nous n’avons pas eu beaucoup le temps de bavarder. D’où étes - vous ?”

Le garçon eut l’air ennuyé, puis, tout en regardant le plancher, répondit doucement : ” De Ramallah “.

David sentit son coeur s’arrêter dans sa poitrine. Il n’était pas sûr d’avoir entendu le garçon dire ” Ramallah “, une grande ville arabe de Judée-Samarie.

Il se reprit rapidement et se dit qu’il avait dû dire ” Ramleh “, une ville israélienne. David dit:” Oh oui, j’ai un cousin là-bas.

Est-ce que vous connaissez Effie Golberg ? Il habite rue Herzl.”

Le jeune garcon secoua la tête et dit avec tristesse : “Il n’y a pas de Juif à Ramallah.”

David eut le souffle coupé. Il avait bien dit ” Ramallah “!

Ses pensées se précipitaient.

Est-ce qu’il venait de passer Chabbat avec un Arabe ?

Pas d’affolement ! Tu vas respirer à fond et essayer d’y voir plus clair.

Il secoua rapidement la tête et dit au garçon : “Je suis désolé , je m’y perds un peu. A propos, j’y pense maintenant, je ne vous ai même pas demandé votre nom de famille.

Comment vous appelez-vous ?”

Le garçon eut un moment l’air terrifié, puis, se raidissant, il dit calmement: “Brahim Ibn-Esh-Hussein.”

Mochi semblait encore plus terrifié maintenant. A l’évidence, il savait ce que David pensait. Il s’écria précipitamment : ” Attendez ! Je suis juif ! J’essaye simplement de savoir où se trouve ma place.”

David restait sans voix. Que pouvait-il dire ?

Mochi hésita, puis rompit le silence. “Je suis né et j’ai grandi à Ramallah. On m’a appris à haïr mes “oppresseurs” juifs et à penser que les tuer était un acte héroïque. Mais j’ai toujours eu des doutes à ce sujet. On nous apprend que la Sunna, la tradition, dit que ” Nul d’entre vous n’est un croyant s’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même “. J’ai réfléchi et je me suis demandé, est-ce que les Yahud (les Juifs) ne sont pas un peuple eux aussi ? N’ont-ils pas, comme nous, le droit de vivre ? Si nous devons être bons envers tout le monde, comment se fait-il que les Juifs soient tenus à l’écart ?”

“J’ai posé ces questions à mon père et il m’a chassé de la maison. Comme ça, sans rien d’autre que les vêtements que j’avais sur le dos. Mais ma décision était prise: je voulais partir et vivre avec les Yahud jusqu’à ce que je me fasse une idée de ce qu’ils sont réellement.”

Mochi poursuivit :

“Je revins à la maison cette nuit-là pour rassembler mes affaires et les mettre dans mon sac à dos. Ma mère me surprit en pleins préparatifs. Elle me parut pale et troublée, mais elle était calme et me parla gentiment. Je lui expliquai que je voulais aller vivre quelque temps avec les Juifs pour voir comment ils étaient réellement, et que, peut-être, j’envisagerais même de me convertir.

“Elle devenait de plus en plus pale en m’entendant, et je crus qu’elle était en colère, mais je me trompais. C’était autre chose qui lui faisait mal. Elle murmura:” Tu n’as pas besoin de te convertir. Tu es déjà juif.”

“J’étais sous le choc. Ma tête se mit à tourner et pendant un moment, je fus incapable de parler. Puis je balbutiai “Qu’est-ce que tu veux dire ?”

“Dans le judaïsme, me dit-elle, la religion se transmet par la mère. Je suis juive, cela signifie que tu es juif.”

“Je n’avais jamais eu l’idée que ma mère puisse être juive. Je suppose qu’elle voulait que personne ne le sache. Elle ne devait pas être très satisfaite de sa vie car elle murmura soudainement:”J’ai fait une erreur en épousant un Arabe. A travers toi, ma faute sera rachetée.”

“Ma mère s’exprimait toujours comme ça, de manière un peu poétique. Elle s’éloigna et revint avec de vieux documents qu’elle me tendit : c’était mon bulletin de naissance et sa vieille carte d’identité israélienne, qui me permettraient de prouver que j’étais juif. Je les ai là, avec moi, mais je ne sais pas quoi en faire.

” Ma mère avait encore en main un papier qu’elle hésitait à me donner. Elle finit par dire:” Tiens, autant que tu prennes ça aussi. C’est une vieille photo de mes grands-parents , qui a été prise alors qu’ils cherchaient la tombe d’un de nos ancêtres très vénéré. Ils sont allés dans le nord et ont trouvé la tombe, et c’est là que cette photo a été prise.”

David posa doucement sa main sur l’épaule de Mochi, qui leva les yeux, et on lisait dans son regard un mélange de crainte et d’espoir. David demanda:” Tu as la photo avec toi ?”

Le visage du garçon s’éclaira. “Oui, bien sûr ! Je l’ai toujours avec moi.”

Il chercha dans son sac à dos et en sortit une vieille enveloppe froissée.

David sortit avec précaution la photo de l’enveloppe, prit ses lunettes, et regarda attentivement. Ce qu’on voyait au premier abord, c’était une photo de groupe : une vieille famille Sépharade du début du siècle. Puis, il se concentra sur la tombe autour de laquelle se tenaient les personnages. Lorsqu’il parvint à lire l’inscription sur la pierre tombale, il faillit laisser tomber la photo. Il se frotta les yeux pour être sûr qu’il avait bien lu. Il n’y avait pas le moindre doute. La photo avait été prise dans le vieux cimetière de Safed, et la tombe était celle du grand kabbaliste et tsaddik Rabbi Shlomo Alkabetz, l’auteur de “Le’ha Dodi.”

“David expliqua à Mochi, d’une voix tremblante d’excitation, qui était son ancêtre. “C’était l’ami du Ari zal, un grand Sage, un Juste, un mystique. Et tu vois, Mochi, c’est ton ancêtre qui a écrit cette mélodie que nous n’avons pas arrêté de chanter ce Chabbat : Le’ha Dodi.”

Cette fois, c’était au tour de Mochi de rester sans voix. David se leva lentement, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Il tendit une main tremblante et dit: ” Bienvenue à la maison, Mochi ! Et maintenant, que dirais-tu de te choisir un nouveau nom ?”



Extrait de ” Moncey, Kiryat Sefer, and Beyond .

L’histoire est véridique, seuls les noms ont été modifiés.
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
01 avril 2008, 05:17
bonjour,

c est une magnifique histoire vraie dont on voudrait lire la suite...

merci

ben
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
01 avril 2008, 06:16
SAndra,

merci, j'étais loin d'imaginer la fin de cette histoire. Les mystères du monde.

Lison
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
01 avril 2008, 06:28
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SAndra,
>
> merci, j'étais loin d'imaginer la fin de cette
> histoire. Les mystères du monde.
>
> Lison

De rien Lison

A mon avis il y a beaucoup trop de cas similaires!!! il y a meme un organisme qui s’occupe de les recuperer ..
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
01 avril 2008, 08:55
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
AVENUE JEW
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
01 avril 2008, 12:08
Now you can!
The all-new Celebrity Black Book 2008 contains over 55,000 accurate celebrity addresses of movie, television, music and sports stars, as well as politicians, authors, models, directors, producers, world leaders, religious figures and more... even reality TV stars!
The Celebrity Black Book is perfect for:

Fans - Most celebrities will respond to autograph requests with signed photos, letters, CDs, posters, handwritten notes, and more!

Nonprofits - Many organizations use the best-selling Celebrity Black Book to request autographed items from celebrities and auction them off at fundraising events!

Authors, Designers, & Businesses - Get publicity and endorsements for your books, products, and services by getting them in celebrities' hands!
* All addresses are verified by the U.S. Postal Service's National Change of Address (NCOA) System.
Pièces jointes:
copier.jpg
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
02 avril 2008, 07:52
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
02 avril 2008, 08:01
Et bien, je vais me rappeler du nom de cet écrivain : Kamel Daoud -

Je vais prier pour qu'il reste en vie, qu'il fasse des adeptes de sa pensée. Il est courageux.

Lison
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
02 avril 2008, 08:31
Oh que oui. Qu'est ce qu'on adore les arabes comme ça!
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
02 avril 2008, 08:51
Rali,
tu me contredis ? pourquoi ?

j'ai la soixantaine, j'ai des souvenirs de mon enfance au Maroc, avec nos bonnes qui priaient à la maison, et que je regardais avec enormément d'affection et de respect, elles aussi, depuis toute jeunes connaissaient nos coutumes, tout ce qui fallait faire pour nos fêtes et nos Shabbats. C'était le temps où rien de haineux ne sortait de leur coeur, ni de leur bouche. Elles faisaient partie de notre famille.
Le monde a changé Rali. Il n'a pas changé à cause des Americains,
mais à cause de Bin Laden. et pour Israel, depuis 1948, ça n'a pas arreté. et ce n'est pas pour demain la fin des conflits.

Lison
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
02 avril 2008, 09:04
Je ne te contredis pas. C'est juste que ça m'enerve qu'on refuse de voir les évolutions du monde.

Oui je comprends que tu aimais tes bonnes. Ca fait parti de tes souvenirs d'enfances.

Mais le monde change et ça ne veut pas dire qu'il s'empire.

En 1970, il était inenvisageable pour un marocain non juif d'aller en Israel. Aujourd'hui, c'est plus un tabou. Rien que ça démontre que même si Benladen REVE de diviser pour mieux regner, il n'y arrivera pas, moi vivant!
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
02 avril 2008, 17:06
Une histoire vraie !
BONNE LECTURE
Une synagogue à Jérusalem.
L'office étant terminé, David se dirigea rapidement vers les premiers rangs pour dire "Chabbat Chalom" au rabbin et aux quelques personnes de sa connaissance, puis rebroussa chemin vers la sortie. Il fallait maintenant rentrer à la maison pour le Kiddouch .
Comme il s'apprêtait à sortir, mû par une impulsion soudaine, il se retourna pour regarder les fidèles qui sortaient un par un de la synagogue. Il regarda attentivement.
N'y aurait-il pas quelqu'un d'isolé qu'il pourrait inviter ? "Tiens, qui est encore assis prés du mur latéral ?
Je connais pratiquement tout le monde ici, et je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà vu".
David s'approcha du jeune inconnu et l'examina d'un oeil expert.
Une salopette, un sac à dos, le teint mat, des cheveux bruns bouclés : un Sépharade sans doute, peut être un Marocain...
Il réfléchit encore un instant puis se dirigea vers le jeune garçon en lui tendant la main dans un geste de bienvenue : "Chabbat Chalom! Je m'appelle David Einfild. Voulez-vous dîner chez moi ce soir ?"
Le visage soucieux du jeune garcon s'éclaira instantanément d' un grand sourire. "Oui, merci.
Moi, c'est Mochi ". Il ramassa son sac à dos et ils sortirent ensemble de la synagogue.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous debout autour de la table de Chabbat de David. Alors que toute la famille entonnait "Chalom Aleichem", David remarqua que son invité ne chantait pas. " Peut-être qu'il est timide, ou qu'il ne sait pas chanter" se dit-il. Le jeune garcon le gratifia d'un autre de ses grands sourires et tenta de suivre, sans grand succès, mais en essayant visiblement de faire de son mieux.
Le repas commença et l'invité se détendit un peu, mais il semblait toujours un peu nerveux et ne parlait pratiquement pas. David, s'en rendant compte, fit en sorte que la conversation s'en tienne à des généralités et se cantonna à des réflexions sur la Paracha de la semaine et à des propos à bâtons rompus sur l'actualité.
Après le poisson, David remarqua que son invité feuilletait le recueil de zmiroth (chants de Chabbat), comme s'il y cherchait quelque chose. Il lui demanda en souriant : "Vous voulez chanter quelque chose ? Je peux vous aider si vous n'étes pas sûr de l'air".
Le visage de Mochi s'éclaira instantanément. " Oui, il y a un air que j'aimerais bien chanter, mais je ne le trouve pas là.
J'ai beaucoup aimé ce que nous avons chanté ce soir à la synagogue.
C'était comment, déjà ?
Quelque chose avec "Dodi"..."
David était sur le point de dire: " C'est qu'on ne le chante pas à table habituellement..." mais il se reprit rapidement et se dit " Après tout, si ça lui fait plaisir, quel mal y a-t-il ?".
Il reprit à voix haute: " Vous voulez dire Le' ha Dodi ? Attendez, je vais vous donner un Livre de Prières."
Après avoir chanté Le'ha Dodi, le jeune garçon redevint silencieux jusqu'après le potage, lorsque David lui demanda "Et maintenant que voulez-vous chanter ?"
L'invité eut l'air embarrassé, mais après avoir été encouragé, il dit fermement : "J'aimerais vraiment chanter encore Le'ha Dodi."
David ne fut pas surpris lorsque, ayant demandé à son invité, après le poulet, ce qu'il voulait chanter, le jeune garcon lui répondit: "Le'ha Dodi, s'il vous plait". David faillit s'exclamer :" Chantons un peu moins fort cette fois, les voisins vont croire que je suis cinglé", mais il se ravisa.
A la fin, David, n'en pouvant plus, suggéra gentiment, "Vous ne voulez pas chanter autre chose?"
Son invité rougit et baissa les yeux. "C'est que j'aime vraiment cette mélodie", murmura-t-il.
"Il y a quelque chose en elle...Je l'aime vraiment." Ils avaient bien dû chanter huit ou neuf fois " La Mélodie ". David ne savait plus très bien...il avait perdu le compte.
Plus tard dans la soirée, lorsqu 'ils purent parler tranquillement, David lui dit :" Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de bavarder. D'où étes - vous ?"
Le garçon eut l'air ennuyé, puis, tout en regardant le plancher, répondit doucement : " De Ramallah ".
David sentit son coeur s'arrêter dans sa poitrine. Il n'était pas sûr d'avoir entendu le garçon dire " Ramallah ", une grande ville arabe de Judée-Samarie.
Il se reprit rapidement et se dit qu'il avait dû dire " Ramleh ", une ville israélienne. David dit:" Oh oui, j'ai un cousin là-bas.
Est-ce que vous connaissez Effie Golberg ? Il habite rue Herzl."
Le jeune garcon secoua la tête et dit avec tristesse : "Il n'y a pas de Juif à Ramallah."
David eut le souffle coupé. Il avait bien dit " Ramallah "!
Ses pensées se précipitaient.
Est-ce qu'il venait de passer Chabbat avec un Arabe ?
Pas d'affolement ! Tu vas respirer à fond et essayer d'y voir plus clair.
Il secoua rapidement la tête et dit au garçon : "Je suis désolé , je m'y perds un peu. A propos, j'y pense maintenant, je ne vous ai même pas demandé votre nom de famille.
Comment vous appelez-vous ?"
Le garçon eut un moment l'air terrifié, puis, se raidissant, il dit calmement: "Brahim Ibn-Esh-Hussein."
Mochi semblait encore plus terrifié maintenant. A l'évidence, il savait ce que David pensait. Il s'écria précipitamment : " Attendez ! Je suis juif ! J'essaye simplement de savoir où se trouve ma place."
David restait sans voix. Que pouvait-il dire ?
Mochi hésita, puis rompit le silence. "Je suis né et j'ai grandi à Ramallah. On m'a appris à haïr mes "oppresseurs" juifs et à penser que les tuer était un acte héroïque. Mais j'ai toujours eu des doutes à ce sujet. On nous apprend que la Sunna, la tradition, dit que " Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même ". J'ai réfléchi et je me suis demandé, est-ce que les Yahud (les Juifs) ne sont pas un peuple eux aussi ? N'ont-ils pas, comme nous, le droit de vivre ? Si nous devons être bons envers tout le monde, comment se fait-il que les Juifs soient tenus à l'écart ?"
"J'ai posé ces questions à mon père et il m'a chassé de la maison. Comme ça, sans rien d'autre que les vêtements que j'avais sur le dos. Mais ma décision était prise: je voulais partir et vivre avec les Yahud jusqu'à ce que je me fasse une idée de ce qu'ils sont réellement."
Mochi poursuivit :
"Je revins à la maison cette nuit-là pour rassembler mes affaires et les mettre dans mon sac à dos. Ma mère me surprit en pleins préparatifs. Elle me parut pale et troublée, mais elle était calme et me parla gentiment. Je lui expliquai que je voulais aller vivre quelque temps avec les Juifs pour voir comment ils étaient réellement, et que, peut-être, j'envisagerais même de me convertir.
"Elle devenait de plus en plus pale en m'entendant, et je crus qu'elle était en colère, mais je me trompais. C'était autre chose qui lui faisait mal. Elle murmura:" Tu n'as pas besoin de te convertir. Tu es déjà juif.."
"J'étais sous le choc. Ma tête se mit à tourner et pendant un moment, je fus incapable de parler. Puis je balbutiai "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
"Dans le judaïsme, me dit-elle, la religion se transmet par la mère. Je suis juive, cela signifie que tu es juif."
"Je n'avais jamais eu l'idée que ma mère puisse être juive. Je suppose qu'elle voulait que personne ne le sache. Elle ne devait pas être très satisfaite de sa vie car elle murmura soudainement:"J'ai fait une erreur en épousant un Arabe. A travers toi, ma faute sera rachetée."
"Ma mère s'exprimait toujours comme ça, de manière un peu poétique. Elle s'éloigna et revint avec de vieux documents qu'elle me tendit : c'était mon bulletin de naissance et sa vieille carte d'identité israélienne, qui me permettraient de prouver que j'étais juif. Je les ai là, avec moi, mais je ne sais pas quoi en faire.
" Ma mère avait encore en main un papier qu'elle hésitait à me donner. Elle finit par dire:" Tiens, autant que tu prennes ça aussi. C'est une vieille photo de mes grands-parents , qui a été prise alors qu'ils cherchaient la tombe d'un de nos ancêtres très vénéré. Ils sont allés dans le nord et ont trouvé la tombe, et c'est là que cette photo a été prise."
David posa doucement sa main sur l'épaule de Mochi, qui leva les yeux, et on lisait dans son regard un mélange de crainte et d'espoir. David demanda:" Tu as la photo avec toi ?"
Le visage du garçon s'éclaira. "Oui, bien sûr ! Je l'ai toujours avec moi."
Il chercha dans son sac à dos et en sortit une vieille enveloppe froissée.
David sortit avec précaution la photo de l'enveloppe, prit ses lunettes, et regarda attentivement. Ce qu'on voyait au premier abord, c'était une photo de groupe : une vieille famille Sépharade du début du siècle. Puis, il se concentra sur la tombe autour de laquelle se tenaient les personnages. Lorsqu'il parvint à lire l'inscription sur la pierre tombale, il faillit laisser tomber la photo. Il se frotta les yeux pour être sûr qu'il avait bien lu. Il n'y avait pas le moindre doute. La photo avait été prise dans le vieux cimetière de Safed, et la tombe était celle du grand kabbaliste et tsaddik Rabbi Shlomo Alkabetz, l'auteur de "Le'ha Dodi."
"David expliqua à Mochi, d'une voix tremblante d'excitation, qui était son ancêtre. "C'était l'ami du Ari zal, un grand Sage, un Juste, un mystique. Et tu vois, Mochi, c'est ton ancêtre qui a écrit cette mélodie que nous n'avons pas arrêté de chanter ce Chabbat : Le'ha Dodi."
Cette fois, c'était au tour de Mochi de rester sans voix. David se leva lentement, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Il tendit une main tremblante et dit: " Bienvenue à la maison, Mochi ! Et maintenant, que dirais-tu de te choisir un nouveau nom ?"
Extrait de " Moncey, Kiryat Sefer, and Beyond .

L'histoire est véridique, seuls les noms ont été modifiés
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
03 avril 2008, 00:59
Enfin une bonne nouvelle pour nos amis islamistes !




Comme chacun sait, il se construit actuellement un immense complexe hôtelier à la périphérie de Médine. En effet, le lieu est très touristique et bénéficie d’un immense patrimoine culturel, essentiellement dû à la présence, à une époque florissante,d’un prestidigitateur de talent, qui avait le don de galvaniser les foules, à défaut de celui du fer blanc.

Le futur complexe socioculturel sera composé de nombreux bâtiments, lesquels seront entourés d’un grand mur d’enceinte, avec créneaux et mâchicoulis, de manière à rappeler, sans équivoque, la bonne vie qui régnait au VI ème siècle de notre ère, celle-là même bénie par allallah. L’accès au complexe se fera par une porte unique, défendue par un pont-levis, suivi d’une herse en acier forgé massif, et sertie de diamants, une offre généreuse de la part d’un émir qui tient à garder l’anonymat. Un très grand parking (surveillé) est prévu avant l’entrée, pour ranger les béhemmes.

A l’intérieur, des boutiques de luxe bien entendu, mais aussi des salles d’études pour différents apprentissages comme la récitation du coran au autre documentation sur la vie bienheureuse de là ya tolard Komédie, qui garda un souvenir impérissable de son séjour en France, aux frais des contribuables autochtones. Il y aura aussi des ateliers où les jeunes pourront s’entraîner à faire des bombes artisanales ou des ceintures d’explosifs, ceci dans le but de pouvoir animer de temps en temps quelques soirées festives ! Attention pour la visite de ces ateliers, le port du casque est obligatoire ! Il sera proposé à la vente au début de la visite, et diffusera, pendant toute la durée de la visite, un fond sonore d’explosions ou déflagrations programmées, ou encore de sifflements de roquettes, artisanales ou industrielles (un supplément est demandé pour avoir la stéréo – plus réaliste dans le cas d’une explosion un peu lointaine par exemple, on entend mieux les effets d’échos) .

Notons par ailleurs qu’il y aura aussi des ateliers de mise en condition pour la position agenouillée évoluant vers le basculement par l’avant de la partie haute du corps, pour élever au maximum vers les cieux la partie postérieure, en hommage à allallah ; avec bien entendu un stand de martelage / tatouage, destiné aux adeptes vigoureux qui veulent absolument avoir le front marqué du sceau de l’abnégation dans la reconnaissance du dieu suprême. Différents tampons seront proposés, qui en forme d’ange Gabriel, ou de simples ronds pour les banals, ou encore de piquants acérés pour ceux qui seraient un peu masochistes (si si, ça existe…).

Enfin, le clou de la visite sera certainement dans la salle de l’Eden, une reconstitution assez fidèle, grandeur nature, de la pièce d’accueil du paradis. De merveilleux paysages aux arbustes éternellement fleuris, avec des nymphes batifolant sur les pelouses autorisées – entièrement nues et indéflorables, cela va de soi (eh, les nymphes, pas les pelouses), et sans oublier les canaux à niveau constant, directement alimentés en fluide enivrant à partir de notre superbe région qui se nomme le Bordelais ! Bien entendu, la visite se fera via un tunnel en verre sécurisé car il n’est question, ni de goûter, ni de toucher, ce luxe étant réservé aux défunts, avec priorité incontournable pour les martyrs qui arrivent directement par TGV….
Donc, tout le monde a plus ou moins entendu parler de ce projet, qui est déjà engagé.

Ce qu’il y a de nouveau, c’est la découverte révélée lors des travaux de terrassements. En effet, une pelleteuse a retourné un gros bloc de terre, et l’ouvrier a aperçu un objet qui lui a semblé important, une intuition divine, sans aucun doute… Le chef fut appelé derechef pour étudier la chose et immédiatement il a compris. En fait, il s’agissait bien là d’une omoplate de chamelle et qui comportait des signes particuliers, et fort bien conservés. L’imam local fut mandé, mais le malheureux ne sachant point lire, mais cherchant à garder la face, déclara que c’était un texte sacré et qu’il fallait transmettre au mollah le plus proche. Et le pire, c’est que c’était vrai !

Bien entendu, toute l’attention fut requise et l’examen des caractères révéla une nouvelle sans précédent, qui allait bouleverser tout l’avenir de l’islam…
Et probablement du monde entier…
En fait, que disait ce texte ?

On venait donc de retrouver là un hadith tout à fait inconnu, et qui remettait totalement en cause la consommation de l’alcool par les adeptes du chamelier si célèbre…

Ce texte avait été écrit (enfin, dicté) par Aïcha elle-même, qui expliquait que son mari adoré usait assez souvent de ce breuvage particulier, et la brave Aïcha en était fort contente, car cela amenait de bonnes dispositions chez son chamelier préféré. Elle disait même clairement dans ce texte que c’est, grâce à cet élixir merveilleux qu’elle avait pu, enfin, trouver « le » bonheur suprême … le jour de ses treize ans…
Un peu plus loin, elle explique que, lors des préparations d’attaques de caravane, le courageux chef désignait trois ou quatre valeureux serviteurs qui devaient se battre jusques aux portes de l’Eden afin de ramener à leur seigneur le butin convoité. Soucieux de mettre ses hommes dans un état d’esprit propice, le guide suprême donnait alors quelques gorgées du précieux liquide, ce qui les mettait dans un état de grande excitation. Naturellement, les serviteurs accomplissaient leurs basses-œuvres, et n’en revenaient point, ce qui fait que le secret était bien gardé ! Et les rares qui en sont revenus ont été trucidés, histoire de garder la discrétion.

Bien entendu, le guide suprême aurait bien aimé partager son breuvage – car c’était un homme bon, mais il craignait, à juste titre, que la populace ne prenne le dessus, et alors, l’approvisionnement aurait été difficile, d’où la raison de sa discrétion…. Paix à sa Grande Sagesse…

Voilà, maintenant que le message est révélé, l’interdit n’a plus de raison d’être, puisque tout le monde doit imiter le prophète – que Bacchus veille sur lui - et donc les émirs saoudiens actuels n’ont plus à cacher leurs caves secrètes, elles sont devenues islamiquement correctes !

Dès que la nouvelle fut connue, le gouvernement français a envoyé des émissaires, et on dit même que des contrats secrets ont été signés :

pétrole contre pinard…

La chose est pratiquement officielle d’ailleurs, et les SAM (syndicats des agriculteurs mendiants), auraient signé un accord avec l’état, et les viticulteurs auront droit à des primes pour replanter de la vigne à la place des choux de Bruxelles, tombés en désuétude ! Ah ! Que d’émotions…

En résumé, cette miraculeuse découverte est une avancée énorme dans la paix mondiale. Ayant déjà un interdit en moins à honorer, nos amis islamistes seront plus conciliants, et seront moins portés à porter le fer. Par ailleurs, ils épargneront d’instinct les pays vinicoles (la France est d’ailleurs bien placée) et comme ce sont gens d’amour, de tolérance et de paix, ils auront probablement à cœur de fraterniser avec le reste de la planète en levant leur verre, ce qui sera une énorme avancée humaine…

Bref, et comme disent les gamins, « que du bonheur »…..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved