Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh

Envoyé par Souiri 
Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 10:27
La Fondation Anna Lindh, qui oeuvre depuis 2005 (conference de Barcelone) pour le rapprochement des cultures mediterraneennes, a elu la semaine derniere a l'unanimite Andre Azoulay pour president.

Rappelons que cette Fondation regroupe les 27 pays de la Communaute Europenne, ainsi que 12 pays du sud de la Mediterranee, y compris, bien entendu, Israel.

La candidature du Maroc, represente par Andre Azoulay, a ete proposee par la Ligue Arabe.

Voila le genre de bonnes nouvelles qu'on voudrait voir chaque jour dans les medias.

[www.euromedalex.org]
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 10:30
Le link semble defectueux. J'essaye a nouveau:

www.euromedalex.org
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 10:47
Euromerdalex ... ne répond plus ....

C'est du pipo cet EURO-MERDALEX quand on sait que tous ces pays ont boycotté le salon du livre ... DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Manque plus que l'élection d'un NETOURE KARTA à la vice présidence et le tour est joué ...

La fine fleur du gotha méditerranéen, une vraie galerie :
Algérie, Chypre, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Malte, Maroc, Syrie, Tunisie, Turquie et Autorité palestinienne

Toute la démocratie réunie .... Pas un ne manque

Qui est Anna Lindh
A 46 ans, Anna Lindh avait tout pour succéder un jour au Premier ministre suédois Göran Persson, lorsqu'elle a été mortellement poignardée, le 10 septembre 2003, par un déséquilibré dans un grand magasin de Stockholm.

J'adore le "déséquilibré" ..... quand tu veux tuer ton chien ....etc etc ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2008 10:50 par sidi moumen.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 10:57
La mission de Merdalex : entre autre :
Human Rights Education for Enhancing Intercultural Dialogue with Young People


Répression contre des stagiaires à El-Ayoune (Sahara occupé)

Les stagiaires de l’ OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) à El-Ayoune, ont organisé, aujourd’hui lundi 17 mars 2008, devant le siège de l’établissement, vers 10 :00 GMT, un sit-in pour protester contre leur marginalisation et le refus des autorité marocaines à répondre à leurs revendications, précisément leur droit au travail. Le sit-in a été réprimé violement par la police marocaine et plusieurs victimes ont été conduites aux urgences de l’hôpital Belmehdi à El-Ayoune.

Ci-après une première liste des victimes :

- Mr. Ahmed SAIDI
- Mlle. Soukaina ELAKHDAR
- Mr. ALOUATE
- Mr. CHAMEKH
- Mlle. Saida LAKHLID
- Mr. Hassan ZAIAR
- Mr. Abdelwahed FAROUJI
- Mr. Mnsour ELALAWI
- Mr. Elwali LEKHFAWNI
- Mr. Hamdi TAWIF
- Mr. Elmokhtar ELMARKAZI
- Mr. Chakir BOUSHAB
- Mr. Hassan MHAIDI
- Mr. Khalil CHAIKHI
- Mr. Abdi ELJAMAAI


samedi, mars 08, 2008
Arrestation et mise en écrou d’ un défenseur sahraoui des droits de l’homme et 5 jeunes sahraouis dans la prison civile d’Inzegane/Agadir

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme YAHIA MOHAMED EL HAFED IAAIZA et cinq jeunes sahraouis parmi lesquels des ex-prisonniers politiques sahraouis avaient comparus Mardi 04 mars 2008 devant le procureur général du roi auprès de la cour d’appel d’Agadir avant d’être conduits devant le juge d’instruction avec des inculpations diverses et qui les a mis en écrou a la prison civile d’ Inzegane (10 km au sud d’Agadir).

UN BEAU MODELE DE DEMOCRATIE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/2008 10:59 par sidi moumen.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 12:19
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Euromerdalex ... ne répond plus ....
>
> C'est du pipo cet EURO-MERDALEX quand on sait que
> tous ces pays ont boycotté le salon du livre ...
> DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Je vois pas le rapport?

Ton raisonnement c'est du type : Hitler est allemand, hitler et nazi donc les allemands sont nazi! Que de la bétise pure tes propos ... avec l'age on s'améliore pas.
FoX
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 12:46
Lis la presse sérieuse au lieu de blogs dont on ne sait que dalle. CODESA ... pfffff. Restitution ad integrum comme tu dis.

On trouve tes infos que sur des sites douteux et jamais de sources crédibles.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 13:25
Lorsque Euro-MERDALEX se veut La Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures, de soutien au dialogue interculturel ... (ses statuts)

Que ces pays démocratiques que sont l'Algérie le Maroc la Tunisie l'Egypte la Syrie ..., se permettent de boycotter la CULTURE qu'ils sont censés défendre ....

Alors je me pisse de rire ... On se mord la queue ..
C'est de la culture de bazar qu'on va promouvoir .. de la MIERDALEX

Comme je disais, manque plus qu'un NETUREI KARTA VICE PRESIDENT et Bachar EL HASSAD TRESORIER. Président d'honneur Khaddafi .. et nous sommes au complet

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/2008 20:41 par jero.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 13:29
Pour Sidi Moumen

Je te rappelle que ce site est celui des juifs originaires du Maroc, lesquels, lors de la Marche Verte de 1974 ont repondu dans leur quasie totalite a l'appel du roi pour reintegrer la Province du Sahara dit Occidental. Plus de 30.000 juifs qui habitaient alors au Maroc ont participe a la Marche Verte, soit physiquement, soit en contribuant a son financement, chacun selon ses moyens.

Tes prises de position systematiques contre la marocanite du Sahara (et donc POUR les theses algeriennes) sont plus que suspectes. Mais la ou tu peux semer la zizanie entre ces "arabes" que tu hais visceralement, tu le fais avec une passion destructrice qui est loin de la ponderation des vrais juifs-marocains.

Au lieu de te rejouir comme tout le monde de la nomination d'Andre Azoulay, tu denigres cette heroine de la tolerance et de la convivialite que fut Anna Lindh. Honte sur toi!
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 13:40
Tu nous fais bien rire avec ta marche verte. Il n'ya que toi qui a du croire à la spontanéité des "participants"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2008 18:50 par clementine.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 13:54
Et alors ? Tu acceptes que le Maroc colonise le Sahara Occidental ? HONTE A TOI. Les Sahraouis seraient-ils des sous-hommes ?
Ils veulent leur indépendance .. qu'on la leur donne. Le reste ne nous regarde pas.

Quand bien même il y eut 10 millions de juifs marocains qui eussent marché que ça ne changea rien ...
ET BIEN MOI JE DIS NON .... Je n'accepte pas cette colonisation.
Je soutiens le peuple sahraoui dans sa lutte. Et ils sont aussi arabes que les marocains, sinon plus.

Ne sommes nous pas libres de nos convictions ?

Certains juifs en Israel, d'extrême gauche, ne partagent pas mes convictions de droite ... Ils n'en sont pas moins juifs et pas moins israeliens ...

Tu mélanges tout ... et parfois tu es déroutant
Azoulay marche dans une combine Euro-MIERDALEX parce que le Maroc a besoin de se refaire une virginité. Et si en plus on met un juif à la Présidence c'est tout bénéf. pour le Maroc. Avec la bénédiction d'Israel sans doute.

As tu lu les statuts de ce machin ? :
"pour le Dialogue entre les Cultures " C'est une mascarade ... C'est du POURIM avant l'heure

Toi qui HURLAIS contre le boycott du salon du Livre .. Te voilà un inconditionnel de ce Mierdalex ... par ce qu'on y a mis un juif ? parce qu'il est juif et marocain ? De la poudre aux yeux ce truc

MORITURI sahraouis TE SALUTANT

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
FoX
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 14:05
Sulamith a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu nous fais bien rire avec ta marche verte. Il
> n'ya que toi qui a du croire à la spontanéité des
> "participants"


qui est l'ennemi ? Arrête avec ton venin encore ... Retourne à ViperLand.

@ Moumen : On ne sent pas l'once d'une conviction profonde de ton soutien de la lutte sahraoui. Ce que tout le monde ressent, c'est vraiment la recherche assidue pour semer la zizanie entre ces arabes, tes "ennemis" ...
Quoiqu'ils fassent ou qu'ils disent, tu y verras toujours de la poudre aux yeux et trouveras toujours moyen d'y voir fourberie.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2008 18:51 par clementine.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 14:17
Tu es le clone de Souiri ... cesse de répèter ses sottises ... Combien de marocains sont arabes ???? as tu des chiffres ?

[www].humanrights-geneva.info

Sahara occidental, un territoire annexé et sous administration marocaine depuis le départ du colonisateur espagnol en 1975.

Le Polisario a appelé l’ONU, Madrid et Paris à exercer des pressions sur le Maroc afin de "l’obliger à accepter l’organisation d’un référendum" pour décider du sort du Sahara occidental.

Bureau International pour le Respect des Droits de l'Homme au Sahara Occidental - Rapport annuel 2007
"Le Maroc bloque l’accès aux sites proches du mouvement indépendantiste sahraoui Front Polisario"

Association Sahraouie des Victimes des Violation Graves des Droits Humains Commises par l’Etat Marocain
http://www.birdhso.org/El%20karama_PDF/ASVDH.RAPPORT10OCT..pdf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2008 14:19 par sidi moumen.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 17:17
Sidi moumen, a ce jeu philophique dangereux... on risque de se poser des question aussi sur la pureté judaique de tel ou tel.
Tu adores ouvrir des boites de Pandore avec une manière...

que veux tu dire? Qu'on est tes ennemis? Précise ta pensée profonde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2008 18:52 par clementine.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 21:55
Rali ... notre pire ennemi c'est nous-mêmes ..

Mes préoccupations sont tout autant pour la Palestine, que pour le Sahara, pour le Darfour, pour le Tibet, pour le Kurdistan. Aucun conflit est plus important qu'un autre.

Je vais te renvoyer la question ... au risque de me répéter .. car vous ne répondez jamais à la question :

Pourquoi, à lire de nombreux forums (Dafina, bladi, yabladi etc ..) le conflit israelo-palestinien est le conflit qui concentre toutes vos préoccupations ? Pourquoi les autres conflits passent au 3° ou 4° plan de vos préoccupation ?

Je suis révolté et scandalisé par le silence mondial face a l'occupation du Sahara, du Tibet, du Darfour, du Kurdistan. Je suis choqué par l'hypocrisie générale.

Une grande puissance turque de 100 millions d'habitants qui bombarde un petit peuple kurde ça me fait autant de mal qu'Israel qui bombarde des palestiniens.

La seule différence est que je me sens concerné "DIRECTEMENT" par le conflit I.P puisque j'habite ce pays. Ma vie peut être menacée par un attentat à tout moment.

Tu es à 3000 kms de ce conflit. Préoccupe toi des sahraouis, ils sont comme toi musulmans et ils sont tes voisins directs et ils souffrent des exactions du Maroc depuis 40 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2008 21:55 par sidi moumen.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
22 mars 2008, 23:48
SOLIDARITE AU TIBET


Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
23 mars 2008, 02:44
"Je suis révolté et scandalisé par le silence mondial face a l'occupation du Sahara, du Tibet, du Darfour, du Kurdistan. Je suis choqué par l'hypocrisie générale"

Mais non Sidi Moumen ne vous en faites pas, contrairement au Darfour Tibet et Kurdistan, le Polisario a un atout que les autres sont loin de posséder, c’est l’acharnement de l’Algérie, qui met tout son poids pour les beaux yeux des Sahraouis, et pour les valeurs nobles de liberté et des droits de l’homme qui vous animent. Oui l’Algérie est connu pour être un pays des droits de l’homme. Et puis le referendum ce n’est pas le Maroc qui le bloque, les tentatives d’établissement de liste électorales ont échoué pourquoi ?.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
23 mars 2008, 02:52
Derka .. Sbah el her

Le Sahara n'est pas mon combat exclusif ..
Je dis que partout où l'homme souffre il faut intervenir ...
Il est inconvenant de défendre une cause et de négliger toutes les autres ... RENDONS à l'homme sa dignité ...
C'est celà mon message

Si Israel et les palestiniens pouvaient accepter un état pluri confessionnel sans arrière-pensée prosélyte ..
Je pense que cette terre serait un paradis ...

Hélas le LIBAN nous prouve chaque jour que la cohabitation inter-religieuse est quasi impossible.

Vivement GOG et MAGGOG ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
23 mars 2008, 04:29
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Derka .. Sbah el her
>
> Le Sahara n'est pas mon combat exclusif ..
> Je dis que partout où l'homme souffre il faut
> intervenir ...
> Il est inconvenant de défendre une cause et de
> négliger toutes les autres ... RENDONS à l'homme
> sa dignité ...
> C'est celà mon message
>
> Si Israel et les palestiniens pouvaient accepter
> un état pluri confessionnel sans arrière-pensée
> prosélyte ..
> Je pense que cette terre serait un paradis ...
>
> Hélas le LIBAN nous prouve chaque jour que la
> cohabitation inter-religieuse est quasi
> impossible.
>
> Vivement GOG et MAGGOG ....


Pourquoi ne te concentres tu plutot sur les droit de l'homme en Algérie, le 5ème producteur du gaz et 7ème du pétrole et pourtant 60% du peuple vit sous le seuil de pauvreté ??
pourquoi ne te révolte tu pas contre les généraux algériens qui détournent des centaines de milliards de $$ à l'étranger pour laisser le peuple algérien manger les ordures dans les poubelle comme l'a montré la chaine Aljazeera ???
Au moins les sahraouis des provinces du sud du maroc n'ont pas punérie du lait et des pommes de terre comme en Algérie alors imaginons la situations dans les camps de Tindouff !!
Pourquoi ne soutiens tu pas l'indépendance de la région Kabily à l'ouest de l'algérie, ils otn aussi des revendications mais opprimé par les autorités algérienne.J'en connais beaucoup de Kabilys ki veulent l'indépendance de l'algérie et instaurer un Etat amazigh.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
23 mars 2008, 04:36
Sbah el kheir Sidi Moumen (un salut qu'on entend rarement au Maroc car d'origine juive parait il)
Ce n'est pas si simple que cela, si à chaque fois que des gens demandent l'independance il faut la leur accorder, le Rif le Souss et le Tafilalet sauterons pour ne parler que du Maroc, des Kabiles l'ont demandé en Algerie, l'Espagne se divisera.
Le Maroc ne demande que la fin des soufrance des Saharoui à Tindouf.
Pour les éléves du centre professionnel au Sahara, ils ont subi le meme sort que leur compatriotes du nord sans distinction aucune, ils ont deja assez de faveurs par rapport à eux.
Mais tout ce ci nous fait éloigner du sujet d'André Azoulay homme à qui son pays doit beaucoup de choses, j'aurai bien voulu pour mon pays en avoir plusieurs comme lui.
Re: Andre Azoulay elu president de la Fondation Anna Lindh
23 mars 2008, 05:20
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu es à 3000 kms de ce conflit. Préoccupe toi des
> sahraouis, ils sont comme toi musulmans et ils
> sont tes voisins directs et ils souffrent des
> exactions du Maroc depuis 40 ans.

lol Tu es très drole.

ON est dans un forum de juifs marocains... Avec comme thématique récurrente : la vie juive au Maroc, Israel.
Que tu le veuilles ou non, Israel, le Maroc ancien et actuel sont les thématiques récurrente.

Si tu veux parler du Sahara, tu peux en débattre en ouvrant un thread sur le sujet. En expliquant ta position, etc... J'interviendrai peu parce que honnetement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Quand aux "musulmans" comme toi, qui te dis que je suis musulman? qui te dis qu'ils sont comme moi? qui te dis qu'ils sont mes " voisins directs"? La machine à connerie peut être?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved